Un plan commençait à se dessiner, consistant, si Logan avait bien suivi, à pirater le réacteur nucléaire pour faire croire à une explosion de ce dernier. Cela contraindrait les hobgoblins à fuir, et Brimstone et ses frères pourraient ensuite les cueillir à l’aide d’une arme appelée « Canon de l’Aube ». Logan ignorait de quoi il s’agissait, mais soupçonnait un puissant dispositif militaire capable de tirer de loin, peut-être un satellite militaire depuis l’espace. Si une telle arme existait, Logan se demandait pourquoi elle n’avait pas été utilisée plus tôt, par exemple quand ils avaient affronté les fascistes chez les Crux, et qu’ils disposaient de leur super-forteresse mobile. L’arme n’était peut-être pas fiable, ou difficile à faire fonctionner. Logan craignait en tout cas ce que le Reichland pourrait faire d’une telle arme. Ils prévoyaient de toute évidence de s’emparer de ce monde. En tout cas, les Fusions escomptaient que, quand l’alarme se répandrait, les forces ennemies se videraient, ce qui leur permettrait de s’emparer de Mahagar.
« Ce plan me semble audacieux, mais ce n’est pas comme si nous avions une autre solution. Toutefois, pourriez-vous m’indiquer ce qu’est votre… Canon de l’Aube ? »
Ce fut Minerva qui répondit :
« Un satellite militaire qui date des temps anciens. Nous avons découvert dans les zones irradiées un ancien centre de commandement militaire qui était lié à cette arme expérimentale. Le satellite fonctionne en utilisant l’énergie du soleil, grâce à des panneaux solaires qui captent les photons, et les utilisent ensuite pour générer un canon, à l’aide d’un dispositif de guidage laser. Grâce à Tole, nous avons réussi à remettre en marche le centre de commandement, mais l’arme n’est pas totalement fiable. Les panneaux solaires du satellite sont usés, corrodés, et les tours de transmission du signal au satellite sont également usées. On ne peut pas utiliser cette arme autant qu’on le voudrait. »
C’est sans doute ce qui expliquait qu’elle n’ait pas encore servi jusqu’à présent. Le Pouce intervint alors :
« Votre plan me semble correct, mais les hobgoblins ne sont pas très nombreux. De plus, comme ils utilisent des Portails, il est plus probable qu’ils fuiront en utilisant des Portails. Mais, si nous prenons Mahagar, il faut s’attendre à une contre-attaque du Reichland. Votre canon solaire présentera ici un intérêt. De mon côté, je pense pouvoir réunir différentes factions pour mener à bien des attaques, mais nous manquerons d’hommes. »
Rextra prit alors la parole en attrapant la main de Logan :
« Des hommes, moi et Logan pouvons en fournir. Il suffit de demander aux Crux. Après l’attaque du Reichland sur leur sanctuaire, ils seront à même de venir nous aider.
- Les androïdes du Big MT pourront également aider pour le réacteur nucléaire, que ce soit pour le piéger, pour le remettre en marche, ou même pour prendre Mahagar, puis la défendre ensuite. »
Le plan se mettait en effet en place, arguant d’une nouvelle grande bataille à venir contre le Reichland, sans doute la plus importante pour Logan depuis qu’il était arrivé sur cette planète…