L'Empire de Mijak comprend de nombreuses provinces, bénéficiant de régimes juridiques différents selon les situations et les configurations.

Re: Un trésor à croquer ? [PV Marmelade]

Message par Hera Familia »

Hera Familia
Fiche
Demande de RP
D'une certaine façon, l'Héroïne en herbe était rassurée. Oui, rassurée de savoir que Marmelade, qu'elle considérait comme une amie, ne souffrait pas de son amputation des jambes. Son corps était de constitution exceptionnelle ! Aynaëth le trouvait fascinant. Terriblement gros, certes, mais incroyablement pratique.

- Ah ! C'est vraiment pas le moment de s'extasier !

Secouant la tête, la semi-dragonne se remit en mouvement. Si Titan-Marmelade venait à la choper, elle la broierait entre ses mains ou, pire encore, en ferait son quatre heures !

- Marmelade peut toujours courir parce que moi, je vole !

Jamais ses ailes membraneuses ne lui avaient paru aussi légères qu'en cet instant. La colosse gélatineuse n'était pas le seul danger : le régiment de soldats enragés que l'on piétinait en toute impunité aussi en avait après elle.
Marmelade n'a pas l'air stressée pour un sou !
Tous ces insectes sucrés ne semblaient pas la déranger, non. Aynaëth, depuis les airs, n'avait qu'à esquiver les javelots et autre projectiles longilignes qui menaçaient de la clouer au sol une bonne fois pour toute.
Ça, c'est plus ou moins facile.
Mais il y avait un "mais". Marmelade, en l'occurrence, avait toujours grand faim. Sûrement à cause de ses proportions exagérées ! Pour tenir le coup, elle était donc obligée de se requinquer. Ce qu'elle fit en rampant comme un escargot avant de... manger un escarglacegot.
Aynaëth se crispa de dégoût.

- Beurk ! Pour un peu et on croirait assister à du cannibalisme...

Marmelade aspira deux de ces monstres collants avant de planter ses crocs dans une coquille-gaufrette. Le tout disparut en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
Quel appétit effroyable !
Aynaëth n'était pas la seule à éprouver de la crainte. Les soldats envoyés par le lointain château aussi. Leur peur ne fit que s'accentuer lorsqu'un escarglacegot géant se glissa sur la route. Ils étaient ainsi pris entre deux feux !

- Boooon beeen... moi, je vais faire un petit tour dans votre château ! Essayez de tenir le coup, braves soldats ! Pour votre roi, termina-t-elle en leur adressant une parodie de salut militaire.

Puis, tandis qu'elle volait à toute vitesse dans la direction énoncée, la Gardienne songea à voix haute :

- Je me demande s'ils ont aussi une reine ?

Elle n'allait pas tarder à le découvrir ; quand elle contourna l'escarglacegot gargantuesque, la voie lui était toute ouverte.
Je pense qu'il serait bien vu que je frappe à la porte avant d'entrer.
En guise de bonne foi, l'Héroïne en herbe atterrit devant la première grande arcade rose avant de s'avancer tranquillement. Elle s'arrêta devant les larges doubles portes et frappa du dos des phalanges.
Pas de réponse.
C'est pas grave ! Réessayons - ils n'ont peut-être pas entendu.
Elle récidiva.
Toujours pas de réponse...
Là, ça devient agaçant.
Aynaëth prit une grande inspiration et gueula :

- COUCOU ! JE ME PRESENTE : AYNAËTH SPIRABILIS ! JE DEMANDE l'ASILE POLITIQUE ! AYEZ AU MOINS LA POLITESSE DE ME REPONDRE, MERCI !

Toujours que dalle.
Fulminante, l'hybride elfique leva le poing et maugréa :

- Vous l'aurez cherché...

Sa main gagna considérablement en volume. Elle l'abattit contre les portes avec force ; arrachées à leurs gongs, elles s'effondrèrent sur les grouillons qui s'étaient retranchés derrière.
La main en porte-voix, Aynaëth cria niaisement :

- SALUT, LA COMPAGNIE !

D'autres malabars armurés patientaient un peu plus loin. Ils étaient bien entendu armés - des hallebardes et des lances pour l'essentiel. Et ils n'avaient pas l'air contents du tout.
Aynaëth baissa sa main qui avait récupéré des dimensions humaines.
Elle rentra la tête dans les épaules, ourla un petit sourire guindé et dit :

- Vous allez bien ?

Vraisemblablement, non ; les armes de jet fusèrent avec colère. N'ayant pas la place pour toutes les éviter, Aynaëth jugea beaucoup plus prudent de faire demi-tour en courant en zigzag !
Javelots, flèches, couteaux et haches de jet sillonnaient le sol derrière elle.

- Waaaaaaah ! Mais arrêteeeeez ! Vous êtes complètement malades, ma parole !

Peut-être pas autant qu'elle, non ?
En courant comme une folle, Aynaëth Spirabilis se dirigeait droit sur l'affrontement entre les deux titans.
J'exige ; tu obéis.
Image

Pour toute demande de RP, me MP sur le compte Ryanne Hilaris ou se référer à ce topic.

Message par Marmelade »

Marmelade
Il n’y a pas d’affrontement de titans.

« Coucou, Bilibilisse ! ♥ »

Une jeune femme tout à fait normal et guillerette. Un grand sourire épanoui sur un visage illuminé. Hum ? Oui, effectivement, Titan-Marmelade n’est plus. Juste « comme ça ». Pourquoi ? Parce que. Voilà tout. Marmelade n’est pas un être très compliqué. Et l’histoire qui la colle l’est tout autant.

Revenons tout de même rapidement en arrière pour chasser quelques expressions figées d’incompréhension. Titan-Marmelade s’est régalée de deux friandises sous la forme d’escarglacegot. Ces meurtres sucrés et colorés ont déclenché l’ire de la mère. Là, il y a eu effectivement affrontement. Mais il n’a pas duré longtemps. Titan-Marmelade s’est régalé. Au passage, elle a bien tout terminé son assiette. C’est-à-dire ? Qu’il ne reste plus aucuns soldats ennuyants. Seulement ceux que ramènent Bilibilisse maintenant.

« Il y a des gens qui te lancent des choses. »

Zéro panique. Aucune crainte. L’incarnation de l’innocence.

(dissimulant l’horreur, certes…)

« C’est un nouveau jeu ? »

Marmelade quitte sa position en tailleur et bondit sur ses jambes ! Car oui, elle a tout retrouvé. Sa petite forme d’adolescente à la fraise. Elle a également tout perdu. Et il est question ici de toute la flotte que sa forme titanesque avait récupérée. Où est l’eau ? Haussement d’épaules.

Marmelade part rejoindre Bilibilisse en courant. Puis se met à courir vers Marmelade. Ah ! Elle n’y est plus. Donc… elle court à l’inverse de la position du château. Voilà.

« Tu as vu l’épée-pain ? C’est trop chouette ! »
.
Image
.
Marmelade jette un œil en arrière. Elle s’extasie à nouveau d’une découverte.

« Et tu as vu le drôle de chapeau de sorcière ? J’ai trop envie d’y goûter un morceau ! »
.
Image
.
Bien sur, elle court toujours. Elle n’a pas peur. La perspective de la mort ne peut pas couler dans ses veines. Et quand elle a mal ? … … Non, Marmelade n’a pas mal. C’est juste que parfois elle a des « trous ». Mais ce n’est pas grave ! C’est juste que les choses ou les gens disparaissent. Ce doit être normal. Ce n’est pas grave !

« Il est mignon leur sorte de chien. Tu images s’il avait fait la taille d’un dino ? Il-… » (renifle) « Il sent la boulangerie toute chaude ! »
.
Image

Hera Familia
Fiche
Demande de RP
Affrontement qui n'avait plus lieu d'être ? A sa grande surprise, Aynaëth tomba nez à nez avec une Marmelade toute pimpante ! le contraste avait la géante lui fit l'effet d'une gifle en plein visage. L'Héroïne en herbe en oublia presque ses poursuivants. Ces diables là, pourtant, gueulaient des invectives en brandissant au-dessus de leurs têtes tout un tas d'armes exotiques.

- Ah, bah, quand même ! T'es revenue à toi, finalement !

De là à dire que c'était un soulagement...
La semi-elfe ne ralentit point sa course. Si bien que Marmelade dut décoller ses fesses gélatineuses du sol en biscuit et cavaler jusqu'à sa hauteur. Autant que la colère de cette créature incroyable, sa vitesse stupéfiait la première coureuse qui avait renoncé au déploiement de ses ailes membraneuses - qu'elle avait de toute façon trop utilisé.
Décidément incapable de cracher ses poumons, la femme-slime, en jetant de fréquents coups d'œil par-dessus ses épaules roses, s'émerveillait de ce que transportaient ou jetaient leurs assaillants.

- Je n'aimerais pas - mais alors pas du tout ! - que cette "épée-pain" me pique les fesses !

A la mention d'un "chapeau de sorcière", la Spirabilis sentit un frisson de mauvais augure lui traverser l'échine.

- Quoi ?! Ils ont même des sorcières dans leurs rangs ? Ne ralentis surtout pas, Marmelade !

Y goûter un morceau ? Ses fesses, oui ! Si Aynaëth était au courant de la puissance de sa compagne de galère, elle n'en demeurait pas moins méfiante vis-à-vis de pouvoirs des mages. L'exemple de la fée Ebony, en l'occurrence, marquait sa mémoire. Cette femme mystérieuse avait, en un tour de main, enfermé sa tante djinn dans un bonhomme biscuit avant de les expédier toutes les deux dans cette drôle de dimension. Alors si jamais cette folle y avait des disciples, elles risquaient gros !
Toujours en courant, Aynaëth s'avisa de cette "lame" que la gourmande avait de logé en travers du dos.

Image

- Tiens ! fit-elle en lui arrachant l'arme avant de la lui tendre. Mords plutôt là dedans.

L'Héroïne en herbe sauta pour éviter une hachette en sucre d'orge sur laquelle elle avait manqué trébucher.
L'insatiable Marmelade, quant à elle, s'extasiait sur la figure d'un "chien" qui sentait le pain tout chaud sorti du four.

- De la taille d'un dino ? Ne parle pas de malheur !

- Oh, mais il n'y a qu'à demander ! fit une voix enjouée.

La bête sortit tout droit d'une boulangerie magique prit du volume. Son ombre grossit, recouvrant les deux fuyards au beau milieu de leur course effrénée. En se tordant le cou pour mieux voir, Aynaëth avait pâli.
Effectivement, l'animal avait bel et bien gagné la taille d'un foutu dino. Et, comble du malheur, une drôle de mousquetaire en avait fait sa monture ! La fille en question, coiffée d'un chapeau moelleux, sa taille engoncée dans une tarte au fraise où étaient rangées quatre de ses fers légers, s'appelait Chantalya.
Et oui : elle avait appris son triple métier de traqueuse, de magicienne et de duelliste sous la coupe d'Ebony en personne.

Image

- Où croyez-vous courir comme ça, mes douceurs ? Nul ne peut se soustraire à son savoureux destin, et le vôtre est de...

- Mais t'es qui, toi, encore ?! s'époumona Aynaëth.

- Ne me coupe pas la parole, l'amuse-bouche, ou c'est moi qui vais te découper en entier !

En dégainant son fleuret d'un coup leste, leur meilleure poursuivante généra une lame d'air invisible et si fine que même la Gardienne, pourvue d'un pouvoir venteux, ne la sentit pas venir. Le sol fut marqué d'une entaille profonde, en même temps d'une modeste partie du flanc droit de la semi-elfe.

- C-comment... aïe !!! La vache, ça pique !

D'un mouvement dédaigneux du menton, Chantalya l'ignora.

- Votre destin est de passer à table, et c'est tout ce dont vous avez besoin de savoir !

Avec un train de retard, Aynaeth sentit son sang chaud couler là où son armure n'avait pas pu faire son office tandis que les armes de jet, bien sûr, continuaient de pleuvoir autour d'elle.
Tout en pointant de son fleuret Marmelade, la magicienne-mousquetaire ordonna à sa monture :

- En cette glorieuse journée, Miss flan va te sustenter ! Alors avale-la-moi sur-le-champ, Pâtapain !

Boosté par sa magie, le "dino" dévora la distance qui le séparait de la femme-slime avant de renfermer ses puissantes mâchoires sur sa silhouette. On ne vit plus que ses gaufrettes dépasser de sa gueule fumante.
J'exige ; tu obéis.
Image

Pour toute demande de RP, me MP sur le compte Ryanne Hilaris ou se référer à ce topic.

Message par Marmelade »

Marmelade
Marmelade est toute contente. Elle marche… enfin, elle court au côté de Bilibilisse. Elle a comme un trou de mémoire. Enfin, ce n’est pas vraiment un trou de mémoire. Elle pourrait se souvenir. Mais elle ne veut pas. Elle ne va pas aimer. C’est comme un cauchemar. On passe à autre chose, c’est tout.

« J’avais même pas remarqué que c’était sur mon dos. »

Marmelade croque dans la pointe de la friandise. Il ne vient même pas à son esprit que c’est une épée. Une arme donc. Et une qui a voulu lui faire du mal. Non ! Pour elle c’est une friandise. Son esprit pourrait même pousser jusqu’à vouloir remercier l’ancien détenteur de cette sucrerie du « don » !

« Aaaah !!! »

Bibilisse pâlit. Mais Marmelade affiche un grand sourire. Pour dire, à l’accroissement du dino-croissant (et c’est parce qu’à ce timing du récit, Marmelade n’a pas encore appris le nom de la « terrrrible bête »), Marmelade pourrait afficher des étoiles dans ses yeux. Mais elle sourit. Et elle en oublie même de continuer à manger sa friandise-épée.

Marmelade aurait bien voulu dire qu’elle en voulait un aussi. Un dino de patisserie. Qu’il était trop cool et-… mais Bilibilisse est pas dans son assiette. Marmelade aurait tendance à bouder. La Chantalya a l’air d’une fille sympa ! « mes douceurs », elle aime bien ce surnom. Même « l’amuse-bouche ». En fait, elle aime bien Chantalya. Point. Quoi ? Il faut faire une différence entre amie et ennemie ? Pff ! C’est pas parce qu’elle a quatre pointes qui piquent et un gros dino qui ouvre grand la bouche comme chez le médecin que-…

« Il fait tout noir. »

Son nez renifle plusieurs fois. (on pourrait dire comme un certain Wolverine. Juste pour imaginer Marmelade le singer et avoir des… petits pains entre chaque doigt ?)

« Ca sent trop bon là-dedans ! »

Marmelade gesticule d’elle-même et les gaufrettes qui dépassent du dino disparaissent.

« Pâtapain, c’est trop bien comme prénom en plus ! J’en veux un moi aussi ! Il faudra que je dise à Maman Lissandre d’acheter ce genre de pâtisserie. Oui ! On a qu’à dire que je veux ça pour mon jour d’anniversaire. Voilà ! »

Comme si c’est normal, Marmalede commence à explorer Pâtapain. Mais le dino-croissant est une créature magique. Impossible si on préfère ce mot. Et donc ? Et donc il n’a pas de trachée, d’organes ou tous ces mots compliqués qui demandent de faire de longues années dans une école ennuyante. Et donc encore ? Il n’y a rien. L’entiereté du corps de Pâtapain est… du pain. Ou plutôt du croissant. Parce que Pâtapain est sucré ! Marmelade en a plein la bouche !

« Miam miam. Tu vas être plus rapide, Pâtapain ! Scronch scronch. C’est pas pour ça qu’il va falloir être méchant avec Bilibilisse, hein ! C’est mon amie ! »

Est-ce que Pâtapain a mal ? Non ! Ce serait horrible. Et donc ça le… hum ? châtouille ? Oui, voilà ! Ca le chatouille ! Et la formidable Chantalya doit faire attention à ne pas tomber. Quelqu’un a noté que Marmelade n’a pas changé son prénom ? C’est bizarre. Mais voilà que la chute de la Chantalya interrompt ce processus. (de toute façon, c’est que le prénom doit être bon si Marmelade ne l’a pas changé. Voilà tout ^^)

Hera Familia
Fiche
Demande de RP
- M-Marmelade ?!

Avalée ! Le gros dino l'avait engouffrée. Aynaëth n'en croyait pas ses yeux. Indépendamment de sa volonté initiale, elle se sentit ralentir, ses membres devenus lourds comme du plomb. Le choc de la disparition de la femme-slime lui fit momentanément oublier sa blessure au flanc.

- Non...

- Ah-ha ! Bien fait pour ta copine ! Mâche-la bien, Pâtapain. Tâche de n'en rien laisser.

Mais sa monture hors norme avait commencé à s'agiter bizarrement.
En se cramponnant à son échine, Chantalya haussa ses sourcils blancs.

- Pâtapain ? Pourquoi diable t'excites-tu ainsi ? C'est très inconfortable, tu sais ?

Il bougeait trop. Et de façon si chaotique que les autres poursuivants d'Aynaëth ne parvenaient plus à suivre, et moins encore à viser.
Cela agaça très vite la cavalière.

- Ta glorieuse maîtresse t'intime de te calmer sur-le-champ !

En agitant ses lames fines, elle fut prompte à s'en débarrasser. La bête magique tomba en petits morceaux et, piégée dans son ventre, Marmelade eut droit au même traitement ; la femme-slime devint une multitude de petites cubes colorés.
A force de se laisser distraire, Aynaëth, qui ne regardait plus où elle allait, se rétama par terre.

- Ourgh !

- Tu es vraiment pathétique, comme coureuse.

Chantalya lui tomba littéralement dessus, la clouant à terre. Pour ce faire, la duelliste avait bondi de sa créature, vrillé sur elle-même et, enfin, utilisé la semi-dragonne comme une vulgaire paillasse.
Aynaëth hoqueta de douleur en sentant sa plaie s'élargir.

- T-tu me fais mal ! couina-t-elle de toutes ses maigres forces. Descends de là !

- C'est le but, triple idiote, fit-elle en détournant le menton en un geste dédaigneux. Et non : je ne bougerai pas de là.

Histoire de bien se faire comprendre, elle l'écrasa de tout son poids de pâtisserie ambulante, roulant ostensiblement de son derrière de tarte aux fraises.

- Dorénavant, tu seras ma prisonnière. Toi, ainsi que ton amie, bien sûr !

Elle pointa Marmelade - ou ses restes ? - avec son arme, dessinant une forme bien particulière dans les airs. Un entrelac de pâte brisée se matérialisa autour de la femme-slime avant de se refermer sur elle - ou ses morceaux, oui !
De quoi lui constituer une prison à sa mesure, l'empêchant de recourir à ses dons naturels autant qu'à sa transformation en titan.
Visiblement, Chantalya n'était pas l'apprentie d'Ebony, la Fée Gourmande, pour rien !

- Transportez moi ça jusqu'au château, ordonna-t-elle à ses suppôts. Le roi et la reine seront ravis d'apprendre que nous avons mis la main sur ces intruses.

Ils obéirent ; ils n'étaient bon qu'à cela, après tout.
Aynaëth grogna comme un animal blessé.

- Tu me paieras ça, sale teigne !

En attendant, elle se vidait de son sang...

- Ne fais pas trop ta maligne, jeune sotte. Tu ferais mieux d'accepter ta défaite comme elle vient ; je suis meilleure que toi : un point c'est tout~

- J'aurai *tousse-tousse* ...ma revanche !

- Peut-être demain, qui sait ?

Chantalya ne lui laissa guère l'occasion de répliquer. Usant de la même magie qui avait emprisonné Marmelade, elle pansa d'abord la plaie de sa prisonnière avant de la saucissonner ET de la bâillonner. La duelliste eut droit à un regard assassin qui ne lui fit ni chaud ni froid.

- Allez ! emballé, c'est pesé ♪

Direction le château. Le château et très certainement son donjon !
Où la génialissime Marmelade, depuis sa cellule, aura tout le loisir de décrire les lieux.
J'exige ; tu obéis.
Image

Message par Marmelade »

Marmelade
Marmelade ne sait plus où donner des têtes. Et ce n’est pas une erreur. L’expression est pour une seule et unique tête, on est d’accord. Mais là tout de suite, Marmelade est en plein de petits cubes. Au début, elle n’a pas pensé… En fait, la phrase s’arrête là. Le choc de sa mise en cubes. Son intellect peut-être divisé en autant de morceaux. Le bidon tout rempli de Pâtapain. Un copain-dino en devenir ! Enfin, normalement… Et puis… et puis soudainement un autre lieu. Juste comme ça. POUF !

« Ca va, Bilibilisse ? »

La voix est bizarrement au même volume sonore que l’habituelle Marmelade. Sauf que la voix vient de chacun des petits cubes maintenant dispersés dans la pièce. La prison en pâte brisée de l’autre dame n’est plus nécessaire.

« Je n’ai pas trop compris tout ce qu’il s’est passé. Je suis en train de me demander si les méchantes nous ont aidé à nous emmener dans le château. Ou si en fait on est juste prisonnières. C’est un peu compliqué pour Marmelade. Trop de choses à regarder. C’est la même chose, je sais. Ce n’est qu’une seule pièce et la même. Mais ça fait trop de yeux pour une seule petite slime. »

Les petits cubes se mettent soudain à s’agiter sur place.

« Allez ! Ca suffit : ah ah ! »

Et tous les petits cubes se voient soudain dotés d’une paire de gambettes. C’est un joyeux foutoir ! Ca court dans tous les sens. Ca se rentre dedans ! Parfois, ça s’éjecte. Parfois ça s’agglutine. Marmelade trouve même rigolo de se faire auto éclabousser un peu partout. Comme une sorte d’artiste bizarre du monde de Maman Lissandre. Ou de cette gothique qui se trouve dans un ailleurs qui a visité à Milan une pièce avec des chaises pendues en colonne. Mais la douche d’Allemagne de Marischka n’est pas connu par ici. Une référence inutile, donc.

« Et voilà ! Toute entière avec seulement deux yeux pour te regarder, Bilibilisse ! »

Et l’enfant slime se tient debout, les petits poings sur les hanches, et un grand sourire enfantin sur sa bouille. C’est qu’elle ne prend pas la pleine mesure de ce que signifie être prisonnière. Puis elle décide qu’elle va pirouetter sur elle-même. Et pourquoi pas finir avec une gambette pointée vers le plafond dans une pose de danseuse classique ? Et voilà, fait. Puis elle se remet toute droite devant Bilibilisse.

(et… c’est que la « génialissime Marmelade » comme on a essayé de lui étaler de la confiture dans les coins et… non, mélange d’expressions. Et même pas les bonnes en plus. En tout cas, la slime n’a pas compris le sous-entendu qu’il fallait travailler et décrire. C’est… Marmelade ! ^^)

Hera Familia
Fiche
Demande de RP
Durant le trajet, Aynaëth, épuisée par sa perte de sang, avait sombré dans un sommeil sans rêve. Elle ne dut son réveil en sursaut qu'à la voix multidirectionnelle d'une Marmelade découpée en petits cubes. Encore une fois, la bizarrerie gélatineuse avait survécu à l'impossible. Cette cervelle de gamine était immortelle, pas comme la plus jeune des Spirabilis. Une hybride moitié elfe moitié dragonne que sa dernière adversaire en date avait laissé en vie mais sous détention...
Je n'ai... plus mal ?
Tout le long de son entaille au flanc, il y avait de la pâte. Une sorte de cataplasme qui, visiblement, avait suffit à raccommoder ses chairs tranchées nettes. Plus que reconnaissante envers la dangereuse Chantalya, l'héroïne en herbe se sentait indignée par son geste.
Elle ne me considère même pas comme une menace digne de ce nom !
Pourtant, son épée avait disparu. Sans doute réquisitionnée par un garde du coin...
La gardienne devenue prisonnière - quelle ironie ! - bascula sur les fesses pour écouter la femme-slime.

- L'ennemi nous a capturées, bougonna-t-elle en réponse.

Elle n'était visiblement pas d'humeur à tourner autour du pot.
Sous ses yeux grognons, Marmelade redevint une seule et unique entité.
Aynaëth fut pour ainsi dire grandement soulagée de ne plus en entendre qu'une seule s'exprimer à la fois.

- Mes oreilles sensibles te remercient pour ta gentillesse, soupira la captive qui, elle, avait déjà pris pleinement conscience de sa triste condition.

Cette ennuyeuse situation lui rappelait son passé de cobaye. Cette existence insupportablement merdique, sous la coupe d'un dégénéré d'elfe à la peau sombre, qui avait précédé son évasion suite à la révolte de ses grandes sœurs adoptives. Ankhta et Sayna lui manquaient ! Pour la première fois de sa vie, la Troisième regrettait d'avoir suivi tante Reshaa et d'avoir succombé à sa gourmandise enfantine.
Tante Reshaa... Même si je t'en veux pour ça, je me suis donné pour devoir de te retrouver et de te sauver !
Elle ignorait encore "où" et "comment". Mais ça n'allait sûrement pas l'empêcher d'avancer !
Alors que Marmelade se prenait pour une artiste de danse, Aynaëth bondit sur ses pieds et se jeta violemment contre les barreaux. Ceux-ci, qui paraissaient miraculeusement normaux, résistèrent à sa charge non sans lui arracher un grognement de douleur.

- Sortez-nous de là, bande d'abrutis ! exigea-t-elle tout en se massant l'épaule.

A qui s'adressait-elle ? A un duo atypique et... typique de ce monde, oui.

Image

Image

Le garde renfrogné, coiffé d'une crotte de chantilly, et son familier ours, en gélatine parfum fraise, interrompirent leur partie de cartes pour lui lancer un regard méprisant. Alors que la familier se gaussait de son attitude puérile, le premier, qui paraissait éternellement fâché, gueula à la simili dragonne :

- J'te préviens tout d'suite, p'tite tête ! Si tu continues à t'exciter sur les barreaux, c'est pas ma main que je vais te foutre au cul : c'est directement à ma grosse sucette que t'auras droit. J'suis pas sûr que ça t'fasse plaisir, alors tu t'calmes tout de suite, pigé ?!

- Même pas en rêve, espèce de...de... (Elle eut du mal à trouver une insulte géniale.) DE TRONCHE DE CUMULUS !

- QUOI ?!

Contre toute attente, la vanne avait fait son effet.
Avec sa démarche chaloupée, le geôlier, furibond, trottina jusqu'à la grille de fer et rouspéta :

- Qui sait qu'tu traites avec un nom scientifique, sale petite teigne !?

Alors que Aynaëth avait conservé les doigts serrés autour des barreaux, tronche de nuage racla sa masse-sucette tout le long ! Elle poussa un cri de douleur et lâcha prise.

- N't'avise plus jamais d'me chercher des moisissures dans la chantilly !

- Aïe !! J'te déteste, espèce de coulure de neige !

La semi-dragonne ravala sa douleur et gonfla subitement les joues, qui avaient virées au rouge. Puis elle expira son excédent de colère sous la forme d'une petite boule de feu. La flamme rondelette fila entre les barreaux pour s'accrocher à la coiffe blanche du garde qui, en levant les yeux au-dessus de sa tête, poussa un cri de petite fille avant de se mettre à courir dans tous les sens !

- Ça m'brûle ! Ça m'brûûûûle !

- Ah-ha ! se réjouit la gardienne en le pointant d'un doigt moqueur. Bien fait pour ta fraise !

L'ours en gélatine riait aussi. Du moins jusqu'à ce que le garde lui rentre dedans et s'emmêle les pinceaux avec lui. Le familier fut moins d'humeur à jubiler quand il se découvrit en train de fondre sous l'effet du feu dévorant et contagieux de la vicieuse captive.

- Toi aussi, ça t'apprendra à rester assis sur ton gros derrière de théière !

Très vite, à cause d'elle, ce fut le chaos dans tout le donjon.
J'exige ; tu obéis.
Image

Message par Marmelade »

Marmelade
« Bah dis donc, faut pas énerver la Bilibilisse qui souffle du feu comme un dragon ! »

Marmelade est donc mi inquiète de la puissance de sa copine et mi admirative de sa capacité à cracher des flammes. Oh ! Et elle le fait depuis de l’autre côté des barreaux ? Comment ? Depuis quand elle s’est échappée ? Par quel moyen ? Mais voyons ! Nous parlons de Marmelade. Conjugaison au présent. Et pas de réponses compliquées. Donc pas de retour en arrière, s’il vous plaît.

« C’est rigolo comment tu insultes les gens. Tu es une adulte mais on dirait une enfant. Et c’est un peu comme une chanson. Mais les vieilles de quand j’étais petite. C’est quoi le nom déjà ? Ah oui : les poésies. C’est ennuyant une poésie. Mais Bilibilisse n’est pas ennuyante. »

Le feu fait fondre le garde-chantilly. Et il fait fondre aussi le nounours de gélatine. C’est un peu triste. Mais c’est aussi comme une version censurée. C’est plus rigolo qu’autre chose. Là par terre, ce n’est pas des litres de sang. Mais du sucre liquide et là-bas des « nuages » de chantilly. Ca donne même faim à Marmelade tout ça !

Et donc… le feu ! Le garde qui fond dans le familier ursin. Fondre. Fusion. Il n’y a qu’un pas pour aller d’une idée à une autre. On pourrait parler de lettres. Mais je ne veux pas jouer aux sept différences avec ces deux mots de six lettres qui comment tous les deux par un « f ». Et donc, par un processus « magique » qui ne peut arriver que dans un dessin animé pour une slime de huit ans : le garde et l’ours fuuuuuusionnnent !

En ça :

(là il y a l’image. Enfin, juste en-dessous. Mais normalement c’est l’annotation entre parenthèses qui est remplacée par une image)
.
Image
.
Le petit problème avec cet ours en gélatine aux allures de garde du corps, c’est un anachronisme. Ce donjon plutôt médiéval vire au film de mafieux. Le corps sucré du « gorille » (qui est un ours) refroidit et se stabilise.

« Il a un beau regard bleu, le nounours. »

Pas seulement. Il porte aussi une sorte de chemise qui ressemble à un « cumulus » fourré dans un pantalon jaune-qui-pique (les yeux, mais surtout ces bonbons qui piquent la langue !). Une petite cravate de toutes les couleurs piquetés de points de sucre blanc. Et une sorte de poing-américain aux couleurs de Thanos ! Tant de couleurs sur un poing semble synonyme de danger.

« AIE-euh ! Ours mal léché ! Tu ne vois pas que je parle à ma copine ? Mais re-AIE-euh ! »

Au lieu de le rétamer avec la puissance du Titan en elle, Marmelade vient pincer une de ses bretelles. Tire dessus. Et le relâche pour que ça vienne le claquer !

« Bien fait, nounours ! »

Au final, ce n’est pas vraiment le chaos dans le donjon. On peut dire que le feu a été maîtrisé. Bon, par contre, Bilibilisse est toujours en prison. Mais au moins, Chantalya n’est pas là ! Ca c’est bien, oui ou non ?

Hera Familia
Fiche
Demande de RP
Marmelade s'était... échappée ? Comment diable avait-elle réussi un tour pareil ? Aynaëth, en pleine engueulade avec le garde chantilly, n'avait rien eu le temps de voir ! Mais le résultat était là, et il demeurait sans appel...
Je crois que je n'arriverai jamais à m'y faire.
Elle écouta à peine l'avis de la femme-slime. Aynaëth n'avait fait que sortir toutes les insultes qui lui passaient par la tête. Et sa tête, justement, avait tendance à lui tourner un peu. Signe qu'elle n'avait pas tout à fait récupérer de son hémorragie.
J'ai tellement faim...
Cette odeur de sucre brûlé qui avait envahi le donjon n'aidait en rien ! Le ventre à l'agonie de la jeune hybride émit de douloureux borborygmes. Elle tomba à genoux, sa face collée aux barreaux, alors que le geôlier et son familier... se reformaient en une seule et même entité ?!

- Hein ? Non.... C'est pas vrai ?!

En cramant ces couillons, elle aurait fait leur affaire ?
L'Héroïne en herbe n'en croyait pas ses mirettes !

- Mais c'est carrément d'la triche, oui !

Evidemment, comme Marmelade était dehors, elle fut la cible privilégiée de ce nouveau gardien de prison. La femme-slime eut droit, entre autres choses, à des coups de batte aux couleurs de l'arc-en-ciel enrobé de sucre glace avec, en prime, ce qu'on pouvait qualifier de patates de forain renforcé par la présence d'un poing américain.

- Hé ! Ça suffit ! Arrête de lui taper dessus, espèce de... !?

Ses forces venant subitement à lui manquer, Aynaëth perdit l'équilibre et bascula lourdement de côté.
Non, pas maintenant !
Une irrépressible envie de dormir voulut s'emparer d'elle. Mais la Troisième, en clignant hargneusement des yeux, éloigna momentanément de sa conscience cette troublante fatigue.

- J'te laisserai... pas faire !

En s'aidant des barreaux, l'Héroïne en herbe parvint à se remettre debout. Une bravade qui ne dura point : l'ours armoire à glace aux allures de vieux gangster, juste après avoir été humilié par Marmelade avec sa salopette, chargea cette dernière avec une telle force qu'il lui fit traverser les barreaux ! Son corps découpé en tranches éclaboussa la semi-dragonne, que le choc envoya s'écraser par terre.

- Bouarks ! J'en ai dans les yeux et... et dans la bouche ?

Du sucre ?... Du sucre, nom d'un dieu dragon !
Aynaëth qui, rappelons le, avait beaucoup trop faim pour faire la bégueule, ingurgita comme par réflexe un morceau de la femme-slime.
Modifié en dernier par Hera Familia le 18 mars 2025 17:13, modifié 1 fois.
J'exige ; tu obéis.
Image

Message par Marmelade »

Marmelade
« Bah ? »

Avec des yeux tout ronds, Marmelade regarde ce qu’il reste du gros nounours coulé le long des barreaux. Et aussi sur le sol. Et aussi sur Bilibilisse. Un peu partout en fait. Mais c’est surtout… en fait, Marmelade réalise soudainement qu’elle se retrouve du mauvais côté des barreaux !

« Et puis Bilibilisse me mange ! »

Son dernier souvenir c’est quand elle a claqué les bretelles du gros ours coloré. Et après quoi ? Le gros ours a chargé comme un taureau et elle s’est retrouvée dans le passage et elle a réussi à passer d’une façon ou d’une autre en même temps que le gros ours arc-en-ciel.

« Donc je me fais manger encore ? »

C’est dangereux le sucre. Parce qu’il peut se mélanger à plein d’autres choses. De la farine. Du chocolat, oui. Mais aussi des dinos et des ours. Et le sucre a ce super-pouvoir de fusionner avec les autres ingrédients. Ce n’est pas comme cette huile au fort caractère qui veut faire bande à part avec de l’eau. Pourtant Marmelade a touillé encore et encore ! Mais l’huile fait toujours la gueule à l’eau pour s’en séparer.

Et donc ? Ah oui ! Et donc Marmelade se trouve dans Bilibilisse. Marmelade se trouve aussi avec Marmelade. Et en fait, il serait aussi logique de dire que Marmelade se trouve aussi dans l’ours. Un ours qui va devoir hériter d’un prénom si ça continue. Il est mort ? Oui, c’est vrai. Mais c’est peut-être aussi l’inverse de vrai maintenant. Les idées, ça va et ça vient à un rythme très rapide comme ce que fait le sucre a un cerveau et aux muscles. Compliqué à suivre le rythme du sucre !

« Hey ! J’ai bon goût, Bilibilisse ? »

En fait, Marmelade est plutôt contente. Elle aime bien Bilibilisse. Et puis elle réalise qu’elle devient aussi un bout de l’Héroïne. Un bout dragon aussi ? Pas dino, hein ! Dragon de Bilibilisse.

*Tu as vu ce qu’on peut faire toutes les deux ensemble ?*

Oui, la voix provient directement de la tête de Bilibilisse. Une sorte de télépathie suite à l’ingestion de Marmelade. Et voilà que l’Héroïne ne voit plus son avant-bras droit. Ni son poing. Toujours le droit, hein ! Pourquoi ? Parce qu’il y a une sorte de succession d’éclairs aux fraises à la queue leuleu qui s’enroule autour du bras en spirale. Le tout pour finir dans une sorte de gros pschhit de chantilly qui forme une sorte de gant de boxeur à la manière Patissière-Marmelade.

*Maintenant tu vas pouvoir taper avec un gros poing.*

« Hey ! Je me dis que peut-être-… »

*…tu peux taper dans les barreaux pour sortir-… *

« …d’ici ! Parce que, euh, on veut sortir ? J’ai un gros doute. Parce que je fais des allers-retours et je suis un peu perdu. »

Hera Familia
Fiche
Demande de RP
Son geste d'affamée, Aynaëth ne le réalisa que trop tard. Au moment où la voix de Marmelade, toute innocente et sans douleur, attira son attention dessus. La semi-dragonne eut un mouvement de déglutition. Oui, oui : elle avait bel et bien bouffé une partie de la femme-slime, que l'homme-ours-flan avait fait éclater en même temps que lui contre les barreaux de la prison.

- ...J'ai mangé mon amie ?

Le choc !
Non, une petite minute... était-il nécessaire de s'en alarmer ? On parlait de Marmelade, tout de même !
Aynaëth avait déjà commis l'erreur de dramatiser avec cette créature immortelle.
Sauf que je ne l'avais pas mangé, la pauvre !
Scandalisée par son propre comportement, elle eut envie de se faire vomir. Encore une fois, ce fut la voix enfantine de son repas de fortune qui la rappela - inconsciemment - à l'ordre.
L'Héroïne leva un pouce tremblant à l'attention de... eh bien, les éclaboussures de Marmelade qui tâchaient cet environnement carcéral ?

- Tu es délicieu-... Hé ?!

Sa voix dans sa tête, maintenant ?! Subitement, Aynaëth parvenait à l'entendre alors qu'elle ne l'avait pas encore digérée !
Elle dut s'asseoir le temps de s'en remettre. Et de réfléchir à ce que cette connexion impliquait, aussi.
Rien à faire ! J'ai le sentiment d'avoir battu un record de bêtise.
Elle n'était pas une sans-souci comme Marmelade. Aynaëth avait ses propres problèmes et...
Ses yeux paniquées s'immobilisèrent sur ses doigts crispés.
Les vrais héros ne vivaient-ils pas pour résoudre les problèmes les plus complexes ? Ne combattaient-ils pas pour apporter la lumière à un monde trop injuste ?
En songeant à son rôle, l'Héroïne en herbe récupéra un peu de son assurance et se redressa. Son bras droit avait "muté". Il était habité par les spécificités "corporelles" de la femme-slime. Des éclairs aux fraises le couvraient sur toute sa longueur, s'étirant en spirale jusqu'à son poignet à partir duquel avait germé une belle masse de chantilly.
En fixant son membre customisé, Aynaëth réprima son envie de le consommer.

- Je commence tout juste à le concevoir.

Ce qu'elle voyait paraissait complètement dingue et pourtant, c'était vrai !
Le regard de la métisse se leva alors sur la porte de leur prison.
"Frapper". "Casser". "Bousiller". "Exploser".
Tous ces mots glamours lui traversaient l'esprit en même temps que les commentaires de la slime.
Aynaëth eut un petit peu de mal à la suivre dans la mesure où Marmelade s'exprimait sur les deux tableaux.
Elle secoua la tête.

- Parler dehors ou dedans, il va falloir choisir l'un ou l'autre, Marme... Marmi... Marbilisse ?

L'espace d'un instant, ce fut comme si ses neurones avaient formé un gros nœud dans lequel beaucoup de choses s'étaient mélangées.
Aynaëth agita de nouveau la tête.

- Raaah ! On s'en fiche ! Sortons d'ici !

D'une droite magistrale, la Gardienne envoya voler la lourde porte. Elle franchit le pallier d'un pas pressé puis se mit à courir à travers les froids couloirs. Le vacarme produit par son évasion aussi musclée que précipitée attira de nouveaux ennemis à elle. Notamment un cône à trois boules de parfum vanille, coiffées d'un nappage chocolat, équipé d'une armure lourde !

Image

Aynaëth ne savait pas trop quel visage fixer, alors elle opta pour celui qui déformait la boule la plus haute.

- Hors de notre chemin !

En bonne bourrine, la troisième des Spirabilis entreprit de forcer le passage. Armant son poing de chantilly en arrière, elle s'avança puis...
Une tempête de sucre glace la frappa de plein fouet !

- Hgggnn !!

Aynaëth ferma les yeux, reculant sur plusieurs pas. Au beau milieu de ce déluge à la trajectoire rectiligne, elle entrouvrit une de ses mirettes et put discerner le sceptre brandi par son adversaire à la mine impassible.

- Encore un de ces fichus magiciens, grommela-t-elle dans sa barbe.

Plus irritée que blessée par l'intensité du sortilège, l'Héroïne en herbe brava ses sensations désagréables et cracha une puissante langue de flammes. Elle ne s'attendait pas du tout à ce que cette langue tirée soit, plutôt qu'un jet ardent, une extension de son propre appendice buccal ! Soit une longue langue gélatineuse, couleur saumon, qui rappelait confusément le corps de Marmelade.
Le phénomène traversa la cinglante poudreuse à contre-courant, menaçant d'atteindre le cône vivant à trois boules !

- Humpf !

D'un dédaigneux revers de lame, celui-ci sectionna sèchement l'appendice.
Il avait du écarter son sceptre pour ce faire, et donc annulé son agaçant blizzard.
Les yeux d'Aynaëth se révulsèrent.

- Y'a'ou'é'a'an'e !

Traduction : "Il m'a coupé la langue !"
Mais bizarrement, elle ne ressentit pas l'ombre d'une douleur...
Ne me dis pas que... !
Agréablement surprise par son incapacité à souffrir, Aynaëth ravala son moignon gélatineux. Aussitôt retourné dans sa gueule, il était redevenu langue de chair comme par magie !

- Suuuper ! claironna la grande mangeuse avant de regarder méchamment Trois-Boules et ses sbires, qu'il avait gardés légèrement en retrait. Venez donc vous frotter à la toute-puissante Marbilisse !!

De son poing gauche, "Marbillisse", donc, se frappa la poitrine comme un gorille avant de foncer sur l'adversité.
J'exige ; tu obéis.
Image

Message par Marmelade »

Marmelade
« C’est qui Marbilisse ? On est trois maintenant ? »

Avant, Marmelade a arrêté de parler. Parce que Bilibilisse aimait pas qu’elle soit dans elle et devant elle en même temps. Alors elle est restée dans elle. Elle s’est laissée promener jusqu’au monsieur soldat à trois boules. Maman Lissandre a de l’argent, oui. Mais trois boules, c’est quand même cher maintenant. Marmelade comprend pas trop. Mais Maman Lissandre est gentille parce qu’elle paie plein de glace à trois boules à Marmelade et à tous les enfants qui jouent avec Marmelade. Enfin, quand Marmelade est pas dans Bilibilisse.

« C’est même plus vrai. Je suis de nouveau dehors. »

*Mais je reste aussi dedans. AH ! Désolé, Bilibilisse. Je recommence encore à parler deux fois en même temps. *

(wouaf wouaf !)

« Oooh ! Il est mignon, tu as vu ? »

De la langue tranchée, Marmelade s’est fait un nouveau corps. Qui ressemble très beaucoup à la Marmelade normale. Que personne n’essaie de comprendre la logique derrière ce Chaos sucré…

« Tu as vu Bilibilisse ? Quand monsieur Trois-Boules coule, de la tête ou de son bâton, les gouttes font grossir le chien. »

Monsieur Trois-Boules : « AaaAH ! M-mais ! Non. Ne le prends pas dans tes bras. »

Monsieur Trois-Boules brandit son bâton vers la terrible guerrière au bras pâtisserie. Rien. Zéro blizzard.

Monsieur Trois-Boules : « Lâche-le ! Redonne-moi le pouvoir ! Sale peste ! »

« Quoi ? C’est moi la peste ? Mais je donne que des caresses au toutou. Et il aime ça ! Il tire la langue, tu as vu ? »

Monsieur Trois-Boules (2) : « Elle n’a pas tort. Je veux dire, pourquoi on prend le risque de finir en partie dans la poubelle de recyclage au niveau de notre armure lourde de gaufrette, et en partie sous les équipes d’épongeurs pour être dilué dans les tuyaux des lavabos ? »

Une des deux boules au-dessous la grosse a levé les yeux et parle à la première. La grosse. Celle tout en haut. Et pendant ce temps, Marmelade hors du corps continue de caresser le chien.

« Tu as vu Bilibilisse ? On dirait qu’il a une carapace de tortue le toutou ? Tu veux le caresser ? Ou le lécher ? Parce que je sais que tu es une grosse gourmande : hi hi ! »

Hera Familia
Fiche
Demande de RP
Mignon ? Qu'est-ce qui est "mignon" ?
Avant que Marmelade le lui fasse gentiment remarquer, Aynaëth n'avait même pas vu le petit toutou qui accompagnait l'enquiquinant Trois-Boules. Ce même chien, tout innocent, qui semblait avoir une influence directe sur ses pouvoirs magiques...
"Marbilisse" s'était arrêtée en conséquence, ses grands yeux curieux baissés sur une Marmelade reformée qui gratifiait de caresses le petit animal.
K.O technique ?
Trois-Boules avait l'air désemparé. Si bien qu'Aynaëth ne ressentait plus le besoin de le frapper. Ni lui ni ses sbires qui écoutaient attentivement le débat qui se jouait entre les différentes boules de glace.
Comme quoi, visiblement, la violence n'est pas toujours la solution à tous les problèmes ?
Tout comme Marmelade, l'Héroïne en herbe s'était penchée au-dessus du chien que la première avait su captiver. Aynaëth ne résista pas longtemps à la tentation, le flattant avec autant d'attention que celle avec qui elle avait accidentellement fusionnée.

- Je pense que nous ferions mieux de l'emmener avec nous.

Autrement dit, et en y mettant les formes : de le prendre comme otage !
En entendant son intention, la boule la moins sympa du trio s'écria :

- QUOI ?! Mais c'est hors de question ! Moi vivant, JAMAIS vous n'emporterez Doudouce avec vous !

Avec la tête de son bâton, il décrivit de petits cercles nerveux. Sa lame, elle, ne fendit l'air que dans un geste inoffensif d'autorité à l'attention de ses soldats.

Image

- Empêchez-les de quitter le donjon !

Ce à quoi ajouta urgemment une autre boule :

- Ne faites surtout pas de mal à Doudouce ! Elle est si fragile...

Leurs hommes de main se regardèrent. Quand Aynaëth prit le chien entre ses bras, aucun parmi eux n'osa l'attaquer. Ni elle ni Marmelade, qui l'accompagnait.
Comment devaient-ils s'y prendre ? Comment pouvaient-ils agir sans prendre le risque de toucher le pauvre toutou ?

- Soyez sages, les amuse-bouche, et je vous promets qu'il ne lui sera fait aucun mal.

Sous les trois paires d'yeux de Trois-Boules, donc, Marbilisse, en vue de rejoindre les escaliers, contourna prudemment la mauvaise troupe. Heureusement pour le duo, les soldats n'étaient pas bien futés. Ils redoutaient le sort qu'elles étaient susceptibles d'infliger à Doudouce. L'une d'entre-elles avait bien parlé de la lécher, non ? L'étape suivante pourrait bien être de la manger !
Mieux valait donc qu'ils ne tentent pas le diable...
J'exige ; tu obéis.
Image

Répondre

Retourner vers « Les Provinces Impériales »