Île d'hybrides dragons isolée du reste de Terra.
Répondre

Présentation

Message par Shykarka »

Avatar du membre
Shykarka
Messages : 291
Enregistré le : 15 août 2024 17:32
Rosteria, l’île des hybrides dragons

I) Histoire

1) Origines de l’île

Les premières traces écrites de l’Histoire de Rosteria remontent à plusieurs siècles. A cette époque, il n’y avait que trois espèces d’hybrides dragons sur l’île : les Ryus, les Wyrms et les Wyvernes. Les quelques individus qui avaient migré sur cette île étaient juste assez nombreux pour former trois colonies de leur côté. Malgré leur caractère très vaniteux, ces hybrides comprirent vite qu’aucun camp ne sortirait vainqueur d’une guerre totale. Ils choisirent donc de s’installer chacun de leur côté et de délimiter des frontières pour ne pas que leurs instincts ne les poussent à faire une bêtise.

Pendant presque 100 ans, une paix fragile fut maintenue entre les trois nouveaux empires nés sur Rosteria. Chaque espèce d’hybride passa ce siècle à s’étendre sur son territoire, à bâtir des cités, à développer son économie, à assurer sa survie et à se reproduire. De quelques dizaines, ils devinrent bientôt des millions dans chaque nation. Et plus ils étaient nombreux, plus ils avaient besoin d’espace pour se loger et produire leur nourriture. Ce furent ces deux besoins primaires qui motivèrent l’empire Ryu à se mettre en marche vers la frontière de l’empire Wyrm, avec la ferme intention de leur prendre leurs terres. Cette décision mit le feu aux poudres, et une guerre totale commença entre les trois races d’hybrides dragons.

2) La Guerre des Trois Empires

Les Ryus, les Wyrms et les Wyvernes se retrouvèrent lancés dans une guerre sans pitié avec pour objectif d’étendre leur territoire afin de satisfaire leur peuple. De par leur incroyable puissance, ces trois peuples provoquèrent d’importantes destructions sur leur île. Les forêts et les plaines furent réduites en cendres, les montagnes furent rasées, les lacs asséchés. Très vite, l’île pour laquelle ils se battaient avec tant de fureur se retrouva inhabitable, et cette guerre de territoire se changea en un conflit stupide au nom de la colère et de l’orgueil. Aucun empire ne voulait reconnaître sa responsabilité dans ce drame, ils se rejetèrent la faute les uns sur les autres et se mirent à s’entretuer de façon toujours plus brutale.

Alors que la guerre était à son paroxysme et que les trois espèces d’hybrides étaient presque exterminées, un autre hybride dragon surgit de nulle part. Personne ne savait qui elle était, mais elle rencontra les chefs des trois empires pour leur demander de cesser cette guerre qui avait déjà provoqué trop de souffrance. Evidemment, aucun des chefs n’accepta, mais cette mystérieuse femme ne disposait pas que de la parole pour se faire entendre. D’un geste de la main, elle repoussa les trois armées pour les empêcher de s’affronter, et quand tous se retournèrent contre elle, elle les vainquit. Sa puissance était si grande qu’aucune des trois armées n’était assez forte pour l’affronter, même en s’alliant. Les hybrides dragons avaient beau être vaniteux, ils savaient reconnaître quand ils avaient affaire à plus fort qu’eux, et les trois empires se prosternèrent devant leur semblable descendue du ciel : Shykarka.

Afin de marquer pour de bon la fin de la guerre, Shykarka fit appel à sa magie et utilisa la force spirituelle des âmes des hybrides tombés au combat pour faire renaître Rosteria. L’île retrouva la beauté qu’elle avait avant cette période sombre, et redevint une terre habitable pour les trois peuples. Devant ce qu’ils considérèrent comme un miracle, ils acceptèrent de signer un traité de paix, qui fut nommé « Traité de Shykarka », et ce fut la fin d’une guerre ayant duré 10 ans.

3) Un nouvel ordre

Pendant les 100 ans qui suivirent, les Ryus, les Wyrms et les Wyvernes travaillèrent à reconstruire leurs nations détruites pendant la Guerre des Trois Empires, sous la supervision de Shykarka. Leur nouvelle déesse gardait toujours un œil sur eux pour s’assurer qu’ils rebâtissaient leurs cités sans aller à l’encontre du traité qu’ils avaient signé. Au fil des années, de nouvelles espèces d’hybrides dragons arrivèrent à Rosteria dans le but de se trouver une terre d’accueil. Shykarka les accueillit avec plaisir et créa de nouveaux territoires en faisant bien attention de ne léser personne.
Aujourd’hui, Rosteria est séparée en huit régions, chacune dirigée par un chef différent et toutes placées sous l’autorité de Shykarka. Bien qu’ayant trouvé la paix, le pays est toujours secoué par de petits conflits, notamment depuis la Chute de l’Eld qui a réveillé les instincts les plus sauvages des hybrides dragons.

II) Géographie

1) Les 8 régions

Rzhis
Superficie : 220 000 km²
Population : 6.5 millions
Capitale : Ujin
Espèce majoritaire : Ryu
Gouvernement : Monarchie
Chef : Reine Suginami Kudoi

Rzhis est l’une des trois premières régions apparues lors de la colonisation de Rosteria. Il s’agit de la région la plus étendue géographiquement, ainsi que la plus peuplée. C’est un territoire riche en terres fertiles, en forêts luxuriantes et en paysages splendides. Le pays fourmille d’activités, aussi bien à destination des habitants que des visiteurs. On y pratique l’élevage, l’agriculture, le commerce intérieur et extérieur, le tourisme, et bien d’autres choses. La grande puissance économique, militaire, sociale et culturelle de cette région en fait le centre officieux de Rosteria. Sa capitale, Ujin, est une mégapole où se regroupent le centre des activités du pays ainsi que le lieu de résidence de la famille royale : le palais Ujin.
Rzhis est majoritairement peuplé de Ryus, des hybrides dragons semblables à des lamias, avec un tronc humain et une queue de dragon. Leur tête et leur torse sont couverts d’une peau humaine, le reste de leur corps est couvert d’écailles. Ils possèdent des cornes qui partent de leur crâne et forment une courbe avant de continuer en deux pointes droites, ainsi que des oreilles clairement reptiliennes. Ils possèdent quatre bras, deux partant de leurs épaules semblables à ceux des humains, et deux plus courts partant de leurs omoplates. Ces derniers étant deux fois plus petits que les autres, ils s’en servent rarement. Les femelles les utilisent surtout pour soutenir leur poitrine quand celle-ci est trop imposante. Ces hybrides s’habillent avec des vêtements qu’ils fabriquent eux-mêmes, principalement des tuniques et des robes destinées à couvrir leur corps depuis le torse jusqu’à l’entrejambe.



Les Ryus sont assez faibles physiquement, mais ce sont des maîtres de la magie. Cette dernière leur permet d’accomplir des choses incroyables grâce au contrôle de l’énergie magique qui circule dans toute chose. Et pour toutes les tâches manuelles, ils font appel à des serviteurs. Les Ryus, comme tous les hybrides dragons de Rosteria, sont extrêmement vaniteux et imbus d’eux-mêmes, jamais ils ne se fatiguent quand ils peuvent demander à des êtres inférieurs de le faire à leur place. Mais dans leur cas, la vanité est poussée très loin puisqu’ils voient même les autres habitants de Rosteria comme inférieurs à eux et se considèrent comme les hybrides dragons les plus évolués.
Rzhis est une monarchie dans laquelle le pays est découpé en différentes régions, chaque région est la propriété d’une famille noble, et chaque famille rend des comptes au roi ou à la reine. Pendant des siècles, Rzhis a été dirigé par la lignée Nigyu, mais tout cela prit fin lorsque la dernière descendante, Okara Nigyu, mourut sans laisser d’héritier. Selon ses dernières volontés, Suginami Kudoi, sa première conseillère, monta sur le trône.
Rzhis subvient à tous ses besoins en produisant sur leur territoire tout ce qu’il lui faut. Ils produisent même en excédant pour pouvoir distribuer des biens et des ressources aux autres pays de Rosteria qui en ont besoin. Pour la nourriture, ils cultivent des légumes et élèvent des hybrides en tant que bétail. Leur spécialité est l’élevage d’hybrides vaches, qui leur fournissent non seulement du lait mais aussi de la viande.

Napuh
Superficie : 180 000 km²
Population : 5.2 millions
Capitale : Murahaïen
Espèce majoritaire : Wyverne
Gouvernement : Conseil tribal
Chef : Variable

Napuh est l’une des trois premières régions apparues lors de la colonisation de Rosteria. Troisième région la plus peuplée de l’île, son territoire peut se séparer en deux grandes parties : à l’ouest, des steppes à perte de vue, avec des sources d’eau proches les unes des autres ; et à l’est, un désert chaud où l’on trouve beaucoup de sable et très peu de vie. Les steppes ont été complètement conquises par les habitants, tandis que le désert est resté plus sauvage. Les steppes sont utilisées pour l’élevage d’animaux, mais la nourriture des habitants est surtout de la viande et des légumes importés des autres pays. Le désert est rempli de plantes et d’animaux sauvages qui sont exploités ponctuellement par les hybrides.
Napuh est principalement peuplé de Wyvernes, des hybrides dragons qui ont la particularité de ne pas avoir d’avant-bras. Leurs ailes sont rattachées à leurs biceps et à leurs omoplates et présentent des excroissances osseuses semblables à des griffes là où devraient se trouver leurs mains. Leurs mollets, leurs pieds, leurs ailes et leur queue caudale sont couverts d’écailles, le reste de leur corps est couvert de peau. Ils possèdent deux oreilles reptiliennes et deux cornes bien droites qui partent de l’arrière de leur crâne. Ces hybrides s’habillent avec des vêtements fabriqués à partir d’écailles prises sur leurs congénères ou sur des cadavres. Grâce à un processus connu d’eux seuls, ils parviennent à les transformer pour en faire une matière élastique et très moulante semblable à du latex.



Contrairement aux autres hybrides de Rosteria, les Wyvernes n’ont aucun potentiel magique, mais ils compensent ce manque par leurs atouts physiques. Ils volent très vite, ils ont beaucoup de force dans les jambes, et ils peuvent cracher du feu. Ce sont d’excellents chasseurs et de grands stratèges militaires, un talent qui leur aurait suffi à remporter la Guerre des Trois Empires si leurs ennemis n’étaient pas aussi forts en magie. Toutes les tâches qu’ils ne peuvent pas accomplir à cause de leurs limitations physiques sont confiées à des hybrides esclaves. Les Wyvernes, comme tous les hybrides dragons de Rosteria, sont extrêmement vaniteux et imbus d’eux-mêmes, mais ils savent reconnaître la valeur du travail et de la détermination. Par exemple, il leur arrive de proposer aux hybrides destinés à être mangés de combattre pour sauver leur vie.
Les Wyvernes vivent en tribu. Chaque tribu possède une histoire, une culture et des croyances différentes. Lorsqu’une tribu est fondée, elle doit construire son village et nommer son chef avant d’être reconnue comme une tribu officielle. Le poste de chef tribal est une fonction extrêmement importante, son rôle est de gérer le fonctionnement de la tribu et d’éliminer tout danger qui pourrait la menacer. En général, c’est la wyverne la plus puissante de la tribu qui est nommée à ce poste. Les villages tribaux se concentrent dans l’est du pays, là où l’accès à l’eau potable est plus facile. On compte moins de 500 000 individus sur toute l’étendue du désert à l’ouest du pays. Ce sont généralement des tribus qui vivent de la chasse des animaux sauvages et de l’eau qu’ils vont chercher dans les quelques sources près des frontières. La capitale de Napuh, Murahaïen, presque 20 000 habitants, est le plus grand village tribal du pays et accueille la plus importante tribu de Wyvernes à ce jour : la tribu Shoshoni, dirigée par la cheffe Chilam Keluka. Actuellement, Napuh compte près de 1000 tribus.
Les tribus de wyvernes s’autogèrent pour régler les problèmes internes. Quels que soient les différends, le chef a toujours le dernier mot. Cependant, quand un conflit se déclare entre deux tribus, les chefs de ces tribus se rencontrent afin de discuter d’une solution équitable pour les deux parties. Au terme de cette réunion, si aucune issue n’est trouvée, on fait appel à la plus haute autorité de Napuh : le Grand Conseil Tribal.
Le Grand Conseil Tribal est une assemblée à laquelle participe les chefs des douze plus puissantes tribus de Napuh. Ce conseil est appelé chaque fois qu’un différend entre deux tribus est insoluble, qu’un conflit oppose plus de deux tribus ou qu’il faut organiser une rencontre officielle entre les Wyvernes et une autre espèce d’hybride. Chaque nouvelle séance du Grand Conseil est administrée par un chef tribal tiré au hasard, sachant qu’un chef ne peut pas présider une séance deux fois de suite. Les chefs des tribus impliquées dans le différend s’expriment chacun leur tour, puis les membres du Grand Conseil débattent avec les chefs afin de leur offrir une vision nouvelle sur leur problème. A la fin de la séance, si les chefs n’arrivent toujours pas à se mettre d’accord, alors les membres du Grand Conseil leur impose une décision qu’ils doivent appliquer sous peine que le problème ne remonte jusqu’aux oreilles de Shykarka.
Napuh ne produit presque aucune ressource consommable à cause de leur environnement peu propice à l’élevage où à l’agriculture. Cependant, ils ont eu l’idée d’utiliser leur sens de la stratégie militaire pour se lancer dans l’élevage d’hybrides loups, qu’ils entraînement pour en faire des soldats de réserve en cas de nouvelle guerre. Le talent de ces soldats loups est reconnu dans tout Rosteria. Leur principal bien d’exportation est le latex spécial qu’ils fabriquent avec des écailles.

Zhen Guo
Superficie : 170 000 km²
Population : 5.7 millions
Capitale : Suiqian
Espèce majoritaire : Wyrm
Gouvernement : Conseil tribal
Chef : Variable

Zhen Guo est l’une des trois premières régions apparues lors de la colonisation de Rosteria. Deuxième région la plus peuplée de l’île, le paysage est majoritairement composé de plaines et de forêts. Toutefois, on y trouve aussi un marais qui occupe la partie circulaire à l’est du pays. Ce marais abrite des espèces animales et végétales uniques dans tout Rosteria, le rendant très convoité par les autres hybrides de l’île. Pendant un temps, Shykarka avait songé à faire de ce marais un territoire neutre pour éviter une nouvelle guerre, mais les occupants ont su la convaincre qu’ils avaient besoin de ce marais pour subvenir à leurs besoins. De ce fait, personne ne peut vivre dans le marais, il est resté complètement sauvage pour ne pas perturber le cycle de vie naturel. Le climat de Zhen Guo est plutôt humide sur la majeure partie du territoire, excepté dans la zone nord-ouest, où les vents humides du marais et les vents secs venus du désert de Napuh ont créé une zone climatique idéal pour l’élevage. Cette région, appelée « La Grande Vallée », est un territoire où sont élevés des milliers d’hybrides destinés l’alimentation de habitants et à la production de biens pour le commerce. La nourriture du pays est à moitié locale et à moitié importée car la diversité des cultures et des élevages de Zhen Guo est assez limitée.
Zhen Guo est majoritairement peuplée de Wyrms, des hybrides dragons semblables à des lamias, avec un tronc humain et une queue de dragon. Leur tête et leur torse sont couverts d’une peau humaine, le reste de leur corps est couvert d’écailles. Les écailles des Wyrms sont beaucoup plus solides que les écailles des autres hybrides de Rosteria, il est presque impossible de les casser. Ils possèdent entre deux et six cornes droites qui partent du sommet de leur crâne, ainsi que des oreilles clairement reptiliennes. Ils possèdent deux bras partant de leurs épaules semblables à ceux des humains, couverts d’écailles, avec des griffes tranchantes au bout des doigts. Les Wyrms ne portent pas de vêtements, leurs écailles s’adaptent naturellement à leurs corps quand ils grandissent. De plus, il est dans leur culture de se promener le plus nu possible.



Les Wyrms sont surtout doués pour se battre au corps à corps, utilisant leurs bras et leur queue puissante au combat. Ils maîtrisent aussi la magie tellurique, qui leur permet de contrôler les mouvements des plaques tectoniques. Comme tous les hybrides dragons de Rosteria, ils sont extrêmement vaniteux et imbus d’eux-mêmes, et voient tous ceux qui ne sont pas des Wyrms comme des idiots faciles à manipuler.
Tout comme les Wyvernes, les Wyrms vivent en tribu. Ces tribus sont réparties uniformément sur tout le territoire allant de la Grande Vallée jusqu’à la limite du marais. Cependant, leur fonctionnement politique est très différent. Les Wyrms glorifient l’intelligence plus que la force brute. Les chefs de tribus Wyrms sont généralement choisis en fonction de leur intelligence et de leur sens de la répartie. La capitale, Suiqian, avec environ 25 000 habitants, est le plus grand village tribal du pays et accueille la plus importante tribu de Wyrms à ce jour : la tribu Qualia, dirigée par la cheffe Dezba Kayapos. Actuellement, Zhen Guo compte près de 1000 tribus.
Le Grand Conseil Tribal de Zhen Guo a un fonctionnement assez différent de celui de Napuh. Pour commencer, les assemblées sont organisées uniquement pour résoudre les crises les plus graves. Tant qu’il n’y a pas de vies en jeu, les tribus doivent résoudre ça entre elles. Seuls les chefs des trois plus puissantes tribus siègent, et les places occupées sont toujours les mêmes. Le Grand Conseil fonctionne un peu comme un tribunal : chaque partie concernée présente ses arguments, et ensuite les chefs qui siègent rendent une décision en faveur de la ou les tribus qu’ils estiment méritantes. Ces sessions sont donc surtout des batailles verbales où les chefs doivent savoir arranger la vérité pour tourner les choses en leur faveur.
Zhen Guo est surtout connu à Rosteria pour son élevage d’hybrides moutons. Ces derniers possèdent une laine extrêmement confortable qui favorise la relaxation, c’est pourquoi elle est souvent utilisée pour fabriquer des lits et des coussins. Cette laine s’exporte dans toute l’île mais aussi au-delà. Les Wyrms considèrent les hybrides moutons comme leur bien le plus précieux et ils en prennent grand soin. Ils ne les mangent jamais, ne leur font pas accomplir de tâches difficiles, les nourrissent convenablement et les laissent vivre en paix dans les plaines du nord-ouest. Plusieurs tribus s’en occupent et veillent à ce qu’ils soient toujours en bonne santé et que leur laine pousse abondamment. Certains Wyrms vont même plus loin et prennent des hybrides moutons comme amants.
Zhen Guo est la deuxième région la plus visitée par les touristes après Rzhis. Les Wyrms ont rapidement compris quel filon pouvait représenter des visiteurs curieux, ils se sont donc mis à proposer des services de divertissement pour les étrangers venus découvrir leur pays. Des activités sportives, des excursions, des visites de villages tribaux, des hôtels, des clubs pour adultes… Ils fixent les prix très haut pour être sûr de prendre un maximum d’argent à ces touristes crédules.

Smyrna
Superficie : 38 400 km²
Population : 2.4 millions
Capitale : Tylamos
Espèce majoritaire : Jabberwock du sud
Gouvernement : République
Chef : Tooru

Smyrna est l’une des deux régions à être sous le contrôle des Jabberwocks. Le pays profite d’un climat tempéré très doux, excepté près de la frontière ouest à cause des vents chauds venus du désert de Napuh. Le territoire est principalement couvert de plaines, mais on trouve également une plage naturelle sur la pointe est du pays, une chaîne de montagnes sur une partie de la frontière avec Hegaira, et des steppes sèches le long de la frontière ouest. Les habitants utilisent les plaines pour l’agriculture et l’élevage, leur plage à l’est est un grand point de visite touristique. La capitale, Tylamos, est une ville qui vit du tourisme balnéaire. Restaurants de plage, ventes de maillots de bain, activités aquatiques… les citoyens ont trouvé le bon filon. On y trouve également le Palais Magenta, siège du gouvernement.
Smyrna est majoritairement peuplée de Jabberwocks du Sud, l’une des deux variétés de cette espèce. Contrairement aux autres hybrides dragons de Rosteria, la totalité de leur corps est naturellement couvert de peau. Ils couvrent leurs bras et leurs jambes avec des gants et des collants qui donnent l’illusion qu’ils ont des écailles sur les avant-bras et les mollets. Ils possèdent des ailes qui partent du milieu de leur dos, une queue caudale, des cornes ondulées qui partent de l’arrière de leur crâne et des oreilles reptiliennes. Toutes ces parties de leur corps sont couverts d’une peau lisse et très résistante semblable à du cuir. Ils s’habillent avec des tenues très courtes qui couvrent juste ce qu’il faut sur leur corps pour être décent. Les Jabberwocks du sud ont la peau mate et le cuir violet.



Les Jabberwocks maîtrisent une étrange forme de magie qui leur permet d’altérer la réalité, un pouvoir si étrange qu’ils ne le maîtrisent pas totalement eux-mêmes. Le potentiel quasi-infini de leurs pouvoirs les ont conduit à se lancer dans l’expérimentation magique. Ils utilisent les plaines sur leur territoire pour cultiver des fruits et des légumes et élever des animaux, puis ils les envoient dans un immense terrain d’essai magique dans les steppes arides à l’ouest du pays où ils pratiquent toutes sortes de rituels, incantations et sortilèges avec leurs pouvoirs. Comme tous les hybrides dragons de Rosteria, ils sont extrêmement vaniteux et imbus d’eux-mêmes, et voient tous les autres êtres vivants comme des cobayes potentiels. De plus, la nature assez instable de leur magie fait d'eux des individus dont il est souvent difficile de suivre le raisonnement, souvent incohérent voir complètement délirant pour des observateurs extérieurs.
Smyrna est une république où les habitants élisent le chef du gouvernement, et ce dernier choisit ensuite ses ministres parmi une liste de volontaires qui soumettent leur candidature. Les ministres ont des représentants dans toutes les villes du pays, qui sont chargés de faire remonter les demandes de la population jusqu’au gouvernement. Une fois ces informations en leur possession, les ministres proposent des textes de loi et des réformes auprès du dirigeant de la République qui les soumet au vote lors de l’Assemblée Pourpre. Le chef d’Etat et les ministres débattent ensemble sur les différents textes proposés, et tout texte qui n’est pas voté à l’unanimité est mis en suspens jusqu’à la prochaine réunion.
L’actuel dirigeant de la République de Smyrna est Tooru, sœur jumelle de Yagu, dirigeante de la République de Hegaira. Tooru et Yagu ont beau être jumelles, la première est une Jabberwock du sud et la deuxième est une Jabberwock du nord. A cause des tensions qui opposent les Jabberwocks du nord et du sud, les sœurs ont dû être séparées à la naissance et installées de chaque côté de la frontière. En grandissant, Tooru a découvert qu’elle avait une sœur jumelle dans le pays voisin, et elles se sont mises en tête de se retrouver. Et pour cela, la méthode la plus simple leur semblait de devenir représentantes de leur pays respectif. Après des années de travail acharné, elles parvinrent finalement à gagner le cœur de leurs concitoyens et furent toutes deux élues. Après ça, elles se sont mises à se rencontrer régulièrement, officiellement pour maintenir le calme entre leurs deux pays, mais officieusement, elles travaillent ensemble à établir des liens forts entre Smyrna et Hegaira, voir même à les réunir un jour en une seule république des Jabberwocks.

Hegaira
Superficie : 38 400 km²
Population : 2.4 millions
Capitale : Rypos
Espèce majoritaire : Jabberwock du nord
Gouvernement : République
Chef : Yagu

Smyrna est l’une des deux régions à être sous le contrôle des Jabberwocks. Le pays a un paysage plus atypique que celui de son voisin du sud. En plus de la chaîne de montagnes sur une partie de la frontière avec Smyrna et des steppes arides le long de la frontière avec le désert de Napuh, les plaines des terres centrales sont parsemées de montagnes et de collines plus ou moins hautes. Ces montagnes accueillent une faune et une flore unique dans tout Rosteria, ce qui est une aubaine pour les habitants. Mais le vrai trésor naturel du pays est un volcan semi-actif qui a donné naissance à de nombreuses sources chaudes sur ses flancs. Rypos, la capitale du pays, a été bâtie autour de la plus grande de ces sources chaudes, un point de visite touristique très fréquenté qui a donné naissance à un commerce très rentable. On y trouve également le Palais Gris, siège du gouvernement.
Hegaira est majoritairement peuplée de Jabberwocks du Nord, l’une des deux variétés de cette espèce. Contrairement aux autres hybrides dragons de Rosteria, la totalité de leur corps est naturellement couvert de peau. Ils couvrent leurs bras et leurs jambes avec des gants et des collants qui donnent l’illusion qu’ils ont des écailles sur les avant-bras et les mollets. Ils possèdent des ailes qui partent du milieu de leur dos, une queue caudale, des cornes ondulées qui partent de l’arrière de leur crâne et des oreilles reptiliennes. Toutes ces parties de leur corps sont couverts d’une peau lisse et très résistante semblable à du cuir. Ils s’habillent avec des tenues très courtes qui couvrent juste ce qu’il faut sur leur corps pour être décent. Les Jabberwocks du nord ont la peau plus bronzée que leurs voisins du sud et le cuir noir.



Les Jabberwocks maîtrisent une étrange forme de magie qui leur permet d’altérer la réalité, un pouvoir si étrange qu’ils ne le maîtrisent pas totalement eux-mêmes. Le potentiel quasi-infini de leurs pouvoirs les ont conduit à se lancer dans l’expérimentation magique. Ils utilisent les plaines sur leur territoire pour cultiver des fruits et des légumes et élever des animaux, puis ils les envoient dans un immense terrain d’essai magique dans un centre d’études sur le versant nord du volcan au pied duquel a été bâti Rypos, où ils pratiquent toutes sortes de rituels, incantations et sortilèges avec leurs pouvoirs. Comme tous les hybrides dragons de Rosteria, ils sont extrêmement vaniteux et imbus d’eux-mêmes, et voient tous les autres êtres vivants comme des cobayes potentiels. De plus, la nature assez instable de leur magie fait d'eux des individus dont il est souvent difficile de suivre le raisonnement, souvent incohérent voir complètement délirant pour des observateurs extérieurs.
Hegaira est une république où les habitants élisent le chef du gouvernement, et ce dernier choisit ensuite ses ministres parmi une liste de volontaires qui soumettent leur candidature. Les ministres ont des représentants dans toutes les villes du pays, qui sont chargés de faire remonter les demandes de la population jusqu’au gouvernement. Une fois ces informations en leur possession, les ministres proposent des textes de loi et des réformes auprès du dirigeant de la République qui les soumet au vote lors de l’Assemblée Argent. Le chef d’Etat et les ministres débattent ensemble sur les différents textes proposés, et tout texte qui n’est pas voté à l’unanimité est mis en suspens jusqu’à la prochaine réunion.
L’actuel dirigeant de la République de Hegaira est Yagu, sœur jumelle de Tooru, dirigeante de la République de Smyrna. Tooru et Yagu ont beau être jumelles, la première est une Jabberwock du sud et la deuxième est une Jabberwock du nord. A cause des tensions qui opposent les Jabberwocks du nord et du sud, les sœurs ont dû être séparées à la naissance et installées de chaque côté de la frontière. En grandissant, Yagu a découvert qu’elle avait une sœur jumelle dans le pays voisin, et elles se sont mises en tête de se retrouver. Et pour cela, la méthode la plus simple leur semblait de devenir représentantes de leur pays respectif. Après des années de travail acharné, elles parvinrent finalement à gagner le cœur de leurs concitoyens et furent toutes deux élues. Après ça, elles se sont mises à se rencontrer régulièrement, officiellement pour maintenir le calme entre leurs deux pays, mais officieusement, elles travaillent ensemble à établir des liens forts entre Smyrna et Hegaira, voir même à les réunir un jour en une seule république des Jabberwocks.

Gyeon
Superficie : 17 200 km²
Population : 800 000
Capitale : Vokarorod
Espèce majoritaire : Dragon zombie
Gouvernement : Aucun
Chef : Nugesh

Gyeon est le cimetière géant de Rosteria. C’est ici que reposent les dépouilles des hybrides dragons. Après la Guerre des Trois Empires, il y avait tellement de dépouilles qu’un nouveau pays fut fondé pour les entreposer. Pendant longtemps, le cimetière fut géré par une assemblée de plusieurs hybrides venant des autres pays, jusqu’à ce qu’une nouvelle espèce de dragon n’apparaisse.
Quand un hybride dragon meurt, son esprit quitte son corps et devient un corps astral flottant sur un autre plan de l’existence. Ils doivent alors attendre qu’un nouveau corps soit disponible ou qu’un œuf soit pondu pour renaître. Cependant, il arrive que certains dragons, désespérés de ne pas trouver de vaisseau pour renaître, décident de retourner dans leur ancien corps. Mais en faisant cela, son corps se décompose et il renaît en tant que dragon zombie. Ces derniers sont des hybrides dragons dépourvus de tous leurs besoins biologiques, suspendus dans un état d’existence entre la vie et la mort. Ces morts-vivants, considérés par beaucoup d’habitants de Rosteria comme des abominations, se sont cependant révélés très utiles pour le fonctionnement de Gyeon. Peu à peu, les autres espèces ont totalement abandonné le pays pour ne laisser que les dragons zombies y vivre.
A l’origine, Gyeon était une région verdoyante qui jouissait d’autres activités que la gestion du cimetière. Mais après l’arrivée des dragons zombies et l’abandon du pays par les autres espèces, la nature se mit à mourir peu à peu jusqu’à se retrouver dans le même état de vie suspendue que les habitants. Les arbres sont desséchés, les animaux sont à moitié décomposés, les lacs et les rivières sont toxiques. La région est si inhospitalière que seuls ses occupants peuvent y survivre, les autres hybrides ne s’y rendent qu’en cas d’absolue nécessité, et les touristes y sont formellement interdits.
La capitale de Gyeon, Vokarorod, regroupe toutes les institutions chargées du traitement, de la préservation, de l’enterrement, parfois même de la destruction des corps des hybrides morts. On y trouve également la Grande Bibliothèque de Vokarorod, une immense ziggourat dans laquelle est stockée tout le savoir accumulé par les dragons zombies au fil des siècles sur l’étude du vivant.
Les dragons zombies sont des hybrides à la peau grise et aux cheveux blancs. Ils possèdent deux bras et deux jambes comme les humains, ainsi qu’une paire d’ailes dans leur dos. Ils ont des oreilles reptiliennes, des cornes de forme serpentée et une queue caudale partant du haut de leur bassin. Leur corps est majoritairement couvert de peau, hormis leurs oreilles, leur queue et leurs ailes. De par leur nature de mort-vivant, ils ne vieillissent pas, et donc leur corps ne change jamais. Ils s’habillent en fabriquant des vêtements à partir de tissu et d’os d’hybrides, que ce soit ceux des hybrides d’élevage mangés ou des corps d’hybrides dragons abandonnés pour de bon.



Les dragons zombies n’ont aucun besoin biologique, mais ils ont toujours des désirs. Ils ne mangent, boivent, dorment et font l’amour que pour s’amuser. Cette absence totale de besoins et leur immortalité rend ces hybrides très paresseux. La plupart des dragons zombies passent leur journée à ne rien faire en attendant qu’une envie quelconque les fasse bouger. Il leur est impossible de se reproduire, ce qui peut les rendre attirants pour certains qui veulent baiser sans risquer d’engendrer d’œufs. Le sexe avec un dragon zombie n’est pas de la nécrophilie car ce ne sont pas des cadavres, et leurs corps peuvent montrer des signes d’excitation. Les mâles peuvent avoir des érections et les femelles peuvent mouiller.
Les dragons zombies sont les seuls hybrides de Rosteria à maîtriser la nécromancie, une magie obscure qui leur permet de faire renaître n’importe quel mort pour le plonger dans un état de vie suspendue semblable au leur. Certains individus vouent leur existence éternelle à l’étude du vivant, cherchant à percer les secrets de la vie et de la mort pour peut-être, un jour, revenir complètement à la vie.
Hormis la capitale, il n’y a aucune ville à Gyeon. Certains habitants vivent dehors, d’autres se sont construits des petites maisons avec de la matière organique putréfiée et des ossements. Quand les dragons zombies se concentrent dans une zone, ils construisent parfois des petits hameaux afin de ne pas se gêner les uns les autres, mais il est rare de voir plus d’une dizaine de maisons au même endroit.
De par leur incroyable ennui de l’existence, les dragons zombies n’ont jamais pris la peine de former un gouvernement quelconque pour administrer Gyeon. Chacun vit sa vie de son côté sans embêter les autres et il n’y a jamais eu besoin de gérer les dragons zombies à l’échelle du pays. Toutefois, un représentant officieux a émergé après des années d’observation de la part des autres pays de Rosteria : Nugesh, une nécromancienne puissante et la responsable de la Grande Bibliothèque de Vokarorod. C’est auprès d’elle que les autres hybrides de Rosteria s’adresse pour transmettre des messages aux autres dragons zombies. Elle n’a aucun statut officiel, mais tout le monde la laisse faire.

Ryugu
Superficie : 29 100 km²
Population : 1 million
Capitale : Jeong
Espèce majoritaire : Otohime
Gouvernement : Empire
Chef : Impératrice Kuvira Mei-Long

La petite île de Ryugu est un mystère pour tous les visiteurs extérieurs. En effet, il n’y a aucun habitant et aucune construction sur cette île, juste de la roche et des arbres. Seuls les habitants de Rosteria connaissent la vérité sur cette île : son peuple est en-dessous. Ryugu est en réalité un empire sous-marin, dont les limites sont déterminées par les côtes de l’île à la surface. L’empire se compose de plusieurs petites villes qui ont chacune une utilité précise : habitation, élevage, cultures, industrie… Chaque ville suit le même schéma : un ensemble de petits bâtiments dédiés à l’activité principale, centré autour d’un palais. On appelle ces palais les Ryugos. Le plus grand de ces palais est le palais Ryugora se trouvant dans la capitale du pays, Jeong. Cette ville est un grand centre résidentiel accueillant la majorité des habitants de Ryugu, y compris les membres de la cour impériale. De par la nature unique de cet empire, on trouve à Ryugu des choses qu’on ne trouve nulle part ailleurs à Rosteria, et parfois même dans tout Terra.
On ne trouve qu’une seule espèce d’hybrides à Ryugu : les Otohime, les seuls hybrides dragons à pouvoir vivre sous l’eau. On les confond souvent avec des sirènes car elles partagent la même morphologie : un tronc humain et une queue de poisson. La seule différence est que les Otohime ont des queues plus semblables à celle d’un hippocampe. Leurs écailles ont une composition proche de celles des os et elles recouvrent leur queue ainsi que leurs avant-bras, le reste de leur corps est couvert de peau. Ils possèdent des cornes ondulées qui partent des côtés de leur crâne et se terminent en deux pointes. Quand ils atteignent l’âge adulte, ils se font graver des messages sur ces cornes qui servent à les désigner en tant qu’individus. Ça peut être leur nom, un trait de caractère ou un mot qui les désigne. Ils s’habillent avec des tuniques semblables à celles des Ryus, qu’ils couvrent de bijoux et qu’ils traitent par un procédé connu d’eux seuls pour les rendre imperméables. Ces tuniques sont des symboles du niveau de l’échelle sociale auquel se trouve son porteur. Plus la tunique est luxueuse, plus l’individu est noble. La tunique de l’impératrice est considérée comme un trésor dans tout Rosteria.



Les Otohime maîtrisent une forme de magie qui leur permet de contrôler les vents et les courants marins. Ils utilisent cette magie pour faciliter leur production de ressources et se défendre en cas d’attaque. Ils peuvent même l’utiliser pour créer un dôme d’eau autour de leurs corps et ainsi se promener à la surface.
Ryugu est un empire dans lequel chaque ville est dirigée par un consul nommé par l’empereur ou l’impératrice. Le poste d’empereur n’est accessible que de deux façons : être le descendant direct de l’actuel empereur ou bien le tuer et prendre sa place. Depuis la fondation de Ryugu, tous les empereurs et impératrices viennent de la lignée Mei-Long. Personne ne sait comment ils sont arrivés au pouvoir à l’origine, mais ils le tiennent depuis des siècles et personne n’a réussi à les en déloger. La dernière héritière, la princesse Kuvira Mei-Long, est devenue impératrice il y a peu et doit encore faire ses preuves en tant que dirigeante.
Historiquement, les Otohime sont le dernier peuple à s’être installé à Rosteria. Leurs nombreuses possessions uniques dans toute l’île a vite attisé la convoitise de leurs voisins, qui voyait Ryugu comme un jeune pays facile à manipuler. Afin de compenser, les Otohime se sont mis en tête de faire croitre leur puissance économique, militaire et politique à toute vitesse. Et ils ont réussi. Les empereurs ont mené une série de réformes très osées qui ont mené Ryugu sur le chemin de la grandeur, quitte à se débarrasser de quelques citoyens peu enclins au changement. Aujourd’hui, le pays est la deuxième plus grande puissance de Rosteria après Rzhis. A cause de cette croissance rapide, les Otohime sont devenus presque aussi vaniteux que les Ryus, prenant un grand plaisir à voir leurs esclaves trimer à leur place.
Etant un royaume sous-marin, Ryugu doit subvenir à ses besoins par ses propres moyens. Plusieurs villes font de la culture pour faire pousser des plantes marines comme des algues, d’autres élèvent des hybrides d’espèces marines pour en faire de la viande. Certaines villes font même de l’élevage d’hybrides requins pour en faire des soldats de réserve, comme les wyvernes avec leurs hybrides loups. Ils n’importent quasiment rien des autres pays de Rosteria, mais exportent des bijoux. Cette indépendance dans la production de leurs ressources et l’isolement géographique a fait de Ryugu un royaume très refermé sur lui-même. L’impératrice quitte rarement la capitale et ne rencontre les autres chefs de Rosteria que lorsque c’est absolument nécessaire.

Hersoming
Superficie : 32 400 km²
Population : 1
Capitale : Cylum
Espèce majoritaire : Aucune
Gouvernement : Aucun
Chef : Shykarka

Hersoming est sans aucun doute le pays la plus insolite de Rosteria. Cette région est apparue juste après la fin de la Guerre des Trois Empires, sa création étant mentionnée dans le Traité de Shykarka. Il s’agit du territoire de la souveraine incontestée de Rosteria, dont elle est la seule occupante. Depuis qu’elle y est installée, Hersoming est devenue une terre sacrée où personne d’autre ne peut vivre, elle n’est accessible que pour les croyants venant en pèlerinage.
Cylum, la capitale, ne compte qu’un seul bâtiment : un temple majestueux érigé par les habitants des trois premiers pays de Rosteria après la Guerre des Trois Empires, en hommage à leur nouvelle déesse. Les terres qui entourent ce temple sont propices au camping pour les pèlerins souhaitant passer la nuit sur place. On trouve également à Hersoming le plus grand lac de Rosteria, dont l’eau aurait, selon les habitants de l’île, des propriétés curatives. La baignade est autorisée, mais il est strictement interdit de faire sortir de l’eau du lac de Hersoming. Parfois, certains chanceux peuvent voir Shykarka se balader dans le temple ou se baigner nue dans le lac, mais mieux vaut ne pas essayer d’en profiter. Certains ne sont jamais revenus de leur pèlerinage à Hersoming.

2) La Grande Barrière de Corail

Tout autour de Rosteria, dans les fonds marins proches des côtes, se trouve un incroyable récif corallien qui s’étire tout le long de l’île. Les locaux l’appellent « La Grande Barrière de Corail ». Ce récif est une incroyable structure vivante qui habite de nombreuses espèces de plantes et d’animaux marins, un vrai trésor écologique. Comme la Barrière s’étend sur tout le territoire de Rosteria, tous les pays se sont battus pour en revendiquer la propriété auprès de Shykarka, et il a fallu trois jours pour que la déesse prenne finalement une décision : la Grande Barrière appartient à toute la nation, chaque pays peut l’exploiter de façon égale et aucun ne doit nuire à l’exploitation des autres. Elle a également confié à Ryugu la tâche de surveiller l’état de la Grande Barrière pour que les activités des hybrides ne risquent pas de la détruire. Etant des hybrides marins, les Otohime peuvent plus facilement observer la Grande Barrière et s’assurer de sa bonne santé. Ce sont aussi eux qui l’exploitent le plus, utilisant le corail pour fabriquer leurs bijoux et les êtres vivants qui s’y développent pour se nourrir.
Contrairement au corail qu’on trouve sur Terre, le corail de Rosteria possède un mécanisme de défense contre les prédateurs. Quand il entre en contact avec une chose qu’il identifie comme hostile, il se met à grandir jusqu’à envelopper complètement le corps étranger, puis il le dissout avec de l’acide.



III) Economie

1) Economie intérieure

Il n’existe aucun système monétaire à Rosteria. Afin d’éliminer l’influence néfaste que pourrait avoir l’argent sur son pays, Shykarka a mis en place un système d’import-export où chaque pays expédie et récupère les marchandises dont il a besoin. Elle a confié à chaque pays des responsabilités et des objectifs commerciaux qu’ils doivent atteindre sous peine de lourdes sanctions. C’est cette collaboration entre pays qui permet à chacun d’entre eux de préserver leur mode de vie.
Les touristes payent avec les monnaies de Lumen et de Mijak, et leur argent est intégralement reversé au Trésor Public de Rosteria, utilisé pour les accords commerciaux extérieurs.

2) Economie extérieure

Pour tout ce qu’ils ne peuvent pas trouver chez eux, les habitants de Rosteria négocient des accords commerciaux avec les deux grandes puissances de Terra, Lumen et Mijak. Ils exportent également leurs produits vers ces deux grandes puissances. Chaque pays gère ses accords de son côté, bien que Shykarka garde toujours un œil sur l’argent et la façon dont il est utilisé.

IV) Politique

1) Politique intérieure

A Rosteria, chaque pays possède ses propres lois et son système judiciaire pour les appliquer. Officiellement, chaque habitant de Rosteria a le droit de vivre dans le pays qu’il désire, mais dans les faits, les majorités de chaque pays stigmatisent souvent les minorités, c’est pourquoi chaque espèce préfère vivre dans le pays où elle est majoritaire. En cas de crime commis par un ressortissant étranger, chaque pays dispose d’un service diplomatique prêt à intervenir pour défendre leurs ressortissants, hormis Gyeon car les dragons zombies ne s’installent jamais en dehors de leur pays.
Une fois tous les cinq ans, Shykarka organise le Conseil Insulaire de Rosteria dans le temple de Cylum. Les chefs de tous les pays s’y retrouvent afin de discuter de la politique globale de leur île. Economie, santé, éducation, manœuvres militaires… Tous les sujets y sont traités. Shykarka fait office d’arbitre pour s’assurer que les représentants ne s’étripent pas pendant les discussions.

2) Politique extérieure

Rosteria est trop éloignée du continent principal de Terra pour être vraiment concernée par un conflit direct avec Lumen et Mijak. Cependant, quand l'existence de l'île a été dévoilée, les deux superpuissances se sont mises à contacter les dirigeants de chaque pays pour en faire leurs alliés. Shykarka, sachant que la puissance militaire de Rosteria ne faisait pas le poids face à celle de ces deux nations, choisit d'interdire à tous les pays de l'île de devenir officiellement alliés de l'une ou l'autre des deux superpuissances. Toutes les transactions se font dans le plus grand secret, et la déesse garde un oeil sur tout. Elle a également juré de détruire tout pays de Rosteria qui serait surpris à déclarer une alliance officielle.

V) Religion

Les habitants de Rosteria sont tous différents, mais ils se rejoignent sur une chose : la religion. Chaque hybride dragon de l’île croit en la déesse Shykarka, la plus puissante des hybrides dragons ayant jamais existé, celle qui a amené la paix sur leur terre et qui veille sur eux en permanence. Chaque peuple a sa façon de la vénérer : les Ryus et les Otohime ont bâti des lieux de culte où ils se rassemblent une fois par semaine pur prier leur déesse de leur apporter la paix et la prospérité, les Wyrms et les Wyvernes ont construit des arènes où ils participent à des combats ou des joutes verbales en l’honneur de leur déesse, les Jabberwock se livrent à des expériences rituelles, et les Dragons zombies ont assemblé des autels avec des ossements.
Etant une déesse très orgueilleuse, Shykarka se complait dans la vénération de ses adeptes, et elle accepte même de faire des apparitions divines de temps en temps.

IV) Résumé

Rosteria est une île de Terra peuplée d’hybrides dragons. Après sa colonisation, l’île fut déchirée par une violente entre les trois espèces la peuplant. Une guerre qui dura dix ans, jusqu’à ce qu’une puissante hybride dragonne prénommée Shykarka n’y mette fin en forçant les trois peuples à s’incliner devant sa puissance. Les habitants de Rosteria firent la paix en signant le « Traité de Shykarka » et se mirent à vénérer la femme les ayant réunis comme une déesse. Aujourd’hui, l’île est découpée en huit pays : le Royaume Ryu de Rzhis, l’Alliance Tribale Wyverne de Napuh, l’Alliance Tribale Wyrm de Zhen Guo, les Républiques Jabberwock de Smyrna et Hegaira, le Cimetière de Gyeon, l’Empire Otohime de Ryugu et le Pays Saint de Hersoming. Chacun de ces pays possède son propre gouvernement et travaille avec les autres pour assurer la prospérité de leur île. Rosteria est une nation neutre qui refuse de prendre directement part à la guerre entre Lumen et Mijak, mais plusieurs pays de l’île apportent quand même de l’aide indirecte à l’une ou l’autre des deux superpuissances. Shykarka est leur dirigeante absolue et incontestée, et elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour que Rosteria reste en paix jusqu’à la fin des temps.
Tous mes personnages sont par ici.
Ce compte est mon compte principal, merci de me contacter dessus si vous voulez RP avec l'un de mes personnages.
Répondre

Retourner vers « Rosteria »