C'est ici que le Voyageur deviendra un membre actif.
Répondre

Merlin - Le Sanglier de la Gourmandise [Valiobservée !]

Message par Merlin »

Avatar du membre
Merlin
Messages : 9
Enregistré le : 01 mars 2025 15:35
Fiche
Que serait l'Humanité sans le péché? ... sans les péchés? Associés aux lois divines, ces transgressions représentaient le ciment de la condition humaine, où que ce soit, dans tous les univers connus et surement même dans les autres. Une religion terrestre les avaient défini comme tels: colère, avarice, envie, orgueil, gourmandise, paresse et luxure. Au nombre de sept, ils couvraient au sens propre de ces noms tout le spectre susceptible d'atteindre l'intégrité spirituelle d'un humain. Ces sept péchés auxquels ont avait ajouté l'adjectif "capitaux", surement pour effrayer les populations ignorantes, passèrent de cette toute petite planète bleue qu'était la Terre à la postérité en franchissant les frontières sidérales et dimensionnelles pour s'étendre partout où un esprit corruptible, et donc tellement humain, subsistait. Ainsi donc, les péchés , par on ne sait quel biais ni par quelle divinité, arrivèrent à Terra et s'y épanouirent. C'était il y a bien longtemps et aujourd'hui, plus que jamais, ils font partie intégrante du quotidien des peuples humains, banalisés par l'individualisme et l'ambition, rabaissés au rang de normalité. Seulement, il n'y a pas de petit péché ou de gros péché, il y a le péché tout court, et sa répercussion peut prendre des proportions auxquelles on ne s'attend pas.

OoOoOoOoO

Merlin est définie et reconnue comme étant le Sanglier de la Gourmandise. Cette phrase a de quoi surprendre tant elle ne signifie rien. En effet, la sorcière porte un prénom masculin, et son titre n'a rien de comparable en ce monde.

Pour comprendre, il faut revenir à ses origines. Bien avant l'avènement des royaumes et empires actuels de Terra, la ville de Belialuin, dont l'emplacement historique a été oublié, représentait le pôle terran de la magie humaine. Il s'agissait d'une belle cité abritant de nombreuses écoles de magie et la population y vivait des jours heureux. Sans en être la concurrente, l'enclave indépendante, son statut, rivalisait avec la puissance magique du Bosquet des Hauts-Elfes. La cité ne développait aucune animosité, ni prétentions, ni besoin de prendre le contrôle des magies de Terra, ou d'afficher sa supériorité. Cela aurait été bien imprudent ... Sa réputation la préservait de toute forme d'attaque et constituait sa meilleure défense. Heureusement d'ailleurs, car Belialuin n'axait pas sa magie sur les arts thaumaturgiques guerriers mais sur la maitrise de magies bien plus utiles au quotidien et bénéfiques au bien-être des populations.

Le temps s'écoulait paisible et heureux, jusqu'à ce qu'un évènement vienne balayer la paix dans la cité-état: il y eut une naissance, la naissance d'une petite fille dont le prénom serait aujourd'hui imprononçable. Ses parents n'avaient rien de particulier, ils étaient tous deux des mages compétents mais n'avaient pas de dispositions exceptionnelles non plus. Le bébé en revanche, dégageait une aura naturelle qui augurait l'avènement d'un être aux capacités magiques inégalées.

Ce fut le cas et très vite, cela posa problème. La petite fille disposait de talents innés qu'il fallut contraindre tant sa puissance dépassait l'entendement. Mais ce ne fut pas suffisant pour éviter les catastrophes qu'un tel pouvoir pouvait engendrer entre les mains d'une petite file qui ne pensait pas à mal et voulait tout simplement jouer. Chaque entrave qu'on posait à cette enfant disparaissait presque immédiatement, dissoute par les capacités magiques naturelles du petit prodige. Très vite, on l'appela "l'Élue", car les anciennes prophéties relataient l'arrivée d'un être bon, capable d'unir les forces magiques et de façonner un monde meilleur, exempt de guerres et de souffrances. Elle fut formée dans les meilleures conditions possibles et en suivant la voie du Bien et de la compassion. Une attention particulière fut donnée à ce qu'elle n'utilise ses pouvoirs que pour promouvoir le développement de magies bénéfiques.

Après quelques courtes années, il fut confirmé que l'enfant était bien "l'Élue". Les maitres-mages de Belialuin décelèrent chez elle le Pouvoir de l'Infini, capacité unique de pouvoir maintenir les sorts lancés indéfiniment. Cela faisait d'elle l'ultime magicienne du royaume. A dix ans, elle avait assimilé tous les secrets des écoles de magie et son niveau dépassait de loin celui des archimages qui l'éduquaient. Très vite alors, elle s'ennuya, et en secret abandonna le chemin de la magicienne pour celui, bien plus sombre, de la sorcière; car la sorcellerie autorisait des pratiques qui n'étaient pas tolérées ni admises à Belialuin. L'avidité de la jeune fille devenu adolescente lui devint insupportable. Son appétit ne lui suffisait plus et elle avait un besoin permanent d'apprendre, de découvrir et de maitriser les arcanes profondes de la magie. Toujours en secret, elle se livra à l'étude des magies de guerre avant de développer les siennes, amplifiées par son don d'Infinité.

Elle cachait son jeu aux siens, continuait de paraitre celle en qui tous avaient placé des espoirs qui resteraient vains. Et ... elle se consuma jusqu'à atteindre la jonction qui pourrait lui permettre de devenir une déesse.

Cet exploit attira l’attention de deux entités diamétralement opposées. L'ancien Roi-Démon et la Déesse suprême de ces temps-là tentèrent de la rallier à leur cause et la jeune fille, alors âgée de seize ans, promit de rejoindre le camp de celui qui lui offrirait la meilleure bénédiction. Le Roi-Démon lui offrit les secrets des arts obscurs, la connaissance, et une protection contre les sort de lavages de cerveaux ou de possession des déesses. La Déesse Suprême répliqua en offrant une protection envers les sortilèges, les malédictions et les commandements. La jeune sorcière parvint a les trahir tout les deux, récupérant les dons des deux parties mais n'en rejoignant aucune. Pour se venger de cette trahison, les deux Dieux maudirent Belialuin. La ville fut plongée dans un brouillard de mort pour 1000 jours, et détruite par le tonnerre et par le feu.

Seule "l'Élue", protégée par sa magie et les bénédictions des Dieux, survécut, avant de disparaître sans laisser de traces. Son péché de la gourmandise fut son avidité et sa soif de connaissance et de puissance, qui ont fini par anéantir sa ville natale.

Quand elle réapparut, Belialuin était déjà un lointain souvenir, une légende presque oubliée. Et pourtant, Merlin avait vingt sept ans, et pas une année de plus. Elle avait jeté un sort interrompant sa croissance et son vieillissement, indéfiniment maintenu par son pouvoir d'Infinité. Elle avait changé, avait mûri, avait depuis longtemps reconnu ses erreurs et sa faiblesse. Elle s'était juré d’œuvrer pour l'accomplissement du Bien, mais ... quel qu'en soit le prix. Certains aspects de sa personnalité corruptible persistaient quand même.

Seule à ce moment-là, elle finit par rencontrer un garçon qui tout comme elle, avait commis un péché infâme, sous le coup d'une colère incontrôlable. A eux deux, ils décidèrent de constituer un Ordre au service du bien, regroupant les plus grands Pécheurs couvrant l'ensemble des sept péchés capitaux. Leurs crimes devaient servir à les maintenir dans la meilleure des foi et à protéger les peuples et royaumes du Bien. Cet Ordre fut reconnu pour ses qualités et son engagement mais se désagrégea quand des querelles internes finirent par éclater. Ses membres se séparèrent et chacun partit de son côté.

C'est alors à la création de ce groupe que la sorcière prit le nom de Merlin. Où plutôt ce fut celui que ses camarades lui donnèrent. Incapables de prononcer son prénom, ils le raccourcirent, allant au plus simple et au plus compréhensible. Aujourd'hui, On appelle aussi Merlin, Mârin, Myrddine, le sanglier pourpre, le sanglier du péché de la gourmandise ou la fille de Belialuin. C'est aussi à cet époque que chacun des membres de l'Ordre se fit tatouer l'effigie d'un animal correspondant à son péché. Merlin porte la tête d'un sanglier pourpre tatouée sur son cou. Elle ne l'avouera jamais mais cela fut fait au cours d'une beuverie qu'elle préfèrerait oublier. Elle pourrait l'effacer mais ce tatouage représente aussi un avertissement auquel elle se raccroche en permanence.

A la dissolution de l'Ordre, plusieurs royaumes cherchèrent à s'accaparer les services de la sorcière ultime. Elle refusa à chaque fois, décelant dans ces demandes des revers cachés axés sur la recherche du pouvoir et de la domination. Elle s'exila donc dans les Terres Nordiques, loin de tout, où elle découvrit une vallée qu'elle façonna selon son envie: on l'appelle aujourd'hui la Vallée de Merlin et il est préférable de ne pas s'y aventurer. Il se raconte qu'une terrible sorcière noire y réside et que la Mort est sa compagne...

En vérité, Merlin n'est pas contre un peu de visite, il faut juste à arriver à atteindre le pied se sa Tour après avoir franchi quelques obstacles ...

Depuis cette époque, elle se consacre à la création d'artefacts magiques de haute valeur. Bien entendu, elle n'a rien perdu de sa puissance ancestrale et elle ne craint ... personne. Elle a observé de loin les évènements de l'Olympomachie mais personne n'étant parvenu jusqu'à elle pour la solliciter, elle est restée dans sa vallée à vivre son ermitage.

De temps en temps seulement, elle en sort pour arpenter la Terra actuelle, déguisée, en quête d'informations ou de composants particuliers. Elle prend garde de ne se mêler à aucune affaires d’État mais si quelqu'un arrivait à la faire changer d'avis, ce serait dangereux pour le monde...



OoOoOoOoO

Physique:

Merlin est ordinairement vêtue d'un short, avec des bottes noires allant jusque mi-cuisse et une longue veste couvrant uniquement sa poitrine, également noire, avec de la fourrure au niveau des épaules. Il s'agit de la tenue traditionnelle des mages de Belialuin, pour les femmes.

Cette tenue met en valeur sa silhouette élancée. Merlin est de taille moyenne, avoisinant le mètre soixante douze. Elle n'est pas athlétique mais n'a rien de la sorcière rabougrie non plus. Elle est réputée belle mais n'importe quelle sorcière peut modifier son apparence. Si la sienne est réelle ... elle seule le sait. Merlin a un visage fin et racé, assez peu expressif au quotidien. Elle porte ses cheveux noirs, assez courts, coupés aux épaules, lisses et aux mèches encadrant son visage. Ses yeux dorés donnent à son regard une intensité rare, en contraste avec la délicatesse de ses lèvres et de son petit nez. Sa peau est pâle, sa corpulence plus fine qu'équilibrée même si sa taille est un peu plus large qu'elle ne le devrait pour son gabarit et sa poitrine ferme laisse imaginer toute une variété de plaisirs possibles.

Image1
Image2
Image3
Image4
Image5



Caractère:

Aujourd'hui, Merlin est assez espiègle, voire moqueuse. Elle a laissé derrière elle les traumatismes du passé et les humeurs qui vont avec. Elle a l'esprit vif, évidemment, une intelligence aiguisée, et un sens de l'amitié assez variable, il faut l'avouer. Elle n'a aucun scrupules a utiliser n'importe qui, n'importe quand, comme cobaye pour ses expériences, sans que cela amène néanmoins à des fatalités tragiques. Dans le même sens, elle n'hésite pas à s'utiliser elle-même pour obtenir ce qu'elle veut.
Il faut savoir l'intéresser pour qu'elle cherche à développer une affinité durable et véritable. Sinon, on ne sait jamais à quoi s'attendre avec elle. Il se dit que ses colères font trembler les Terres du Nord...



OoOoOoOoO

Ses pouvoirs les plus représentatifs:


* Infini: Une capacité qui permet à Merlin d’altérer la durée de ses sorts, comme pour les faire durer indéfiniment. Cette capacité est si puissante que beaucoup la qualifient de "triche". C'est le sortilège de magie le plus puissant jusque a maintenant .

* Annulation Absolue: En plaçant ses mains sur un sort, Merlin est capable de le supprimer complètement. Cependant, si le type de magie utilisé est suffisamment puissant, il peut être difficile de l’effacer complètement, mais plutôt de le suspendre temporairement.

* Annulation Magique: Une technique qui permet à Merlin d'annuler toute magie lancée sur un individu. Il peut être utilisé pour annuler les effets d'un de ses propres objets magiques.

* Localisation: Un pouvoir qui permet à Merlin de localiser n'importe quel objet ou personne. Elle peut étendre sa portée pour couvrir une zone d'environ la taille d'une ville.

* Puissance Amplifiée: Un sort qui permet à Merlin d’amplifier la magie de ses alliés, rendant leurs techniques considérablement plus puissantes.

* Cube Parfait: Un sort qui interdit l'entrée à quiconque sauf à son utilisateur. Originaire du Royaume Démoniaque, ce sortilège entoure une zone spécifiée et renvoie toutes les attaques, fortes ou faibles, dirigées contre l'adversaire.

* Téléportation: Magie de haut déplacement instantané qui permet à Merlin d'apparaître et de disparaître à des emplacements précis et de téléporter des groupes de personnes instantanément. Le rayon de l'effet de sortilège de la téléportation de Merlin est large de plusieurs kilomètres.

* Apport: Une technique de téléportation subsidiaire qui permet à Merlin d'invoquer divers objets, tels que des vêtements et des armes, pour elle-même et ses alliés.

* Super-Téléportation Continue: Cette technique permet à Merlin de se téléporter en permanence.

* Vague du Dragon: Un sort qui permet à Merlin d'appeler de nombreux dragons aqueux.

* Tempête de Feu: Un sort qui permet à Merlin d'attaquer l'adversaire avec une puissante décharge de feu.

* Rayon Exterminateur: Un sort où Merlin tire un rayon de désintégration, incinérant tout dans la ligne de tir.

* Tourbillon Sans Fin: Un sort avec lequel Merlin crée une tornade incroyablement puissante et destructrice, aspirant ses cibles vers son centre.

* Sortilège du Serment: Un sort avec lequel Merlin crée un contrat entre 2 êtres pour contrôler l'un d'eux. En plaçant un anneau sur la main de la victime, elle est soumise au sort qui provoque une douleur atroce dans son corps chaque fois qu'elle essaie d'utiliser la Magie contre l'autre personne ou celle-ci en prononce le mot "Remada". Chaque fois que ce mot est prononcé, la personne affectée est couverte de marques plus en plus grandes et une fois que ces marques couvrent tout son corps, la personne affectée mourra. La victime du sort est incapable de retirer l'anneau.

* Piqûre de Choc: Un sort avec lequel Merlin jette un éclair sur l'ennemi et lui inflige un impact considérable.

* Sceau Magique: Une technique qui scelle la magie de la cible.

* Château de Stalactites: Un sort avec lequel Merlin emprisonne ses cibles dans d’énormes colonnes de glace.

* Double Impact: Attaque en 2 temps, lorsqu’une série de gestes de la main est exécutée, l’utilisateur lâche une onde de force sur ses ennemis combinant les attributs magiques des 4 éléments et le multipliant, puis déclenchant une 2°explosion plus puissante en un claquement de doigts contenant un sortilège qui diminue la résistance de l’adversaire.

* Fausse Boule: Une technique qui combine Magies Offensive et illusoire ; cela empêche l'adversaire de connaître la véritable nature d'une attaque magique en la camouflant avec une illusion qui la fait ressembler à une attaque différente.



Artefacts de sa création (parmi beaucoup d'autres ...):

* Aldan, l'Étoile du Matin, est la Relique Sacrée de Merlin. Aldan prend la forme d'une petite boule de cristal que Merlin peut invoquer à volonté et faire léviter au-dessus sa main. Une grande partie des capacités d'Aldan reste encore inconnue, mais généralement, Merlin s'en sert en conjonction avec sa Lévitation et peut même afficher des emplacements chaque fois qu'elle souhaite examiner quelque chose ou quelqu'un. Aldan est également utilisé pour canaliser la plupart des sorts de Merlin, comme son Rayon Exterminateur. La sorcière peut même transférer son âme à l'intérieur d'Aldan pour contourner certains maux de statut, et peut-être des dommages physiques beaucoup plus graves. Aldan se nomme aussi l'Etoile du matin qui est l'un des nombreux noms de Lucifer. Il s'est dit à l'époque de Belialuin que le maitre des Enfers aurait pu être en réalité le père de Merlin.

* Œil Magique de Balor: Nommé d'après Dolor, le 1erRoi des Géants, l'Œil permet de visualiser le Niveau de Puissance d'une autre personne sous la forme de valeurs numériques divisées en 3 catégories : Magie ; Force ; Esprit.



OoOoOoOoO

Source: Wiki - Seven Deadly Sins

L'introduction de Merlin dans l'univers de Multiversity n'est pas d'intégrer un personnage à la puissance démesurée dans un lore déjà bien fourni. Elle peut représenter un certain intérêt dans la conception et la création d'artefacts de niveau divin, mais aussi jouer les perturbatrices quand un concept ne lui plait pas ou qu'elle décèle une menace pour l'équilibre de Terra. Le lore évoluant avec le danger que représente le Roi Cramoisi et les Grands Anciens, elle se rattachera aux forces du Bien ... normalement.
Une description plus détaillée de la Vallée de Merlin est disponible içi, dans "L'apport des joueurs".
Modifié en dernier par Merlin le 01 mars 2025 23:47, modifié 1 fois.

Re: Merlin - Le Sanglier de la Gourmandise

Message par Observateur »

Avatar du membre
Observateur
Messages : 4478
Enregistré le : 13 août 2024 23:36
Demande de RP
Re-Bienvenue !

Un perso' aussi puissant que sexy, c'est pas Jo'-le-Rigolo !

Tu es VALIDÉE !
Compte-fondateur du forum.

Pour toute question relative au forum ou aux RPs, vous pouvez me contacter :
  • Soit en postant dans le topic "Foire aux Questions",
  • Soit en me contactant par MP,
  • Soit en me contactant sur le Discord.
Pour un RP, je vous invite à me contacter via ce compte, et non ceux de mes DC, que je consulte moins.

Vous trouverez également sur ce topic l'ensemble de mes personnages, fan-arts liés à ceux-ci, etc...

Re: Merlin - Le Sanglier de la Gourmandise [Valiobservée !]

Message par Merlin »

Avatar du membre
Merlin
Messages : 9
Enregistré le : 01 mars 2025 15:35
Fiche
Merci, merci :jvccoeur:
A très vite avec ta reine :jvcsmile:

Re: Merlin - Le Sanglier de la Gourmandise [Valiobservée !]

Message par Le Lys »

Avatar du membre
Le Lys
Messages : 98
Enregistré le : 14 août 2024 09:35
Fiche
Demande de RP
Wellcum *offre des bons de réductions au Lys*

Re: Merlin - Le Sanglier de la Gourmandise [Valiobservée !]

Message par Merlin »

Avatar du membre
Merlin
Messages : 9
Enregistré le : 01 mars 2025 15:35
Fiche
Merci Le Lys ! :jvcfete:

Re: Merlin - Le Sanglier de la Gourmandise [Valiobservée !]

Message par Emily Ashford »

Avatar du membre
Emily Ashford
Messages : 23
Enregistré le : 02 sept. 2024 04:32
Bienvenue. Au plaisir de se retrouver avec l'un de mes autres personnages. ^^

Re: Merlin - Le Sanglier de la Gourmandise [Valiobservée !]

Message par Merlin »

Avatar du membre
Merlin
Messages : 9
Enregistré le : 01 mars 2025 15:35
Fiche
Hello Emily! Et merci :jvcsmile:
Ça en fait une sacrée bande de personnages tout ça :shock:

Re: Merlin - Le Sanglier de la Gourmandise [Valiobservée !]

Message par Emily Ashford »

Avatar du membre
Emily Ashford
Messages : 23
Enregistré le : 02 sept. 2024 04:32
L'un des personnages est Irène "la calamité écarlate" (Vector Industries). Niveau de puissance similaire à ton Merlin. ^^
Répondre

Retourner vers « Fiches de présentation »