Le Multivers est infini. Participez ici à des aventures qui n'ont pas lieu dans le périmètre de l'Arc-En-Ciel !

Re: C'est l'heure du du-du-du DUEL ! [avec Ryanne]

Message par Mana Yami »

Mana Yami
« Une carte ? »

Entre la petite Elizabeth qui semblait perdue dans sa mission et sa copine qui parvenait à se retrouver dans une carte du jeu Yu-Gi-Oh !, Miaou-Mana ne savait plus où donner de la tête. Que faisait-elle encore là après tout ? Etait-elle vraiment ici pour destituer ce Cheigneur des Ténèbres de son trône ? Destinée à accomplir ceci au lieu de cela ?

Alors elle s’agenouilla aux pieds d’Elizabeth.

Elizabeth : « Tu t’inclines face à moi ? Je le savais : ah ah ! »

« Mais non. Je t’ai dit que tes lacets étaient défaits. Je les refais pour que tu ne fasses pas une mauvaise chute. »

Elizabeth : « MAIS ! Mais, non. Je ne suis pas une petite fille. Je sais parfaitement faire mes lacets ! Et puis, ça me donne quelle image ?! »

« Je ne sais pas. Mais je crois que ça ne serait pas une bonne chose que tu aies ton image dans une carte. Si je dois être honnête, je n’ai pas envie de te combattre. Je préférerais qu’on s’assoie tous autour d’une table. Avec une tasse de thé de lait chaud. Et qu’on trouve une gentille conclusion toutes ensembles. »

Elizabeth : « Non non non, NON ! Mais NON, j’ai dit ! »

Les lacets achevés, Miaou-Mana se releva et donna une caresse à Doudou. La peur ne semblait pas pouvoir l’habiter. Tout n’était que décor de théâtre, oui ? Il n’y avait rien qui pouvait déclencher de réelles conséqences, exactes ? Après tout, avant toute cette aventure féline, Miaou-Mana était Man-…

Elizabeth : « J’ai dit NON ! »

La petite fille croisa les bras et gonfla les joues. Elle faisait un caprice. Et le fait que Miaou-Mana le réalise et en sourit ne fit qu’aggraver le caprice.

Elizabeth : « Arrête ! »

« … »

Elizabeth : « Arrête de sourire ! »

« … »

Puis il y eut cette impression que la réalité fermait les yeux. Le noir tomba depuis le haut en même temps qu’il remontait aussi depuis le bas. Comme un effet visuel de paupière qui se ferme. Cela ne dura pas longtemps. Quand le noir disparut et que tout le monde put voir à nouveau de ses yeux, quelques petites choses avaient changé. Comme le fait que Miaou-Mana portait dans ses bras Doudou. Ou qu’au-dessus de chaque Traparaignée se trouvait une carte Yu-Gi-Oh ! la représentant. Il y avait aussi une carte au-dessus de leur toile colorée de couleur verte : une carte de magie. Ici et là, répartie dans l’environnement des pièces d’une couleur violette : des compteurs d’Imagina à collecter dans un petit panier en osier qui était venu se caler dans le creux du bras de Néko-Ryry.

Elizabeth : « Rends-moi mon Doudou ! »

« Plus tard. Je le dépose avec ses petits copains. Je reviens tout de suite. »

Miaou-Mana alla donc déposer l’araignée blanche de leur « ennemie » avec les araignées tricoteuses aux noms de fruits.

Message par Ryanne Hilaris »

Ryanne Hilaris
Fiche
Demande de RP
Un fondu au noir pour tout le monde ? Le rideau avait chu sans prévenir ! Ryanne en fut affectée, bien évidemment. Tout comme son opposant mort-vivant-arbre-à-chat. Un détail en rien flippant car dès que la lumière fut revenue, l'entrepôt comptait quelques changements bienvenus. Comme par exemple le fait que les Traparaignées possédaient toutes une carte à leur effigie au-dessus de leurs bouilles d'amour, que Miaou-Mana avait constitué Doudou comme "otage", et que Néko-Ryry se retrouvait avec un panier magique sous le bras.

- Oh ! Pas mal, ce p'tit tour de magie~

Le Seuil, un peu déçu de constater que lui n'avait pas eu droit à des nouveautés, darda ses yeux d'un vert luminescent sur le minois ravi de l'Envoûteuse.

- Il y a des privilégiées...

Ryanne eut vite fait de croiser son regard.

- Allons ! Ne soyez pas jaloux. Avec un peu de chance, votre heure de gloire ne devrait plus trop tarder.

Mais en attendant, l'éclat de ces pièces disposées un peu partout en hauteur attirait ses yeux félins. La Mauve renifla l'odeur d'Imagina qui en émanait. Un parfum de chez elle ! Un produit féérique qui la faisait trépigner sur place...
Réprimant un frisson de plaisir, elle regarda à nouveau l'arbre à chat droit dans les yeux.

- Notre confrontation va devoir attendre, décida-t-elle en lui indiquant le fond vide de son panier en osier. Profitez-en pour convier vos unités félines à nos imminentes festivités ! (Elle lui adressa un soupir de lynx.) Dans l'état, vous n'avez malheureusement aucune chance de l'emporter contre moi~

Lorsqu'il agita négativement la tête, le cou du Seuil grinça comme une vieille porte.

- Plus j'attends et moins j'aurais de chance de te vaincre. (Soudain, son regard vira au rouge.) Seule ta tête remplira cette corbeille !

Ses bras se tendirent vers la magicienne ; ils s'allongèrent comme des élastiques, menaçant de se refermer sur sa gorge !
Le sourire de l'Envoûteuse n'avait pas disparu. Un index levé, elle invoqua la télékinésie, stoppant les doigts griffus à quelques centimètres de sa personne.

- Très bien ! Si vous voulez la jouer ainsi, alors essayez donc de m'attraper~

D'un bond impossible, Neko-Ryry s'élança dans les airs. Elle se réceptionna souplement sur une plate-forme avant de répéter l'opération, exécutant de temps à autres des figures acrobatiques tout à fait extraordinaires !

- J'ai dit : tu n'iras nulle part !

Les bras du Seuil serpentaient dans son sillage. Toutefois, les pieds vissés au sol, le mort-vivant demeurait incapable de l'empêcher d'attraper les pièces violettes. L'une d'elle se retrouva d'ailleurs entre les lèvres pincées de l'énergique Envoûteuse. Elle ne la relâcha point au moment de sauter d'une plate-forme à l'autre. Lorsqu'elle l'eût enfin recrachée, sa rutilante trouvaille tomba directement dans le panier.
Sur la carte "Neko-Ryanne", les points d'attaque s'incrémentèrent de 100 points supplémentaires.

- Vous êtes en train de perdre votre pari, vielle branche !~

- Si je ne peux pas t'atteindre, je n'ai qu'à capturer ta copine !

Une seconde paire de bras lui poussa dans le dos. Ni une ni deux, le Seuil expédia ses nouvelles mains macabres à l'assaut de Miaou-Mana qui avait sans doute eu le temps d'éloigner Doudou.
Modifié en dernier par Ryanne Hilaris le 12 janv. 2025 10:45, modifié 2 fois.
Xéno-faë, Fée de l'Etranger, Enfant du Néant, Mystique, Envoûteuse... le choix est là !~
Image

Pour toute demande de RP, me MP sur ce compte ou se référer à ce topic.

Message par Mana Yami »

Mana Yami
Toute guillerette, Miaou-Mana ne vit pas venir les deux terribles bras qui décidèrent de s’en prendre à elle. Affront motivé par la frustration de ne pas réussir à capturer l’autre chatte. Le Seuil devait être une créature bien triste et blessée pour posséder cette apparence. Ne cherchait-il pas simplement à héberger quelques créatures félines sur sa propre personne ? N’était-ce pas sa raison de vivre ?

Toujours est-il que Miaou-Mana s’en tira sans blessures. Sans efforts également car ce ne fut pas elle qui déjoua cette attaque. Ce fut un piège qui se révéla sous la forme d’une carte Yu-Gi-Oh ! dans laquelle les deux bras cognèrent. Puis la carte disparut dans un flash blanc avant de faire apparaitre une toile d’araignée de couleurs. Une fabrication artisanale qui semblait tout droit venir de doigts ridés mais artisanalement très doué. Une toile faite en crochet.
.
Image
.
« Oooh ! Mais c’est trop mignon. Merci les Fruits de veiller sur mes fesses. C’est trop gentil, vraiment ! »

Elizabeth : « Doudou ! Reviens, ici. MAIS DOUDOU, euh ! »

Les adversaires de Miaou-Mana et Néko-Ryry avaient des difficultés à revêtir leur manteau de méchants. Mais comment le pouvaient-ils dans cette atmosphère enchantée ? Toute en couleur et en ondes positives. La petite fille et l’étrange homme n’étaient-ils pas que deux être seuls dont les vicissitudes de la vie les avaient conduits à se lier aux mauvaises personnes pour accomplir les mauvaises tâches ? Car ni l’un ni l’autre ne semblait vraiment mettre du cœur à l’ouvrage.

Pendant ce temps, Néko-Ryry sautait encore et encore. La jeune femme faisait ses courses comme si de presque rien n’était. Chaque jeton d’Imagina lui permettant de faire incrémenter sa force encore et encore. Miaou-Mana se perdit dans la contemplation de son amie et de ses acrobaties.

Elizabeth : « Hey ! HEY ! »

« Oui ? Qu’y a-t’il ? »

Elizabeth : « Tu pourrais me regarder dans les yeux un peu ? Parce que j’ai vraiment l’impression que, tu pourrais, enfin je pourrais te-… »

« Chuuut. Là. Calme-toi. Respire. »

Elizabeth : « Enlève tes sales pattes de mes épaules ! »

« Ca va aller. Respire un bon coup et dis-moi ce que tu voulais me dire. »

Elizabeth : « J’aurai pu te planter dans le dos ! VOILA ! »

« Mais tu ne l’as pas fait. »

Elizabeth : « Je-… C’est vrai… Arrête de sourire niaisement comme ça ! C’est agaçant. »

« Tu es adorable. »

Non loin de cette immense pièce de l’usine où quatre vies interagissaient, une jeune femme attendait dans les ténèbres. Elle observait et attendait son heure. Elle n’était pas plus grande que Miaou-Mana. En fait, elle était même plus petite. Une enfant en apparence, avec un potentiel de grandir. De… « prendre des niveaux ». Sa bouille mignonne pouvait être celle d’une enfant de huit ans. Mais ses cheveux avaient la couleur de la sagesse et des vieilles femmes. Mais l’important, était qu’elle était « silencieuse »… Oh, et il semblait évident que cette femme pourrait se lier avec Miaou-Mana. Pourquoi ? Parce qu’elle était habillée à la façon d’une « magicienne »…

« Magicienne » ?... « Silencieuse » ?... « Prendre des niveaux » ?... Un sacré paquet d’indice pour une actrice qui attendait son tour.
.
Image

Ryanne Hilaris
Fiche
Demande de RP
Avec cette seconde tentative de capture, le Seuil connut un échec. Ses bras heurtèrent l'impossible ! Une carte qui avait provoqué l'apparition d'une toile d'araignée en laine mauve. Le fruit du labeur magique des Traparaignées ? Vraiment ? Dans tous les cas, Miaou-Mana n'avait rien à craindre de ses opposants !
Et Néko-Ryry, de son côté, pu continuer à récolter ses précieux jetons de pouvoir.

- Ah-ha ! Constatez par vous-même : ma tendre amie ne peut point être souillée par votre poigne impie ♥

- Ouaip : comme je le disais, il y a définitivement des privilégiées...

Le Seuil paraissait plus déçu qu'en colère. Il secoua sa tête voilée puis, en désespoir de cause, déplaça un regard distrait sur sa capricieuse collègue de travail.
Du travail, se répéta-t-il en pensée. Toujours du travail. Encore du travail.
Comment en étaient-ils arrivés à ce stade ?
Contraindre d'obéir à une volonté obscure, au Cheigneur des Ténèbres, souverain diabolique de cette usine, pour une récompense qu'ils n'étaient même pas sûrs de toucher ? Le malin ne leur avait même pas accordé la moindre avance, qui plus est...
Le Seuil se sentait las.
Il baissa la tête au moment où Néko-Ryry, son panier bien chargé en compteurs d'Imagina, retomba sur ses pattes juste en face de lui. Soit à portée de griffes.

- Eh bien ? Vous faites la tête ? Vous ne voulez plus jouer ?

- Ce "jeu", comme tu l'appelles, me fatigue...

- Je le constate.

Toujours dressée juste sous son nez, elle fit mine de réfléchir.
Puis lui vint une idée :

- Et si je vous embauchais en tant que gardien faëlique ?~

Les grands yeux verts la scrutèrent avec un mélange de curiosité et d'appréhension.

- ...Qu'est-ce que c'est censé vouloir dire ?

En lui présentant le creux de sa main, Ryanne poursuivit :

- Mon foyer, Faëlya, est en pleine reconstruction et il se trouve qu'il a grand besoin de main d'œuvre ! Je pense qu'avec votre fascinante faculté à vous faire pousser des membres et à les étirer à tout va, vous sauriez vous y montrer utile comme pas deux.

- Mais ma place se trouve ici, parmi les chats...

- Où est le souci ? Grâce aux compteurs d'Imagina que j'ai accumulés, Il devrait m'être possible de rassembler suffisamment d'énergie pour créer un portail éphémère entre nos deux mondes. Ma supérieure, l'Evocatrice, se chargera ensuite d'en concevoir un autre, de nature permanente cette fois-ci. D'ici là, vous n'aurez qu'à la convaincre de vos bonnes intentions en y mettant du vôtre !

- Pourquoi m'accorder ta confiance alors que nous sommes supposés être ennemis ?

L'Envoûteuse tendit le doigt, pointant l'endroit où devait sans doute se trouver son cœur flétri par les évènements.

- Vous vous êtes perdu en chemin mais lui n'a pas bougé. Il est toujours là, n'est-ce pas ? Engoncé dans votre poitrine. Même si je ne l'entends pas battre, il en émane une sincère affection pour les félins. Un sentiment que je partage et qui, justement, ne fait pas de nous des opposants.

Embarrassé, le Seuil détourna le regard.

- Je ne mérite pas cette chance.

Ryanne secoua vigoureusement la tête.

- Comprenez-moi bien, grand dadais : cette occasion, je ne vous demande pas de la mériter mais de la saisir.

Elle lui sourit. Un sourire typique de fée, à en faire chavirer les cœurs les plus froids !
Puis la magicienne fit signe aux autres de s'écarter.

- Comme gage de ma sincérité, permettez que je vous ouvre ma porte !

Mains jointes sur le cœur, l'Envoûteuse ferma les yeux et se mit à réciter une formule. Son langage demeurait parfaitement indescriptible. Il n'appartenait à aucune monde ; il était avant tout l'œuvre des Xéno-faës, et peut-être même de leur déesse - tête pensante d'un peuple cosmique au bord de l'extinction. Sorti de nulle part, un vent mystique se mit à souffler au sein de l'entrepôt. Devenant de plus en plus fort, il n'affligea pourtant point les créations artistiques des traparaignées ; l'élément décoiffant se concentrait en un point précis, tourbillonnant à cet endroit même que son invocatrice avait élu. Le vide parut s'ouvrir sur quelque chose de sombre. Un gouffre béant qui flottait dans l'air. Sauf que petit à petit, à l'intérieur de cette faille qui s'élargissait à vue d'œil, apparut une terre aussi colorée que brisée. De l'autre côté, au-delà des quelques touffes d'herbe bleutées, des morceaux de roche volante et des quelques arbres aux troncs violacés, les étoiles et les nébuleuses brillaient haut à travers un ciel dépourvu de nuage.
Un Mot de Pouvoir ponctua l'incantation de la Néko-Xéno-faë : Foramen !
La faille, ainsi matérialisée, cessa subitement de souffler. Ryanne, les mains tendues vers elle, venait tout juste de la stabiliser.
Le front en sueur, elle poussa un gros soupir de soulagement avant de se tourner gaiement vers les autres.

- Et voilà le travail !~

Le Seuil ne bougea pas tout de suite. Le phénomène avait de quoi surprendre, oui ! Même une "chose nécromancienne" de son calibre. Qu'une entité vivante daigne aussi facilement tolérer sa présence relevait de l'absurde, et pourtant...
Gardien faëlique ? Le poste sonnait bien. Il n'était pas dépourvu de charme !
Il coula un dernier regard à la petite Elizabeth avant de tenter sa chance de l'autre côté du portail magique.
Xéno-faë, Fée de l'Etranger, Enfant du Néant, Mystique, Envoûteuse... le choix est là !~
Image

Message par Mana Yami »

Mana Yami
Elizabeth : « HEY ! Mais-... »

Le Seuil s’en allait via le portail de Néko-Ryry.

Elizabeth : « Tu n’as pas le droit. Pas le droit de me laisser toute seule… »

Miaou-Mana se rapprocha de la malheureuse « méchante » en vue de la réconforter. Seulement, Néko-Ryry avait agi. Avec toute l’innocence et la gentillesse possible. Et même davantage ! Mais voilà, l’univers avait décidé qu’il fallait contre-balancer toutes ses bonnes choses aromatisées aux délices sucrées et aux licornes sautillantes en fredonnant une comptine de jeu de marelle.

Résultat, le monde des chats implosa dans une lumière blanche !
Puis il y eut un « trou » dans la matière même de l’univers.
Les couleurs passèrent en mode négatif quelques longues secondes…

« C’est le Cheigneur des Ténèbres qui entre en action ? »

Une ombre titanesque se propagea sur le sol de l’usine. Quelque chose approchait du « trou ». Ca allait passer au-dedans et s’imposer. Le verbe « fister » pouvait également se prêter à la situation tant une impression de violence s’annonçait…

??? : « Non, ce n’est pas de ma patte. »

« Oh ! Tu es le fameux Cheigneur des Ténèbres ? »

Cheigneur des Ténèbres : « Oui oui. »

La conversation ne put aller plus loin. Mais cette brève intervention posait la question de la « dangerosité » du fameux « méchant ultime ». Peut-être même qu’avec quelques secondes de récit supplémentaires, le Cheigneur des Ténèbres se serait assis et commencer à se lécher la patte pour se frotter sa frimousse dissimulée derrière sa large capuche couleur de sang.

Mais le « trou » fut rapidement bouché d’une main suivie d’un bras. Une chaîne bloquait entre le trou et ce membre de la taille d’un géant. Cette peau d’une coloration d’un bleu sombre inquiétant… L’esprit de Miaou-Mana ne put s’empêcher de lâcher à voix haute le nom d’un Dieu qui lui était venu si spontanément.

Image

« Exodia. »

Excepté que la version qu’elle connaissait. Et elle était incapable de dire si cela provenait de l’œuvre animée Yu-Gi-Oh ! ou de sa propre vie… Toujours était-il que la version « officielle » avait une coloration orange. Et non bleu acier. Un mauvais présage, assurément.

« Ryry ? J’ai l’impression que nous sommes au moins en partie responsable de cette intrusion effrayante dans cet entrepôt dans laquelle se tisse la joie et les couleurs. Ça m’ennuierait de détruire ce début de création. Hum… »

(Mana n’avait pas approfondi le vaste univers de Yu-Gi-Oh ! du monde qui l’avait adopté. Elle ne connaissait donc pas l’existence d’une version alternative du Dieu nommé Exodia le Défenseur Légendaire)

Il y eut comme l’action d’une craie invisible entrant en action. Un tracé géométrique tourna pour délimiter une zone sous les pattes de Néko-Ryry et Miaou-Mana. Il se complexifia au fur et à mesure que des lignes allaient d’un point à un autre du cercle. Des symboles commencèrent à jaillir ici et là !

« Je crois qu’on nous emmène ailleurs, ma Ryry. J’espère que nous ne serons pas séparées ! »

S’il y avait une notion d’urgence voire de tristesse dans le ton de la Miaougicienne des Ténèbres, sa bonhommie agissait toujours et élargissait un sourire plein d’espoir. Même ses mots étaient chaleureux. Comme la proximité d’un feu de cheminée permettant aux félins de profiter de leurs meilleures siestes.

Le tracé géométrique magique était terminé ! Tout s’illumina brusquement alors que le bruit de la chaîne de cette version d’Exodia angoissante parvenait à forcer sur sa… « cage » ? Le « trou » impossible dans le tissu même de la réalité se fissura et s’agrandit.
Trop tard.
Miaou-Mana et Néko-Ryry s’en étaient allées !

Et voilà qu’elles reparaissaient toutes les deux… ailleurs !
Sensible d’apparence à avant. Et pourtant différente. Plus félines. Plus animales.
Deux chattes sur leurs quatre pattes au pelage rappelant les vêtements qu’elles portaient avant de se faire téléporter ailleurs. Le chapeau pointu de la miaougicienne avait demeuré.

Une voix en hauteur s’exprima.

??? : « Etrange sortilège. La forme du chat est si familière pour la sorcière. »

???2 : « Mais ce ne sont pas de simples matous. Tu as vu à quel point ils sont étranges ? Celui-là à un étrange bâton de taille ridicule qui lévite au-dessus. On dirait plutôt une sorte de petite branche ratatinée sur elle-même avec une extrémité dorée. Mais tout de même. »

« Maouh !... »

[traduction via télépathie avec Néko-Ryry] : « Nous sommes des chattes magiques ! Des animaux-familiers ! Incroyable ! »

Il y avait un pêle-mêle d’ingrédients disséminés un peu partout autour d’elles-deux. Un chaudron qui leur paraissait immense. Ca bouillonnait fort au-dedans. Et le feu avait des allures d’Enfer. Au-dessus de leur tête, pendu à de grosses poutres de bois massif, pleins de choses étaient accrochés. Des poeles, des animaux décédés, des saucissons étranges ou encore des plantes invasives : le tout à des crochets de fer.

« Maouh !... »

[traduction via télépathie avec Néko-Ryry] : « Tu penses que nous sommes liées à ces deux sorcières ? Je n’arrive pas à savoir si nous sommes libres ou emprisonnées. Tu en penses quoi, toi ? »

(HRP : tentative de nous diriger vers nos versions qui pourraient se nommer Manastophélès et Ryazébuth ! ^^)

Ryanne Hilaris
Fiche
Demande de RP
Le Seuil eut tout juste le temps de passer le portail que déjà celui-ci avait commencé à se refermer. Néko-Ryry en fut la première étonnée avant qu'un flash de lumière blanc force tout le monde à fermer les yeux. Un éclat aveuglant brutalement remplacé par un environnement sombre et froid !

- Oh-làlàlàlà ! Qu'est-ce qui se passe chez nos copains, tout à coup ?

Elle paraissait plus fascinée que surprise, à en juger par son petit nez relevé et ses yeux ronds.
Une ombre gigantesque se profila sur le sol de l'usine, enflant de manière trop inquiétante pour être simplement ignorée.

- *snirf-snirf*... Toute cette magie dans l'air me donne des frissons !

Ryanne trembla quelques secondes avant de dresser haut les oreilles. Elle déplaça son regard sur le Cheigneur des Ténèbres. Le chat déguisé en magicien cramoisi disait ne pas être responsable de cette étouffante manifestation. Il n'en demeurait pas pour autant choqué, remarqua la fée hybride.
C'est alors qu'une main jaillit de la faille obscure. Cette main de titan était reliée à un bras tout aussi lugubre !
Ryanne n'entendit point le nom prononcé inconsciemment par sa consœur magicienne. Des "groo groo" caverneux avaient envahi son espace sonore, nuisant à une potentielle conversation entre elles. Ryry dut donc s'approcher de Mana à des fins purement auditives. Miaou-Mana lui fit part de ses impressions.

- Notre seule présence a eu une incidence négative sur la trame de ce monde fantasque ? insista l'Envoûteuse. Nous qui avons pourtant été si sages !

Son caprice la fit manquer l'essentiel : soit ce qui se passait autour de ses appuis. Des symboles d'une complexité aberrante apparaissaient çà et là, menaçant de tisser un sortilège de... téléportation ?
Miaou-Mana accueillait cette possibilité avec un soupçon de mélancolie.

- Quoi ? M-mais non ! Ce serait bien trop triste, Mana... je ne veux même pas y croire !

La lumière se propagea une nouvelle fois alentour. Une explosion indolore qui dévora tout pour modifier totalement le décor... et celles qui en faisaient partie, accessoirement.

- Miah ?

Ryanne se redécouvrit sous un tout nouveau jour ! En l'occurrence, dans la peau d'une adorable chatte trop craquante au pelage mauve, avec tout de même quelques maigres nuances de bleu par-ci par-là. Ah ! De très discrètes petites ailes de libellule garnissaient son dos poilu...
Les yeux félins de la fée nouvellement transformée passèrent des sorcières qui discutaient entre-elles en les fixant à sa congénère au chapeau de magicienne. La première entendit la seconde miauler avant qu'un message télépathique ne vienne lui en souffler le sens profond.

- Miouh ? ===> "Des chattes magiques ? Des animaux-familiers ? Nous deux ?"

Déclaration pour le moins stupéfiante !
En attendant, Famili-Ryry ne put s'empêcher de promener son regard partout dans la pièce. Et au vu des ingrédients, du chaudron et des quelques produits entreposés dans toutes les directions, elle comprit rapidement ce qu'il en était.
Son regard retourna se poser sur son indéfectible amie.

- Maaaooow ! ===> "Je pense que, quoi qu'il en soit, nous sommes beaucoup trop mignonnes pour ne pas être tombées dans leur collimateur. Crois-en notre veine : ces deux sorcières ne vont pas nous lâcher les pattes de sitôt !"

Image

Celle habillée en orange eut vite fait de prendre l'Envoûteuse dans ses bras. Bizarrement, de près, Ryanne lui trouvait des faux airs d'Evocatrice...
Sensation qui la fit se crisper. Une note plaintive manqua lui échapper.

- Ma sœur, j'ai pris ma décision : je vais magnifier cette douce créature à ma manière !

La sorcière en noire darda aussitôt ses yeux rouges sur Mana.

- Dans ce cas, autant que je me mette à innover sur le dos de cette petite beauté~

La concernée ne put échapper à ses griffes.
Image

Message par Mana Yami »

Mana Yami
La sorcière noire aux yeux rouges agrippa Mana par le col de son cou. Elle l’observa comme si elle n’était qu’une énième expérience. Mana ne put s’empêcher de feuler pour exprimer son mécontentement. Cette femme allait produire une expérience magique. Non pour atteindre un objectif ultérieur. Mais pour l’expérience et la pratique. C’était avec ce genre de femme que les pires horreurs venaient au monde. Et Mana ne voulait pas être la prochaine Bête de Frankenstein…

Elle le fut. Heureusement, dans un sens de beauté cosmique. Mais il fallait d’abord préciser que Mana et Ryanne furent séparées. Chacune des deux sorcières alla travailler dans sa salle. Etait-ce les murs de pierre et de chaux couverts de cercles magiques ? L’éloignement purement physique ? Toujours fut-il que les deux copines ne purent communiquer par télépathie.

Sorcière noire : « Intriguant. »

Placé dans un cercle au sol. Un simple cercle ? Un vulgaire tracé avait réussi à maintenir Mana sous sa forme de chatte immobile. La légende terrienne avait donc plus de poids sur ce monde inconnu paraissait-il.

Tout autour de ce premier cercle, la sorcière noire aux yeux rouges avait tracé des lignes et des parties de cercles et des cercles entiers percés par d’autres traits. Le tout se complexifiait de minutes en minutes. La sorcière noire aux yeux rouges ajouta ici un bouquet d’une plante que Mana ne reconnut pas. De l’autre côté, quelques pierres qui furent réajustés plusieurs fois. Aux yeux de Mana la magicienne, cette disposition lui rappela une constellation. Ici, une bougie. Là-bas, une clé fendue. La sorcière noire aux yeux rouges ne s’arrêta pas là. De la clé furent tracés de nouveaux symboles et par une illusion d’optique étrange, la clé en 3D ne pouvait être différencier du dessin en 2D. Une poignée de poudre provoqua un changement de couleur de la flamme de la bougie. Mais aussi un accroissement dans l’espace qui la fit monter jusqu’à hauteur d’homme. Et elle se ficella à la manière d’un arbre éthérique.

A ce point, Mana ne parvint plus à suivre. Son esprit était altéré. Elle lutta un temps avec son savoir et osn expérience magique. Mais ses barrières psychiques ne tinrent pas. Et très vite, elle ressentit des fourmillements dans son corps physique. Les lois de l’univers ne la retinrent plus, elle s’éleva dans l’air loin de l’attraction des bras de la gravité.

Il y eut un temps.
Un silence.
Un passage à vide.

Et ce fut un tambourinage sur la porte qui l’aida à se réveiller.
Il y avait du chaos tout autour d’elle.
La sorcière noire aux yeux rouges s’était désintéressée d’elle et courait partout. Elle rassemblait des affaires.

Sorcière noire : « Incroyable. Tant de magie en toi. Cette forme féline ne parvient pas à te contenir entièrement. Tu fuies de la magie pure. C’est… intriguant. Incroyable. Ca pourrait être une nouvelle drogue. »
Image
Ces mots ne dataient pas du présent. C’était une réminiscence. Un retour dans le passé alors que Mana se découvrait toujours chatte à quatre pattes. Son corps était noir. Mais il auréolait d’une lumière étrange variant dans des tons entre du bleu et du rose. Elle se sentait contenue dans ce corps physique et en même temps libéré de ce carcan matérial grâce aux « fuites magiques ».

« Ryanne ? Ryanne, où es-tu ? »

Mana entendit alors la porte se briser. On envahissait la demeure des deux sorcières. Mana comprit rapidement que les esprits étaient échauffés. Que les sorcières soient acceptées ou non sur ce monde toujours inconnu, ces deux-là était promises au bûcher. Elles ne purent rien faire.

Et très vite le silence.
Mana était seule au centre de la pièce.
Toujours sans possibilité de sortir du simple cercle.

Lucy : « Bonjour, petite chatte. Je suis l’adorable Lucy. »

Une petite boule de poils noirs s’adressait à Mana. Une forme bébé : un chaton ? Et pourtant cette voix avait quelque chose d’adulte et de grave. Et ces grands yeux énormes et roses. Il y avait un potentiel irrésistible dans cette boule de mignonnerie. Alors pourquoi l’instinct de Mana se méfiait ? A cause de cette bouche étrange ? De cette minuscule paire de cornes noires ?

Lucy : « En échange d’un ridicule et riquiqui contrat entre chattes, je pourrais te faire sortir de ta prison circulaire. Alors, qu’en dis-tu ? Ne veux-tu pas venir caresser l’adorable Lucy ? Ne me trouves-tu pas irrésistible ? »

Et c’était le cas. Mana ne pouvait se l’expliquer. Mais elle voulait se frotter à ce qui ne pouvait être qu’une boule de ténèbres de douceur. Même la mention de ténèbres était judicieusement (machiavéliquement) entourée de deux termes mignons. Un piège parfaitement élaboré.
.
Image

Ryanne Hilaris
Fiche
Demande de RP
En comprenant qu'elle allait être séparée de son amie avec qu'elle avait partagé moult transformations, Ryanne miaula et se débattit dans les bras de la sorcière orange. Elle eut vite droit à une réprimande magique sous la forme d'une petite tape sur le derrière qui la fit se hérisser... et se figer comme une statue.
Je ne peux plus bouger un poil !
Ainsi bloquée, l'Envoûteuse avait des faux airs de hérisson. Son reflet aurait pu la faire bien rire dans d'autres circonstances. Mais là, déposée au beau milieu de cette nouvelle pièce, en plein centre d'un pentagramme lui-même cerné de petites bougies rouges, la Xéno-chatte ne se sentait pas du tout dans son élément...
Que va-t-il advenir de ma jolie frimousse ? Et que diable se passe-t-il du côté de Mana ? Est-ce qu'elle va bien ? J'espère que la consœur de ma tortionnaire ne va pas la dénaturer au point de la rendre méconnaissable...
Impuissante dans ce corps étroit, Ryanne ne pouvait que croire en la peu probable retenue des sorcières.

Tandis qu'elle rongeait son frein, la sorcière orange peaufinait son espace de travail. Elle plongeait la main dans de gros bocaux contenant diverses substances peu ragoûtantes. Plus rarement, elle en extirpait des végétaux rabougris ou des pierres colorées étrangement molles. Malgré ses connaissances en magie et en rituels, Ryanne ne comprenait pas grand-chose à ce qu'elle observait. Et cela l'inquiétait beaucoup, elle qui était pourtant une optimiste chevronnée !
D'où vient cette odeur ? Qu'est-ce qui sent aussi mauvais ? Sont-ce les ingrédients ou bien cette espèce de poudre qu'elle m'a jetée dessus ?... Aaah, c'est pénible ! J'ai envie de remuer dans tous les sens mais rien n'y fait : mon corps est raide de chez raide !!
Le pire était à venir ! Notamment lorsque son corps se souleva dans les airs avant de se mettre à léviter en tournant lentement sur lui-même.
Je commence à avoir doucement envie de vomir... c'est de bon augure, vous croyez ?
Un vieux grimoire ouvert sous les yeux, la sorcière orange en était au stade de la récitation de formule. Comme tout le reste, ses paroles mystiques échappaient à la compréhension de la bonne fée.
Celle-ci trouva le temps long. Tellement long qu'elle bascula dans le sommeil...

C'est un cri qui la réveilla. La sorcière orange pliait bagages, ses prunelles ambrées jonglant entre la porte et son regretté sujet d'expérience.

- C'est la cata' ! Ils nous ont retrouvées !! Sans doute à cause des effluves de magie que la cheminée à recracher... quel insupportable gâchis !

Avec un léger train de retard, Ryanne finit par comprendre ce qu'elle entendait par "gâchis". Partiellement soulagée de sa paralysie, la Xéno-faë parvint à tourner son regard vers un miroir au point d'y contempler son propre reflet.
Je suis... incroyablement craquante~
En plus d'avoir gagné en fantasy, ses petites ailes s'était multipliées. Son poil s'était densifié et scintillait de magie. Sous cet aspect customisé, Ryanne avait tout d'une chatte bien entretenue aux propriétés féeriques !

Image

Captivée par son éclat mystique, elle en oublia l'agitation alentour. Les agresseurs passèrent en coup de vent, arrachant de force les deux sorcières à leur repaire malsain. Lorsque Ryanne cessa de s'admirer, le silence était revenu et sa tétanie, dissipée comme par magie !
Elle fut presque déçue de découvrir que personne ne lui avait prêté la moindre attention...

- Bah ? Je me retrouve esseulée ?

Non, c'était faux ! Et elle finit par le sentir. Comme si son flair était devenu beaucoup plus sensible à la magie.
Ryanne se figea un instant, reniflant l'air avec insistance. Ses grands yeux se mirent alors à pétiller.

- Par là !~

En s'élançant dans la direction choisie, elle traversa en un éclair la porte qui lui faisait barrage, la transformant en un nuage de minuscules petites échardes ! Ce cumulus tortueux ne s'éparpilla point au sol : indifférent aux lois de la gravité, il flottait dans l'air, tout comme elle...
Ryanne surprit alors une Mana flamboyante de magie (il ne pouvait s'agir que d'elle !) en pleine conversation avec une mignonne petite boule de poils noirs.

- Mana ! Tu es vraiment sublime, avec toutes ces volutes de magie qui se dégagent de ta silhouette onirique~

La Xéno-chatte eut envie de lui foncer dessus pour la câliner mais, après une brève considération de ce qu'elle avait infligé à la porte, elle y alla plus doucement, préférant flotter à côté de celle/celui qui se faisait appeler "l'adorable Lucy".

- Tu t'es fait un nouvel ami ? D'où sort-il ?

Sa curiosité attisée par la magie sombre qui émanait de l'intéressé(e), elle l'examina sous toutes ses coutures.

- Il est vraiment à croquer~

Elle ne s'en méfiait pas ? Vraiment ?
Par ailleurs, s'était-elle seulement rendu compte qu'elle pouvait de nouveau s'exprimer normalement ?
La Xéno-chatte ne donnait l'impression de rien : elle avait surtout l'air fascinée par son petit monde.
Image

Message par Mana Yami »

Mana Yami
« RyAnne ! »

Ce fut le soulagement qui donna de la couleur à l’intonation de l’appel de Mana. Elle avait retrouvé sa copine. Cette dernière la complimentait sur son aspect. Elle ne s’était pas encore vu. Par contre, elle voyait très clairement sa copine.

« Toi aussi tu es toute jolie. Tes ailes sont magnifiques ! Et puis, tu sembles comme accompagnée de tout un petit peuple presque invisible et scintillant tout autour de toi. Tu parais si importante sous cette forme. J’ai l’image d’une Reine en tête. Et ces Scintillances ? J’ai l’impression que c’est autant de petites personnes qui porteraient ta longue robe. »

Le cercle magique qui était prison ? Les badauds qui étaient passés en coup de vent (et en coup de pied aussi !) ? Tant de choses qui auraient du faire naitre mille questions dans l’esprit des deux « cœurs purs ». La joie des retrouvailles avait effacé temporairement tout le reste. Et puis…

Un toussotement.

Lucy : « Je ne vous dérange pas ? »

Sa voix était toujours mignonne mais… il y avait une menace sous-jacente. Qui était-elle ? Ou… qui était-il ? Tant de questions à rajouter dans le gros sac à questions de Mana.

« Je suis désolé, Lucy. Je ne voulais pas être impolie. »

Mana observa tous les morceaux de bois qui volaient autour de Ryanne. Comme si, après avoir été touchée par la chatte aux ailes de fée, les petits déchets ne voulaient plus toucher le sol si banal.

« Tu ne voudrais pas effacer de ta jolie papatte une partie du cercle ? Je suis bloquée au-dedans. Et j’ai beau avoir mes connaissances de magicienne en tête, je ne comprends pas pourquoi ça a un tel potentiel bloquant. »

Lucy : « Mais non ! Mais-… »

« Qu’y a-t-il, Lucy ? Tu ne veux plus que je sorte de mon cercle parfait ? »

Lucy : « Non ! Enfin, oui. C’est-à-dire que je voulais te sortir personnellement. »

« Mon héroïne à moi ! Tant de gens qui veulent me sauver. ♥ »

Aux yeux de Mana, l’adorable Lucy était une femelle. Mais ça ne signifiait pas que l’identité de la ténébreuse boule de poils devait être ainsi gravé dans le marbre de l’Histoire. Après tout, le choix du sexe de Lucy était-il vraiment primordiale pour la suite de leurs vies à toutes les trois ?

Lucy : « Mais c’est que je veux surtout échanger un contrat ! »

Des flammes roses venaient-elles d’apparaitre de rien dans le dos de l’adorable Lucy ? En même temps que ses grands yeux roses ponctués d’un seul point blanc étincelant s’était agrandi grand de mécontentement ? Assurément. Mais étant donné qu’une chatte avait de multiples paires d’ailes et que l’autre « fuyait » de son essence magique : était-ce vraiment un détail si important ?

Lucy : « Et mon quota ? Et mon empire du Miaou-Mal ? Ca m’ennuie beaucoup d’avoir fait tout mon numéro pour qu’une autre papatte efface si banalement un piège d’une formidable efficacité simpliste ? Ce geste si anodin. Si difficile à reproduire. Cette sorcière noire aux yeux rouge avait un véritablement talent de dessinatrice qui frôlait avec le génie. »

« Pourquoi parler au passé ? »

Lucy : « Parce qu’elles ne sont plus. Elles ne seront plus, je veux dire. Elles doivent encore vivre. Probablement torturé par les pairs. Quelle race étrange de s’infliger pareils traitements. »

(dit l’adorable Lucy qui ne se rendait pas compte du traitement qu’elle souhaitait infligée à Mana. Car oui, Lucy sera placée sous le pronom « elle » de ce côté de la plume. Foutue période qui remet en question un fait si simple et binaire depuis l’aube des temps…)

Lucy : « Elles seront brûlées au bûcher. Leurs années d’expérience réduites en cendres pour la folie d’ignares obscurantistes. Pff ! Ridicule ! »

Le petit corps noir croisa ses patounes avant sur sa fourrure. Assise sur ses fesses, l’adorable Lucy donnait cette impression d’un enfant boudeur. Mais, toujours avec cette sensation de « calque » qu’il y avait de superposé à cette mignonnerie un être purement diabolique.

Ryanne Hilaris
Fiche
Demande de RP
La bonne humeur de Mana alimentait naturellement celle de la Xéno-familier-faë (c'est que ça commence à devenir vachement technique, à force d'évolutions !). Elle ne manquait pas d'imagination, voyant en sa nouvelle forme celle d'une Reine en robe entourée par de scintillants sujets qui en rehaussaient les pans.

- OooOooOoh, toi ! Tu cherches à me faire rougir, pas vrai ?~

Leur échange ne facilitait pas la tâche de la mignonne mais tout aussi vicieuse petite Lucy. En toussant de façon exagérée, la curiosité récupéra très vite l'attention de son public. Mana lui présenta ses excuses pour palier à son "impolitesse". Ryanne, un brin moins sensible, pencha la tête de côté en plissant ses grands yeux magnifiques.
A-t-elle toujours été chatte ?
Il y avait tout de même de quoi s'interroger ! Cette réunion insolite ressemblait fort à un signe du destin. Trois êtres issus de mondes différents qui se retrouvent par "hasard" dans une dimension leur ayant octroyé une forme plus "adaptée"...
Lucy et Mana entamèrent alors une drôle de discussion. L'innocence de Mana se confrontait au besoin qu'avait Lucy de nouer un pacte avec cette dernière en échange de sa liberté.
Un acte guère désintéressé, songea Ryanne, qui flottait majestueusement au-dessus du sol, mais point indispensable étant donné mon intervention de dernière minute.
Pourtant, la boule de poils noirs se montrait adorablement insistante...

- Lucy a beau m'apparaître quelque peu mystérieuse - voire sombre - avec ses troublantes émanations d'énergie rosée, je ne me sens pas d'humeur à lui répondre par un "non" catégorique...

La presque inconnue avait commencé à s'emporter. Réaction qui la rendait encore plus craquante aux yeux de la bonne fée !
Chamboulée par le bon sens de Mana, la conversation vira alors de bord, penchant du côté des sorcières qui les avaient sublimées à travers un rituel complexe. Lucy s'attendait à ce que leurs kidnappeurs intervenus plus tôt les mettent au supplice avant de les jeter au bûcher !
Ryanne eut un mouvement d'humeur.

- Nous ne pouvons pas rester là les pattes croisées à ne rien faire, déclara-t-elle en échangeant un regard avec Mana. Je me charge de rompre le cercle de ta prison ! (Puis elle regarda Lucy.) En attendant, JE t'invite à passer un contrat avec moi... pour peu que tu te sentes capable de me rendre un petit service ?~

Trop tard pour l'engeance diabolique si jamais elle envisageait de débattre sur les conditions de libération de sa copine : d'un balayage de sa queue touffue, Ryanne effaça une portion du cercle magique. La barrière invisible se désactiva, permettant à la splendide chatte de retomber sur ses pattes.

- Maintenant je t'explique ce que j'attends de toi, ma belle, rebondit la Xéno-familier-faë en couvant Lucy d'un regard chargé d'espoir et d'autorité, même si ces sorcières n'ont pas été tout à fait réglo avec nous, j'estime que nous leur devons cette nouvelle apparence ! En ces termes, je m'imagine très mal laisser "d''ignares obscurantistes" s'en servir comme combustible. D'autant plus qu'elles ont peut-être les moyens de nous ramener chez nous. Les perdre pourrait donc nous en coûter, à Mana et moi... (Elle secoua sa frimousse.) Conclusion inacceptable sur bien des points ! Je souhaiterais donc faire appel à tes services pour nous permettre de les retrouver et de les secourir. (Elle leva une patte prévenante.) Attention, Lucy : je ne te demande pas de nous mâcher le travail ! Seulement de nous faire gagner un temps précieux.

Il n'y avait plus une minute à perdre.
De nouveau, Ryanne déplaça ses prunelles féeriques du côté de sa plus chère alliée : Mana, qu'elle était prête à protéger en dépit de sa propre santé !

- N'hésite pas à ajouter ta pierre à l'édifice ! Nous travaillons toutes les deux en équipe, après tout~

Un duo onirique. Un tandem de rêve. Une collaboration de poids amenée à durer aussi longtemps que possible !
Image

Message par Mana Yami »

Mana Yami
Image
Après avoir imposé son autorité toute en douceur, Ryry se tourna vers Mana pour l’encourager à parler à son tour. Mais cette dernière avait ses grands yeux ouverts d’admiration pour sa copine. Etrangement, les « fuites » de son énergie magique semblait accentuer ses expressions. De la même manière que des traits dans une case de bande dessinée délivrait une sensation de vitesse.

« Je suis quelqu’un qui pardonne très vite et à tout le monde. Mais je crois que tu m’as battu en vitesse sur ce coup-là ! Je n’avais pas du tout pensé à tout ça pour les deux sorcières. Ça me parait être une telle évidence maintenant ! Je me sens idiote. »

Mais, au lieu de s’apitoyer sur son sort, la chatte Mana délivra un nouveau sourire à faire briser toute la maléficience d’un démon au cœur âpre.

« Et puis, moi qui suis, étais ? la Magicienne des Ténèbres : ça me parait parfaitement normal d’aider une sorte de cousine dans le métier. Sans compter que, comme tu nous l’as déjà dit, ces deux sorcières ont peut-être des réponses quant à notre présence dans ce monde. Et comment retourner, euh, dans celui d’avant ? Dans celui où nous nous sommes rencontrées ? Ou peut-être même dans celui d’où je viens à la toute base ! »

Ça y était ! Le cerveau de la Magicienne prenait de la vitesse en terme de réflexion ! L’échauffement terminé, la discipline du saut de haie olympique débutait en matière de saut d’idée à une autre.

L’adorable Lucy eut alors un réflexe gag. Comme une chatte qui mange trop d’herbe et qui va délivrer un petit cadeau sur le sol fait de carreaux de carrelage. Excepté que rien ne sortit de la minuscule bouche de l’adorable Lucy.

Lucy : « Je vous jure, vous deux ! Tant de pureté que j’ai cru que j’allais en vomir ! C’est vraiment à se demander la raison de ma présence ici. Pff… »

« Rhooo ! Mais c’est pourtant super ! A mes yeux, tu es notre héroïne, Lucy ! »

De nouveau, l’adorable Lucy eut un réflexe musculaire. Elle en expédia une adorable petite boule de poils qui, au contact de l’air, s’enflamme d’une combustion spontanée de couleur rosée.

Lucy : « Bon, écoutez-moi bien les deux chattes. Ici, ce n’est pas un monde civilisé comme celui d’où je viens. Parce que, rhh… Allez, et pourquoi pas après tout ? Avec vos bouilles, je ne vois pas comment je pourrais me retenir de quelques révélations. Moi, d’où je viens, je suis une grande deux pattes. Magnifiques. Toute de blanche et de bleue. Un monde voisin du mien a tendance à nous comparer à la descendance perdue des anges. Nous sommes des êtres si parfaits. Une apparence féminine. Mais également des attributs masculins pour le besoin de ne pas faire mourir la race. En somme, j’étais une hermaphrodite. Et…rhh… Franchement, pourquoi je vous dit tout ça ? Ca ne nous avancera à rien dans notre histoire actuelle. Si ce n’est à faire le contraste avec ce monde obscurantiste. »

[et aussi parce que, HRP parlant, je suis tombé juste avant de rédiger cette réponse sur une image qui se nommait « Lucy 2025 ». Je n’ai pas pu m’empêcher d’en faire un lien ! ^^]

Image

« Mais c’est très bien de nous parler, Lucy. Il ne faut pas garder trop de choses en soi. Tôt ou tard, il faut que ça sorte. C’est très bien que tu te purges. C’est très sain ! ♥ N’hésite pas à prolonger si tu en ressens le besoin. Je pense que les deux sorcières pourront bien tenir quelques minutes supplémentaires, oui ? »

Mana se tourna vers Ryry. Et elle comprit que son innocence avait peut-être dépassée les bornes.

« Non, probablement pas. »

Lucy : « Vous savez quoi les deux ingénues ? Sortons de cette masure. Vous allez découvrir des chemins gadouilleux. Des arbres séniles. Franchement, ils donnent l’impression d’être tout sec, perclus de rhumatismes et ils s’affaissent de leurs branches comme des vieillards en fin de vie. Enfin, je dirais plutôt en début de mort. »

« Oh ! ♥ »

Bien entendu que Mana ne s’extasiait pas sur l’image de vieilles personnes mourantes. Mais en posant sa patoune sur le sol, un phénomène nouveau se produisait. Ses « fuites » d’essence magique s’étalaient maintenant sur le sol.

« J’ai l’impression d’être une sorte de peinturluresse ! Tant de couleurs. C’est si beau ! »

Lucy : « Et complètement inutile. Allez, allons-y les frimousses ! »

Image
Répondre

Retourner vers « Le Reste du Multivers »