Anna était trop heureuse et nerveuse, car l'un de ses rêves se réalisait en entrant dans la cours du lycée. La jeune finlandaise avait rêvé de venir au Japon depuis des années pour découvrir la culture et la beauté du pays. Elle avait suivi des cours de japonais depuis le collège et avant de quitter son pays d'origine, elle avait suivi des cours intensifs pour se préparer au mieux grâce au décalage entre les dates de rentrées scolaires. Elle en avait profité aussi pour trouver un job de serveuse à temps partiel dans une boulangerie pâtisserie ou les gens pouvaient venir s'installer pour déguster sur place. Elle avait dû lutter quotidiennement pour ne pas manger trop de sucreries, mais elle avait aimé servir et préparer les boissons. Anna avait pu mettre un peu d'argent de côté pour son périple, ce qui la rassurait. Le voyage en lui-même fut agréable à part un bébé qui pleura au début du trajet en avion. Heureusement, il avait fini par s'endormir après une heure de vol. Elle passa deux nuits difficiles dans un chouette hôtel à Yoake ou elle profita d'une piscine et d'un jacuzzi en intérieur. Elle avait diné dans deux restaurants de quartiers dont un de ramen qu'elle se devait d'essayer vu que c'était l'un des plats les plus connus à travers le monde et l'autre ou elle s'était retrouvé chez un petit vieux qui ne faisait que du katsudon, mais c'était très bon. Elle arrivait à bien se débrouiller avec la langue, mais elle sentait que son parlé était trop académique, dépourvu des expressions, des intonations, des raccourcis des natifs. Le seul problème, c'est que le décalage horaire l'avait détruite pour le premier jour et assommé pour le deuxième.
Pour le troisième jour, l'excitation de découvrir le lieu ou elle allait passer sa prochaine année scolaire compensait sa fatigue. Son objectif était de trouver la personne qui devait lui faire visiter le lycée et lui montrer ou elle devait s'installer ainsi que faire en sorte que ça se passe bien. Anna voulait que le premier contact avec l'un de ses camarades se passe correctement dans l'espoir de s'entendre bien avec quelqu'un rapidement. La nouvelle étudiante avant hâte aussi de découvrir la liste des activités et des clubs qui se faisaient près les cours. Elle avait l'espoir d'y trouver au moins une activité qu'elle appréciait comme la couture, la danse ou la cuisine. Arrivé dans la cour, le bâtiment lui paraissait immense avec beaucoup d'étages et d'annexes en comparaison de son ancien établissement. Elle se mit en quête de l'accueil, fouinant partout maladroitement autour de la cour, clairement perdue. Plus le temps passait sans trouver le lieu du rendez-vous, plus elle stressait, car elle avait peur d'être bêtement en retard.
- Shehtra Gonas
- Anges
- Fiche
C'est encore les vacances, mais la rentrée approche. Vu que j'ai pas grand-chose à foutre le jour, j'en profite pour me promener un peu au sein de Yoake. Je trouverai bien de quoi me divertir, de toute façon. Je sais, j'ai déjà mon VRMMO chez moi, mais parfois ça fait du bien de se déconnecter. Je peux aller voir le gang, aussi. Ouais… je vais peut-être faire un truc comme ça. Vu que j'ai déjà assimilé quelques danseurs, si je veux participer en tant que danseuse, je vais gérer, mais j'oublie pas que je suis dans ce gang pour protéger Maki. C'est la mission que Scarifa m'a donné, mais je ne décèle aucun danger pour l'instant.
Ah oui ! J'ai oublié un truc : ceux qui arrivent à Jinmu et qui anticipent. Ils veulent se faire guider, alors en tant que senpai, je devrais retourner dans le lycée. Allez ! Au moins, ça m'occupe, c'est sûr. Alors je rentre dans le lycée et... oh tiens, je vois une meuf d'un âge similaire au mien un peu paumée. Je crois qu'elle devrait entrer dans le lycée déjà en 3e année, alors je vais pour la voir, avec un grand sourire.
Je me penche alors en avant devant elle avant de me remettre droite. Si elle est entrée dans la cour, c'est forcément qu'elle est inscrite, alors je vais la voir comme une potentielle camarade de classe. Bon, elle sera clairement pas ma kohai, au vu de l'âge qui semble similaire, mais je peux toujours la guider avec grand plaisir. Je sais pas encore à quoi m'attendre, mais je sens qu'on pourrait bien s'entendre.
Ah oui ! J'ai oublié un truc : ceux qui arrivent à Jinmu et qui anticipent. Ils veulent se faire guider, alors en tant que senpai, je devrais retourner dans le lycée. Allez ! Au moins, ça m'occupe, c'est sûr. Alors je rentre dans le lycée et... oh tiens, je vois une meuf d'un âge similaire au mien un peu paumée. Je crois qu'elle devrait entrer dans le lycée déjà en 3e année, alors je vais pour la voir, avec un grand sourire.
![]() |
"Hey salut ! Tu vas faire ta rentrée ici ? Ravie de te rencontrer, je m'appelle Gonas Shehtra !" |
Je me penche alors en avant devant elle avant de me remettre droite. Si elle est entrée dans la cour, c'est forcément qu'elle est inscrite, alors je vais la voir comme une potentielle camarade de classe. Bon, elle sera clairement pas ma kohai, au vu de l'âge qui semble similaire, mais je peux toujours la guider avec grand plaisir. Je sais pas encore à quoi m'attendre, mais je sens qu'on pourrait bien s'entendre.
Compte principal