« On pourrait s’envoler pour quitter l’atmosphère… C’était ce que j’envisageais, mais nous étions séparés. Je… Je ne suis pas formée pour gérer ce qui se passe sur cette planète, Benja… Ben. Seulement, avec ce combat, je dois encore recharger l’Anneau. Et cette grotte est un peu sinistre. »
La jeune femme se releva alors, et examina la grotte. Elle était assez grande, ce qui lui donna une idée. Elle se concentra, visualisa dans sa tête une construction… Et son Anneau généra alors une Capsule House, cette maison iconique du manga Dragon Ball. L’intérieur était assez simple, ressemblant à un studio, avec un coin salon, et un lit. Jessica ouvrit la porte, et entra à l’intérieur. Elle s’assit sur un fauteuil.
« Ce qui m’arrive, ce n’est pas physique, Benjamin. C’est… C’est dans ma tête. Je veux dire, c’est psychologique. Les personnalités multiples que tu génères avec l’Omnitrix doivent sans doute te protéger de ça. »
Jessica généra une cafetière, et deux tasses, qu’elle remplit de café.
« Si tu veux autre chose, dis-le-moi… »
Elle se mordilla les lèvres, consciente qu’elle allait devoir parler. Elle observait sa tasse de café, songeuse.
« J’étais une adolescente ordinaire qui vivait à Gotham City… Moi et mes amis, on avait fait un spring break, des vacances consistant à aller dans un coin tranquille. On avait pris un chalet dans la nature, à côté d’une mine abandonnée, Bloomberry Mine. C’est là que j’ai découvert un Anneau… Différent de celui que je porte. Cet Anneau, celui que j’ai au doigt, repose sur la volonté, le courage, et insuffle l’espoir. Celui que j’ai trouvé dans cette mine était un Anneau maudit, l’inverse… L’Anneau de Volthoom. Il avait rendu fou son précédent porteur, et, quand je l’ai déterré, Floyd Thompkins est venu. Il… Il a tué mes amis, et il m’aurait aussi tué, si un shérif ne l’avait pas abattu. Suite à ça, l’Anneau de Volthoom est resté avec moi, et a tenté de me corrompre. Je me suis enfermée dans mon appartement pendant des mois, sans jamais en sortir. Un Anneau de Pouvoir a fini par sentir ma résilience, et m’a donné ce pouvoir. Je me suis débarrassée de l’Anneau de Volthoom, mais pas de mes souvenirs le concernant… Et je les sens remonter, Ben. Cette… Cette force qui se trouve sur cette planète influe sur mes nerfs en me forçant à me remémorer ça, ce que j’ai vécu, cette faiblesse que j’avais… »
Jessica secoua la tête.
« Bref… Désolée pour la phase d’apitoiement, Benjamin. Mon Anneau sera pleinement rechargé d’ici quelques heures, on pourra partir ensuite, et appeler des renforts. D’ici là, je t’avouer que j’envisage de dormir… »
Elle regarda le lit, puis Benjamin.
« …Avec toi. Tu souhaites toujours chasser mes mauvaises pensées, non ? »