Leur mission avec les Crux fut couronnée de succès. Après l’attaque du Reichland, les Crux avaient perdu beaucoup d’hommes, et les différents clans crux s’étaient regroupés. Logan participa à une sorte de concours tribal, d’arène à mort où il parvint à remplir les différents défis des Crux afin d’être considérés comme l’élu de leurs Dieux locaux. Il dut ainsi affronter un tigre à dents de sabre, un champion crux à qui il laissa la vie sauve, en estimant que cet homme serait bien plus efficace contre les néo-fascistes que mort. L’une des épreuves impliqua aussi que Logan fasse l’amour avec une Crux.
Lui et Rextra retournèrent ensuite à la abse, tandis que Minerva se chargea de répartir les différents guerriers crux, des émissaires de l’armée principale, qui allait attaquer Mahagar.
« Tu as déjà fait la guerre, Logan, je le vois dans la manière dont tu te prépares…
- Me battre et tuer, c’est ce à quoi j’ai toujours été bon… Mon domaine d’excellence. »
Des batailles, il en avait mené, ce qui fit qu’il prit peu à peu place à la table de commandement, là où Minerva et le Pouce organisaient la bataille. Par la suite, les Fusions revinrent également avec des agents de Big MT. Le meneur était un cyborg que Logan n’avait pas encore vu lors de leur séjour à la cité technologique, Anzar.
« Nous avons réuni les données que nous avons en ce qui concerne ce réacteur nucléaire, nous devrions pouvoir vous aider. »
Le plan se mettait en place. Il s’agissait de coordonner les assauts en attaquant le camp des hobgoblins situé autour du réacteur nucléaire, tandis qu’une attaque principale aurait lieu avec les Crux. Logan et Rextra furent envisagés pour l’attaque souterraine, mais Rextra signala que les Crux ne suivraient à la mort que l’élu des Dieux, Logan.
Akira proposa alors de suivre l’équipe souterraine pour attaquer les hobgoblins.
Le siège commencera avec l’attaque des Crux !