La Reine Elsa était enfin revenue, et avait accepté son héritage. Elle avait été intronisée Reine d’Arendell, et avait utilisé ses pouvoirs pour mettre fin à la malédiction qui pesait sur le royaume. La neige éternelle qui s’était abattue était partie, et Arendell prospérait à nouveau. Au bord de la mer, le royaume était idéalement situé pour permettre aux navires marchands de rejoindre Lumen. Elsa avait également annoncé son mariage avec sa sœur, Anna. On aurait pu craindre des réactions très hostiles, au vu de ce mariage incestueux, mais il avait fait suite à la tentative du Prince Hans de s’emparer d’Arendell. La Reine avait révélé au public que le Prince Hans avait ourdi un coup d’État, souhaitant épouser Anna pour s’emparer d’Arendell, et l’annexer à l’Empire de Mijak. Le Prince Hans appartenait à une famille qui régnait sur un archipel, la Principauté de Waselton, et son père avait conclu un pacte avec Mijak. Cette nouvelle avait donc légitimé la volonté d’Elsa de se marier avec sa sœur, même si, malgré cet état de fait, il y avait des voix dissidentes à Arendell pour contester ce mariage, ou pour assimiler la tempête de neige qui avait frappé Arendell à une punition divine liée à cette relation incestueuse.
Toutefois, la paix était de courte durée. Hans était revenu bredouille auprès de son père, et ce dernier avait alors opté pour une nouvelle approche. Son pacte avec Mijak s’était conclu, offrant à ce dernier beaucoup d’or, tandis qu’une flotte militaire avait commencé à mener un blocus maritime autour d’Arendell. Une force d’attaque mijakienne menée par un redoutable Maréchal, Ketheric Thorm. Un guerrier âgé, expérimenté, sur qui Elsa avait peu d’informations, si ce n’est qu’il était très dangereux, et à qui on prêtait une maîtrise accrue de la magie noire. Elsa avait sollicité de l’aide auprès de Lumen, mais les forces luméennes étaient assez éloignées, et la flotte luméenne avait été fortement endommagée par Poséidon.
« Thorm et les Waseltoniens comptent très certainement sur cela pour nous assiéger. »
Cette voix appartenait au chambellan du Palais, et au plus proche conseiller d’Elsa, Kai. Les navires mijakiens étaient dans la baie, et avaient envoyé un message. Ils estimaient que le mariage entre Hans et Anna devait être célébré car ils s’étaient épousés, ils considéraient que Elsa n’était pas la souveraine légitime d’Arendell, qu’elle avait maudit son propre royaume, et réclamaient son arrestation pour la juger pour sorcellerie. Des propositions évidemment inacceptables. Elsa, de son côté, hésitait à utiliser ses pouvoirs. Elle pouvait geler l’eau et attaquer les navires, mais elle n’était pas sûre d’y arriver. Elle avait encore peur d’utiliser trop de ses pouvoirs. De plus, il fallait sûrement s’attendre à ce que les Mijakiens ne se contentent pas que d’un simple blocus.
Tandis qu’Elsa menait ce conseil, on toqua soudain à la porte. Des gardes entrèrent, surprenant Elsa et ses conseillers.
« Mais enfin, que signifie cette intrusion ? Nous sommes en plein conseil de guerre !
- Majesté, Majesté, une magicienne demande à vous voir ! s’exclama l’un des gardes. Elle venait depuis la Forêt Enchantée, Sa Majesté avait expressément demandé à ce qu’on l’informe de tout mouvement venant de cette forêt… »
Elsa rebondit sur cette phrase.
« C’est exact, faites-là entrer ! »
Située à la frontière d’Arendell, la Forêt Enchantée était une forêt magique. Elle était relativement grande, mystérieuse, et Elsa s’y intéressait, car on disait qu’un peuple antique s’y trouvait, proche de la magie, et qui aurait été en mesure de l’aider à maîtriser ses pouvoirs.