Le tir fit flamber les toiles, et leur offrit quelques secondes de répit. L’Ange tourna sa tête vers Pit, et utilisa sa magie curative sur lui. C’était une puissante magie blanche, qui soigna rapidement le jeune Ange.
« Tu ne peux pas générer un bouclier pour te protéger ? » s’étonna-t-elle.
C’était un sort de base des Anges des Cieux, mais elle ignorait comment les Anges de Palutena étaient formés. Yehaël déploya encore ses ailes, qui devinrent très lumineuses, éclairant ainsi toute la zone. On pouvait entendre le cliquetis incessant des pattes d’araignées qui se déployaient à vive allure, fonçant vers eux. L’Ange s’envola en avant, et une araignée bondit soudain sur a droite. Le coup la surprit, et l’envoya heurter un mur. Les dents tranchantes de l’araignée se plantèrent dans son épaule, et le halo défensif explosa sur place, faisant hurler l’Ange, mais repoussant l’araignée. L’Ange contre-attaqua ensuite, envoyant un rayon magique qui fit exploser l’araignée. Un peu de sang s’échappait de son épaule.
Le tunnel débouchait sur une plus grande structure, où deux anciennes rames de métro se rejoignaient à un échangeur, dans une sorte de grosse pièce cylindrique haut de plafond. Yehaël déglutit en rejoignant cette zone, car le nid s’étalait au-dessus de sa tête, une succession infinie de toiles d’araignées et de cocons, ainsi que d’araignées descendant rapidement, s’en prenant aux deux étrangers.
*Il y en a tellement…*
C’était un véritable cauchemar ! Yehaël se concentra, et généra un bouclier massif juste au-dessus, retenant les dizaines et dizaines d’araignées qui s’agglutinèrent. Se pouvait-il que les survivants qu’ils pistaient se soient faits massacrer par ces araignées ? Yehaël ne voulait pas y croire, car la personne qu’ils avaient vue tantôt avait l’air d’avoir été capturée récemment. Il devait forcément y avoir des survivants quelque part, se terrant plus en profondeur pour se protéger de ces maudites araignées…
Mais encore fallait-il réussir à trouver leur refuge !