En fait, c'est ce qui semble avoir été prévu par la femme aux cheveux blonds, quand on parle de ce rayon avec une puissance colossale, car l'homme en bleu à cape rouge écrasa sans la moindre difficulté ce qui allait le provoquer. Le moins que l'on puisse dire, c'est que si jamais Soul Calibur choisit l'un d'entre eux, tout le Multivers dépendrait intégralement d'eux, et donc ce Multivers peut être détruit s'ils perdent la raison. Je ne choisis pas mes hôtes uniquement pour leur puissance, Sophitia. Je choisis aussi quand je suis certain que leur bonté sera difficilement déviée. Si je t'ai choisi, c'est aussi grâce à ton moral, à ton caractère bénévole et altruiste, toujours prête à mettre ta vie en jeu pour sauver ceux que tu ne connais pas.
Les Olympiens se mettent maintenant sur la défensive, Ulysse étant vaincu. Il n'y a plus de combat olympien ici, alors je range Soul Calibur dans mon bouclier, mais en gardant celui-ci sur mon bras, au cas où. Xianghua range son épée et Kilik son Kali-Yûga. Je parle à un de nos alliés, l'homme à la tenue bleue avec des rayures rouges et blanches, pensant qu'il fait partie de la Justice League. Je lui dis que Wonder Woman est au Paradis en train d'aller chercher Éris, et qu'on sait ce qui s'est passé et ce qu'on doit faire. Cet homme voulait me parler, mais il se fit interrompre par un coup de vent qui m'a surprise un moment. Je regarde dans cette direction et je vois cet homme à la tenue rouge, faisant un commentaire sur ma jupe, ce qui me fait soupirer.
"J'ai vraiment hâte d'avoir une armure digne de ce nom."
Si je ne suis plus digne d'Héphaïstos à cause de ma trahison, alors plus jamais je ne recevrai de son métal divin. Quitte à ne plus recevoir de métal divin, j'espère au moins avoir une armure en fer plus résistante et qui cache bien mes formes et ma culotte. Mais bref, l'homme avec des rayures rouges et blanches dans sa tenue bleue m'emmène voir l'homme en bleue avec une cape, lui disant ce que je viens de lui dire, ce qui fait réagir cet homme qui avait plein d'assurance jusqu'à ce qu'il me répète.
"Oui, et elle nous rejoindra."
J'allais leur raconter ce qui s'est passé et ce qu'il faut faire quand Ulysse commence à s'adresser à Superman en se redressant. Ulysse, est-ce que tu as dit qu'on cherche Superman avant d'attaques des innocents. Je suis d'accord avec Superman sur le point de la religion : je laisse les autres croire à en ce qu'ils veulent. Quand il y a une religion dont je ne comprends pas la logique, je ne cherche pas à les tuer, mais à leur poser des questions pour savoir en quoi ça leur semble logique, sans faire un combat théologique, que je trouve contre-productif.
Si ce n'est pas qu'une question de croyance ? Alors pourquoi trouver ce prétexte ? C'est absurde ! Si les humains sont leur propre menace, pourquoi tuer tout le monde au lieu de laisser se tuer dans leur coin ? Ulysse, le fait de se croire divin grâce à la connaissance n'est pas inévitable. L'un ne va pas forcément sans l'autre. Certains religieux cherchent le savoir, alors que des êtres qui se croient divins ne sont pas forcément des personnes de savoir. Sur le fait que nous sommes des êtres de foi, je ne suis qu'en partie d'accord, mais pas entièrement. Si tu penses à la foi religieuse, je peux te donner Cassandra comme contre-argument. En quoi la technologie nous détourne de la sainte réflexion ? On peut associer la technologie et la religion, n'est-ce pas ? C'est d'ailleurs ce qu'on fait déjà dans notre monde : les Chrétiens font des recherches technologiques tout en croyant vraiment à un dieu unique. Ce ne devrait pas être différent de nos religions, après tout l'Empire Romain le faisait déjà. Ce n'est pas ça qui favorise le retour des Grands Anciens, car vous le favorisez en cherchant Héra pour détruire l'éclat de Pandore.
"La technologie et la religion peuvent être de pair, Ulysse ! On peut avancer technologiquement parlant au nom de nos dieux, et mon monde peut l'affirmer ! Et ce ne sont pas les croyances dérivées qui favorisent l'arrivée des Grands Anciens, c'est vous par vos actes... et aussi les miennes quand j'étais encore des vôtres pendant cette guerre !"
Diana étant Amazone, c'est normal qu'on puisse faire une discussion théologique. Moi aussi je peux faire des discussions théologiques, et on peut le faire ensemble. En tout cas, Superman n'en a pas l'envie. Il veut juste sauver le Multivers tout comme moi. Superman ordonne à Ulysse de mettre fin aux hostilités, sans savoir que nous n'en avons pas le pouvoir. Tout comme j'obéissais à Héphaïstos, Ulysse obéit à son dieu, sûrement Zeus lui-même. Ulysse ne pouvait pas accepter, alors Superman lui ordonne de le mener à Zeus. Je peux m'attendre à un refus car il ne faut pas les mener vers un commanditaire de tout ça quand on est encore dans le camp des Olympiens.
Sauf que non, Ulysse accepte, disant qu'il est le Zeus de cette époque, un Zeus plus modeste, d'ailleurs. Le Roi des dieux veut rencontrer Superman. Je sens que ce combat va être vraiment titanesque, mais je ne pourrai de toute façon pas y assister. Il fait apparaître un portail, pour que Superman y entre... alors Ulysse aussi se dit que c'est de la folie... au moins, je sais qu'il ne voulait pas de cette guerre. Superman y entre et après une condition imposée, la femme aux cheveux blonds passe aussi par ce portail. Finalement, ce portail se ferme, laissant moi, Xianghua et Kilik avec les deux groupes. Alors, sans hésitation, je me tourne vers les deux groupes qui sont formés, et Kilik et Xianghua aussi.
"Les Avengers et la Justice League, je me dois de me présenter. Je m'appelle Sophitia, et...
Je m'appelle Xianghua, et je suis une fan de vous ! Oh ! Et voici Kilik, mon camarade de retour !
Nous venons d'une dimension parallèle au vôtre, où je suis un moine qui a été chargé de détruire Soul Edge, l'épée maudite de cette dimension.
J'étais guerrière sacrée d'Héphaïstos, donc j'étais Olympienne et je participais même au massacre au début de la guerre. J'ai fini par trahir les Olympiens après avoir rencontré Belonne, déesse romaine de la guerre, qui fut Enyo par le passé. J'ai rencontré Wonder Woman au temple de Delphes, et nous avons rencontré la Pythie, l'Oracle d’Apollon. Ainsi, nous savons ce qui s'est passé.
Contrairement à ce qui est écrit dans les récits, Pandore n'a jamais ouvert sa Boîte. En réalité, elle n'était que presque contemporaine à cette Boîte, car elle s'est sacrifiée pour le former. Les six dieux qui ont veillé sur elle, Héra, Athéna, Héphaïstos, Hermès, Aphrodite et Apollon, ont scindé en elle un fragment de leur âme, des Éclats Divins, pendant que Pandore était dans un cercueil. Ces six éclats ont fusionné avec elle et c'est grâce à cela qu'elle a absorbé tout le Mal qui entourait Terra, le monde au centre du Multivers. Ainsi, ce cercueil est devenue la Boîte de Pandore.
Cependant, vous savez sûrement que Zeus n'est pas connu pour être le plus fidèle des maris, et Héra, à force d'aventures extraconjugales de Zeus, est une déesse bafouée au cœur brisé. Elle s'était rendue parmi les mortels et elle rencontra un magicien à robe multicolore, et Héra en tomba amoureuse. Le Magicien l'a manipulée, disant que la Boîte de Pandore a été souillée, et Héra l'emmena à la Boîte de Pandore pour qu'il puisse l'examiner. C'était la plus grosse erreur de sa vie. Le Magicien, avec sa puissante magie, a ouvert la Boîte de Pandore, et le Mal a infecté l'Olympe.
Zeus est devenu paranoïaque, et est désormais convaincu que Terra ne peut plus être sauvée, et qu'il faut la purifier pour sauver le monde. Il a donc secrètement concocté son armée. Zeus souhaite donc récupérer sa femme, alors que cette dernière cherche tous les Éclats Divins qui étaient retournés vers leur hôte lorsque la Boîte de Pandore. A l'heure où je vous parle, Héra a l'éclat d'Athéna et celui d'Aphrodite, qui l'a aidée à s'échapper. Elle cherche celui d'Apollon, celui d'Héphaïstos et celui d'Hermès, et ce dernier se trouve d'ailleurs également ici, à Yoake. Il y a encore de l'espoir, les Maux ne sont pas encore entièrement partis, car il reste l’Éclat d'Espérance de Pandore dans la boîte, ce qui fait qu'une partie des maux est encore retenu. Zeus veut refaire le rituel, mais cela briserait l’Éclat d'Espérance de Pandore, et ainsi faire revenir les Grands Anciens.
Il faut accompagner Héra dans sa quête de rédemption avant que Zeus ne la retrouve. C'est le seul moyen de rendre la raison à l'Olympe et ainsi de sauver le Multivers. Pour cela, Wonder Woman est allée au Paradis pour qu'elle puisse retrouver Iris, la messagère d'Héra, pendant que nous devons retrouver Hermès à Yoake.
Cette bataille fait partie d'un plan fait par une organisation du nom de la Monarchie de la Rose, dirigé par le Roi Cramoisi. Leur objectif est de détruire le Multivers, et ils ont préparé ce plan depuis des siècles.
Alors en aidant Héra, nous déjouons le plan de la Rose ! Allez ! Qui va chercher Hermès avec nous ?!"
Plus il y a de personnes qui cherchent Hermès, plus on a de chances de sauver le Multivers. Wonder Woman s'occupe déjà de retrouver Héra, alors nos recherches vont se rencontrer sur Hermès.