Portez un œil attentif sur les informations figurant dans ce registre, Voyageur.
Répondre

Annonces du Staff

Message par Observateur »

Observateur
Demande de RP
Bonjour à tous,

Ce topic servira à diffuser les annonces du Staff.

La première annonce qu'il y a à faire est de vous souhaiter la bienvenue sur ce forum tout neuf.

Comme vous pouvez également le voir à l'heure où j'écris ces lignes, il y a encore beaucoup à faire. Nous sommes en effet sur un forum entièrement autogéré, ce qui signifie que, si nous ne sommes pas bridés par rapport à ce qu'il y avait du temps de Xooit, nous ne sommes pas non plus guidés. Autrement dit, on repart de zéro !

À ce stade, les deux priorités que j'ai sont :
  • De faire le thème graphique du forum, ce qui nécessite de créer un template,
  • D'implanter des balises BBCodes supplémentaires aux balises basiques qui existent déjà.
Toutes les bonnes âmes sont les bienvenues pour me seconder, mes modestes compétences d'avocat ex-Bac L s'avérant assez dépassées.

Vous pouvez également dès à présent faire vos fiches.

On tâche de faire aussi vite qu'on peut pour rapidement rendre le forum propre et pouvoir relancer les RPs.
Compte-fondateur du forum.

Pour toute question relative au forum ou aux RPs, vous pouvez me contacter :
  • Soit en postant dans le topic "Foire aux Questions",
  • Soit en me contactant par MP,
  • Soit en me contactant sur le Discord.
Pour un RP, je vous invite à me contacter via ce compte, et non ceux de mes DC, que je consulte moins.

Vous trouverez également sur ce topic l'ensemble de mes personnages, fan-arts liés à ceux-ci, etc...

Re: Annonces du Staff

Observateur
Demande de RP
Bonjour,

Comme vous l'avez sans doute remarqué, Xopoit a subi un gros crash dernièrement, attribué à une panne OVH.

Suite à cela, les liens d'image de XooImages sont partiellement dysfonctionnels ; ils fonctionnent toujours, mais ne s'affichent plus directement.

J'ignore d'où vient ce problème ni s'il sera résolu, mais je vous encourage à héberger vos avatars directement sur le forum.

Pour un RP, je vous invite à me contacter via ce compte, et non ceux de mes DC, que je consulte moins.

Vous trouverez également sur ce topic l'ensemble de mes personnages, fan-arts liés à ceux-ci, etc...

Observateur
Demande de RP
Bonsoir,

Pour ceux qui ne sont pas sur le Discord, je vous invite à transférer au plus vite vos comptes, fiches, et RPs.

Les choses s'accélèrent sur notre ancien hébergeur, Xooit, qui a annoncé dans un délai inconnu fermer les forums qui ne souscrivent pas un forfait payant. J'ignore quand cette mesure sera effective, mais chaque fondateur de forum a reçu des mails pour leur dire de payer, ou de disparaître.

Ignorant totalement quand cette mesure entrera en vigueur, je vous encourage à vite transférer vos comptes, ou vous risquez de les perdre.

Observateur
Demande de RP
Bonsoir à tous,

Pour ceux qui n'utilisent pas le Discord, je rappelle que TM1, notre ancien forum hébergé sur Xooit, sera accessible à partir du 2 MAI 2025.

Il vous reste donc moins d'une semaine pour les derniers retardataires qui n'auraient pas encore transféré leurs comptes et/ou RPs.

Une fois ce délai expiré, nous n'aurons plus aucun moyen de les récupérer.

Répondre

Retourner vers « Annonces »