Elle retient alors un récit d’un royaume jadis tout-puissant régnant prospère à travers le continent et qui unifia les races de cette réalité. Un premier royaume bâti par les humains et affirmant leur habileté à s’associer aux autres espèces dans une œuvre de paix et d’unification. Mais quand un empire du nom de Mijak renversa le royaume par l’abus de confiance et de la bonté offerte d’une main par Steven Deschain. L’élément crucial de ce récit est surtout la fonction de l’Eld sur l’équilibre entre les rayons de l’Arc-en-ciel. La convergence entraînerait donc du chaos et un déséquilibre à travers ces univers.
*Les tempêtes cosmiques…voilà qui explique leur recrudescence.*
Et les amazones dans tout ça ? Des guerrières aux services inconditionnels de leur déesse dont le panthéon a renoncé aux représailles contre Mijak. Kim étudie rapidement les parchemins rustiques et primitifs à comparer des tableaux tactiles et moins encombrants. Un continent divisé entre deux superpuissances et des provinces libres où elle se trouve actuellement, une zone neutre où n’importe quoi peut se produire sans enclencher une flambée de représailles. En revanche, les mondes sont dans une phase de perturbation accélérée par sa présence et les agissements de Vector Industries. La question la fait soupirer, baissant sa tête et fixant un point vide sur la carte.
- À l’origine, je suis une femme avec des dons exceptionnels et importants pour l’armée Uaténienne. J’étais destinée à devenir une soldate dédiée à combattre notre forme d’envahisseurs impitoyables.
D’un claquement de doigt, elle fait danser des arcs électriques sur le bout de son pouce et majeur. Les filaments d’électricité traversent la surface de sa peau sans la brûler, naturellement immunisée à son propre pouvoir.
- Wilhelm est un homme dont je ne connais absolument rien sur sa vie ni sa vraie nature. C’est un être caché dans l’ombre qui utilise des agents pour accomplir sa besogne. C’est par un intermédiaire qu’il voulait l’aide de mon pouvoir pour tester cette arme, le Mark II. En échange de données de combat réel, je regagnais ma liberté et me déplaçait où bon me semble. Au départ, les adversaires étaient faciles. Puis à mesure que je visite les rayons ils devinrent plus forts.
Kim prit place dans un siège pour détendre ses jambes et reprendre son souffle. En récitant ses origines et sa relation avec ce président, elle comprend davantage les raisons derrière sa présence. Ses mains se rejoignent pour contenir une envie de serrer les poings face à une possibilité qui la ronge.
- Un autre intermédiaire a commis une erreur et j’ai pu intercepter une communication entre ce dernier et Wilhelm. J’ai ainsi découvert son nom et quelques informations pertinentes. Cet homme projette de bâtir le Mark II à grande échelle, ce que je soutiens au nom de ma patrie. Par contre, il a aussi parlé d’un projet « d’armée hybride » en cours de résurrection. Il se construit une puissance de frappe et j’ignorais sa cible…jusqu’à maintenant.
Elle cherche dans le regard d’Andromaque si les deux femmes arrivent à la même conclusion. Pour Kim, la possibilité est trop élevée pour être négligée.
- Ce Wilhelm…il m’a envoyé ici pour tester mes aptitudes et surtout celui d’un serviteur direct du roi maléfique. Il voulait que j’empiète dans les plates-bandes de ces hommes. Chercherait-il à éliminer Mijak et ce roi malsain ?