Plutôt que de transpirer à grosses gouttes sous les coups de marteau, Maggot jugea préférable de s'écrouler sur les fesses comme une masse. Tout ces mots qu'elle adressa à la Xéno-faë mirent du baume à ses oreilles. Pour elle qui se voulait aussi généreuse qu'imprévisible, cet avis là ne pouvait pas être meilleur !
- Vous auriez pu tout simplement dire que je suis assommante, lui suggéra la future Conseillère avec taquinerie.
Cela vous aurait fait économiser quelques précieux mots ! Non sans vous permettre de conserver une petite part de mystère vis-à-vis de vos sentiments à mon égard~
Parler stratégie ne l'empêchait pas de bosser ! Ryanne avançait vite dans son travail. Peut-être même bien plus vite qu'escompté, et ce grâce aux paroles sans filtre de la gobeline.
Elle est toujours franche. Je trouve cela si agréable et reposant !
Même si elle était sanguine parfois, cela ne la dérangeait pas. Maggot avait son caractère ; Ryanne était tout à fait en mesure de faire avec. Tout comme elle ne voyait aucun inconvénient à se coltiner sa propre livraison de matériaux auprès de la marchande plastifiée.
- Lorsque vous vous réveillerez, ma jolie colombe verte bien dodue, je pense bien que vous aurez droit à une agréable petite surprise de ma part~
Peu de temps après avoir entendu le premier de ses ronflements se réverbérer contre les parois de la salle du trône, Ryanne extirpait le fœtus de sa gangue humide et visqueuse.
- Allez ! Viens voir ta nouvelle maman~
Avec ses pouvoirs, elle réduit son prélèvement à un tout parfaitement transportable, qu'elle empocha avant de balayer du paysage les restes de la Reine déchue.
- Merci pour le butin.
Maggot lui ayant donné l'autorisation de revenir sur leurs pas, elle ne se fit point prier et fila comme une flèche jusqu'au stand de Polymère. L'étrange marchande à l'accent russe la salua dès son arrivée. A part leur duo, personne d'autre n'était passé lui rendre visite depuis.
Le mage bleu l'aurait contournée ? Quel goujat ! Je lui en toucherai deux mots à notre prochaine rencontre. En tant qu'inspectrice intransigeante avec les règles de bienséance, bien sûr !
Dans l'ordre, Ryanne déballa majestueusement - et magiquement, surtout - ses affaires sous son nez : à savoir les paires de mains psychiques, les fleurs sanguines, et sans oublier bien sûr l'écœurant fœtus de reine.
- Excellent TrRravail ! la félicita le cadavre emballé avant de s'interrompre subitement pour lui demander :
ParRrtenairRre verRrte à humour morRrbide plus avec vous ?
- Oh, si si ! lui assura la magicienne en hochant plusieurs fois la tête.
Elle avait juste besoin de se reposer pendant que je faisais mes courses. Vous auriez dû la voir : elle a bossé comme un chef ! Je me suis même fait enguirlandée parce qu'elle en a fait beaucoup plus que mon humble personne. Vous imaginez un peu ? Moi, l'inspectrice, me faire souffler dans le bronches par une évaluée ! Plutôt cocasse comme situation, pas vrai ?~
- Ça trRès spécial, yah, opina Polymère.
Mais tant que ça ne vous pose pas prRroblème...
Tout sourire, Ryanne cligna de l'œil tout en la pointa du doigt !
- Oui ! C'est exactement là où je voulais en venir ! Moi, j'appelle ça une symbiose~
Le lien qu'elle avait crée avec Maggot était original. Tellement qu'il s'annonçait aussi long que riche ! Ryanne comptait bien l'entretenir, le polir, le chérir... et pourquoi pas l'embaumer comme la silhouette de cette marchande si singulière ?
Cette image la fit doucement rigoler.
- Alors ? Puis-je compter sur vous pour me fabriquer mes armes dignes de ce nom ?
Polymère lui répondit par un "o" qu'elle avait formé entre les seuls pouce et index qui lui restaient - son autre mimine ayant été remplacée par un épouvantable crochet de boucher.
- Super ! ♥
Elle s'installa carrément au bord du comptoir.
- Je vais attendre ici et me nourrir les yeux de votre savoir-faire~
Polymère n'y vit pas le moindre inconvénient. Elle fit son boulot comme convenu, ignorant tout du long les soupirs admiratifs de son observatrice assidue. Cela lui pris à peu près quinze minutes. Une fois passé ce raisonnable délai, la drôle de bouchère présenta le bouclier de tranche de viande et la longue canne de viscères enroulées à sa réjouie acquéreuse.
- Gééééniaaaaal, souffla-t-elle en ayant levé les yeux sur la tête du sceptre.
Connaissez-vous un endroit où je puisse m'exercer tranquillement avec ?
Polymère lui tourna le dos. Ryanne crut d'abord à un "non" muet avant de voir son crochet se balancer en un geste d'invitation à la suivre.
- Petit courRrs sur mesurRre offerRrt parRr la maison.
La Xéno-faë était aux anges !
Une fois de retour dans la salle de la reine, la Xéno-faë ne réveilla pas tout de suite sa meilleure alliée. Elle la laissa ronfler comme un hippopotame encore une bonne poignée de minutes. Tout juste le temps qu'il fallait pour lui permettre de remodeler le paysage avec ses nouveaux accessoires magiques ! Grâce à son bouclier, il lui était possible de soulever et de pousser la matière organique selon son bon vouloir ; tandis qu'avec son sceptre, Ryanne possédait le pouvoir de la remodeler comme seul son esprit était capable de le visualiser. Ainsi façonna-t-elle un grand bassin à moitié encadré par un petit mont duquel s'écoulait une cascade d'une eau chaude parfaitement bleue.
Pour ne pas s'accaparer le plaisir de la découverte, la magicienne ne chercha pas tout de suite à y faire trempette.
Tout en fredonnant un air guilleret qu'elle était la seule à connaître, elle aligna quelques pas dansants jusqu'à Maggot. Visage au-dessus duquel elle fit perler un peu de magie aqueuse. Petite référence au doux supplice des gouttes d'eau !
- C'eeeest l'heuuuure, annonça-t-elle d'une voix doucereuse.
Allez ! On se réveille. Debout, là-dedans~
En se réveillant, Maggot découvrirait deux choses.
La plus immédiate ? Que son inspectrice ne portait plus grand chose sur le dos ; à comprendre par là qu'elle se promenait en lingerie fine - violette comme ses cheveux.
La plus incroyable ? Que leur environnement, magiquement réaménagé, avait changé du tout au tout !
- Alors ? Prête pour un brin de toilette, Maggot ?
Menton relevé, elle s'appliqua une paume au-dessus de la poitrine.
- En guise de récompense de mi-évaluation, votre inspectrice est disposée à prendre soin de votre chouette personne~
Elle lui tendit la main avec un grand sourire, espérant secrètement que le geste était à la hauteur de la surprise.