Puissante province impériale située dans le désert et longeant une vaste mer intérieure.

Re: Les quatre sorciers du désert [Benjamin T]

Message par Brimstone »

Brimstone
Selim regarda Benjamin et à voir sa tête il avait envie de parler et même se confier mais il posa une question qui fut assez directe cette fois.

- Pourquoi votre chef nous aiderais. Il n'a aucune raison ni aucun intérêt de la faire ?

C'est vrais que cela fait pas longtemps que Benjamin bossait pour lui et il savais qu'il était assez excentrique et inquiétant souvent. Il avait un style de méchant de bande dessiné et c'était une sorte de savant fou mais avec des inventions qui marche et une certaine éthique. D'un autre coté il avait l'air de se soucier des gens, s'occupait bien de ses employés était abordable et ses frères était plutôt sympa. Benjamin se souvins au Bunker russe que Ivan le nouveau dirigeant le surnommais le "samaritain" un surnom qui semblait plus lui plaire que les surnoms de divinités destructrice qu'on l'appelais le plus souvent.

Benjamin avait aussi tilter un indice. Selim avait poser sa question au pluriel faisant référence à "nous" au lieu de "Moi". Il ne travaillait surement pas seul.

Message par Benjamin T »

Benjamin T
Image
.
« Hey, je ne suis pas dans sa tête. Je ne suis pas télépathe. Et encore moins dans son lit pour les confidences, OK ? »

Bien sur, son sourire était revenu. Il n’avait pas de raison de rester mortellement sérieux si le vieux Selim commençait à s’ouvrir.

« Selon moi, c’est quelqu’un qui en a bavé dans la vie. Et au lieu d’en faire baver les autres à son tour dans une sorte de revanche karmique : il a décidé qu’il mettrait à disposition sa vie et ses compétences au service des autres. Bien sur, je passe peut-être à côté de la vérité. »

Il y avait peut-être une carte à jouer réalisa Benjamin.

« Mais, honnêtement, tu en as beaucoup d’autre des options ? »

Message par Brimstone »

Brimstone
Selim fit signe que non et finis par se confier.

En gros Selim faisait partie d'un culte mais il à pour fonction d'être un clerc gardien chargé de garder une entité très dangereuse dans le secteur.

- Papua as une longue histoire de guerre avec des entités surnaturelles. Le plus puissant étant le Warlock. L'entité que je suis sensé garder est justement un des lieutenant du Warlock un Djinn noir très puissant et maléfique. Beaucoups de gens sont mort avant de réussir à l'emprisonner dans une prison très élaborés mais qui nécessitait énormément de ressources tellement la créatures est puissante. Peu être même au niveau d'Alduin. Autrefois nous avions une sainte qui nous aidaient dans notre tache. Une femme choisit par nos divinités pour maintenir cette prison et garder la créatures enfermé. Malheureusement notre sainte et morte de son grand âge et nous faisont en sorte de trouver quelqu'un pour la remplacer. Le tatouage que je porte représente le cercle magique qui garde le monstre enfermé et le soleil représente les géant de lumière qui ont vaincu le Warlock et ses Djinn noir mais aussi le signe distinctif des saintes apparaissant de génération en génération. Expliqua Selim.

Selim ne mentait pas cette fois et ce qu'il racontait rejoignais la théorie de Brimstone bien qu'il ne soit pas entré dans les détails que la prison du monstre regroupait plusieurs villes et villages de manière particulière. Il était encore prudent mais un peu plus coopératif.

- Si le Djinn noir venait à être libéré ce serait une catastrophe. Si Alduin était une force destructrice le Djinn noir que nous détenons est la malice incarnés et fera tout pour s'échapper pour retrouver ses semblable et libérer le Warlock. Ce serait le chaos, l'enfer sur Papua car le Warlock est un être redoutable. Dit le viel homme à Benjamin qui écouta attentivement.
Répondre

Retourner vers « Papua »