Les trois bandits avaient quitté la ville, leurs chevaux galopant à travers une plaine balayée par le vent, loin des regards indiscrets. Naamah était attachée sur la selle de l’homme le plus imposant, un tissu dans sa bouche l’empêchant de crier. Les sabots des chevaux martelaient le sol, soulevant des nuages de poussière sous un ciel grisâtre.
Un grondement sourd déchira soudain l’air, accompagné d’un éclat de flammes au loin. Les bandits tirèrent sur leurs rênes, leurs montures hennissant nerveusement. L’homme qui portait Naamah scruta l’horizon, son visage se crispant. Avant qu’il ne puisse réagir, une silhouette massive surgit d’un nuage de poussière, précédée par un destrier rouge massif, à la crinière enflammée et aux sabots d’où jaillissaient des flammes à chaque foulée, illuminant l’herbe sèche sous ses pas.
C’était Bel, la reine démoniaque de son royaume infernal, ses yeux dorés flamboyant. Sa peau écarlate luisait sous la lumière pâle, mais elle portait une armure légère de cuir noir ornée de motifs infernaux, soulignant sa silhouette musclée tout en protégeant ses flancs. Dans ses mains, elle tenait "The Lucifer's Fork", une hache-fourche à deux mains aux lames enflammées, projetant des éclats rougeoyants. Ses cornes se dressaient fièrement, et sa queue s’agitait comme un serpent prêt à frapper.
— "Relâchez votre captive. Tout de suite," ordonna Bel d’une voix grave et autoritaire, renforçant son aura intimidante.
Les bandits échangèrent des regards nerveux. L’un d’eux, un homme maigre au visage marqué de cicatrices, dégaina un poignard rouillé.
— "T’es qui, toi ? Dégage, ou on te réduit en cendres !" lança-t-il.
Bel inclina la tête, un sourire froid et méprisant sur les lèvres.
— "Mauvaise réponse," répondit-elle, avant de frapper le sol de sa fourche. Une onde de chaleur infernale jaillit, faisant reculer les chevaux. Les flammes de l’arme s’intensifièrent, illuminant la plaine d’une lueur rougeoyante.
Bel s’élança. D’un mouvement fluide, elle abattit "The Lucifer's Fork" devant elle, créant une fissure enflammée dans le sol qui força les bandits à disperser leurs montures. L’homme qui portait Naamah détacha rapidement les cordes pour la jeter au sol, espérant fuir plus vite. Bel se dressa entre eux et leur captive.
Le combat fut expéditif. Bel esquiva un coup de poignard et frappa de sa queue, envoyant le premier bandit s’écraser à terre avec un craquement. Le deuxième tenta de charger avec son cheval, mais Bel projeta une langue de feu de sa hache-fourche, le cheval paniquant et désarçonnant son cavalier, qui roula dans l’herbe, les vêtements en flammes. Le dernier, celui qui avait porté Naamah, sauta de sa monture et tenta de fuir à pied, mais Bel n’en avait pas fini.
Elle fit un signe de la main, et un groupe de soldates et mercenaires, toutes des femmes, surgit des environs, montées sur des chevaux sombres. En un instant, elles encerclèrent les bandits, leurs armes dégainées. Deux d’entre elles, armées de cordes, sautèrent à terre et ligotèrent rapidement les trois esclavagistes, les forçant à s’agenouiller dans l’herbe. Les bandits, blessés et terrifiés, n’opposèrent aucune résistance, leurs regards passant de Bel à ses guerrières.
Bel planta sa fourche dans le sol, les flammes de l’arme s’atténuant légèrement, et se tourna vers les captifs.
— "Vous serez jugés pour vos crimes," gronda-t-elle, sa voix glaciale. Elle fit un geste à ses soldates. "Emmenez-les au camp. Nous déciderons de leur sort plus tard."
Les soldates obéirent, traînant les bandits ligotés vers leurs chevaux pour les ramener au camp.
Bel se tourna alors vers Naamah, son expression s’adoucissant. Elle s’agenouilla près d’elle, posant une main sur son épaule.
— "Tu vas bien ?" demanda-t-elle d’une voix plus douce, ses yeux scrutant la prêtresse. "Je suis Bel, reine d’un royaume infernal… et une amie, si tu veux bien de moi. Mon groupe et moi traquions ces esclavagistes depuis plusieurs jours. En les repérant, nous avons vu qu’ils t’avaient capturée, alors nous sommes intervenus."
Elle tendit une main pour l’aider à se relever, son regard empreint de tendresse protectrice.
— "Viens avec moi. Mon camp n’est pas loin, tu seras en sécurité là-bas," dit-elle, sa voix ferme mais rassurante. Elle guida Naamah jusqu’à son destrier rouge massif, dont la crinière enflammée dansait dans le vent et les sabots continuaient de projeter des flammes. Elle installa la prêtresse devant elle sur la selle avant de prendre les rênes.
Après un court trajet, elles arrivèrent à un camp dressé au creux d’une petite vallée. Une dizaine de tentes robustes étaient disposées en cercle autour d’un feu central, où des soldates et mercenaires, toutes des femmes, s’affairaient. Certaines polissaient leurs armes, d’autres discutaient autour de cartes, tandis que les bandits capturés étaient conduits sous bonne garde vers une tente à l’écart. Toutes portaient des armures légères aux teintes sombres, ornées de motifs infernaux, et saluèrent Bel avec respect en la voyant approcher. L’ambiance était disciplinée mais chaleureuse, les flammes du feu projetant des ombres dansantes sur les visages des guerrières.
Bel descendit de cheval et tendit une main pour aider Naamah à faire de même. Elle désigna une grande tente luxueuse au centre du camp, ornée de bannières rouges et noires, surmontée d’un emblème en forme de cornes stylisées.
— "Voici mon camp. Mes soldates et mercenaires veilleront sur toi," expliqua-t-elle, désignant les femmes autour d’elles. "Entre dans ma tente, nous pourrons parler plus tranquillement."
Bel écarta le rabat de la tente et fit entrer Naamah. L’intérieur était spacieux et luxueux, avec des tapis épais, des coussins moelleux et une table basse en bois sombre couverte de cartes et de parchemins. Des lanternes magiques suspendues au plafond diffusaient une lumière douce. Une fois Naamah à l’intérieur, Bel dégrafa son armure de cuir noir, la laissant tomber au sol avec un bruit sourd. Sa peau écarlate luisit à la lueur des lanternes, sa nudité redevenant pour elle un symbole de liberté et de confiance.
Bel s’installa sur un tas de coussins moelleux, croisant les jambes avec une aisance naturelle. Elle attrapa une carafe de vin rouge sombre posée sur la table basse, remplit deux verres et en tendit un à Naamah, gardant l’autre pour elle. Elle porta le verre à ses lèvres, buvant une gorgée, puis prit une grappe de raisins noirs sur un plateau de fruits à côté, en croquant un avec un sourire détendu.
— "Installe-toi, prends tes aises," dit-elle d’une voix chaleureuse, désignant un coussin face à elle. "Dis-moi, que fais-tu dans une région aussi dangereuse ? Et où sont tes gardes ? Tu peux rester ici le temps de te reposer, ou je peux t’aider à poursuivre ta route. À toi de me dire."
Bel continua de siroter son vin et de grignoter des fruits, son regard attentif fixé sur Naamah, prête à écouter ce que la prêtresse déciderait.