Autrement dit, le clan Warren s’en sortait bien, mais tout cela n’était que l’arbre cachant la forêt. En réalité, si Mélinda revenait à Nachtheim aujourd’hui, ce n’était pas que pour voir son investissement. La vampire avait accepté la requête de Theorem, qui était de partir à la recherche de son père avec Bran. Convaincre Mélinda n’avait pas été facile, car Bran ne la quittait que rarement, voire jamais. Cependant, il était important que Theorem retrouve son père, et il avait promis d’offrir à Mélinda un dédommagement significatif en échange du temps où il se servirait de Bran. Son frère avait également été peiné, et sans aucun doute encore plus que Mélinda, car, s’il aimait bien Theorem, avant toute autre chose, il était l’esclave de Mélinda, et son fidèle amant. Qui pourrait veiller sur elle en son absence ? La vampire lui avait ordonné de revenir le plus vite possible, et Bran avait acquiescé. C’était une première pour Mélinda, et, si elle avait accepté, c’était aussi en contrepartie de ce qu’elle avait gagné. Éloigner Theorem d’Ishtar en le mettant sous la protection de Bran avait été un moyen de rassurer Ishtar sur le devenir de son soumis, et, plus Theorem était éloigné, plus Mélinda pourrait raffermir son emprise sur Ishtar.
Car, en définitive, c’était bien ça qu’il fallait retenir de son séjour à Inferis, une chose dont elle avait longuement parlé avec Vanillia. Ishtar l’aimait. Un amour sincère et intense, un amour si virulent qu’Ishtar avait choisi de devenir son esclave. Mélinda jouait sur du charbon, et, pendant toute cette semaine, elle avait mis Ishtar au défi, l’imposant de faire l’amour, sans jamais jouir. Une semaine de frustration pour prouver sa dévotion et son amour. Dans sa longue robe dorée, Mélinda, sur le pont du navire, voyait la colonie qui se rapprochait, le navire circulant au milieu de récifs acérés, tandis qu’elle réfléchissait.
*Une semaine de réflexion, et j’en suis toujours au même point... Je ne sais pas jusqu’où aller avec Ishtar...*
Elle avait demandé à Vanillia ce qu’elle devrait faire, et Vanillia lui avait dit de ne pas avoir peur. C’était ce qu’Ishtar voulait, et c’était dans l’intérêt du clan. Autrement dit, Mélinda n’avait que des raisons positives pour agir. Vanillia, cependant, lui avait d’être méfiante. Vu la situation, sa femme avait choisi de ne pas venir à Nachtheim pour le moment, et elle profitait du voyage de sa femme pour diriger les affaires du clan. Il fallait bien admettre que son clan se développait. Un nouveau membre l’avait rejoint, Décatis Cryptinna, et il avait fallu faire l’inventaire de ce patrimoine, tout en prenant contact avec les différent créanciers de l’entreprise, et concevoir le contrat d’affiliation au clan, qui prévoyait clairement que Décatis restait la seule gérante de sa boutique, et du matériel qui y était lié.
Le navire se rapprochait donc des quais de Nachtheim. L’air était assez nocif par ici, et, en conséquence, le port se trouvait dans l’un des inselbergs de la colonie. Le navire s’y enfonçait, et Mélinda avait hâte de revoir Ishtar... Et d’espérer que tout se passerait bien avec elle.
*Est-ce qu’elle a tenu ?*
Voilà la question qui la tracassait depuis le début de ce trajet...