Yoake est "La Nouvelle Aube" du Japon. Symbole du renouveau économique nippon, Yoake est une commune maritime de premier plan dans la politique du Japon.
Répondre

Rencontres du troisième type [Les sœurs Seishi]

Message par Liara T'Soni »

Avatar du membre
Liara T'Soni
Messages : 8
Enregistré le : 21 août 2024 14:05
Fiche
Demande de RP

*C’est donc à ça que ressemblait notre Terre avant que les humains ne découvrent le relais cosmodésique…*

Sauf qu’il y avait quelques différences entre son univers et celui-ci. Ici, il n’y avait pas de relais cosmodésique, il n’y avait pas de Moissonneurs. Ce monde avait ses propres super-héros. Elle le savait, les univers parallèles étaient constitués de similitudes et de variantes. Et elle savait aussi que les univers parallèles communiquaient entre eux, vibraient et se synchronisaient ensemble. Liara en avait ici la preuve.

« Trop fort, ce cosplay ! On peut faire un selfie ? »

Liara avait emprunté une navette du Normandy SR-3 pour se rendre ici, à Atarashï Yoake, là où les relevés de tachyons étaient très élevés. Elle avait découvert un festival de cosplay où on la prenait pour un déguisement très réussi de Liara T’Soni, personnage très populaire d’une licence emblématique de jeux vidéos, les Mass Effect. Quelle ne fut pas sa surprise de découvrir que, dans ce monde, ce qu’elle avait vécu était représenté sous la forme de jeux vidéos. Liara ignorait encore comment le Multivers fonctionnait, mais elle connaissait l’allégorie de l’œuf et de la poule. Est-ce que c’était son univers qui avait inspiré les créateurs de Mass Effect, ou est-ce que la popularité importante de ces jeux, leur cohérence incroyable, avaient permis de fabriquer son univers ?

Depuis leur victoire contre les Moissonneurs et la destruction des relais cosmodésiques, Liara et bon nombre de non-humains s’étaient retrouvés sur Terre, survivants de la bataille dantesque contre les Moissonneurs. Faisant preuve de leur ingéniosité habituelle, les humains avaient réussi à concevoir un nouveau vaisseau capable de voyager à nouveau hors du système solaire, grâce à la technologie quantique. La téléportation quantique était un phénomène connu, et, en étudiant sur ce phénomène, les scientifiques terriens avaient découvert comment maîtriser cette téléportation, grâce à des particules quantiques, les tachyons. Un moteur expérimental avait été conçu pour permettre au vaisseau de générer des Portails pour se déplacer. Le fonctionnement était donc sur le principe assez similaire à un relais cosmodésique et au concept des trous de fer. Le Normandy SR-3 avait ainsi été conçu. Cette bonne nouvelle s’était néanmoins accompagnée d’une nouvelle préoccupante.

En traquant les Moissonneurs, Shepard et son équipage avaient découvert que les Moissonneurs étaient des machines conçues par une race ancienne, dont ils avaient trouvé un représentant, Leviathan. Léviathan avait expliqué à Shepard que les siens avaient conçu les Moissonneurs, et que les Moissonneurs avaient fini par les renverser. Avec la chute des Moissonneurs, Liara pensait que cette histoire était enfin terminée, mais Shepard, qui avait été en contact avec les Moissonneurs depuis le relais d’Eden Prime, avait eu de nouveaux cauchemars terrifiants. Elle avait v u un futur terrible, où le ciel s’ouvrait en deux, et où une force bien plus puissante encore que les Moissonneurs s’abattait sur le monde. Elle avait vu que Léviathan n’était lui-même qu’un serviteur, et que les Moissonneurs avaient été conçus pour empêcher leurs créateurs de revenir. Ils éradiquaient tous les 50 000 ans les populations trop évoluées pour empêcher que l’équilibre cosmique soit perturbé, et que des civilisations trop avancées, en cherchant à percer les voiles du Multivers, n’ouvrent un Portail vers les ennemis suprêmes, ceux que les Terriens de ce monde appelaient « les Grands Anciens ». Mais, maintenant que les Moissonneurs étaient détruits, Shepard avait vu l’arrivée des Grands Anciens. Pour empêcher cela, Shepard avait réuni toute son équipe à bord du SR-3, et le Normandy s’était élancé dans le Multivers à la recherche d’informations.

Cette quête avait conduit l’équipage en orbite autour de cette Terre. Parmi les recherches dans les flux d’informations, cette Terre disposait d’importantes informations sur les Grands Anciens obtenues grâce aux écrits d’un auteur qui était mort dans l’anonymat le plus total, mais qui, grâce à un cercle de fidèles, avait fini par voie son œuvre survivre à sa mort, un auteur qui n’existait pas sur la Terre de Shepard, Lovecraft. Tandis que le Normandy restait en orbite, indétectable des satellites humains, Liara avait pris une navette pour mener une enquête sur Atarashï Yoake… Enquête qui avait fini par la conduire au bar de cette convention de cosplay.

Occupée à boire un jus de fruits, et à réfléchir sur les suites, elle était assise sur un tabouret devant le comptoir, sans se douter que sa nouvelle aventure allait commencer de la manière la plus improbable qui soit…
Image

DC de l'Observateur !

Pour toute demande de RP, envoyez un MP sur mon compte central, ce sera plus simple pour moi, et, ainsi, je ne risque pas de vous oublier !

Vous trouverez sur ce topic la liste de tous mes personnages jouables !

Re: Rencontres du troisième type [Les sœurs Seishi]

Message par Les soeurs Seishi »

Les soeurs Seishi
Les soeurs Seishi
Messages : 134
Enregistré le : 13 oct. 2024 10:20
Fiche
Demande de RP
Une nouvelle fois, je me suis fait avoir. J’ai pourtant essayé de ne pas avoir trop d’espoirs, mais je suppose que je suis une bonne poire : j’ai vraiment cru, durant un instant, que les filles du lycée n’allaient pas me poser de lapin. Résultat : me voilà devant une convention dans un cosplay un peu osé pour un garçon, à me demander pourquoi j’y ai tant cru. Bon, pour maintenant…

Ça fait quelques heures que j’arpente la convention, me faisant à l’idée d’y être seul et… et tout ce qui peut aller avec. Des demandes de photos. Des mains au cul de la part de types qui pressent le pas à la seconde où ils se rendent compte que je ne suis pas une fille. Des femmes qui sont un peu plus séduites que ces messieurs et me laissent parfois leur numéro… sans parler de celle qui m’a… je vais éviter de trop y penser, d’autant que j’ai un membre plutôt encombrant aujourd’hui. Mais surtout, j’ai eu le temps de visiter tous les stands qui pouvaient me tenter et, malheureusement, de dépenser de l’argent. Aie !

Je finis par chercher un endroit où me poser. Un coin de lecture ? C’est gratuit et donc rempli, et en plus j’ai soif. Je remonte une allée vers ce qui est censé être le coin restauration, et regarde un peu les lieux. Des sandwicheries hors de prix, sans surprise… des ramens ? Je n’ai pas assez faim pour ça pour le moment. Un stand de jus de fruits frais ? Pourquoi pas, tant qu’à payer une boisson un peu chère autant que ça soit frais et de qualité !

Sans trop y prêter attention, je me pose à côté d’une fille à la peau bleue. Ce n’est pas si surprenant de croiser des gens maquillés à ce point ici… je commande un smoothie, et vérifie rapidement ce que j’ai dans mon sac. Une figurine et quelques livres, dont le classique Appel de Cthulhu que je n’ai jamais lu. Je sais, c’est honteux, et c’est bien la raison pour laquelle je me suis laissé tenter par cette version peu onéreuse ! Je le sors pour le feuilleter en attendant ma boisson, et le pose entre moi et la femme en bleue quand le verre arrive.

« Merci ! »

Hmm, trop bon ! Je tourne légèrement la tête pour regarder aux alentours, et mon regard se pose un instant sur l’inconnue bleue. C’est possible un tel niveau de détail ? Sa peau n’a pas l’air maquillée mais naturelle ! C’est peut-être une sorte de masque ultra-réaliste ? Après tout on peut pas dire que je me penche vraiment sur les dernières tendances, faute de moyens. Après quelques secondes à la fixer, je me dis que ça doit avoir l’air bizarre alors j’essaie de regarder ailleurs – vers le sol, une habitude… Résultat : au lieu de regarder son visage, on pourrait croire que maintenant je la mate. Il faut dire qu’elle a de belles formes… mince, je dois avoir l’air super suspect…

« Euh… votre cosplay est vraiment super bien fait madame, vous devez être une pro’ non ? »

Je sauve les meubles comme je peux avant qu’elle ne me dise quelque chose ou me reproche de la regarder avec trop d’insistance. Et on va dire que je ne suis pas un pro des premiers contacts…

Re: Rencontres du troisième type [Les sœurs Seishi]

Message par Liara T'Soni »

Avatar du membre
Liara T'Soni
Messages : 8
Enregistré le : 21 août 2024 14:05
Fiche
Demande de RP
Liara avait déjà découvert les joies des sodas auprès de Shepard. Elle buvait donc un Coca-Cola sur le comptoir, tout en réfléchissant. Elle ne pensait pas que Shepard était sérieuse quand elle lui disait que, même avant de rencontrer les autres espèces conciliennes, les humains étaient racistes. Ce concept lui semblait totalement absurde. Comment pouvait-on avoir des préjugés raciaux à l’encontre des propres membres de sa race ? Et pourtant, du peu de temps qu’elle avait passé à étudier la Terre de cette époque-ci, elle l’avait bien constaté par elle-même. Elle avait aussi vu que les Terriens étaient une espèce violente, encore plus que dans son propre univers. Chaque jour, elle voyait des faits divers incroyables, des atrocités, des conflits incessants… Elle comprenait mieux pourquoi les Conciliens s’étaient tant méfiés des Terriens. Ils étaient aussi violents que des Krogans, avec la capacité de réflexion des Galariens. Liara songeait donc à tout cela quand on s’installa à côté d’elle.

Surprise, elle se tourna vers la jeune femme, sans prendre conscience qu’il s’agissait d’un homme. Liara avait mis du temps à distinguer les deux sexes, et elle se fiait notamment à la barbe. Les hommes avaient beaucoup de poil au menton que les femmes, ce critère lui semblait donc particulièrement fiable. L’intérêt de Liara pour sa voisine grimpa toutefois en flèche quand elle la vit sortir de sa sacoche un livre qui l’intrigua immédiatement : « L’Appel De Cthulhu ». Elle connaissait ce titre ! Liara releva la tête vers son interlocutrice. Celle-ci l’interrogea sur la qualité de son cosplay. Liara sourit.

« Eh bien… On peut dire que ça fait plus vrai que nature, en effet. »

Elle évitait de dire qu’elle était vraiment une Asari, les Terriens de cette époque n’était pas encore habitués aux extraterrestres, même s’il y avait déjà des extraterrestres sur leur planète.

« Je ne suis pas une pro’, je suis une scientifique… Liara T’Soni. Et toi, ma jolie ? »

Liara lui sourit, et regarda le livre qu’elle avait sorti.

« On m’a dit beaucoup de bien de Lovecraft, mais je n’en ai encore jamais lu. C’est… C’est bien, alors ? Tu saurais me dire de quoi ça parle ? Et… Euh… Comment tu t’appelles ? »
Image

DC de l'Observateur !

Pour toute demande de RP, envoyez un MP sur mon compte central, ce sera plus simple pour moi, et, ainsi, je ne risque pas de vous oublier !

Vous trouverez sur ce topic la liste de tous mes personnages jouables !

Re: Rencontres du troisième type [Les sœurs Seishi]

Message par Les soeurs Seishi »

Les soeurs Seishi
Les soeurs Seishi
Messages : 134
Enregistré le : 13 oct. 2024 10:20
Fiche
Demande de RP
Ça fait plus vrai que nature… oui, je n’aurais pas dit mieux ! Je ne sais pas comment elle est arrivée à ce résultat, mais c’est bluffant. J’en perds presque la parole, voyant comment tout ça s’anime quand elle parle et me dévisage… j’ai beau chercher une imperfection quelque part, quelque chose qui rappelle que c’est un déguisement, je n’en vois pas. Incroyable !
Elle me dit être une scientifique. Ceci expliquerait cela, elle doit avoir accès à des technologies rares… ou au moins pas très connues du grand public. Et elle me dit aussi s’appeler Liara T’soni. Je réfléchis quelques secondes. Ce n’est pas le nom de son personnage ça ? Je peux jouer le jeu, elle n’a peut-être pas envie de me dire son vrai nom.

« Moi c’est… Haru. »

Oui, bon, je peux jouer le jeu mais je préfère donner mon vrai prénom. De toute façon, des Haru, il y en a plein ! Elle m’a aussi appelé ‘ma jolie’, ce qui ne me dérange pas trop. J’ai l’habitude d’être pris pour une fille, parfois je corrige la personne et parfois non… ça dépends du cadre et de la personne on va dire…

« … mais je suis un garçon Madame T’soni. »

Voilà, elle a l’air assez gentille et ouverte d’esprit pour ne pas s’offusquer de si peu. Je veux dire, les asaris ont une approche particulière avec le genre non ? Je ne me souviens pas des détails, mais si elle cosplay ce personnage…

« … hein ? »

Visiblement, autre chose attire son attention : mon livre. Je l’avais presque oublié tiens ! Elle a l’air très intriguée, et je suis bien embêté parce que je ne sais pas vraiment quoi répondre à ses questions.

« Pour être honnête, je ne sais pas si c’est bien… ça va être mon premier livre de lui. Mais il est très réputé et il aurait influencé beaucoup de choses dans la culture populaire, surtout du côté des histoires d’horreur… »

Et pour ce que raconte celui-là…

« … je crois que ça parle d’une secte qui essaie de réveiller une créature endormie, créature qui pourrait détruire le monde. Ou au moins causer de gros dégâts. Il a aussi fait des livres avec des créatures cosmiques indescriptibles et encore plus dangereuses, mais on m’a conseillé celui-là pour commencer. Vous n’en avez jamais lu non plus ? J’ai l’impression d’être le seul parfois ! »

Ça nous fait déjà un point commun, c’est plutôt un bon début !

Re: Rencontres du troisième type [Les sœurs Seishi]

Message par Liara T'Soni »

Avatar du membre
Liara T'Soni
Messages : 8
Enregistré le : 21 août 2024 14:05
Fiche
Demande de RP
« Oh, vraiment ? Pardonne-moi, alors, Haru, j’ai parfois du mal à dissocier les hommes des femmes… Chez les Asaris, il n’y a pas de distinction, nous ne sommes qu’un seul sexe. »

Liara sourit doucement, comme pour justifier son erreur. Elle savait que les humains tenaient à ces différences sexuelles. En étudiant l’histoire de l’humanité, Liara avait d’ailleurs appris qu’il existait de fortes tensions entre les sexes, et que, pendant longtemps, le sexe féminin avait été vu comme inférieur au sexe masculin. Un concept clairement incompréhensible pour elle ! Shepard avait bien essayé de lui expliquer, mais elle-même ne comprenait pas le fonctionnement préhistorique de ses homologues. Liara était en tout cas confuse, car Haru n’avait aucun des critères qu’elle donnait aux hommes ! Pas de poil, un corps fin, une peau douce, un visage ovale, de longs cheveux… Et c’était un homme ?! Ah, il fallait croire que ces humains aimaient la rendre folle ! Liara allait sans doute devoir continuer ses études, afin de mieux comprendre… Mais, pour l’heure, elle en profitait pour obtenir des pistes sur ce Lovecraft.

Haru lui avoua toutefois qu’il ne connaissait pas spécialement Lovecraft, que c’était son premier livre qu’il lisait de lui, mais qu’il avait beaucoup influencé le monde de l’horreur.

*Ainsi donc, ils pensent que ce qu’il a écrit est une simple fiction… Mais, après tout, ici aussi, je suis un personnage de fiction, oui…*

Ah, le Multivers était vraiment une chose complexe ! Liara ne savait plus où donner de la tête ! Comment tout cela pouvait-il avoir le moindre sens ? Elle, qui était réelle, mais qui était aussi un personnage de fiction !

« Je… Non, je n’en ai jamais lu. Là d’où je viens, on parle d’une espèce qui ressemble beaucoup aux créatures décrites dans les écrits de Lovecraft. Les Leviathans… Est-ce que cela te parle, Haru ? »

Elle se retourna vers lui en lui posant cette question, et celui-ci pourrait à nouveau constater l’absence totale de maquillage, de prothèses, ou de costume… Et, s’il avait joué à Mass Effect 3, sans doute pourrait-il y voir la référence utilisée par Liara…
Image

DC de l'Observateur !

Pour toute demande de RP, envoyez un MP sur mon compte central, ce sera plus simple pour moi, et, ainsi, je ne risque pas de vous oublier !

Vous trouverez sur ce topic la liste de tous mes personnages jouables !

Re: Rencontres du troisième type [Les sœurs Seishi]

Message par Les soeurs Seishi »

Les soeurs Seishi
Les soeurs Seishi
Messages : 134
Enregistré le : 13 oct. 2024 10:20
Fiche
Demande de RP
Liara a l’air de vouloir continuer à rester dans son rôle – c’est en tout cas ce que je déduis de sa réponse, affirmant que chez les Asaris il n’y a qu’un sexe. Même si ce n’est qu’un jeu, une partie de moi me dit que ça serait incroyable de visiter un monde plein de belles femmes comme elle… enfin femmes, en quelque sorte, elles ne doivent probablement pas se considérer comme tel du coup ? Je me demande aussi comment elles se reproduisent du coup, mais bon, ça serait trop bizarre de lui demander ça. Ce n’est peut-être même pas expliqué dans le jeu…

« Mais ce n’est pas grave, beaucoup de gens se trompent. Et je le précise pour vous, certains se sentent floués et deviennent un peu méchants quand ils s’en rendent compte… »

C’est même en bonne partie l’histoire de ma vie !
Liara a aussi l’air intéressée par le livre que j’ai acheté, mais je ne l’ai pas encore lu alors je suis vite incapable de lui répondre. Pour une fois que je tombe sur quelqu’un de sympa, me voilà à ne pas savoir quoi lui dire… et elle semble un peu perdue aussi, bafouillant en me disant qu’elle n’a pas lu le livre. Ça n’a pas l’air simple de rester dans son rôle !

« Des Leviathans vous dites ? Je ne sais pas… je crois qu’il y a un truc qu’ils appellent grands ou vieux anciens, mais ils ont tous un nom à eux. Et il y a des plus petits, mais on dirait qu’ils ont un nom aussi. »

Du coup, à quoi ressemblerait ces leviathans ? S’ils ont une tête tentaculaire, peut-être à Cthulhu ? J’ai l’impression qu’il n’y a pas beaucoup de façon d’en être sûr… et si c’est une référence au jeu, elle pourra lui montrer sur son téléphone si elle en a un.

« Vous auriez une image d’eux peut-être ? »

Ma connaissance du jeu s’arrêtant à elle et Shepard, qui est le nom du personnage principal, je suis vite coincé par les références ! Il faut dire que je n’ai jamais vraiment eu les moyens de m’offrir de quoi jouer à des jeux, alors je me contente des quelques infos que l’on m’a donné aux fils des discussions…
Répondre

Retourner vers « Atarashï Yoake »