Lara profita de la petit pause pour s'installer dans le lit, aux cotés de sa maitresse. Il semblait qu'elle était à présent satisfaite, même si les deux ne devaient pas être en manque d'énergie, et revint à son habituelle curiosité, requestionnant Selene sur l’endroit où elle se trouvait et sur la mutante, profitant entre les deux sujets pour parler d'elle.
Lara le lui avait déjà dit, elle était aristocrate, mais précisa qu'elle était comtesse, la comtesse Croft de Surrey, donc. Selene n'en avait jamais entendu parler mais, il fallait l'avouer, quand on ne s'intéressait pas à la noblesse britannique, on ne connaissait le nom que de deux comtes. Le comte Grey, pour avoir donné son nom à un thé de snob, et le comte Sandwich, pour avoir donné son nom à une excentricité culinaire composée de garnitures coincées entre deux morceaux de pain, ainsi qu'à des îles. Enfin, pour les îles, le comte ne leur avait pas donné son nom personnellement, c'était une expédition qu'il avait financé. Et pour son manoir, ça devait sembler impressionnant, et même intéressant avec cette histoire de pièces secrètes, mais la mutante était plutôt habituée aux fastes de la fortune. Elle possédait une ville romaine en Amérique du Sud, logeait dans des chambres luxueuses du Hellfire Club, avait aussi son château à Paris et il faudrait que les pièces secrètes du manoir Croft contiennent quelque chose de réellement exceptionnel pour tenir la comparaison avec sa villa en Écosse.
"Il y a beaucoup à dire sur moi. Pour commencer, je suis immortelle et déjà sur Terre depuis quelques millénaires. Et avant que tu ne poses la question, je n'ai jamais connu l'Atlantide.""
Puisque Lara voulait en savoir plus sur elle, Selene pouvait sans doute lâcher quelques morceaux. Après tout, ses ennemis avaient fini par savoir presque tout ce qu'il y avait à savoir, à force de confrontations, ses alliés, puisque c'était ce que la jeune femme semblait être devenue, pouvaient sans doute avoir droit à quelques renseignements. La mutante esquiva assez vite le sujet de l'Atlantide, l'archéologue semblait être de ceux recherchant des cités perdues et, dès qu'on remontait des millénaires en arrière, c'était celle-là qui intéressait tout le monde, comme si Mu et l'Ancienne Lémurie sentaient des pieds.
"Même si ça ne s'est joué qu'à quelques siècles..."
"Pour le reste, je suis une mutante, vampire psychique, killcrop, sorcière. Aucun de ces termes ne nécessite réellement d'être expliqué, même si tu ne les connais pas tous."
Sorcière, Lara devait le connaître, elle en avait affronté, même si elle n'avait pas dû en rencontrer de très impressionnantes, pour que ces affrontements aient fini à son avantage. Vampire psychique, elle finirait par bien savoir ce que c'était, puisqu'elle en était une à présent. Mutante, c'était quelque chose dont on parlait moins, depuis qu'ils n'étaient plus que quelques centaines, mais l'archéologue ne semblait pas jeune au point de ne pas avoir connu la période où c'était un sujet réellement brûlant. Et, au pire, le mot seul disait bien ce qu'il voulait dire, des gènes mutés, qui différenciaient ceux qui les portaient des autres membres de l'espèce. Restait killcrop, un terme plus évocateur que celui de changeling, imaginé par un autre killcrop. Si, de nos jours, la plupart des mutants éveillaient leurs pouvoirs à l'adolescence, certains les avaient dès la naissance. Si ils sont aujourd'hui une minorité, autrefois, ils étaient la norme, comme si le confort et la sécurité moderne avait fini par retarder l'échéance, un peu comme, autrefois, on était un homme à douze ans, pour dix-huit maintenant, et surtout que les animaux, moins sécurisés, sont souvent adultes après seulement un an et, pour certains, sauf chez les mammifères, capables de survivre par eux-même dès leur naissance. Enfin, même si des deux termes, Selene préférait killcrop, il ne s'appliquait pas à elle. Il venait du fait que, quand un bébé bizarre naissait, quelque part, il était vu comme un mauvais présage et, à une époque où le pire qu'il puisse arriver à une communauté, c'était que la récolte qui devait permettre de passer l'hiver soit mauvaise, ces bébés étaient donc des tueurs de récoltes. Rien ne permettait donc réellement de considérer la mutante comme une killcrop, d'abord parce qu'elle fut déifiée à sa naissance et, surtout, parce que l'agriculture n'existait pas encore.
"Et pour ce qui est du monde, c'est bien plus compliqué de ça. Peut-être qu'il n'y a personne qui puisse s'opposer à moi seul, bien qu'il y en aie qui pourrait, mais le vrai problème, ce serait que tout le monde s'oppose à moi. Mais ce n'est pas vraiment un soucis, je suis éternelle, j'ai tout mon temps, des occasions finissent toujours par se présenter, et puis, je n'ai pas spécialement besoin que le monde entier soit à mes pieds, ils ne sont pas assez grands que pour ne pas pouvoir se contenter de moins."
Selene n'avait peut-être jamais partagé son point de vue sur son pouvoir et son influence, il n'avait probablement jamais intéressé personne, d'ailleurs mais, si elle ne crachait pas sur une opportunité d'étendre son autorité, elle n'en faisait pas un but de tous les instants, tentant sans arrêt des plans mal ficelés dès qu'elle le pouvait. Elle avait tout son temps et le prenait même si, elle devait l'avouer, la période actuelle semblait presque être une forme de grande conjonction des événements, où tout ce qui pouvait arriver se succédait d'une manière étrange. Le problème était qu'avec elle venait plus d’obstacle. Captain América n'était pas un problème pour elle et, en ce qui concerne Superman, il paraissait, parce que ces informations circulaient vite dans les mauvais milieux, que les points faibles des kryptionniens étaient les attaques mentales, un pouvoir d'absorption et la magies, les trois spécialités de la mutante, à qui il ne manquait que quelques tonnes de kryptonnites pour devenir leur ennemi le plus dangereux. Par contre, il paraissait que le Sorcier Suprême actuel était une sorte de génie, même si la sorcière avait pour elle l'expérience et des connaissances dans le domaine aujourd'hui perdues pour tout le monde sauf elle. Il y avait aussi des Hulk, le vert, le rouge, peut-être un bleu aussi, qui constituaient une force non négligeable, sans oublier la technologie qui progressait et le fait que les extraterrestres avaient perdu la sagesse de considérer la Terre comme une planète primitive et sans intérêt. Vraiment, avant de partir à la conquête du monde, il fallait plus qu'une armée et des éléphants, de nos jours.