- Je ne…
Kim n’arrive pas à dire un mot de plus. Le regard dans les yeux de la reine inspire une peur jamais ressentie dans le for intérieur de la jeune exploratrice. Les sergentes instructrices sur Uatis sont des anges en comparaison dû à leur rôle spécifique d’instaurer la discipline. Ici, c’est une femme avec de l’autorité qui refuse avec raison toute critique de sa fille. Kim se redresse et s’assoit sur une chaise. Le bras couvrant sa poitrine, elle garde le silence les yeux baissés sous le poids du regret. La bonne nouvelle est que son intégration suivra le flot normal mais la mauvaise est que la première impression donnée à la reine est une catastrophe. Sans rien à rajouter, elle se retrouve seule dans la tente à réfléchir sur ses paroles. Elle retire son bracelet de communication du poignet mais rapidement se couvre le visage de ses deux mains.
**Bravo, tu as ratée ton coup grave. Encore heureux que tu ne sois pas morte comme une belle et vulgaire abrutie.**
Debout, elle passe la pièce au peigne fin pour récupérer toutes ses affaires. Dans une solitude méritée, l’Uatéenne observe son arme et bracelet avec attention. Quand elle touche les boutons de commande, rien ne fonctionne et le bracelet affiche un écran holographique pour deux secondes avant de succomber. Sans matériel, il n’y avait rien à faire. Kim se retrouve la tête contre la table, s’endormant sur place pour les deux heures suivantes. Durant tout son sommeil, son front reste plissé, stressé par le dérapage produit ici même sur cette table où des filaments de semence reposent encore tiède. À son réveil, elle se voit retirée de la tente par deux guerrières lui exigeant de partir. C’est approbation qu’elle obéit sans répondre un mot, se contentant de revêtir une culotte et un soutien-gorge en cuir.
Il est midi quand elle retrouve la clarté du soleil. En théorie, sa rencontre avec le conseil se produira dans la soirée, une fois les tâches de jour terminées. Une tribu de ce genre, sans technologie, est fonctionnelle que de jour pour laisser la nuit porter conseil. Dommage pour Kim, cette nuit arrivera trop tard. Du coup, elle traverse le campement à la recherche de quoi faire : Trouver les métallurgistes pour son équipement ? S’assimiler à la vie dans la Horde en cherchant des activités quotidiennes ? Sa marche est droite mais sur son visage on peut la voir perdue dans sa pensée.