Eliphas ne put que sourire devant les réticences de Séléné.
«
Le monde est déjà en ruines, tu sais. Y compris notre propre race. On peut dire que tu as fait fort. »
Elle n’avait pas voulu tenir sa main, ce qui ne lui avait pas échappé davantage.
«
Au fond de toi, tu le sens, n’est-ce pas ? Cette force qui t’effraie depuis que tu es toute petite… Ce besoin compulsif que tu as de rechercher à ce point de la puissance… Nous n’en avons pas totalement fini, en réalité. Vois-tu, j’ai eu beau gagner des pouvoirs, je ne suis pas encore de taille contre toi, ma belle. Mais lui, en revanche… »
La porte s’ouvrit alors. Une silhouette émergea derrière, et Séléné put peut-être ressentir la présence malfaisante qui se trouvait derrière, et dont les yeux rouges la fixèrent dans la pénombre. Il portait un grand manteau et un lourd chapeau, et se rapprocha, devant courber la tête pour passer derrière la porte.
«
Séléné… Quel heureux hasard ! Mais nous ne sommes plus des enfants qui croyons au hasard, ma douce enfant. »
Une voix grave et sinistre s’échappait des lèvres de la créature. Sans doute avait-il jadis été humain, mais, au son du craquement de ses os dans son corps, on pouvait constater que cette créature ne l’était plus depuis longtemps.
«
Une heureuse rencontre, oui… Ce pauvre enfant était tellement perdu quand sa mère l’a abandonné. Pardonnez son enthousiasme, tout enfant est heureux de pouvoir rivaliser avec sa mère. Moi, voyez-vous, mes motivations sont bien différentes. Vous arrivez trop tard pour contrecarrer nos plans, jeune femme. »
La silhouette massive du monstre émergea tandis qu’Eliphas s’écarta prudemment. Des mains griffues apparurent, avec des griffes interminables, tandis qu’un visage hideux et grimaçant, révélant des dents longues, pointues et pourries se dressaient. Deux ailes se pointèrent alors dans son dos, achevant de déchirer son costume.
«
Je m’appelle Arnold Leach… Et toi, tu es mon dîner ! »
La main de Leach fusa alors, et attrapa Séléné à la gorge, puis la plaqua lourdement contre le mur. Leach commença alors à aspirer sa force vitale, comme Séléné aurait pu le faire.
* * * * * * * * *
Les vampires appartenaient au culte d’Arnold Leach. Des vampires. Des démonologues. Une secte néfaste et malfaisante qui organisait des sacrifices rituels de masse. Une secte qui avait ses origines dans les années 1980’s, aux États-Unis, et qui eut pour conséquence de déclencher à l’époque une peur américaine majeure, la peur d’un complot satanique qui chercherait, par des rituels sataniques dans les crèches et les écoles, à s’emparer du pays pour le servir à Satan. On avait recensé plus d’une dizaine de milliers de cas au cours de cette décennie, même s’il est aujourd’hui impossible de s’assurer de la véracité de ces cas. Mais c’est ainsi que naquit la secte de Leach.
Et les deux hommes qui faisaient face à Marishka et à Von Coy appartenaient à cette secte. Marishka se défendit rapidement, déployant ses tentacules métalliques, fondant vers les deux vampires. Des coups qui auraient dû être mortels, mais que les vampires esquivèrent en semblant se téléporter sur place, laissant derrière eux de la traînée noire.
«
Elle croit nous faire peur avec ses pouvoirs…
-
Une enfant terrorisée par la nuit…
-
Le Maître s’amuse avec ta Maîtresse, mais nous a laissé les desserts… »
Werner von Coy tremblait nerveusement. Les deux vampires se déplacèrent encore, se rapprochant de Marishka… Quand deux détonations retentirent à droite et à gauche du visage de Marishka.
*
BANG ! BANG !*
Ayant profité du chaos ambiant pour changer à nouveau de look, Lara avait remis
sa combinaison moulante en latex, tout en rééquipant ses magnums, armés de balles en argent. Plus rapides que les tentacules, les balles éclatèrent les crânes des deux vampires, qui poussèrent des sifflements de douleur en tombant au sol. Lara regarda Werner, puis Marishka.
«
Tu as retrouvé Werner !
-
La-Lara… ?!
-
Plus tard, Werner ! La Maîtresse est en danger ! »
Évitant de revenir par la salle principale, Lara invita Marishka à la suivre, et le duo grimpa un escalier qui les approcha du bureau d’Eliphas. Ce dernier était parti, tandis que Leach aspirait l’énergie de Séléné. N’écoutant que l’urgence de la situation, Lara demanda à Marishka de défoncer la porte à l’aide de ses tentacules, puis elle fit irruption… Et tira une balle en pleine tête de Leach.
*
BANG !*
Surpris, Leach s’affala sur le sol, répandant son sang derrière lui. Séléné était un peu titubante, et Lara se rapprocha d’elle, l’aidant à se redresser.
«
Maîtresse ? J’ai un mauvais pressentiment, il faut partir d’ici ! »
En contrebas, Eliphas venait de rejoindre la salle principale, et émit un sifflement suraigu… Qui amena tous les convives vampires à attaquer leurs proches, pour leur offrir, à eux aussi, le don du vampirisme…