C'est ici que le Voyageur deviendra un membre actif.
Répondre

Alex Sullivan [Valiobservé !]

Message par Alex Sullivan »

Avatar du membre
Alex Sullivan
Messages : 7
Enregistré le : 20 août 2024 10:13
Alex Sullivan
Image


I – DONNÉES BIOGRAPHIQUES SOMMAIRES
  • Nom de famille : Sullivan
  • Prénom : Alexandre, plus communément Alex
  • Âge : 17 ans
  • Nationalité : Nippo-américaine
  • Sexe : Non-binaire, morphologiquement masculin
  • Club extrascolaire : Dessin, Musique.
  • Terre de rattachement : La Terre – Rayon Bleu


II – BIOGRAPHIE

Alexandre Sullivan est né dans une famille qui ne s'était jamais attendu à sa venue, et il y a fort à parier que seule l'erreur du gynécologue à le discerner lors de l'échographie lui a permis d'effectivement venir au monde. L'histoire de sa vie est pour le moins compliquée, et ce donc dès son plus jeune âge, où son père Donovan ne le reconnu comme son "fils" que parce qu'il n'avait pas vraiment d'autre choix. Ce fait de ne pas avoir été prévu ni voulu allait être une épée de Damoclès qui le suivrait tout au long de son existence, sans qu'il ne puisse y faire véritablement grand chose...car que faire quand votre crime est votre existence même ?
A la fois heureusement et malheureusement, Alex n'a pas grandi seul dans cet environnement familial à la limite de l'hostile à son égard. Entre son père qui le rabaissait sans cesse et se montrait injuste envers lui, et sa mère qui se montrait certes aimante, mais qui ne prenait jamais sa défense, la seule avec qui il eut une relation correcte fut sa soeur jumelle Ashley, qui était la véritable coqueluche de la famille. Le lien qui existait naturellement entre un frère et une soeur ayant grandi ensemble dans le ventre de leur mère, n'empêcha hélas pas une certaine forme de jalousie naître chez Alexandre quand au traitement préférentiel dont Ashley bénéficiait. Chaque action qu'elle entreprenait, chaque bonne note, chaque anniversaire, et infiniment plus célébré que ceux d'Alexandre, quand il n'était pas tout bonnement rabaissé. Bien qu'il n'aie jamais été battu, les mots durs de son père, et le manque d'assistance réelle de la part de sa mère, l'ont profondément marqué dès son plus jeune âge. Sans doute d'ailleurs Donovan Sullivan n'avait-il pas conscience que des mots tels que "j'ai toujours préféré avoir une fille comme enfant", ou "tu n'aurais jamais du venir au monde" auraient un tel impact sur le psyché de son...fils.

Mais, tout aussi jaloux soit-il de sa soeur qui avait une vie familiale bien plus aisée, il ne pouvait lui en tenir rigueur. Ce n'était pas consciemment de son fait ou de sa faute, et Ashley était la seule à chercher à le réconforter quand ça n'allait pas, du moins autant que lui permettaient ses capacités d'enfant. Ashley fut une autre figure très marquante pour le psyché d'Alex, notamment par le biais de leurs jeux d'enfants. Trop bien conscient même à son jeune âge qu'il aurait peut-être eu une existence moins conflictuelle avec ses parents si il était né fille, il avait cherché une solution en essayant d'en devenir une avec l'aide d'Ashley. Ces sessions d'habillage, ou de jeux à l'aide de poupées, qui furent ensuite durement réprimés par le père lorsqu'il le découvrit, le laissèrent dans un état peu...stable, surtout à l'orée de l'adolescence.
Le collège et la puberté furent autant une source de révélations que de questions existentielles pour Alex, chez qui justement la puberté sembla se manifester de façon très...incomplète et presque difforme, comme si le destin ou une force supérieure avait décidé d'appuyer encore plus sur ses sources d'interrogation. La mue de sa voix n'eut que partiellement lieu, et Alexandre au fil des années semblait ne pas voir de poils lui pousser sur le menton, ni son visage devoir prendre des traits masculins. Les docteurs qu'il vit sous la houlette de ses parents à ce propos parlèrent d'une espèce de déficience hormonale étrange, avec à la clef un traitement coûteux que les parents refusèrent de prendre.
C'est sur cette même période que Alexandre s'engagea dans une profonde crise d'adolescence. Si il n'alla pas jusqu'à s'essayer à l'alcool et à la drogue à même pas 15 ans, il commença toutefois à répondre à son père quand ce dernier le critiquait, n'hésitant pas à le traiter de vieux réac' ou d'autres sobriquets du genre. Il commença à devenir batteur dans un petit groupe formé dans son collège, et à dessiner non seulement parce qu'il aimait ça, mais aussi parce que ce genre d'activités faisaient chier son paternel, qui ne supportait pas non plus que certains professeurs l'encouragent dans ces voies où il semblait doué, au contraire des matières scientifiques.

Ce fut aussi une période où il entreprit de se distancer de plus en plus avec Ashley. Cela avait commencé quand leurs parents avaient arbitrairement décidé de les mettre en chambre à part l'un de l'autre, et avec l'adolescence, Alex trouvait de moins en moins d'excuses au fait qu'elle ne se révoltait pas contre l'attitude de son père à l'encontre de son frère. Il se noya donc dans son propre petit monde, composé du groupe dans lequel il jouait, de ses dessins, toujours avec des écouteurs dans les oreilles, à rarement quitter les confins de sa chambre quand il était à la maison, ce que son père lui "ordonnait" de toutes façons de faire très souvent. C'était d'ailleurs probablement la seule chose sur laquelle les deux pouvaient à peu près "s'entendre", la nécessité d'interagir le moins possible.
La venue des Morimoto au domicile familial fut le seul véritable évènement marquant de cette période. Alex avait été convié comme d'habitude à rester dans sa chambre pour ne pas "plomber l'ambiance", mais cela n'avait alors visiblement pas empêché la gosse de riche Morimoto, Leona, de rentrer malgré tout dans sa chambre alors qu'il était occupé à dessiner, pour "faire connaissance avec lui". Alex avait été globalement peu intéressé, lui qui considérait son père, et par extension Leona, comme des représentations de tout ce qui n'allait pas dans ce monde. Elle eût même un discours assez lunaire où elle affirma qu'elle trouvait son apparence androgyne fascinante, et qu'il viendrait à Jinmu au lycée pour devenir son esclave. Alex fut...étonnamment diplomate à ce moment, trop bien conscient qu'il s'agissait là d'une espèce de dîner d'affaire, et il n'avait pas envie de donner à son père une raison supplémentaire de le détester, car qu'il l'ignore lui allait parfaitement. Il n'envoya pas Leona au diable, même si il lui fit comprendre qu'il n'était pas intéressé, ce qui étonnamment ne sembla pas la faire abandonner.
Ce qui fut encore plus lunaire toutefois, fut une poignée de jours après, où Donovan Sullivan avait reçu une promotion à la suite de ce dîner, et où il emmena toute la famille dans un restaurant huppé pour le célébrer, Alex y compris. La déclaration hypocrite de son père comme quoi il avait de la chance qu'il existe rencontra un silence muet de la part d'Alex, qui avait passé toute la durée de ce dîner interminable sur son portable, écouteurs dans les oreilles.

Par la suite, Ashley et Alex se séparèrent pour une année scolaire complète. Ce dernier n'avait pas réussi à suivre correctement pour pouvoir prétendre entrer au lycée avec d'assez bonnes bases, et ses professeurs avaient préconisés un redoublement, là où Ashley elle allait en internat pour intégrer le lycée de Jinmu. Sans la présence constante d'Ashley, Alex se trouva de nouveau être le centre des critiques de son père le peu de fois qu'il était à la maison, alors il se mit à travailler cette fois juste pour la perspective d'aller lui aussi en internat, loin de ses parents qu'il s'était mis à détester. Comble de la rébellion, il s'était alors laissé pousser les cheveux, et seuls ses résultats en progression empêchèrent son père de les lui couper de force, car sa mère l'exhorta à n'en rien faire sous peine  de réduire à néant l'envie que leur fils avait apparemment d'enfin un peu prendre ses études à cœur. Une année scolaire complète, à l'issue de laquelle il s'était suffisamment amélioré pour pouvoir prétendre lui aussi rentrer au lycée Jinmu. Il revit Ashley pour les vacances d'été bien sûr, et si il demeurait distant, l'éloignement de plusieurs mois lui fit comprendre qu'il ne pouvait pas en "vouloir" éternellement à Ashley...elle était sa soeur après tout. Il ne pu s'empêcher de noter certains changements dans son attitude, comment elle semblait vouloir devenir plus tactile avec lui, ou comment elle semblait aussi ne plus avoir honte de se trouver en sa présence en sous-vêtements. Des fois, alors qu'il devait entrer dans sa chambre pour lui dire de venir manger, il avait même pu voir ce qui ressemblait à s'y méprendre à des sex-toys...mais n'en fit jamais la moindre mention, que ce soit à elle ou à ses parents.
Alex est globalement bien inconscient de l'espèce de "lutte de pouvoir" dont il est le centre entre Mélinda Warren et Leona Morimoto, de même que du développement de sentiments de nature incestueux d'Ashley à son encontre.
Voilà qui promet de donner tous les ingrédients pour une première année de lycée...tout sauf ennuyante.


III – LIENS

Ce compte a été créé en collaboration, et dans le but d'avoir des liens très étroits avec Ashley Sullivan

Re: Alex Sullivan

Message par Ashley Sullivan »

Avatar du membre
Ashley Sullivan
Messages : 15
Enregistré le : 20 août 2024 01:58
Petit-frère, tu es tellement joli x3

Re-Bienvenue !
DC de l'Observateur !

Pour toute demande de RP, envoyez un MP sur mon compte central, ce sera plus simple pour moi, et, ainsi, je ne risque pas de vous oublier !

Vous trouverez sur ce topic la liste de tous mes personnages jouables !

Re: Alex Sullivan

Message par Observateur »

Avatar du membre
Observateur
Messages : 4484
Enregistré le : 13 août 2024 23:36
Demande de RP
Re-Bienvenue de manière officiel !

Tu es VALIDÉ, mon mignon !
Compte-fondateur du forum.

Pour toute question relative au forum ou aux RPs, vous pouvez me contacter :
  • Soit en postant dans le topic "Foire aux Questions",
  • Soit en me contactant par MP,
  • Soit en me contactant sur le Discord.
Pour un RP, je vous invite à me contacter via ce compte, et non ceux de mes DC, que je consulte moins.

Vous trouverez également sur ce topic l'ensemble de mes personnages, fan-arts liés à ceux-ci, etc...
Répondre

Retourner vers « Fiches de présentation »