La Terre ne se limite pas qu'à une ville au Japon !

Re: RP numéro 13 [avec Jeannie]

Message par Marishka Auschwitz »

Marishka Auschwitz
Il lui faut un temps pour comprendre. Ce fichu cerveau qui aura bugué en pensant qu’il y avait deux Liliane. Une derrière elle qu’elle avait laissé sous le drap. Et une autre, (un peu moins bien) déjà en train de lui faire un copieux petit-déjeuner. Mais non ! C’est Abigail. Qui parle ! Quel choc.

« Je suis désolé. Excuse-moi. »

Elle aura été un peu rude. Regarder de très (trop) près son cou. Pas la moindre trace de cicatrice ! Mais surtout, rien qui pourrait ressembler à un cou en métal avec une sorte de coque transparente pour voir ce qui se tramait du génie biologique de la Cyborg. Ne plaisantez pas ! Il existe un vrai cas de vaches avec des hublots sur leur ventre ou quelque chose dans le genre…

Alma aura donc le temps de faire un câlin de joie. Et aussi de félicitations à Abigail. Et puis ce sera elle qui se fera câliner. (encore diront certains. N’a-t-elle pas eu son compte la nuit passée, pourraient ajouter les mêmes). Toutes les trois peuvent parler. C’est formidable. Alma est véritablement entrée dans une nouvelle période de sa vie. Tout lui réussit. Elle marche sur un chemin pavé d’or. Mais n’y a-t-il pas une histoire d’une fille marchant sur un chemin jaune et qui… Non ! Pas de petite nuage noir. Pas maintenant.

« Il va t’en falloir du courage maintenant, Abigail. Tu te rends compte ? Maintenant que tu as retrouvé ta voix, il va falloir que tu rattrapes le temps perdu avec Liliane. Et tout le monde sait qu’elle peut être une vraie pipelette, n’est-ce pas ! Et tu n’auras plus l’excuse de te cacher derrière ton infirmité : ah ah ! »

Il n’y a absolument rien de blessant. Alma fait tout pour resserrer leurs liens à toutes les trois. Elle se fait même conseiller du Rouge pour ne pas déraper. Contrôle des émotions de sa voix, tout ça tout ça. Même Jimmy est prier de sa fermer sa petite gueule lui aussi. Ou alors, c’est intervention uniquement pour faire rire Abigail ! Enfin, à la condition que rire ne soit pas douloureux. Sait-on jamais. Alma n’y connait rien en gorge, voix ou médecine. Et, a priori, ce n’est pas comme si Giana avait laissé un mode d’emploi ou une espèce de feuille où est marquée les médicaments à aller chercher à la pharmacie.

« Petite cachotière. Fuguer en pleine nuit alors qu’on se faisait du mouron pour toi, Liliane et moi. »

*Bon, ok, ce n’est pas vraiment la vérité. Mais ce n’est pas comme si Abigail allait nous en parler ! Et… et si maintenant qu’elle avait récupéré sa voix, elle regagnait en confiance. Enfin, ça, ce serait normal. Mais si elle ramenait un homme à la maison (magique) ? Non. Qu’est-ce que je raconte ? Ce n’est pas son genre. Ou alors je la connais vraiment mal. *

« Je ne sais pas trop si je devrais rester. Attention, vous me supporterez encore pendant le petit-déjeuner ! Mais je veux dire, après. Vous devez surement avoir des choses à vous dire. Et si je reste, je me doute que je vais essayer que les choses s’accélèrent. Et je ne voudrais pas gâcher quoi que ce soit. A vous de me dire, les filles. »

Les deux options lui conviennent. Passer la journée à admirer Abigail avancer rapidement sur son chemin pour atteindre son plein potentiel. Ou s’en aller, laisser les deux sœurs dans un moment charnière de leur vie et trouver la localisation d’Aisling. C’est qu’elle ne la connait pas, au final. Est-il temps d’avoir une véritable conversation ?

*Pour parler de quoi ? Je ne sais pas trop… Probablement revenir au début. Demander pourquoi on s’est rencontré dans ma tête. Pourquoi elle était blessée. Non ! Pourquoi elle m’en voulait. Et surtout QUI m’en voulait. *

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

Abigail explique laborieusement (elle est encore en train de s’habituer à avoir des cordes vocales fonctionnelles) qu’elle est allée se coucher et qu’elle s’est réveillée avec la faculté de parole. Ce qui implique que Giana a agi complètement à son insu. Ce qui est impressionnant, quand même… Donc elle ne mentait pas quand elle parlait d’implant organique… Comment elle a réussi à opérer si vite… Aurait-elle réussi l’exploit de développer artificiellement la téléportation? Plusieurs races extraterrestres en sont capables mais c’est quelque chose de prodigieusement complexe… Comment Giana a réussi à agir, sinon? Chose certaine, la cyborg excelle à garder ses secrets. Est-ce qu’Alma veut vraiment savoir au point d’interrompre un moment autrement joyeux? Giana a tenu parole, elle a fait ce qu’elle a dit qu’elle ferait, fin de l’histoire, non? À voir avec Alma.

Maintenant, en ce qui a trait à ma fille adoptive qui part ou qui reste… Abigail fait timidement remarquer qu’il lui faut du temps pour arriver à formuler une phrase donc ce ne serait pas très intéressant pour Alma de participer à une conversation où l’une des participantes bute sur ses mots et bégaie constamment. Abigail n’a pas tout à fait tort. Alma n’est pas connue pour sa patience, après tout… Loin de là, on ne va pas se mentir. Et sans surprise non plus, Abigail est très timide. Elle sait qu’elle manque de confiance en elle, dans sa voix, dans son ton. Et faire montre de faiblesse n’est jamais facile. Le Rouge lui suggère de laisser les deux sœurs ensemble. Ce serait plus sage. Quand Abigail se sentira plus sûre d’elle, elle conversera avec ma fille adoptive. Oh elle pourrait certainement ne pas écouter la recommandation du Rouge. Mais comme tout va si bien jusqu’à présent…

Voudrait-elle vraiment risquer de faire quelque chose de stupide? J’ose espérer que non. Mais nous savons tous et toutes qu’elle en serait capable. Et peut-être est-ce une coïncidence (ce qui n’est totalement pas le cas considérant que c’est un appel de Giana) mais la cyborg choisit ce moment pour la contacter via son téléphone personnel. Elle informe Alma du succès du traitement, chose qu’Alma savait déjà, et Giana le sait, ainsi que le fait qu’elle en a profité pour corriger certaines imperfections génétiques. Ne me dites pas que cette garce cybernétique sait pour mes expériences ratées? Je la savais insupportable mais là on atteint clairement de nouveaux sommets. Elle s’est permise de corriger des défauts de fabrication de ce prototype que j’avais complètement abandonné? Je ne sais pas si je dois être impressionnée ou furieuse qu’elle ose altérer une création…

Semi divine? Oui, considérant que je l’ai créée… Mais bon. Là n’est pas le moment d’exploser de rage et de s’insurger. Tout vient à point à qui sait attendre, tout ça, tout ça… Comme si elle avait anticipé ce que pourrait vouloir faire Alma, Giana l’informe qu’Aisling est guérie et peut maintenant interagir sans risque avec l’environnement extérieur mais que pour des raisons évidentes de sécurité, elle garde la télépathe… Ou entité capable faisant montre de nombreux pouvoirs psychiques, dans une solution spéciale qui interfère avec sa biologie dont le courant de son cerveau pour ne lui permettre que la télépathie. D’un point de vue objectif, de loin le moins dangereux des pouvoirs dont elle dispose donc acceptable, surtout à des fins de communications. Une rare branche d’olivier de la part de Giana. Pratiquement une invitation à venir dans l’un de ses laboratoires. Presque… Humain… Mais gare à Alma si elle osait le dire à voix haute!
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Marishka Auschwitz
Le Rouge est sage. Alma lui fait confiance. Elle bisouille donc sa Liliane et souhaite un prompt rétablissement à Abigail avant de les quitter toutes les deux. Un peu plus tard, vraiment tout de suite après en fait ! Giana lui téléphone. Ce qu’elle peut être condescendante ! Cette magnifique journée et pourtant, son poing se serre pour maîtriser ses émotions. Foutue cyborg trop douée dont elle est déjà infiniment reconnaissante. Il faut dire que la façon dont les yeux de son Soleil pétillaient… Ca lui a fait quelque chose à son petit cœur tout mou.

« Tu as corrigé quoi ? Des imperfections génétiques ? Je ne suis pas sure de comprendre. Mais si ça veut dire qu’elle ne souffrira pas d’un cancer ou quelque chose comme ça, je te dois encore des remerciements. »

Est-ce qu’Alma a menti en n’associant pas imperfections générations et création semi-divine ? Non. Elle n’a pas fait le lien et aucune force n’a tenté de l’y aider. A quoi cela servirait de rallumer un feu sur ses braises de haine alors qu’il y a un tel soleil dans son paysage imaginaire ? Non, vraiment non. Il faut laisser Alma vivre et prendre du plaisir. Abigail est guérie. Liliane est conquise. Même Valka se laisse gratouiller. Le reste de sa vie devra prendre ce ton pour continuation. Voilà tout.

« Giana, est-ce qu’Aisling veut bien discuter avec moi ? »

*Ça m’agace quand même qu’elle se soit promue au rang de geôlière. Mais bon… je ne vais pas faire la conne maintenant alors qu’elle a travaillé toute la nuit. Enfin, peut-être pas toute la nuit ? Mais si elle a fait quelque chose qui tient plus du claquement de doigts, je crois que ça me ficherait un coup de froid. Mettons donc toute la nuit ! Et puis, elle serait bien capable d’avoir ajouté un dispositif explosif ? Une capsule qui se dissout, un truc cancéreux… NON. Alma ! Positive, OK ? *

« Je suppose que tu l’as déjà interrogé. Ce n’est pas une question, c’est une affirmation. Est-ce que tu connais les dessous de cette histoire ? Est-ce que le passé d’Aisling justifie le fait que tu l’enfermes ? Je veux dire, je me rappelle qu’elle ne veut pas entrer dans ta tête parce que tu lui fais peur. Compréhensible. Mais sinon ? Si elle est faible de corps et que tu es immunisée, pourquoi la conserver dans une cuve ? »

Alma aurait pu continuer en évoquant le fait que Giana se souciait de la santé d’Alma. Mais ce serait un sujet limite pour elles deux. Une mèche à allumer pour mettre le feu aux poudres. Le jour où ces deux là parviendront à faire équipe main dans la main sans tous leurs petits coups de putes et piques balancées… Ce serait presque exaspérant qu’elles ne parviennent pas à faire plus d’efforts l’une pour l’autre. Mais bon, telle une Shayne qui doit valoriser la notion de patience, il faut faire de même.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Giana répond froidement qu’Alma n’a pas besoin de comprendre, juste d’avoir l’information. Du grand Giana. Ceci dit, Alma connait trop bien la cyborg pour se laisser avoir. Elle n’a pas donné cette information à ma fille adoptive pour sa compréhension. Elle voulait… Des félicitations… Madame la cyborg voulait du renforcement positif… Elle peut bien jouer la carte de « je me suis débarrassée de mes émotions », cela ne va pas tromper Alma… Elle ne peut pas avoir manqué un tel détail, c’est certain. Là vous allez dire : Ah mais elle en serait capable. Non. Je vous dis que non. Car le Rouge s’en mêle. Oui, par-delà le quatrième mur, le verdict est sans appel : Alma DOIT remarquer cette réaction de Giana car elle est potentiellement critique dans le développement de leur relation. Peut-on le dire de façon plus claire? Non.

Giana confirme ensuite à Alma qu’Aisling veut discuter avec elle. Et de toute façon, même si Aisling ne voulait pas, la cyborg peut être TRÈS persuasive… Et Alma aurait un frisson glacé lui parcourant l’échine en imaginant le genre de torture que peut infliger la cyborg pour « encourager la collaboration ». Quant à la question d’Alma sur la dangerosité d’Aisling… Son téléphone fait « ding » et elle reçoit une série de longs, très longs messages textes… Une avalanche d’explications techniques et de termes que ma fille adoptive comprend peut-être seulement à moitié. Télékinésie, télépathie, c’est facile. Pyrokinésie, cryokinésie, passe encore. Précognition, possession… Possession? Vraiment? En même temps… Je ne suis pas surprise. On parle d’une agente d’élite d’un rival désormais décédé. Si j’avais décidé de traiter Alma comme une vulgaire ressources… Voilà le résultat.

Naturellement, Aisling ne peut pas faire toutes ces choses en même temps, il y a des évaluations en pourcentage, des chiffes, des chiffres, encore des chiffres. Ceci dit, cela explique parfaitement pourquoi Giana garde un œil acéré sur elle… La cyborg n’est pas du genre à prendre les choses à la légère et la cuve est probablement la première ligne de défense d’une stratégie anti Aisling considérablement plus complexe. Comment elle le sait? Oh elle commence à bien connaitre Giana et une vérité inéluctable : Giana n’a jamais qu’un seul plan. Et plus vous pensez avoir l’avantage sur la cyborg, moins vous l’avez. Mais bon. Cela prouve aussi autre chose à ma fille adoptive. Giana peut être arrogante, condescendante, assassine dans ses paroles, impitoyable dans ses actions… Mais elle tient à Alma. Elle ne se donnerait pas tout ce mal, ne la « tolèrerait » pas autant…

Donc voilà. Si Alma veut parler à Aisling, elle peut. Si elle veut parler à Giana, elle va se heurter à un mur. Giana ne semble pas d’humeur à converser. Encore que cela n’a rien d’étonnant. La cyborg est en général, n’aime pas perdre son temps en « social » et cela n’a certainement pas changé depuis qu’elle a encore réduit la portion d’humanité qui résiste en elle. Alma se doute de pourquoi la cyborg ne procède pas à une éradication complète de son humanité. Sans humanité, plus de créativité. Elle peut la réduire au minimum mais pas s’en débarrasser. Et Alma sait mieux que quiconque que c’est un sujet TRÈS sensible à aborder avec Giana donc elle est mieux de se concentrer sur Aisling et de ne rien dire sinon ce n’est pas un nuage noir qu’il y aura à l’horizon mais une terrible tempête. Et puis bon, Aisling et Alma ont beaucoup de choses à se dire, non? Oh que si, en fait…
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Marishka Auschwitz
Foutue cyborg ! pense-t-elle en se forçant à ne pas sourire. Qu’est-ce qu’elle exulte intérieurement ! Elle le savait déjà. Après tout, Alma a appris à la dure à se détacher de ce qui ne fonctionne pas pour elle. Elle a lâché des gens, des choses et des sentiments dans son monde natal. Mais Giana ? Jamais ! C’est une pierre brute qui demande à être polie. Alors si elle veut du renforcement positif, Alma va faire des sortes de figures de style un peu évasif histoire de faire du renforcement positif. Oui, ce n’est probablement pas aussi subtil qu’elle l’imagine. Mais franchement, est-ce que Giana va venir la corriger ? Ce serait avouer que c’est ce qu’elle recherchait. Et une cyborg si orgueilleuse ne s’abaisserait pas à chercher la caresse de son humaine tel un vulgaire animal de compagnie, oui ?

Voilà qu’elle recommence… Concernant Aisling et la longue lecture apparue sur son téléphone portable. Toute cette liste de pouvoirs. En comparaison des trois Ordres qu’elle maîtrise à divers niveaux, elle a deux fois plus de pouvoirs en sa possession. Alors c’est plus puissant qu’elle et elle éprouve de la jalousie pour cette ancienne ennemie ? Encore que ce fait reste à confirmer. Un soldat d’une guerre n’est qu’un pion. Un imbécile qui devrait arracher son collier de servitude ! Et encore… Alma sait que ce n’est pas aussi simple. Théoriquement, oui. Personne ne veut mettre sa vie en péril. Sauf de gros tarés avides de violence. Bref… Il faut qu’elle se concentre sur le fait qu’Aisling est libérée. Enfin… l’est-elle vraiment ?

Ainsi commence la conversation avec Aisling.

« Je suis désolé qu’on doive se parler avec de telles mesures de sécurité. Mais si Giana a décrété que c’était essentiel : ça l’est. »

Et ça, si ce n’est pas du renforcement positif, Alma ne sait pas quoi faire de plus. Parce qu’elle est écoutée, c’est sur et certain. Alma n’aura pas essayé de la faire parler, si besoin est de le préciser avec un peu de retard. De toute façon, pour lui dire quoi ? Alma a fait de grands efforts pour « abandonner » cette bataille. Elle ne peut qu’espérer qu’avec le temps passant, celui nécessaire pour qu’elle obtienne la force nécessaire, l’humanité de Giana aura survécu. Dans sa tête, elle se met alors à la comparer à un cafard. Ce n’est pas glamour, mais il n’y a pas pire (meilleure, donc) bestiole pour survivre à tout et n’importe quoi. Vide de l’espace, explosion nucléaire, etc.

« Excuse-moi d’être brute de décoffrage, mais il va falloir qu’on établisse une base toi et moi. Donc, question la plus importante : es-tu mon ennemie ? Je suppose que non mais j’ai besoin que tu me le dises. Tu peux me mentir. Mais normalement je le serai parce que je suis connectée au règne animal. Un pouvoir très important qui se base sur la communication entre les espèces. Notamment. »

Comment ? Alma pousse un peu fort sur l’étalage de ses dons ? Oui, c’est sur. Elle a besoin de se rassurer. De flatter son égo. Parce que, même enfermée dans une cuve qui restreint ses pouvoirs et sa liberté : Alma se sent inférieure à Aisling sur le moment présent.

« Ensuite, si tu n’es pas mon ennemie, cela ne fait pas de toi nécessairement mon alliée. Alors, veux-tu le devenir ? Moi je le voudrais. Bien sur, je ne te connais pas. Mis à part cette expérience qu’on a eu en commun lorsque je me challengeais avec maman sur une longue et éprouvante randonnée. Je t’ai déjà dit que j’avais une affiliation divine ? En tout cas, j’aurai besoin de quelqu’un comme toi dans mon harem. Quelqu’un avec des pouvoirs psychiques. Je ne suis pas forte dans tout ce qui est lecture des émotions et interactions sociales. Tu serais un très gros plus pour moi. Mais à nouveau, je ne te force à rien. Et je me doute que tu as un caractère. Que tu n’es pas un jouet entre mes mains. Et que tu dois avoir tes propres rêves. D’ailleurs, ça m’intéresserait de les connaître. Pour que je puisse t’aider au besoin. »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Giana précise que même si Aisling veut mentir, son activité cérébrale est minutieusement observée. La plus petite déviation indiquant un mensonge sera sévèrement punie. La cyborg ajoute qu’il y a dix niveaux au système punitif installé dans la cuve. Dix voulant dire qu’Aisling sera définitivement morte. Aisling répond que ce ne sera pas nécessaire, qu’elle n’a pas de raison de mentir pour commencer. Non, elle n’est pas l’ennemie d’Alma ou du moins ne se considère pas comme tel. Lors de leur première rencontre, elle était forcée de suivre les ordres d’une autre déité qui la gardait en tant qu’esclave. Avec cette divinité (ou semi divinité, peu importe) morte, plus personne n’a contrôle sur elle, en théorie, elle est libre de ses choix et de ses actes. Elle n’a pas de raison de vouloir être ennemie avec Alma, tout simplement. Elle n’a rien à gagner, au fond.

Quant à la question de savoir si elles sont alliées, c’est à la discrétion d’Alma. D’autant qu’elle sache, elles n’ont pas tenté de s’entretuer pour le moment. Oui, elle est gardée prisonnière par Giana mais tel est le sort des perdants dans une guerre. Elle n’en tient pas rigueur à la cyborg ou à Alma. Comme elle ne s’excusera pas d’avoir fait ce qu’on lui a ordonné de faire. Survivre est ce qui guide tous les êtres vivants. Le Rouge lui confirme qu’elle est sincère. Alma peut-elle être en colère contre quelqu’un qui était esclave et qui ne voulait pas souffrir? Bonne question. Aisling dit qu’elle ne voit pas d’objection à être l’alliée d’Alma et de mettre ses pouvoirs à sa disposition. Ce n’est pas elle, par contre, qu’elle doit convaincre… Mais Giana. De laisser sortir Aisling hors de sa cuve. Car si Aisling doit servir les intérêts d’Alma… Elle doit être libre de ses mouvements.

Ma fille adoptive n’a même pas encore posé la question à la cyborg qu’elle anticipe déjà un NON catégorique. Tant qu’elle ne sera pas certaine à 100% de l’allégeance et de la loyauté d’Aisling, elle reste dans sa cuve. Rien de ce qu’Alma dira ne la fera changer d’avis. À la défense de la cyborg, Alma a pris plusieurs décisions impulsives par le passé qui n’ont pas toujours eu les meilleurs des résultats donc sa méfiance est justifiée. Guidée par un esprit rationnel, Giana ne risque pas de faire les mêmes erreurs qu’Alma, c’est bien certain. Après, cela ne va pas l’empêcher de faire connaissance avec Aisling. Juste que le registre des activités est sévèrement limité considérant la situation actuelle de la télépathe. Alma sait très bien que Giana n’attend qu’un prétexte raisonnable pour appuyer sur le gros bouton rouge e faire passer Aisling de vie à trépas. Elle se retient très fort en ce moment…

Ce n’est pas comme si elle avait été particulièrement subtile en la matière jusqu’à présent… Au nombre de fois qu’elle a demandé pour se débarrasser de cette alien… Créature d’un autre monde… Peu importe. La position de la cyborg sur la question est sans conteste. De son côté, Aisling a quelques questions pour Alma. Quand elle parle d’harem, à quoi fait-elle référence au juste? Elle veut coucher avec elle? Aisling est confuse car si c’est le cas, elles se connaissent depuis très peu, ce serait un peu soudain comme demande, non, de partager le même lit? Alma va encore passer pour une déviante sexuelle, alors que possiblement ses intentions étaient bien plus chastes. Pour une fois. Rien ne prouve qu’elle ne veut pas Aisling avec elle sous les draps. Considérant que ma fille adoptive peut avoir des goûts et des envies bizarres, il ne faudrait pas enlever cette possibilité de la table trop tôt. Au moins elle sait ce qu’elle veut, j’imagine?

Marishka Auschwitz
Alma n’en veut pas à Aisling. Elle se rappelle ce que c’est de devoir obéir à des ordres parce qu’il n’y a pas le choix. Pour un manque de force, de volonté, d’opportunité ou de toute autre raison. Alma sait. Et Alma pardonne. Quant au fait qu’Aisling accepte de devenir son alliée, Alma tique un peu. Cette façon d’aborder les choses, c’est nouveau. C’est la première fois qu’elle se trouve face à une « soldate » qui ne cherche pas à avoir un lien affectif ou sentimentale avec elle. Elle se sent alors comme une espèce de cheffe d’entreprise et ce n’est pas le costume qu’elle préfère porter.

*Mais je préfère carrément ça à de l’hostilité et un refus de communication. On va dire que ça avance dans le bon sens. Je dois modérer mon impatience. Et laisser le temps de travailler à son rythme. *

Donc une conversation par cuve interposée. Et une cyborg qui n’attend qu’une chose pour faire tomber la lame de la guillotine… Il y a bien mieux comme conditions pour faire connaissance et… Quoi ?! Alma n’en croit pas ses oreilles. Oui, elle n’est plus chaste comme elle l’était avant de faire la connaissance de Liliane puis d’Akane et Verena. Mais tout de même, elle qui se répétait qu’elle aurait aimé savoir qu’elle serait le rêve d’Aisling pour lui promettre monts et merveilles : voilà qu’Aisling revient sur la notion d’harem. Et elle en parle sans aucune pudeur.

« Alors, euh… »

*Super. Bravo, Alma. Un jour tu réussiras à être charismatique et ne pas rater toutes tes introductions. Recommence, et vite ! *

« Bon, je vais être sincère. D’abord parce que tu es soumise à un détecteur de mensonges. Et aussi parce que je suis du genre brut et direct. Et puis, parce que tu as du remarqué à force que je suis aussi du genre maladroite en termes de relations sociales. Ces choses étant dites, passons aux réponses que tu attends. Oui, je parle de mon entourage sous le terme de harem. C’est quelque chose qui s’est imposée petit à petit. Mais par exemple, ça ne veut pas dire que j’ai des relations sexuelles avec Abigail. Tu vois qui est Abigail ? Oui ? Ok. Ensuite, concernant le fait de partager un lit. A l’instant présent, je n’ai pas un désir sexuel pour toi. Je ne dis pas que ça n’arrivera pas. Mais dans l’immédiat, ce n’est pas ce que je recherche chez toi. J’avoue que je suis d’abord intéressée par tes pouvoirs. Et puis, je ne sais pas si ton corps est compatible avec… le mien ? Bon ok, il se peut que j’y pense un peu quand même. Parce que depuis je vis et que je ne survis plus, j’ai découvert que l’amour permet de créer des liens très forts. C’est abattre les murailles qu’on érige pour soir et contre les autres. Mais à nouveau, je n’ai pas envie de te sauter dessus. Et, je crois que j’ai fait le tour. J’espère que c’est un peu plus clair pour toi ? »

Par contre, et elle a fait l’effort de ne pas le dire, elle est toujours intéressée par le petit corps de Giana. Est-ce l’impossibilité de l’avoir qui créer et renforce sans cesse le désir de l’allonger dans son lit ? Son physique différent de son Soleil ou de la Bête ? Peut-être tout cela. Et ce souvenir ! Quand elle a glissé ses doigts et que- Maman Shayne ! Cesse de lire à présent ! Tu vas encore grommeler dans ton coin.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Le problème est qu’Aisling non plus n’est pas quelqu’un de particulièrement social. Obéir est simple. Obéir est… Réconfortant. Pas besoin de se demander si ce qu’on dit va offenser quelqu’un ou quelle fourchette ou utiliser ou rien de ce champ de mine qu’est interagir avec autrui en société. Alors Aisling dit ce qu’elle pense. Et elle est incompétente quand il s’agit de mentir. Elle a été utilisée pendant tellement longtemps comme un détecteur de mensonges vivants que le mensonge l’insupporte, tout simplement. Aisling ne ment pas, ne cherche pas à cacher ses défauts. Elle se présente comme elle est, social inexistant ou presque et ce qui va avec. Sur ce point, elle ressemble un peu à Giana. Giana, obsédée par l’efficacité, ne va jamais faire un effort pour être diplomatique. La cyborg se considérant supérieure aux autres, elle n’a pas à se forcer.

Les inférieurs n’ont qu’à subir. Mais pour en revenir à Aisling, elle fronce les sourcils en regardant Alma. Il y a des trous, des omissions dans ce qu’elle dit. Elle n’a pas menti dans ce qu’elle a dit mais il y a plus. Et donc si Alma ne veut pas le dire, Aisling va le demander. Elle ne se gêne pas pour aller lire dans l’esprit non protégé d’Alma pour établir qui est dans son harem. Liliane, avec qui elle couche. Akane, avec qui elle couche. Abigail, avec qui elle dit qu’elle ne couche pas… « Mais tu voudrais coucher avec, elle te rappelle Liliane. », dit Aisling. Est-ce qu’Alma, inconsciemment, aimerait coucher avec une Abigail guérie de son handicap? Elle a vu de la joie dans les yeux de la jeune femme, cette même chaleur que celle de son soleil… Une jeune étoile en train de gagner en chaleur… Et Aisling continue. Dans le harem, il y a Jimmy, Lilyue, Geyser et sa femelle. Après tout…

Alma a dit harem = entourage, non? Mais eux, Alma ne veut pas coucher avec, évidemment. Elle veut les aider. Surtout la femelle de Geyser. Elle liste ensuite Verena, avec qui elle couche mais qui n’est pas vraiment dans son harem. Plus une… Consultante? Une alliée fiable, on va dire. Il y a Ed. Ed qu’elle voudrait aider mais elle ne sait pas comment. Il y a une petite pointe de désir pour Ed mais on dirait qu’Alma se voit plus comme une grande sœur que comme une amante. C’est vrai, par contre, qu’avec ce petit corps plein d’énergie, ces grands yeux expressifs et ce sourire contagieux… Il y a quelque chose chez Ed qui pourrait être désirable. Mais ce n’est pas ce qui devrait préoccuper Alma. Même sans le Rouge, elle sait que ce qu’Aisling garde pour la fin va la mettre dans l’eau chaude. Bouillante. Dangereuse, même… Car il reste un nom à la liste du harem…

Giana. « Tu as du désir pour la cyborg. Tu voudrais la soumettre dans un lit en utilisant son corps contre elle, cette sensibilité qu’elle a et que le reste de ton harem n’a pas. Tu veux la soumettre sur le seul champ de bataille où tu as une chance de gagner contre elle. » Est-ce qu’Aisling extrapole à partir de pensées errantes ou elle a mis le doigt sur le nœud de la question? Et n’oublions pas que Giana entend tout et qu’Alma ne peut pas juste commencer à tenter de parler par la pensée. La cyborg va exiger une réponse et c’est elle qui contrôle la proverbiale guillotine. Aisling, au risque de se répéter, est une catastrophe en social. Pire qu’Alma. Car les secrets qu’elle lit, elle n’a aucun mal à les répéter. Son ancien maitre l’avait banni de tout événement social car elle révélait tous les vices et crimes des gens présents. Combien de mariages ont pris fin à cause de révélation d’Aisling? Ce qui est certain, c’est que mentir n’est pas une option… Et maintenant, la curiosité de Giana est piquée…

Marishka Auschwitz
« Mais !... »

Alma réalise pleinement toute l’ampleur du traquenard. Non qu’Aisling est cherchée à la piéger. Alma a l’impression qu’elle est très simple. Très directe. Peut-être plus qu’elle. Si obéissante… Cette notion la perturbe. L’ancienne elle aurait carrément exultée d’avoir une nouvelle soldate sous ses ordres. Un nouvel objet à utiliser. Un PUISSANT objet qui plus est. Mais aujourd’hui ? On essaie de lui inculquer le bien. En l’obligeant à vivre, elle flirte avec d’autres notions. Même celle de liberté n’a plus la même définition qu’avant.

Mais ce n’est pas du tout le sujet. Actuellement, Alma réalise ce qu’Aisling vient de dire. Que Giana écoute. Et que même son esprit est sous écoute. Elle n’a pas le luxe de s’enfermer dans ses pensées. Comment a-t-elle pu ne pas penser qu’elle serait complètement à découvert en venant parler avec Aisling ? C’est d’une stupidité sans nom.

*Réfléchis, Alma. Réfléchis. Je- Aisling ! S’il te plaît, sors de ma tête. Enfin, je veux dire… *

« Excuse-moi, Aisling. Ce n’est pas que je cherche à te cacher quelque chose. Mais c’est la première fois qu’on m’espionne ainsi. »

Vraiment ?...

« Ta question. Hmm… Au sujet de Giana. Alors… »

Son regard est nerveux et glisse sur tout son environnement. Mais ce n’est aucunement un réflexe d’observation pour repérer les entrées et sorties. Quoique, un petit peu tout de même. C’est qu’une partie d’elle voudrait bien fuir. Enfin, effectuer un « repli stratégique ». Alma ne fuit pas comme une faible !

« Aisling. Je me découvre une sexualité nouvelle depuis que je suis sur mon monde d’adoption. »

Oui, Alma va la tenter diplomate. Puissance Verena à 100% espère-t-elle !

« Et j’ai toujours ce problème de vouloir ce que je ne peux pas posséder. Verena en est un exemple flagrant. Même toi tu l’as dit. Et ça m’emmerde. Que tu ne la considères pas comme partie intégrante de mon harem. »

Elle pense avoir bien répondu tout en esquivant comme il fallait. Maintenant, il faut conduire la conversation vers un autre sujet. Mais elle n’a aucune idée duquel !

« Mais toi, tu ne m’as pas dit ce que tu voulais. Je t’ai demandé si tu avais un rêve. Tu ne m’as pas dit lequel. Je veux bien accepter que rester à une place inférieure et vivre à travers l’autre, et ses ordres, soient quelque chose qui convienne à une certaine catégorie de gens. Et pour être honnête, une partie de moi se délecte déjà de t’utiliser comme un bon petit soldat. Mais attention, je n’accepterais le sacrifice de ta vie. Tu n’es pas un pion que je peux remplacer. Si tu acceptes de me servir, de donner un sens à ta vie en m’aidant avec la mienne : tu seras considérée pleinement comme faisant partie de mon harem. C’est compris ? »

Télékinésie. Télépathie. Pyrokinésie. Cryokinésie. Précognition. Possession. Chacun des aspects d’Aisling lui revient en tête. Et si elle n’a pas encore une mission précise en tête pour elle, elle sait déjà qu’elle veut l’emmener sur un terrain d’entraînement pour découvrir de ses propres yeux chacun de ces six aspects. Elle veut sentir avec son corps et ses sens la dangerosité, et donc l’efficacité de son premier petit soldat.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Aisling regarde Alma et elle se sent jugée. ÉNORMÉMENT jugée. Elle finit par dire que la réponse d’Alma ne la satisfait pas car elle ne répond pas vraiment à la question. Donc… Si Alma veut sa collaboration, elle va devoir jouer cartes sur table ou l’alliance est annulée. Oui, Aisling trouve du réconfort dans suivre les ordres. Mais maintenant qu’elle peut choisir qui tire ses ficelles, elle ne va pas se jeter dans les bras de la première venue non plus. Pire encore, la cyborg s’en mêle, disant qu’elle trouve également la réponse d’Alma insatisfaisante. Et elle ne peut pas compter sur Ed pour apparaitre de nulle part et la sauver… Et là il y a deux femmes très dangereuses qui exigent une réponse digne de ce nom. Ah Verena serait définitivement fière de sa réponse. Merveilleusement bien exécuté. Simplement, elle n’a pas affaire à n’importe qui donc…

Ceci dit, la seule chose qui la « sauve » c’est qu’Aisling lui accorde un sursis en répondant à la question précédemment posée par Alma. Elle explique qu’elle n’a pas répondu car elle n’a pas de rêve. Toute sa vie en a été une de servitude et rêver, c’est espérer. Espérer même à la rébellion, à la sédition, à la désobéissance. Il y a bien longtemps qu’on a extrait de son être toute envie de rêver. Et en quelque part, c’est ce qui aurait pu arriver à Alma si elle était restée sur l’autre monde. Une clodo sauvage à la solde d’un marionnettiste qui fait tinter ses chaines et qui l’utilise comme une bête de guerre. Elle a… Certaines similitudes avec Giana… Et ce n’est pas forcément quelque chose de rassurant. Aisling ne semble avoir aucun sentiment… Oh ils sont là. Mais elle ne les montre pas car on lui a interdit de le faire. Briser un conditionnement de quelques décennies ne sera pas facile, c’est sûr…

Mais Alma a sa réponse. Aisling n’a pas de rêve. Aucun objectif que ma fille adoptive peut l’aider à accomplir. Absolument rien. Parce qu’Aisling ne se considère probablement même pas comme une personne. Parce que la divinité, semi divinité, peu importe, qui tirait ses ficelles l’a conditionnée à se considérer comme une moins que rien. Ce qui est quand même… Ironique… Considérant son vaste éventail de pouvoirs. Mais ainsi est la réalité des choses… Et Aisling ne semble pas touchée ou réagir au fait qu’Alma dit qu’elle ne sacrifiera pas sa vie et la considèrera une part de son harem. Même que… « Donc tu avoues être faible car tu ne désires pas utiliser jusque dans les extrêmes ceux soumis à ton autorité. » Une affirmation qui aurait enragé Marishka… Mais pas Alma. Plus mature. Plus réfléchie. Aisling qualifie Alma en fonction de ce qu’elle connait : un maitre sans pitié.

Et maintenant qu’Aisling a répondu à la question d’Alma, le sursis d’Alma prend fin. Elle est comme un petit animal prit au piège entre deux dangereuses prédatrices… Et elle ne peut clairement pas espérer un miracle. Maman Shayne ne va pas venir à la rescousse. Pas cette fois. Et de ce côté du quatrième mur, aucun des protagonistes dans la vie d’Alma incarnés par cette plume ne vont venir à sa rescousse. De un, ce serait trop facile. De deux, c’est bien plus amusant de voir Alma creuser son propre trou… Sa propre tombe, si on veut être dramatique? Et puis bon, en plus, voyons-le comme quelque chose de stratégique. Si Alma confesse des sentiments voire un désir sexuel pour Giana… Cela risque de déstabiliser la machine qui a choisi ce corps justement parce que sa petite taille et son absence de formes ne le rendent PAS attirant… Et donc la cyborg serait dans l’embarras car cela impliquerait qu’elle ait fait… Une erreur? Absolument impensable!

Marishka Auschwitz
Aisling n’a pas de rêve ? Aucun désir ? Pas le moindre petit caprice ? C’est stupéfiant ! Et en même temps… Aisling devient Marischka. Alma se voit à la place de Maman Shayne devant l’ancienne clodo sauvage. C’est donc ça… C’est particulièrement pénible. Admirer autant de puissance, de potentiel et tout ça pour… rien ? Ca agace Alma. Et quand elle est agacée, il ne faudrait jamais grand-chose de supplémentaire pour qu’elle finisse énervée. Mais elle n’a pas le temps pour ça. Pas le luxe. Elle fait face à deux adversaires impitoyables : Giana et Aisling.

*Avec ces deux-là dans mon harem et obéissante, je- Rhaa ! Mais merde. Je ne peux pas me laisser penser. Je ne suis plus en « sécurité » ici… *

« Aisling. »

Elle ne sait pas encore ce qu’elle va répondre. Elle regarde la Cyborg.

« Giana. »

Donc quoi ? Elle doit donner une deuxième réponse concernant un possible coït avec la Cyborg ? Là où elle se trouve dans ses sentiments et désirs ? Ce qui est deux choses différentes.

« Ok. Vous voulez une réponse qui ne soit pas évasive ? Très bien. Mais j’ose espérer que personne ne va s’énerver. Et que ça ne va pas finir dans une espèce d’affrontement où la vie se disputera à la mort. Mais bon, je dois me faire du soucis pour rien. Toutes les deux, vous semblez très bien réussir à mettre de côté vos sentiments. Comme quoi, je dois surement être la plus faible de nous trois, n’est-ce pas ? »

Oui, c’est une provocation. Mais c’est aussi parce qu’Alma se sent véritablement menacée. Elle qui se veut leadeuse. A la tête de SON harem. Qu’on promet à une destinée de pourcentage de déesse. Elle fait face à deux femmes incroyables dont elle se sent inférieure.

« Oui, je veux enfoncer mes doigts entre les cuisses de Giana. Je veux l’entendre gémir à mon oreille. Je veux la secouer à tel point qu’elle me regardera avec toute la puissance de son humanité. Parfois, quand je me couche et que je me retrouve toute seule dans le noir, j’ai une vision. Giana est allongée sur un lit. Je la surplombe de mon corps. Je suis puissante et elle est petite. Fragile. Elle tremble. Elle me demande d’être gentille. Douce. Et je la prends. En pensée. Et pendant que je visualise ce petit scénario, je me masturbe. Mon cœur s’emballe. Et je finis toujours pas jouir. Avec cette image de Giana complètement épuisée, les yeux mi clos et le lit a lavé. Ca vous va comme réponse ? C’est assez direct ? Ca vous apporte quoi ? Giana va nier. Elle va s’effacer la mémoire. Ou elle va encore menacer de te tuer, Aisling. Mais j’ai été honnête. Je VEUX Giana dans mon lit. Et je te veux, toi, Aisling. Je jalouse tes pouvoirs. Et dans une partie de ma tête, en plus de t’utiliser, j’espère m’accaparer tout ce que tu sais faire. Je veux tout. J’ai un problème d’égo. De jalousie. Une sexualité qui a pris des années de retard. Bref, excusez-moi de vous balancer tous mes ressentis, vous qui muselez tout. Ah ! Et ce n’est pas une critique. J’entends très bien que votre histoire vous ait conduit à faire de tels choix. Mais ça ne veut pas dire que j’accepterais que vous continuiez à vivre comme ça. Enfin, « vivre »… Putain ! Ce que ça a du être pénible pour maman et Liliane de me sortir du mode « survie »… »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Il y a un moment de silence. Rien qui soit oppressant ou gênant. Un simple moment de silence. L’information est assimilée. Analysée. Et finalement, Giana prend la parole en premier et dit quelque chose qui risque d’horrifier, oui, horrifier Alma. « Information archivée ». Deux mots. Qui défient les pronostics d’Alma. Giana ne veut pas oublier. Elle veut se souvenir… Et quand Giana désire se souvenir de quelque chose, c’est rarement bon signe pour ma fille adoptive. Bon, j’exagère. Ce n’est pas toujours au détriment d’Alma… Mais Giana a quand même enregistré chacune de ses bourdes et gaffes. Alors quel est le plan de la cyborg? Utiliser les paroles d’Alma contre elle? S’assurer d’empêcher Alma d’arriver à ses fins rien que pour la frustrer? Autre chose? Seule la cyborg sait et elle n’est pas du genre à confier ses plans à son cobaye préféré. J’exagère.

Aisling, pour sa part, clarifie que comme Alma, ultimement, a gagné contre elle, Alma tient sa vie entre ses mains et peu importe dans quelle capacité ma fille adoptive exige qu’Aisling serve, elle servira. Si Alma la veut dans son lit, elle se mettra sur le dos et écartera les cuisses. Elle ne promet rien d’autre que d’offrir son corps, par contre. Aisling n’a vraiment aucun désir, aucune envie. Elle ne connait que la servitude car une entité semi-divine a pris soin de faire ce que même Giana n’a pas osé faire : tuer ce qu’il y avait d’humain en elle. Aisling est pour ainsi dire une coquille vide. Elle est vivante. Elle est capable de réfléchir. Mais rien ne la fait plus vraiment réagir. Qu’elle vive, qu’elle meurt… Son ancien maitre ne faisait pas la différence entre elle et une chaise, forçant parfois Aisling à se mettre à quatre pattes pour qu’il s’assoit sur son dos. C’est dire le niveau d’enculé…

Comment? Ce n’est pas un beau mot à dire? Et alors? Je ne vois pas où est le problème. C’est parfaitement vrai et je n’ai rien exagéré, que je sache. Même qu’on dirait que la situation s’est empirée depuis qu’elle est dans sa cuve. L’œuvre de Giana pour la garder docile? Ce ne serait guère étonnant. Giana n’allait certainement pas garder un être si puissant sans s’assurer d’avoir le moyen de détruire sa volonté. Giana n’est pas une bonne personne. Correction. Elle n’est pas une bonne personne selon la façon dont la société la juge. Ultimement, elle a cherché à minimiser le danger représenté par cette femme d’un autre monde… Dimension… Plan? Peu importe. La menace était réelle. La cyborg a posé une action pour s’assurer qu’il n’arrive rien de mal à Alma. Donc protéger les autres, c’est bien, non? La façon de faire est mal mais l’intention est bien? Ah, la morale…

Il n’en demeure pas moins que comme Aisling a été rendue docile par Giana, dans cas, en effet, il n’y a pas grand-chose à craindre. Enfin. Dans la théorie. Si elle venait à chercher à ramener un esprit plus indépendant chez la télépathe… Psioniste… Peu importe… Là elle pourrait potentiellement ouvrir une terrible boite de Pandore. Si Aisling a été réduite en esclavage, il y a peut-être une raison derrière… Et Alma serait du genre à ne pas prendre en compte les très nombreuses mises en garde, foncer et faire une grave erreur. En même temps… C’est Alma. Elle est abonnée aux erreurs? Ceci dit, bien qu’elle se soit modérément humiliée, tout continue, étonnamment, de bien aller. Aucune menace de mort, aucune situation terrible qui se déclenche… Si elle continue sur sa lancée, qui sait, elle pourra peut-être considérer la chose comme… Oserait-on le dire… Une victoire?

Marishka Auschwitz
C’est une bonne nouvelle ? C’est une mauvaise nouvelle ? Alma ne comprend. Et ça l’emmerde, évidemment. Mais déjà l’interlocutrice change. Aisling reprend le flambeau. Elle parle. Et plus elle parle, plus Alma la voudrait hors de son caisson pour lui infliger la chaleur d’une gifle. Mais elle se tait. Elle patiente. Elle ne lui coupera pas la parole. Elle n’est pas sa… maitresse.

Un autre sujet ! Ces petites lubies doivent passer en second plan. Elle s’est proclamée Sainte aux Secondes Chances : qu’elle assume ! Alors elle se tourne vers Giana. Elle ne compte pas faire dans la finesse. En fait, son style va s’apparenter à celui de la Cyborg. Concis. Droit au but. Possiblement cassant.

« Giana, ne perdons pas plus de temps toi et moi. Je vais te poser des questions et tu vas y répondre. Ensuite, tu libèreras Aisling. Et ça, ce n’était pas une question.

Est-ce qu’Aisling est notre ennemie ? Mon ennemie seule ? En plus de répondre à mes questions, dis-moi si je dois les poser à la première personne du singulier ou du pluriel. »

Ce qui équivaudra à de nouveau imposer un choix à la Cyborg. Elle fait partie de la « team Alma » ou non. C’est de moindre importance pour le moment présent. Et pour la suite du questionnement, on admettre que Giana la reprise et qu’Alma doit parler pour elle seule.

« Giana. Aisling a dit qu’elle me servait, oui ?

Giana. Est-ce qu’une personne, aussi puissante soit-elle, représente une menace quand elle est alimentée par zéro rêve ?

Giana. J’ai déjà beaucoup parlé avec Aisling juste à côté. Avec toutes mes conneries, maladresses et mauvais caractère. Est-ce que tes machines ont noté le moindre pic d’agression contre moi ?

Giana. Aisling et moi allons nous balader toutes les deux. Et nous allons emprunter le réseau des maisons magiques pour trouver une sorte de désert. Peut-être même un vrai désert. Est-ce qu’un environnement sans influence extérieure pourrait polluer l’esprit de la télépathe ? Ma télépathe. »

A la suite de tous ces questionnements, Alma ne concevait pas que Giana continue à garder en détention Aisling. « Sa » télépathe. C’était fou à quel point Alma était comme une petite fille qui voulait accumuler le maximum de jouets. Les siens. Quitte à ne plus réussir à jouer avec tous… Mais c’était ainsi. Et donc Giana allait libérer Aisling. Ou Alma allait commettre une nouvelle connerie… Non. En fait, elle ferait peut-être même appel à Maman Shayne pour la libération. C’était une possibilité.

Si tout se passait comme prévu, Alma et Aisling seraient dans une maison magique rien que toutes les deux. Deux handicapés Et elle choisit effectivement une maison dans un désert aride. Une maison improbable située dans un tout petit oasis de verdure. Tout autour : rien. Une immensité de jaune sous un soleil cuisant.

« Je crois que ça nous correspond bien. Que ça nous protège. Que ça représente notre épreuve. »

Puis Alma se retournera vers Aisling. Elle lui sourira de cet air désolé sans vraiment l’être.

« Je ne suis pas toujours compréhensible. Et je ne suis même pas certaine que ce soit plus claire en passant par ma tête. Mais le désert fait qu’on est toutes seules. Je suppose qu’en ville, ce doit être pénible toutes ses pensées en plus de toutes les voix, non ? Et puis, la traversée du désert. Du rien. Juste nous. Forcer à se replier sur nous. Je crois que c’est un bon point de départ. Tu es d’accord ? Je suppose que oui. Au pire tu dois t’en ficher. »

Et soudainement la baffe.

« Ça c’est pour ta façon de t’exprimer. Je n’ai pas aimé comment tu as évoqué du sexe entre nous deux. Et je ne tolérerais pas que tu deviennes ma chaise. Si ces scénarios doivent arriver un jour ou l’autre, c’est parce que tu en auras le désir. Et tu peux aller dans ma tête, tu pourras y voir que j’ai la tête dure. Je suis obstinée. Quitte à aller loin dans des scénarios qu’on me dit impossible. Comme sauver l’humanité de Giana. Tu vas vite apprendre que c’est mon obsession. »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« En se basant sur les faits disponibles, non, actuellement, Aisling n’est pas notre ennemie. Cependant, une absence de preuve n’est pas une garantie de non culpabilité. Ensuite, oui, Aisling a dit qu’elle te servait. Cependant, je peux te fournir des centaines d’exemples d’esclaves, serviteurs, subordonnés et autres qui ont assassiné leur maitre. Qu’elle ait dit qu’elle te servait n’implique aucune loyauté.

Rien n’indique qu’elle ne fait pas simplement exécuter les ordres de quelqu’un d’autre et qu’elle joue avec ton égo surdimensionné pour s’approcher de toi. Et oui, une personne puissante qui n’a aucun rêve est extrêmement dangereuse car elle vit exclusivement dans le présent. Ce qui est logique ou gratifiant ou avantageux de faire sur le moment, essentiellement. Un plan demande du temps et de l’exécution. Une action spontanée, non.

L’absence de pics d’agression est causée par la prodigieuse quantité de sédatifs et autres agents chargés de la garder docile. Même sans ces éléments, ce n’est pas parce que tout le monde n’est pas une enragée asociale et agressive comme toi que cela veut dire qu’elle ne conspire pas pour t’éliminer plus tard. Quant à ta question d’environnement, oui. Facilement. Sur le plan psychologique et émotionnel. Quelle est la conclusion à tirer?

Tu vas encore faire quelque chose de stupide qui va demander l’intervention de quelqu’un d’autre pour sauver la situation. Tu vas encore penser que tu es meilleure que tu ne l’es, te faire ramener sur terre par la réalité et tu vas encore bouder car tu es irresponsable et immature. Rien de ce que je dis ne te fera changer d’avis car tu n’as pas l’intelligence pour accepter les conseils de quelqu’un de clairement supérieur au niveau cognitif. »

Un bras articulé avec une seringue vient faire une injection à Aisling avant que la cuve ne commence à se drainer de son liquide et qu’Aisling puisse sortir de son tube. Elle ne port qu’une sorte de sous-vêtement pour couvrir ses parties intimes mais ce n’est pas ce qui semble la déranger. Pas plus que quand ma fille adoptive la gifle. Aucune réaction. Car Aisling a été conditionnée à penser que si on la violente, c’est qu’elle le mérite. Elle s’excuse. Le ton est presque… Mécanique. Est-elle sincère… Probablement pas car elle ne fait que faire ce qu’on lui a jadis enseigné à faire. Ce qui est terrifiant c’est qu’elle est presque davantage machine que Giana… Parce que contrairement à Alma qui a été sauvée avant qu’elle puisse finir et laisse et en cage par quelque sadique plus fort qu’elle, on a brisé bien des choses en Aisling et éteint bien des braises, ça oui.

Mais Alma est obstinée. Entêtée. Et s’il y a bien quelqu’un qui peut faire refleurir ce désert aride exempt de toute émotion, de tout désir, c’est bien ma fille adoptive. Je ne doute pas qu’elle finira par réussir. Vous noterez que je n’ai jamais mis une once de fois comme quoi elle réussirait du premier coup. Elle va se casser la gueule. Elle se casse toujours la gueule. Mais elle n’abandonne pas, ne se décourage pas. Et je respecte ça chez elle. Alma n’a pas perdu ce qu’elle a acquis en tant que survivante, elle l’a juste transposé ailleurs. Oh et si elle se demande ce qui Giana a injecté à Aisling? Des nanorobots. Capables de détruire complètement le cerveau, la boite crânienne et tout ce qu’il y a en haut de la ceinture chez la télépathe. Si la cyborg détecte la plus petite once d’agressivité, c’est game over. Ni Aisling ni Alma n’ont ce qu’il faut pour contrer le plan de la cyborg. Pire, cela pourrait mener à une détonation prématurée. Une mesquinerie de la cyborg? Peut-être…

Marishka Auschwitz
Foutue Cyborg ! Il a fallu qu’elle l’attaque encore et encore. N’aurait-elle pas pu libérer tout de suite Aisling en lui disant un concis « oui » ? Pour une fois qu’Alma espérait avoir bien manœuvré… Et comme si cela ne suffisait pas, Aisling réceptionne la gifle et… s’excuse ?! L’envie de lui en coller une deuxième pour la réveiller est forte. Mais Alma parvient à se retenir. Ce n’est pas ainsi qu’elle arrivera là où elle veut aller. Même si la destination est encore floue. Alors elle prend sur elle. Elle serre les machoires. Les poings. Comme d’habitude.

Et donc Alma et Aisling se retrouvent dans le désert. La deuxième n’ayant aucune volonté, elle ne dit rien. Alma n’étant pas une pro du social, elle laisse aussi le temps défiler sans rien dire. Mais ça l’agace. Elle voudrait fouiller Aisling. La démonter. Trouver l’interrupteur qui la ferait redémarrer. Et l’image la percute en plein cœur. Alma vient de comparer Aisling à une machine…

« Selon ce qui va se passer durant les, je ne sais pas, prochaines heures ? Nous reprendrons le passage pour aller dans une autre maison magique. Ca fait longtemps que je n’ai pas vu les ABC. Leurs compétences ont du évoluer depuis. Elles sont… mais tu dois déjà le savoir. Tiens, première question, Aisling : est-ce que tu occupes ma tête en permanence ? Si ça agace une partie de moi d’être si… ouverte. Faible. Sans défense. Bref. C’est surtout pour éviter de m’enliser dans des explications si tu as déjà l’information. »

Donc l’habiller. Parce que ce vêtement simple qui cache le minimum n’est pas, quoi ? Agréable ? Alma n’a pas de désir sexuel pour Aisling. Pas aujourd’hui, en tout cas. L’idée d’avoir une sorte de sextoy géant, à peu près chaud mais aussi efficace qu’un légume… Non. Décidément que non. Alma ne désire pas Aisling. Elle veut la « guerrière », pas l’amante. Et cela passe déjà par l’habit. Peut-être un long manteau avec la cape descendant jusqu’au sol ? Peut-être. C’est toujours charismatique ce genre de vêtement.

« Je voudrais aussi tester tes pouvoirs. Je sais déjà que tu peux lire mes pensées. Mais il a été question de pyrokinésie et de cryokinésie. Tu en as d’autres, je le sais très bien… »

Décidément, ça reste amer dans sa bouche. Alma déteste qu’Aisling possède tant de pouvoirs. La jalousie n’est pas un sentiment facile à se débarrasser. Mais peut-être qu’Alma peut se satisfaire d’une version de la réalité. Ce qu’elle a commencé à demander, elle doit aller jusqu’au bout. Si Aisling pouvait être dépendante de quelqu’un ou d’accessoires, ça la rassurerait. Ca ne pourrait aussi durer qu’un temps. Parce qu’Alma veut que tout son harem atteigne son plein potentiel. Et donc ça ne peut corréler avec les béquilles qu’elle espère qu’Aisling devra porter pour commencer.

« Est-ce que ça signifie que tu peux générer du feu ? De la glace aussi ? Ou est-ce que tu as besoin qu’il y ait un incendie à côté de toi ? Peut-être que tu faisais équipe avec des gens qui pouvaient créer de la glace par exemple. Ou que tu aurais besoin que Giana te développe des bidules technologiques ? Moi je… et bien je ne peux pas générer ces éléments. Le végétal. Le minéral. Oui et oui. Mais ni le feu ni la glace. »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Aisling explique à Alma que non, elle n’est pas toujours activement dans sa tête. Elle clarifie qu’une fois qu’elle a établit un lien psychique avec quelqu’un, elle a toujours une sorte de présence passive, exception faite de la tête de Giana dans laquelle elle refuse d’entrer à nouveau, et que cette présence passive a plusieurs fonctions utiles. Cela facilite la communication télépathique sur de longues distances et cela permet de savoir où se trouve une personne en tout temps. Quand elle était au service du demi-dieux, cela lui permettait de traquer où étaient ses esclaves en tout temps. Ce n’est guère étonnant qu’Aisling ne réagisse pas aux coups. Elle a dû s’en prendre toute sa vie car les autres esclaves savent juste qu’elle est celle qui révèle leurs pensées, leurs mensonges et leur position. La délatrice, la traitresse, la collaboratrice, tout ça…

Et ce n’est pas comme si son ancien maitre semblait particulièrement préoccupé par son bien-être. Et comme Alma pense à une question, Aisling répond. Non. Une fois qu’elle a établit un lien psychique, elle ne peut pas le défaire. Même si elle ne veut plus aller dans la tête de Giana, le lien existe encore et cela la terrifie car si un jour Giana crée de la « télépathie artificielle »… Ce qui veut dire qu’Aisling est comme une sorte de serveur recevant de l’information de multiples sources… Et donc elle peut se faire attaquer par n’importe laquelle de ces « connexions ». Elle a intérêt à avoir un « antivirus » terriblement efficace. Mais la psioniste ne semble pas préoccupée par les autres. C’est vraiment Giana qui lui fait peur. Et considérant qu’elle montre si peu d’émotions… C’est quelque chose. Sentant, par contre, qu’Alma risque d’être jalouse de l’impact de Giana sur elle…

Aisling fait apparaitre une flamme dans sa main gauche et un glaçon dans sa main droite. Elle explique que son pouvoir ne crée pas à partir de rien. Elle est soumise aux mêmes lois de conservation. La flamme vient de la chaleur de son propre corps et du fait que le corps humain a différentes composantes qui peuvent donner la base dont elle a besoin. Pour la glace, elle utilise l’eau de son propre corps. Si elle est dans un environnement riche en eau ou en feu, elle peut faire bien plus. Sinon, précise-t-elle, le défaut de la plupart de ses pouvoirs est qu’elle est la source de ces derniers. Elle peut générer de l’électricité, également. Mais cela part de l’électricité de son corps. Toute utilisation d’envergure ou intensive la tuerait, faute de brûler au travers de ses réserves. C’est pour cela qu’elle préfère utiliser presque exclusivement télépathie, télékinésie et précognition. Quoi d’autre…

Elle déteste posséder les gens ou dominer les gens. Étant elle-même une esclave, violer, et c’est le terme qu’elle utilise, la liberté des autres… Elle l’a fait car on lui a ordonné de le faire, sous peine d’épouvantables souffrances. Mais si elle a le choix de ne plus le faire sans que ce soit sa décision à elle et en cas d’extrême nécessité, c’est ce qu’elle désire ardemment. Mais si Alma veut une démonstration, Alma est sa maitresse, au sens platonique du terme, et donc elle doit obéir. Pas besoin du Rouge pour lui dire qu’Aisling ne veut vraiment, vraiment, vraiment pas lui montrer et qu’elle a dit ce qu’elle a dit car c’est ce qu’on lui a enseigné à faire. Toujours reconnaitre sa place et réaffirmer qu’elle est au service de celui ou celle qui tient sa « laisse ». Et de penser que c’est Giana qui aurait pu tenir cette fameuse « laisse » entre ses mains… De quoi donner un frisson d’effroi…

Marishka Auschwitz
Alma a bien entendu le danger que représente le lien entre Aisling et Giana. Mais elle pense à une autre application. L’image de son petit koala lui est apparue subitement. Mais avant qu’elle puisse lui demander si elle a déjà « imposé » ses liens passifs au reste de son harem : Aisling fait la démonstration de ses pouvoirs élémentaires. Une flamme. Ok. Un bout de glace. Ok. C’est pénible de la voire faire ça. D’un certain côté, elle avait espéré qu’il lui faudrait quelqu’un d’autre. Et en même temps, elle n’aime déjà pas l’idée que les pouvoirs puisent dans son organisme. Ca lui apparait dangereux. Et en même temps, son propre pouvoir. Sa faculté à pousser sur les limites de son corps pour des prouesses physiques, cela ne revient-il pas au même ? Oui. Mais ça emmerde quand même Alma.

« Quoi ! De l’électricité aussi ? »

Elle ne pense plus à la sécurité d’Aisling. Celle d’Ed est encore plus loin. Sa jalousie reprend le dessus. Elle doit se calmer. Aisling est un super ajout. Elle complète ses pouvoirs. Elle complète son harem. C’est très bien ! C’est…suspect, non ? En y réfléchissant, personne ne monte vraiment sur les plates-bandes des autres. Certes, elle a le Rouge en lien avec Akane et… elle doit stopper. Ne pas psychoter. Croire en l’Ordre de Verena. Revenir au calme intérieur. Se concentrer sur le futur.

« Je n’ai pas besoin d’une démonstration de possession, Aisling. Je suis bien plus intéressée par tes autres…nombreux…pouvoirs. Désolé. Ca m’agace que tu en aies tant. Je… »

Une claque finit par arriver dans sa propre joue. La main d’Alma dans le visage d’Alma. Aisling n’ait en aucun cas la cible. Et cela ne résulte pas d’une possession. Alma doit reprendre ses esprits. La violence est une solution. Pour elle, en tout cas. Ce n’est pas sain mais c’est efficace. Elle a tapé si fort qu’elle a réussi à riper de sa dent sur sa lèvre, faisant alors couler un petit filet à sa commissure. Ca lui… plaît. Ce qui n’est pas sain non plus comme réaction.

« Pour en revenir à ce que tu disais avant, est-ce que tu as établi un lien avec les autres ? Ed, par exemple. Attention, je ne t’impose pas plus que je t’ordonne de le faire. En fait, quand nous retournerons toutes les voir, et si tu n’as toujours pas établi ce lien, je voudrais que tu leurs demandes. Que tu leurs expliques que tu resteras toujours liée à elle. Mais qu’elles peuvent dire non. Moi, si je veux que tu le fasses. Non, si je souhaite que ça se fasse, c’est pour que tu puisses les repérer si jamais il y a un problème. C’est un outil que je veux utiliser pour le bien, tu comprends ? Par exemple, Ed a une tendance fugueuse et c’est difficile de la retrouver avec ses pouvoirs de téléportation. Quand à Liliane, par exemple, ça me rassurerait que tu puisses la retrouver n’importe quand. Plus le temps va passer et plus je vais me faire des ennemis. En fait, en y réfléchissant, je n’en ai pas vraiment. Il n’y a pas un seul nom qui me vienne en tête… »

Qu’est-ce qu’un Batman sans son Joker ? C’est stupide. C’est très bien qu’elle n’est pas une némésis surspuissante. Du moins à sa connaissance. Autrement, ce serait une source de danger permanente. Mais… l’égo d’Alma est blessé. C’est stupide. Elle le sait. Mais elle ne peut pas se « réécrire ». Elle n’est pas une foutue machine.

« Concernant tes pouvoirs, désolé, je fais une fixation dessus. Est-ce qu’ils sont naturels ? Tous ? En fait, ce serait super que tu puisses les faire apprendre. Les léguer à d’autres. Moi, par exemple. Et puis, je crois que ce serait un rôle qui serait intéressant pour toi. Une professeure. Mais peut-être que je me fais des idées. Je crois que j’essaie de te trouver un but dans ta vie. Quelque chose qui pourrait te plaire. Je ne sais pas. Je dis beaucoup de merdes. Mais parfois, non. »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Alma va se rendre compte, si ce n’est pas déjà fait, qu’Aisling n’a aucun tact. Aucune diplomatie. Quand Giana lui donne un coup de massue verbale au visage, c’est parce que la cyborg a choisi chaque mot pour que ça fasse mal. Aisling arrive à un résultat similaire sans le faire exprès. Elle parle sans filtre. Son précédent maitre exigeait, après tout, une transparence absolue. Pour l’histoire de créer des liens, c’est déjà fait. Sans le consentement de qui que ce soit. Alma tient sa laisse donc elle a extrapolé que, comme le demi-dieu qui la gardait en esclavage, elle veut garder un œil sur tous ceux qui l’entoure. Évidemment, Giana et moi, c’est non, moi par survie, Giana parce que son esprit tente de la tuer. La cyborg est extrêmement douée pour éliminer les intrus. Sous la menace d’atroces souffrances, Aisling le fera. Si elle a le choix, elle ne le fera pas. C’est tout.

Là vous allez dire : il est où le coup de masse? Patience. Aisling informe ensuite Alma de certains détails. Liluye fait sa toilette en trillant et elle a un œil sur la barbe à papa que mange Ed. Ed pense à la prochaine sucrerie qu’elle va manger. Liliane est en train de parler avec Abigail. Akane revient d’un vigoureux entrainement et se masturbe furieusement… MAIS MERDE! Je ne voulais pas savoir ça! Quelqu’un veut faire la narration à ma place? Jimmy regarde dans un catalogue un « push-up bra » à acheter à Alma. Attendez quoi? De un, comment il tourne les pages? De deux, comment il sait c’est quoi un « push-up bra »? NON! Non je ne veux pas savoir, finalement! Geyser est en train de patauger et il s’amuse. Oui mais bordel ça, va, il vient le coup de masse! La femelle de Geyser pense à son nid.

Son nid? Oui. Elle commence à se dire qu’il est temps de tenter une nouvelle couvée. De très bonnes nouvelles, donc. Pas un coup de masse. Mais juste après avoir donné à Alma une idée de qui fait quoi (vous remarquerez qu’elle n’a rien dit sur Verena car elle est, et je cite : plus glissante qu’un poisson chat dans un tonnelet de vaseline, ses mots, pas les miens), elle répond au deuxième « volet » de ce qu’Alma a dit concernant ses pouvoirs. Oui, ils sont tous naturels. Non, elle ne compte pas les enseigner. De toute façon, Alma n’a pas le cerveau pour. PAF! Coup de masse! De toute façon, cela demande certaines prédispositions dont Alma est complètement dépourvue. RE PAF! Et en plus, avant de vouloir maitriser d’autre pouvoirs, elle devrait commencer par maitriser les siens, le Rouge étant le plus faible de ses trois ordres. RE RE PAF! K.O.! FATALITY! Non, peut-être pas. Ceci dit, Alma vient presque de se faire traiter de demeurée handicapée du bulbe.

Bon c’est un résumé foireux mais cela a de quoi faire péter les plombs à ma fille adoptive. Allez Alma, c’est quand la dernière fois que tu as poussé une bonne gueulante en faisant la sale gamine agressive parce que ton égo est froissé? Aisling explique qu’Alma est trop émotive. Trop dépendante de la violence. C’est comme une addiction. Elle n’a pas la discipline mentale pour manier efficacement des pouvoirs psychiques. C’est l’anti Alma, en fait. Du calme. De la discipline. Du contrôle. Une vision à long terme. Stratégique de l’objectif. Avoir une bonne tactique, une phase préparatoire. Idéalement, connaitre son ennemi. Et surtout, être patient. Pour illustrer son point, elle se concentre sur une énorme roche qui se trouve dans le sable pas loin d’elle. Elle ferme les yeux. Se concentre. Au début il ne se passe rien puis lentement, cette masse de plusieurs tonnes s’élève dans les airs.

Aisling ouvre les yeux et le rocher commence à bouger. Il passe même au-dessus d’Alma avant qu’elle le dépose un peu plus loin. Elle dit ensuite à Alma de demander à Giana les données de son activité cérébrales des dernières secondes. Et la cyborg, qui est TOUJOURS là informa Alma qu’une faute de concentration et Aisling serait morte d’une triple rupture d’anévrisme. Elle ne plaisantait pas en parlant de discipline…

Marishka Auschwitz
Une cockatrice est passée par là. Cela serait une bonne « excuse », une bonne explication pour découvrir une Alma pétrifiée face à Aisling. Elle vient de se prendre un combo qui l’a mis à terre. Du moins sa psyché, son corps reste debout par mécanisme de survie. Ses yeux sont en partie vide. Son esprit soumis au flux et reflux incessant de sa colère. Cette bête hargneuse qui ne demande qu’à être démuselée pour se jeter sur la carotide de cette soldate. Non, cette coquille vide.

« Aisling… »

Mais attaquer serait puéril. Aisling n’a pas fauté. Elle n’a pas menti. Mais la vérité… parfois, il vaudrait mieux que la vérité ferme sa gueule. Si cela s’était arrêté à un refus d’enseignement, Alma l’aurait accepté. Elle se serait réconfortée toute seule en comprenant qu’il était trop tôt. Que cela pourrait changer avec le temps. Quand Aisling serait intégrée mais… Aucune prédisposition ? C’est un coup qui fait horriblement mal pour celle qui veut toujours être meilleure. C’est la confronter avec ses propres limites. C’est comme lui faire comprendre qu’elle n’est pas éternelle et qu’elle mourra un jour. Et même ça, ce n’est pas certain pour elle. Maman Shayne est prête à lui offrir ce présent. Tôt ou tard.

« Aisling, je… Tu… »

Elle finit par s’accroupir. Ce n’est pas la première à lui faire comprendre qu’elle ne maîtrise déjà pas ce qu’elle possède. Mais cette façon de lui dire. Cette soumission toute militaire qui n’a pourtant pas hésité à faire survoler un caillou au-dessus d’elle. Aurait-elle eu le temps de le contrôler via le Gris et de sauver sa vie ? Face à Aisling, présentement, Alma doute. Et du doute naît l’échec… La tête se relève vers Aisling qui patiente. Elle pourrait surement partienter des heures sans bouger ni se plaindre… D’une certaine façon, Aisling est inatteignable. Aucun levier sur lequel s’appuyer pour la faire réagir. Elle lui a dit de toute façon. Alma est trop émotive. Et elle est en contrôle absolu de sa tête et de ses nerfs.

« J’ai envie de te gueuler dessus. J’ai envie de te passer à tabac. Et tu le sais, hein. Mais ça ne te fait rien. Même pas une putain d’esquisse de sourire. Pas une réaction de ton corps à se défendre. Tu te laisserais faire briser les os et pisser le sang quitte à en crever. Parce que… parce que… PUTAIN ! Je n’arrive même pas à m’énerver franchement. Comment je le pourrais ? Liluye qui trille ? Akane qui se fait du bien ? Et toutes les autres ? Même Valka, merde ! Elles vivent. Elles ne se prennent pas la tête. Il n’y a que moi… »

De ses mains, elle se la prend même la tête. Dans une espèce de position fœtale, de repli sur soi, comme s’il n’y avait plus que ça pour se protéger elle-même. Mais Alma est ainsi faite : elle ne peut rester prostrée sur elle-même. Elle a besoin de bouger. Mais elle ne va quand même pas demander à Maman Shayne « encore » d’aller tuer des gens. Il lui faut une autre… « thérapie ».

Elle se relève d’un bond.

« Comment tu sais que je ne maîtrise pas ? Ne me dis pas que, via moi, tu peux communiquer avec les trois Ordres ? Tu as accès à ma tête, tu saurais comment je pourrais faire pour m’améliorer ? Si je t’ordonnais de m’enseigner, tu t’y plierais ? Tu pourrais atteindre des résultats ? Si je ne peux rien pour toi. SI tu n’as aucun rêve. Alors tu vas faire des choses pour moi. »

Mieux vaut de l’égocentrisme plutôt qu’une haine préjudiciable, non ? Bien que… la colère est toujours présente. Seulement incapable de s’exprimer. De se libérer de la prison qu’est le corps d’Alma.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Aisling explique calmement à Alma que non, elle ne communique pas avec les trois ordres via l’esprit d’Alma. Mais elle a plusieurs sources qui confirment ce qu’elle dit. Giana lui en a parlé. Elle avait anticipé qu’Alma ne voudrait pas se débarrasser de la psioniste et qu’elle voudrait s’en servir à ses fins égoïstes. Elle le sait par Verena qui a volontairement laisser fuiter ces pensées de sa tête. Elle le sait par Akane qui enrage secrètement qu’Alma passe son temps à s’éparpiller au lieu de se concentrer sur ce qu’elle a déjà. Elle le sait par Liliane qui s’inquiète qu’Alma ait les yeux plus gros que le ventre. Alma veut toujours plus. Son entourage s’en inquiète. Mais personne ne veut rien dire pour ne pas étouffer ses rêves et ses ambitions. Mais le constat demeure. Alma a progressé dans sa maitrise. Progressé. Pas atteint un niveau de « perfection », au fond.

Elle passe son temps à envier celles dans son entourage qui ont atteint ce niveau de contrôle et de maitrise ultime mais elle ne s’entraine pas. Enfin. Pas vraiment. Pas beaucoup. Et elle ne peut pas nier le fait. Giana serait capable de lui sortir des statistiques et elle verrait qu’elle manque de discipline et d’assiduité. Attention, qu’Alma découvre, explore, redéfinisse ses priorités, ses objectifs, apprenne, s’intègre, s’adapte, développe… Indubitablement, ma fille adoptive évolue. Personne ne peut contester la chose. Est-ce qu’elle évolue dans une direction qui va lui permettre de renforcer d’abord sa base pour supporter le poids du reste, non. Sur certains aspects, même, elle est en train de fragiliser sa base, à trop vouloir, à être trop gourmande. Ce qui fait qu’Aisling lui dit que même si Alma le lui ordonnait, elle ne pourrait pas lui apprendre quelque chose qu’elle ne sait pas.

Aisling, parce qu’elle reste calme, posée, en pleine possession de ses moyens, fait mal à Alma sans le vouloir. Parce que même cette « coquille vide » à qui on a tout pris, ses rêves, son futur, sa dignité, sa virginité, sa fierté, son indépendance, etc. a atteint un niveau de potentiel supérieur au sien… Et c’est techniquement une esclave. Alma, presque quart de déesse, a un niveau de maitrise inférieur à celui d’une ESCLAVE. Aisling synthétise les craintes de l’entourage d’Alma. Non, évidemment, personne ne s’attend à ce que du jour au lendemain, Alma se recentre sur ses trois pouvoirs « de base » et cherche à vraiment atteindre un niveau de maitrise « ultime ». Alma reste Alma, à tout vouloir, à jalouser tout ce qui est meilleur qu’elle. Mais, et c’est la conclusion personnelle d’Aisling, à trop s’éparpiller, pour faire référence au gris, elle est en train de se faire des pieds d’argile.

Et quand Alma est sur le point d’exploser, de suffoquer car c’est lui jeter au visage qu’elle est, pour un esprit paranoïaque comme le sien, un échec et une source d’inquiétude constante pour son entourage, Aisling fait quelque chose qui risque de surprendre Alma. Elle prend ma fille adoptive dans ses bras. Un geste simple mais qui demande beaucoup de courage pour une esclave. Oser toucher la personne tenant sa « laisse ». Ce faisant, elle insuffle dans l’esprit d’Alma des pensées de son entourage. Des choses qu’Alma ne connait pas. Une Alma paisiblement endormie après du sexe intense avec Akane et une Akane tendre et protectrice. Ou Liliane, dans une réunion pour quelque comité social, en train de faire un « doodle » d’Alma dans la marge de son cahier de notes. Abigail faisant un sketch d’une Alma avec le halo d’un ange. Jimmy sur Instagram qui met des pouces vers le bas sur des photos de femmes aux seins refaits en pensant fièrement à « son décolleté », celui de « son » humaine… Pourquoi Jimmy revient toujours dans le décor?
Répondre

Retourner vers « Reste du monde »