Pour cause, il s’agit d’un groupe de sirènes vivant dans les eaux territoriales et chacune maîtrisant un élément bien spécifique. En outre, leur mission principale est de combattre les monstruosités aquatiques qui menacent d’envahir les terres ou s’en prenant aux navires militaires ou commerciaux. Au Shogunat, on les surnomme les gardiennes des mers.
On comprend aisément leur lien avec le Phénix, avec lequel elles entretiennent d’excellentes relations. En outre, elles se fichent bien de qui dirige le royaume, tant que l’individu en question n’ait pas en tête l’idée de les exterminer sous prétexte qu’elles ne sont pas humaines. Il faut savoir toutefois qu'elles se sont faites plus discrètes lorsque le précédent Shogun Horohito Marashima régnait sur la province, car lorsque l'une de ces sirènes se faisait trop remarquer en combattant les monstres marins, il n'était pas rare qu'elle se fasse corrompre par ce premier pour le servir plus personnellement. Ce n'est donc qu'après la guerre civile menée par Nyotengu que le clan put reprendre du service, et poursuivre sa mission de toujours sans avoir a se cacher.
Bien que le clan soit constitué d’une centaine d’individu, celui-ci est dirigé par un triton, car les tradition exigent que ce soient les hommes qui diriges, si les clans souhaitent être reconnus par le Shogunat... Et les tritons étant rares, une succession ne peut avoir lieu qu'en de rares occasions. De plus, les sept mages les plus puissantes du clan, une par élément, sont sous ses ordres directs. Leur cité sous marine ressemble beaucoup à celles existant à la surface, les matériaux utilisés étant enchantés pour résister à la dégradation due au milieu aquatique, et cette dernière porte bien entendu le nom du clan.

Identité: Zhe Ying
Âge: 117 ans
Élément: Geo (Terre)
Bio:
Sirène blonde aux yeux dorés et aux écailles jaune, tout chez elle évoque l’élément Geo, mais notez que c’est souvent le cas avec ses camarades mages. C’est également la plus jeune de la troupe, et ses aînées ont souvent du mal à accepter ses ordres pour cela. Cela n’en reste pas moins une des plus puissantes du clan.
Zhe Ying adore l’aventure et l’exploration, il lui est souvent arrivé de pousser ces derniers jusqu’au territoire de Meisa, même si elles se faisait gronder à son retour. Néanmoins, elle connais grâce à cela le territoire marins comme sa sacoche. Elle adore lier des amitiés et plus si affinité.
Identité: Yulan
Âge: 324 ans
Élément: Hydro (Eau)
Bio:
Tout comme sa jeune camarade avant, tout chez elle évoque l’élément Hydro, de sa chevelure bleue marine à ses écailles azurées, en passant par son regard turquoise. L’eau est très certainement l’élément le plus commun des sirènes, il est donc difficile de se démarquer des autres dans son maniement. Mais notre protagoniste la maîtrise au point de manipuler l’océan lui même sur une bonne distance, ce qui lui a valut sa position au sein du clan.
Yulan a un faible pour les jeux de hasard et autres pari, que ce soit avec ses congénères ou les êtres de la surface. Elle est néanmoins plus maligne qu’il n’y parait et s’arrange pour être toujours avantagée, même si cela lui arrive de perdre. C'est aussi une séductrice, limite même prédatrice.
Identité: Leidian
Âge: 276 ans
Élément: Electro (Foudre)
Bio:
Je pense que vous avez compris le principe maintenant. Cheveux et écailles tirant sur le violet, tout comme son regard. Sérieuse et disciplinée, elle ramène à l’ordre les dissidentes et foudroie tout malandrin sévissant dans la baie de Mijak. Les trafiquants y réfléchissent à deux fois avant de naviguer.
Leidian sait pourtant se montrer plus douce, notamment lorsqu’elle laisse entendre sa voix, tout en jouant du guzheng, un instrument à cordes traditionnelle du Tao-bong. De ce point de vu, elle se distingue des sirènes préférant la harpe. Elle n'est pas contre les relations intime, mais souhaite seulement à ce que ce ne soit pas juste frivole.
Identité: Shatang
Âge: 185 ans
Élément: Anemo (Vent)
Bio:
Cheveux, yeux et écailles au teintes vertes, cette jeune sirène maîtrise le vent, de la simple brise maritime aux tempêtes les plus violentes. Si celle-ci se démarque déjà avec ses lunettes (sérieusement, vous en connaissez beaucoup vous, des sirènes myopes portant des lunettes ?), cette jeune introvertie est surtout fana de lecture et passe la majeure partie de son temps libre dans la bibliothèque de la cité.
Non, c’est même plus que cela, car c’est elle qui la tient et la fournie régulièrement. On y trouve d’ailleurs des écrits qui n’existent pas à la surface. De plus, Shatang aime mener des recherches alchimiques et créer toutes sortes de décoctions, quand elle ne modifie pas la nourriture elle même. Introvertie comme elle est, il faudra beaucoup de temps et une relation de confiance, avant qu'elle ne s'offre à un individu tiers.
Identité: Maweika
Âge: 398 ans
Élément: Pyro (Feu)
Bio:
Inutile de vous expliquer en quoi celle-ci maîtrise le feu. C’est d’ailleurs une des rares, tant cet élément est peu viable sous les eaux. Mais lorsqu’on sait que maîtriser le feu, consiste aussi en la capacité d’augmenter la température jusqu’à fondre la roche, on comprend rapidement son utilité en milieu aquatique.
Maweika maîtrise parfaitement l’art de la guerre, aussi agile qu’une anguille et habile aux maniements des armes que les soldats de la surface, d’où son titre de mage-guerrière. Et vous n’avez pas envie de vous faire pourfendre par une lame incandescente. Notez au passage que c’est la plus âgée de la troupe, et par conséquent la plus expérimentée. Elle n'est attirée que par les guerriers et guerrières qui lui tiennent tête.
Identité: Funingna
Âge: 194 ans
Élément: Cryo (Glace)
Bio:
Troisième plus jeune du clan et reconnaissable à ses teintes bleues pâles, cette sirène maîtrise la glace, un des trois états connus de l’eau. Oh, elle ne se contente pas de geler celle-ci, mais peut aussi la manipuler pour lui donner des formes spécifiques, voir même insuffler temporairement un souffle de vie à ses créations, qui combattent alors à ses côtés.
Fu' est avant tout une artiste avec le sens du spectacle. Il n’est d’ailleurs pas rare que sa galerie des glaces se retrouve exposée à la capitale du Tao-bong, la glace utilisée ayant cet avantage de ne pas fondre malgré de fortes chaleurs estivales. Certains diront toutefois qu'elle peut être assez frigide et ne s'amuse vraiment qu'avec des objets...
Identité: Xianyun
Âge: 253 ans
Élément: Dendro (Plante)
Bio:
Pour une fois, il n’est pas évidents de déterminer la nature élémentaire d’une sirène. Xianyun possède en effet des cheveux noirs mêlés de vert aussi sombre que ses écailles et un regard lapis. On pourrait penser qu’elle utilise le vent elle aussi, mais c’est bien la magie végétale qu’elle maîtrise. En outre, elle use de l’aromathérapie pour sa magie de soin, ce qui en fait donc une des rares soigneuse élémentaire dans le monde, ne dépendant pas de la magie blanche pour parvenir à ses fins.
Ce qui dénote encore plus chez elle c’est que, non contente d’être une artisane, c’est surtout une mécanicienne. Oui, vous avez bien lu, cette sirène aussi sociale que discrète, se passionne dans la création et la maintenance de machines et autres appareils mécaniques. Mais de fait, ces dernières ont pour particularité de très bien résister au milieu aquatique. Ne cherchant pas particulièrement l'amour, elle entretient des amitiés sexuelles régulières.