La Terre ne se limite pas qu'à une ville au Japon !

Re: La visite de New York [PV : Jeannie]

Message par Le Lys »

Le Lys
Le Lys
Fiche
Demande de RP
Toki se tenait immobile à l’entrée du magasin de boissons, ses yeux bleus scrutant le chaos déclenché par Jeannie avec une froideur analytique. Le Kool-Aid Man, une aberration rouge et anthropomorphique, dominait le centre du commerce, son pichet brandi avec une assurance comique, tandis qu’une demi-douzaine de mascottes – Pepsiman scintillant, un sprite de Seven Up pétillant, et autres entités publicitaires absurdes – renversaient des étagères de sodas artisanaux dans un vacarme de verre brisé et de liquide sucré. Les clients fuyaient, hurlant, tandis que Jeannie, chapeau haut de forme de travers et masque décalé, balbutiait des excuses, son énergie chaotique palpable. Toki, dans sa tenue décontractée – jupe marine, chemise blanche, ruban cyan et veste assortie – restait impassible, ses mèches blondes dansant sous la lumière, son halo holographique clignotant en analysant la situation.

« Chaos… non planifié. Menace : basse. Perturbation : élevée, » murmura-t-elle, sa voix monocorde tranchant l’air saturé d’odeurs sucrées. Ses lèvres, marquées par le goût résiduel de la sucette, s’étirèrent en une ligne fine. Elle n’avait pas anticipé de combattre des mascottes animées, mais son entraînement au Lys la rendait prête. Sans un mot, elle activa un mécanisme magique dans son sac noir, un éclat bleuté jaillissant de ses poignets. Des gants de boxe démesurés et bleus, se matérialisèrent, luisant d’une énergie non létale, pulsant d’une aura bleutée qui vibrait dans l’air.

« Neutralisation… en cours, » déclara-t-elle, ses yeux fixant le Kool-Aid Man. Elle bondit, seschassures en cuir glissant sur le sol collant de soda renversé, et décocha un uppercut monumental avec son gant droit. Le coup frappa le torse liquide, l’envoyant s’écraser contre un mur dans un éclaboussement rouge, son « Oh yeah ! » devenant un gargouillement pathétique. Les gants, amplifiés par la technologie du Lys, transformaient la force en douleur incapacitante sans dommages permanents. Elle pivota, sa jupe marine virevoltant, et visa Pepsiman, qui sprintait vers la sortie. Un direct du gauche l’atteignit à la poitrine, le projetant contre une étagère de thés sucrés dans un gémissement métallique. « Menace : neutralisée, » murmura-t-elle, enchaînant les coups. Un crochet envoya le sprite Seven Up dans un frigo, et un uppercut fit voler une mascotte de cola dans un présentoir de bonbons, dispersant des friandises.

Elle se tourna vers Jeannie, ses gants géants scintillant. « Contrôle… ton chaos, » ordonna-t-elle, sa voix basse et tranchante, une lueur d’agacement perçant sa façade stoïque. « Stabilisation… nécessaire. Maintenant. » Elle désigna les mascottes neutralisées, gémissantes ou immobiles, incapables de bouger sous l’effet des gants. « Touche-les. Dissipe. Vite. » Son halo clignota, enregistrant l’incident pour le Lys, tandis qu’elle ajustait son ruban cyan, ses yeux bleus fixant Jeannie avec une intensité froide. « Énergie chaotique… problématique. Solution : discipline. »

Toki resta en position, ses gants prêts, surveillant les environs. La panique s’estompait, mais elle anticipait une possible intervention policière. « Boissons… après, » murmura-t-elle, une promesse pragmatique teintée d’une patience rare. « Résous ça. Puis… sucré. » Sous sa froideur, une curiosité discrète persistait – non pour le chaos, mais pour la capacité de Jeannie à le maîtriser. Elle ajusta sa chemise, ses mèches blondes frôlant ses épaules, et calcula mentalement le temps nécessaire pour stabiliser la situation, son regard toujours alerte, prête à frapper si une nouvelle menace surgissait.

Re: La visite de New York [PV : Jeannie]

Message par Jeannie »

Jeannie
Alors apparemment oui, elle est parfaitement capable de faire de la neutralisation non létale. Ce qui sert merveilleusement bien nos intérêts en ce moment parce que sinon les choses auraient vite été compliquées voire très compliquées. Je suis peut-être chaotique par nature mais chaotique et destruction sont deux choses très différentes Malheureusement, à cause de la pop culture, entre autres, les gens ne font souvent pas la différence. J’espère que Toki en est capable. Je dirais que oui. Quelqu’un de froid et analytique comme elle ne sauterait pas à des conclusions hâtives… Donc j’ai peut-être une chance de montrer que je ne suis pas dangereuse malgré le chaos que je peux générer. Je touche chacune des mascottes et elles disparaissent sans causer davantage de problème et d’un claquement de doigts, j’ai non seulement tout réparé mais…

J’ai altéré la réalité comme si rien ne s’était jamais passé. Toki s’en souvient car je ne veux pas jouer avec sa mémoire. Mais autour de nous, c’est comme si rien ne s’était jamais produit. C’est toujours… Compliqué… La manipulation de la réalité. Si le multivers s’y oppose, c’est mort. Là, c’est très mineur… On parle de moins de cinq minutes dans le temps à une échelle très restreinte… Je ne m’attendais pas à de l’opposition. Voilà. Sous contrôle de nouveau. Chaos ne veut pas dire non plus indiscipline. Ironiquement, il faut beaucoup… D’ordre… Pour avoir le vrai Chaos. C majuscule. Pas petit c que tout le monde peut faire. Je parle de la source primordiale, de cette force transcendante. Mais bref. Ce n’est pas le temps de discuter de tout ça… Pas quand il y a du sucre en jeu. Toki ne semble pas trop fâchée après moi… Et comme il n’y aura pas de complication… Voilà…

« Désolée… C’est… Difficile de toujours rester concentrée, de toujours garder le contrôle sur quelque chose d’extrêmement volatile par nature… Mais c’est réglé, heureusement. Je vais faire attention à ne pas éternuer à nouveau. Tout ce qu’il faut c’est une petite faille dans la concentration… C’est triste à dire mais je suis facilement excitable et donc c’est toujours plus compliqué de rester concentrée dans ces moments-là…

Bref. Bref. C’était plutôt cartoonesque ces énormes gants de boxe. Amusant à regarder en tout cas. Considérant ce que tu projettes comme personnalité, je me serais attendu à quelque chose de plus… Terre à terre? Discret? Ce n’est pas une critique, hein. Plutôt une agréable surprise. Tu les as créés sur commande pour l’occasion ou bien cela fait partie de ton arsenal conventionnel? Désolée, je suis très curieuse de nature donc… »

Elle répond si elle veut, elle ne répond pas si elle ne veut pas… Je ne vais pas la forcer à aborder quelque chose qu’elle ne veut pas aborder. Je n’ai pas l’impression que ce soit un sujet sensible mais on ne sait jamais. S’il y a bien une chose que j’ai apprise, c’est de ne jamais sauter aux conclusions trop vite. Peut-être que Toki est comme un Mini Wheats. Un côté givré et sucré derrière le côté sévère… Je n’ai pas déjà fait cette observation au fait? Hum… Peut-être dans une réalité alternative… J’ai l’impression d’avoir déjà dit ça… Peu importe. C’est la coutume, non, de discuter autour d’un verre? Le nôtre n’est pas alcoolisé mais je ne pense pas que ce soit un prérequis… Et de toute façon si je devais boire de l’alcool, je modifierais la réalité pour en faire quelque chose de non alcoolisé. Je n’aime ni le goût ni l’odeur de ce genre de breuvage donc…
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪
Répondre

Retourner vers « Reste du monde »