Pourquoi Ed l’a téléporté sans prévenir !
MAIS ! Est-ce qu’elle peut respirer ?!
Oui, elle respire. Mais elle ne comprend rien à ce qui l’entoure. Ses sens ont beau reprendre la relève, tout est trop nouveau. Elle doit trier, classer, le tout en se faisant emmener par l’hyperactive Ed !
Et pas question de lui dire stop. Pour lui gâcher son enthousiasme ? Non.
*Ils semblent humains, en tout cas. Et même si je ne les comprends pas, on peut quand même communiquer. Peut-être que mes rudiments de langage des signes m’aideront ? Et pourquoi une ère médiévale ? Quoique, je viens d’un monde que celui d’adoption qualifie de post-apo. Alors pourquoi pas un monde avec des chevaliers et des vêtements en chaîne ? Puis j’en ai aperçu des pays pauvres et j’en ai entendu des langages que je ne comprenais pas via le réseau des maisons magiques. Ed sait parler la langue d’ici ? Et elle ne semble pas prise pour une enfant ? Elle n’agit pas comme une enfant. Pourquoi devrait-elle agir comme une enfant ? Et l’argent ! Où l’a-t-elle trouvé ? A quoi ressemblait-il ? J’en ai vu juste avant. Mais même ! Je-… *
Tout va très vite. Trop vite pour Alma. Elle ressort d’une journée où elle a joué à cache-cache avec la psioniste, déployée ses pouvoirs jusqu’à une limite critique, a diplomaté encore et encore pour essayer de profiter d’une soirée toutes ensemble, perdu la Bête, s’est maintenant perdue elle-même…
Ses mains enserrent sa tête comme si ça allait avoir le pouvoir de tout ralentir. Ca ne fait rien du tout, bien évidemment. Même en fermant les yeux. Mais c’est débile, elle les ouvre à nouveau. Et si un dragon arrivait avec ce même raffut qu’un avion de chasse au-dessus de leur tête ? Prêt à rayer une ville de la carte de ce monde inconnu (le Rouge est différent, c’est un bon indicateur) et…
« Stop ! Stop… »
Autant pour elle que pour Ed.
« Désolé. Excuse-moi, mon koala. Viens par ici, s’il te plaît. »
Quoi de mieux pour attirer Ed qu’ouvrir les bras pour une séance câlinage ?
« Qu’est-ce qui se passe ? Non, en fait, ça je l’ai compris. Je sais pourquoi nous sommes ici. Je veux dire… On est en sécurité ? Ca va aller, toi ? La fatigue ? Tu n’as pas de problème ici ? Le monsieur est gentil ? C’est le vendeur de crêpes ? Tu le connais depuis longtemps ? Désolé, je t’assaille de questions. Mais je ne m’attendais pas à tout ça. Mon corps est comme sous le coup d’une alerte générale. Je sens mes pouvoirs un peu différent. Et je sais aussi que je suis loin de tout le monde et… »
*Est-ce qu’il y a un lien avec son petit monde à elle ? En sécurité en flottant, avec cette sorte de monde post-apo à la surface ? Il ne faudrait pas que je fasse la connerie de l’année… Mais j’ai besoin de savoir certaines choses. Je ne vais pas pouvoir jouer la touriste naïve au risque qu’Ed disparaisse un angle mort et que je me retrouve dans un endroit où je ne saurais me cacher. Ou dialoguer. Ou… *