Les Champs de la Colère… D’immenses étendues désertiques, rocailleuses, avec d’énormes rochers et fissures qui serpentaient ici et là. On était ici à la surface des Enfers, soit un endroit peu fréquenté. Les Princes Infernaux y avaient leurs palais, mais la quasi-totalité des démons vivaient dans les profondeurs sans fin de l’Enfer. La quiétude toute relative de cette région fut troublée par des cors et des tambours de guerre. Deux Légions se faisaient face, dans un affrontement qui s’annonçait violent et cruel. Depuis un Palais, les deux Princes Infernaux à l’origine de cette querelle regardaient le combat en buvant tranquillement. Bélial, le puissant Prince de la Colère, observait le combat contre les forces de Mammon, Prince de l’Avarice.
« Voilà un spectacle qui s’annonce exquis, Sire Bélial !
- J’espère qu’il saura vous plaire, vous savez que j’entretiens régulièrement mes Légions. »
Mammon sourit doucement en avalant un peu de vin.
« Je sens la présence de votre épouse…
- Purgatori ? Elle y a vu l’occasion de se détendre un peu…
- Elle aiguise ses griffes avant de vous défier encore. J’ose espérer qu’elle n’a rien perdu de sa fougue. »
Bélial sourit. Il savait que sa femme souhaitait le renverser, c’était quelque chose de naturel, et de souhaitable. Elle avait pour l’heure systématiquement échoué, mais parvenait à regrouper davantage de démons autour d’elle. Sa dernière tentative remontait maintenant à il y a plusieurs années.
En contrebas, Purgatori s’élançait effectivement avec des démons ailés contre les démons de Mammon. Elle planta ses griffes dans la gorge de l’un d’entre eux, et hurla en déployant sa lance, qu’elle utilisa pour embrocher un énorme démon ventripotent à proximité d’elle. Un autre se jeta sur elle, et planta dans son épaule sa dague. Purgatori rugit, et enflamma son corps, calcinant le démon. Elle retira ensuite la dague. Superficielle, la plaie commençait à se cicatriser, et Purgatori sourit, cruellement, au milieu d’une mêlée fracassante. Démons ailés, montures, engins de siège, se livraient une bataille aussi féroce qu’inutile, une autre des millions de batailles qui avaient lieu en Enfer depuis l’aube des temps. Purgatori se détendait au mieux, et elle était après tout Princesse de la Colère ! Elle se devait donc de se maintenir en forme, exprimant sa rage furieuse en massacrant sans discontinuer…
Mammon et Bélial, qui s’amusaient à l’observer, sentirent alors une présence qui se rapprochait.
« Oh… Voilà qui est intrigant. »
Bélial fronça les sourcils en reconnaissant l’essence de Lilith.
Que venait-elle faire ici ?