Une succession de territoires mornes et ravagés par d'anciens cataclysmes...

Re: Superdeep

Message par Brimstone »

Brimstone
Tole et Grim haussèrent les épaules.

- Désolé je ne suis pas vraiment un cerveau contrairement à mes frères. Sur le coup je ne peu pas vraiment vous aider. Dit Grim à Benjamin.

- Quand à moi c'est juste une constatation que j'ai fait en regardant votre affrontement. Si cela ce peu vous l'avez peu être énerver en l'attaquant ou il vous as peu être pris pour une autre créature de son monde ayant une forme identique à la votre mais pas de la même espèce. Ajouta Tole.

A ce moment là les hauts parleurs de la base se mis à crachoter Grim regarda sa montre mais vis qu'il n'était pas encore deux heures et Benjamin eu la surprise d'entendre au lieu de cette infame bouse russe répéter en boucle ceci à la place.

https://www.youtube.com/watch?v=8O03_aoQfsA

- Hé qu'es vous en pensez les gars ? C'est quand même mieux que ce truc russe qu'on entendait toute les deux heures ? Dit Mean.

- T'aurais quand du trouver mieux que Jennie, Jennie, Jennie des Black Cats ! Dit Grim qui reconnus la musique.

- Tu es est ou avec le piratage du système ? Demanda Brimstone à son frère.

- 70 % ! Il n'y as que ce que contiens ce Building et quelques zones de très haute sécurité qui me font obstacle. Dit Mean.

Message par Benjamin T »

Benjamin T
Image

« Attendez, la musique qu’on vient d’entendre. Bon, au risque de passer pour l’idiot de la bande et de dire des évidences. C’est lié au piratage de Mean ? »

Boulet de Canon n’était pas certain que c’était une bonne stratégie. Certes, ça allait injecter une belle dose de Chaos dans l’organisation russe. Mais ça signifiait aussi qu’on agitait fort les mains en l’air tout en gueulant pour dire où on était.

« En tout cas, cette musique est bien mieux que cette merde laveuse de cerveau. Hey, Mean ! »

Boulet de Canon commença à parler comme si Mean était ailleurs. Quelque part dans les ondes radios invisibles. Quelque part au-dessus. Puis il se rendit compte qu’il y en avait dans la même pièce que lui.

« Si tu as moyen de rythmer nos dernières aventures ici avec une bonne soundtrack, il y a moyen de prendre pas mal de plaisir ! »

Boule de Canon fit alors le signe du « heavy metal », des cornes du Diable, avant de tirer sa longue langue. 

Message par Brimstone »

Brimstone
Mean regarda Benjamin avant de dire…

- Hum ! Je vais ce que je peu faire ! Dit il en levant la main et claquant des doigts.

Il eu à peine finis qu'une musique tonitruante se mis à résonner dans le complexe.

https://www.youtube.com/watch?v=_0_Cgfzg3G8

- C'est quand même bien mieux là ! Dit Grim qui semblait aimer ce genre de musique.

- Bon vu qu'on est dans l'ambiance. Allons voir la dedans. J'ai deux mots à dire aux dirigeant de ce building. J'ai trouvé des trucs encore plus horribles de ce qu'on as vu dans le laboratoire et d'autres survivants mutant ou contaminé par le codryceps. C'était pas beau à voir et j'ai les poings qui me démangent depuis un moment. Dit Brimstone qui semblait remonté comme une pendule.

Benjamin le remarqua vite Piotr semblait malade et il était blanc comme un linge. Comme il était resté en bas il à certainement assisté le Fusion dans son exploration et vu des choses pas belle lui aussi.

Comme un commun accord Brimstone et ses frères rentrèrent à nouveau dans l'immeuble suivis par le reste du groupe. Comme l'ascenseur était mort c'était par les escaliers que le groupe grimpa.

Message par Benjamin T »

Benjamin T
Image

« Ouais. C’est pas mal, ça ! »

Boulet de Canon commença à mimer un rythme comme s’il tenait des baguettes de batterie et jouait sur l’instrument.

« Ouais, pas fan des chanteurs qui gueulent. Mais on est bien dans l’ambiance pour aller casser des gueules. Vraiment pas mal, Mean ! »

C’était plus fort que lui, Boulet de Canon ne put s’empêcher de commencer à headbanger. Mais l’équilibre précaire de sa forme humanoïde l’obligea à se transformer en boule pour éviter de tomber. Puis il reprit sa forme humanoïde comme si rien ne s’était passé.

« Les escaliers ? Ah ouais, cette forme alien va pas me faciliter le travail. Montez devant moi. Si je chute ou s’il y a du monde, je n’aurai qu’à repasser en mode boule et faire un joli strike : hey hey ! »

La musique avait le même effet que ceux qui tenaient une rame sur une galère. Grâce au gars qui tapait sur son tambour, il imposait le rythme. Est-ce que les autres avaient remarqué comment chaque démarche unique se calquait progressivement sur celui de son voisin ? Arrivé là-haut, ils marcheraient tous au pas. Unis grâce au pouvoir de la musique.

Message par Brimstone »

Brimstone
C'est un véritable bordel dans le building. Mean ayant pirater tout les canaux de communication, les soldats n'entendaient que du hard rock qui leur vrillait les tympans en plus des hauts parleurs. C'était tellement le merdier qu'il ne virent pas Brimstone et tout son groupe venir.

Ce fut un vrais carnage les quatre Fléau et Benjamin ainsi que les créatures leurs roulèrent littéralement dessus. Brimstone avait ordonné à tout le monde de se retenir pour éviter de tuer mais cela ne voulait pas dire qu'ils allaient les laisser en un seul morceau et Benjamin ne comptait plus les bras et les jambes cassés et les dégâts qu'ils causaient à chaque étages passés. L'immeuble semblait même trembler à chaque fois que des gardes venaient les arrêter à chaque étage.

Douze étages plus tard Brimstone défonça une double porte et fut accueillis par un véritable déluge de balles qui le fit reculer en protégeant sa tête avec son avant bras. Cette fois les gardes de ce complexe employaient du lourd car c'était carrément à la mitrailleuse lourde que Brimstone et son groupe fut accueillis les forçant à s'écarter de la trajectoire des tirs.

Plusieurs groupes de soldats c'étaient retranchés dans une grande salle marbré pourvus de statue et de tableaux. Ils avaient construit des barricades de fortunes en empilant des boucliers tactiques du mobilier et des meubles sur trois ligne de défenses.

- Là ils sont un peu mieux organisés que les précédents ! Tu as une idée pour passer ? Demanda Mean à Brimstone qui fit signe à Benjamin.

- Benjamin votre forme alien est capable d'arrêter ce genre de balles. J'ai besoin d'une grosse boule de bowling et beaucoup de puissance pour percer ses barricades. Demanda Brimstone. 

Message par Benjamin T »

Benjamin T
Image

Aux premiers étages, Boulet de Canon s’était laissé porter par les riffs des guitares électriques. Il marchait au pas du rythme de la batterie. Sans compter l’effet de groupe de faire équipe avec les Fléaux. Tout ça l’avait en quelque sorte drogué. Et il avait lutté comme un enfant derrière sa console de jeu sur un nouveau jeu de tir.

Sauf que les étages se multipliaient. Et dans leur sillage, c’était un carnage. Des hommes brisés. Autant psychologiquement que physiquement. Benjamin n’aimait pas les chanteurs qui gueulaient. Et ça valait aussi pour ses ennemis vaincus. Leurs cris commençaient sérieusement à lui taper sur le système. Son humeur devenait noir.

Douze étages plus tard. Une grande salle qui semblait être le dernier bastion. C’était tellement ridicule de combattre là où l’être humain prouvait qu’il évoluait. Parce que, si l’art n’était pas une évolution, un raffinement de l’humanité : alors ce n’était qu’un symptôme d’une race qui s’ennuyait après avoir tout conquis. Non, décidément, c’était ridicule de devoir détruire toutes ses heures de travail pour créer de la beauté.

« Ouais. Je vais tout détruire. Encore… »

Boulet de Canon fit tout son possible pour détruire la mitrailleuse lourde sans blesser personne. Pour cela, il dut se forcer à calculer un angle spécial pour rebondir sur un mur avant de se diriger vers le plafond pour attaquer la mitrailleuse lourde en se laissant chuter. La difficulté étant également de doser sa puissance pour ne pas repasser à l’étage inférieur.

Mais c’était un scénario idyllique. Bien sur que Boulet de Canon dut rouler sur des tireurs après la perte de leur atout. De nouveaux cris insupportables…

Message par Brimstone »

Brimstone
Les calculs de Benjamin était bon excepter la force d'impact. Boulet de canon perfora littéralement toute les lignes de défense mais aussi une double porte que les gardes semblaient protéger. Benjamin ressentis des impacts de balles en s'arrêtant puis plus rien ce qui l'incita à reprendre sa forme humanoïde pour se retrouver nez à nez avec une bande de type en costume et des militaires décorés armés de pistolet fumant et vide. Ils avaient visiblement essayer de se défendre et décharger leurs armes sur la carapace de l'alien et Benjamin avait bien faillis les écrabouiller contre le mur après avoir défoncer une grosse table en marbre d'une salle de réunion luxueuse.

Vu leur look ses costars et ses militaires devait être les chef ou des subordonnés qui faisaient surement la pluie et le beau temps dans cet endroit.

Trentes secondes plus tard Brimstone et son groupe arriva à leur tour après avoir neutraliser le reste des gardes. Mean avait couper la musique.

- Bien jouer Benjamin mais je n'en demandait pas autant. Dit Brimstone qui fit signe à Benjamin de venir le rejoindre et posa une question à l'assemblée.

- Ok ! Nous avons visiblement affaire aux huiles qui dirige cet abris alors ma première question va être clair. Lesquels d'entre vous savent parler l'anglais ? Ne commencez pas à faire les ignorants en me disant que vous ne comprenez que le russe, moi et plusieurs membres de mon équipe savant le parler parfaitement et je remarque que plusieurs d'entre vous me comprend vu vos expressions.
Demanda Brimstone d'une voie menaçante.

Plusieurs mains se levèrent timidement.

- Bien ! De cette manière là on aura pas à se fatiguer à faire beaucoup dans la traduction. Dit le Fusion.

Message par Benjamin T »

Benjamin T
Image

Il ne comprenait pas comment il avait fait pour ne pas écraser les grandes pontes de tout ce foutoir. Quoique, si, il savait. Il s’était arrêté parce qu’il y avait déjà eu beaucoup trop de souffrances.

Alors il avait accepté de se retirer à la demande de Brimstone. Tel un éléphant dans un magasin de porcelaine, il était venu rejoindre le reste du groupe sous sa forme humanoïde.

« De toute façon, s’ils ne parlent pas, je les écrabouille. »

Boulet de Canon posa un regard intense et brisé sur chacun des hommes qui n’étaient plus sur de rien.

« Un par un. Jusqu’à ce qu’on est obtenu toutes nos réponses… »

Il ne voulait pas tuer de nouvelles personnes. Mais parfois, et c’était le fléau des médecins, il fallait savoir quand tuer devenait la meilleure solution. C’était terrible… Mais mieux valait partir en douceur plutôt que de survivre dans un corps étranger, supportant vagues de douleurs après vagues. 

Message par Brimstone »

Brimstone
Un des pontes qui savait le mieux parler anglais fut pousser par les autres et se retrouva en face du Fusion qui parla sans détour.

En gros le Fusion voulait la capitulation sans condition du bunker Sov et sa mise sous controle par le Big MT. Naturellement le gouvernement sov qui gérait cet abri était dissous et mis aux arrêts. Brimstone exigea également que les responsable du département scientifique lui soit livré pour y être jugé en priorité. Benjamin craignait que le Fusion fasse une justice expéditive vu qu'il était sur un monde post apocalyptique mais le Fusion semblait respecter la convention de Genève car il annonça que le procès se fera face à ses pairs russes et les preuve de leur méfait exposer au grand jour au reste des survivants qui vivaient misérablement dans des endroits insalubre.

Il y eu une vague de protestation de la part des dignitaire qui fut vite calmer par la présence de tout ses monstres présent dans le bureau avant d'être emmener.

---------------------------------------------------------------------

Trois bonne semaines plus tard Benjamin était au bar en train de discuter avec Walter. Le Bunker avait repris un semblant d'activité et Benjamin transitait entre la surface et le Bunker par de nouveaux accès plus simple creuser par les mineurs du Big MT. La population Sov avaient décider de rester dans leur abri même après avoir été vacciné par le remède conçut par Tole mais cette fois les dirigeant avait changer et ce fut Ivan qui fut désigné dirigeant de l'abri par Brimstone car il était un homme plutôt raisonnable et plutôt sage. En tout cas l'ambiance y était bien meilleur mais des problèmes restait.

En enquêtant le clone de Brimstone B14 avait découvert en compagnie de Greg et des Dohanoides de la seconde équipe de secours un point d'accès qui s'enfonçait plus profondément sous le Bunker. Une seconde expédition était prévus pour descendre plus bas pour explorer les sous sols mieux armés cette fois.

Message par Benjamin T »

Benjamin T
Image

« C’est quand même super agréable de boire tranquillement une bonne bière. »

Ces trois dernières semaines avaient été plutôt cool pour Benjamin. Pas jusqu’à être un touriste total, il avait aidé de temps à autre quand on lui demandait un coup de main, mais il avait eu relativement pas mal de temps libre tout de même. Dormir. Boire une bière. Discuter avec Walter, Greg ou un des autres Dohanoïdes. Ouais, la vie avait été plutôt agréable jusqu’à aujourd’hui.

*J’ai même réussi à éviter une confrontation avec Rextra. *

« Tu as eu des nouvelles concernant Brimstone ? A propos de cette seconde expédition prévu pour encore plus profond. J’ai cru comprendre que les choses bougeaient. J’ai l’impression que le départ est proche mais Brimstone ne m’a encore rien dit de déterminant. J’ai l’impression qu’il est pas mal occupé. »

Benjamin but une nouvelle gorgée de bière.

« Contrairement à moi. »

Et il acheva avec un sourire, se retournant pour poser ses coudes sur le comptoir et faire face à tous les soiffards de la salle.

Message par Brimstone »

Brimstone
- Malheureusement non ! Monsieur Brimstone n'est pas un habitué de mon bar mais vous pourriez vous adresser à son frère Grim. C'est l'un des rares client qui ne consommes pas et viens uniquement par habitude pour discuter avec moi. Il ne devrait pas tarder d'ailleur ! Dit Walter à Benjamin.

C'est vrais que Benjamin s'entendait bien avec Grim. Il avait une intelligence beaucoup moins compliqué que Brimstone et ses frère et avait tendance à bien s'entendre avec tout le monde. Il était même assez bon copain avec Greg.

10 minutes plus tard Grim fit effectivement son apparition à la différence que son armure était consteller de marque de brulures et de poussière de cendre qui essayait d'enlever. Le colosse au scaphandre ne tarda pas à faire cap sur le bar et s'assoir sur un gros tabouret à coté de Benjamin. Walter lui servis un verre comme d'habitude qu'il le pris sans pourtant le boire.

- Oh ! Vous avez passé une journée difficile à ce que je vois ! Dit Walter après avoir analyser la tenue du fléau.

- Ouais et pas qu'un peu ! Trois autres de ses saloperie enflammés ont remonter cette fois le passage pour remonter jusqu'au bunker. L'un d'entre eux à réussit passer le système d'extinction que mon frère à mis au point si bien que j'ai du intervenir pour la détruire avant qu'il fasse des dégâts. Cela fait la 45 eme foi que les golem de magma nous attaques et à chaque tentative de remontés ils deviennent de plus en plus nombreux à essayer de faire fondre la porte anti feu.
Expliqua Grim en soupirant.

Cela fit tiquer Benjamin car les Golem de magma était le nom donnés a la créature qui l'avait attaqué dans le building Sov. Malgré que la population de l'abri était désormais libérer de ses dirigeant elle n'était pas pour autant hors de danger à cause des créature de la terre creuse (un nom donné par Grim et adopter par Brimstone pour définir le monde souterrain sous leurs pieds).

Message par Benjamin T »

Benjamin T
Image

Benjamin s’étouffa à moitié dans sa gorgée de bière tout en résistant du mieux qu’il put au réflexe de son corps pour ne rien recracher. Le pire aurait été que ça passe par ses narines. Désagréable expérience. Heureusement, Benjamin parvint à ne rien gaspiller et expliquer la raison du pourquoi de son comportement.

« 45 ! Comment ça se fait qu’il y ait en ait autant ? Pourquoi je n’ai pas été… »

*Pourquoi je n’ai pas été prévenu ? Tu te prends pour qui, Benjamin ? Quelqu’un d’important ? Un héros ? Tu n’es ni l’un ni l’autre. *

« Je veux dire, il faut commencer à sérieusement s’inquiéter ou pas ? »

Puis il montre son Omnitrix. Comme pour expliquer sans le besoin des mots qu’il peut lui aussi repartir pour aider grâce à ses talents uniques.

« D’ailleurs, l’Omnitrix semble reparti dans un nouveau cycle. Elle propose un échantillon d’ADN alien pour que je n’ai pas à consulter un interminable catalogue. Bref, tout ça pour dire que j’aurai peut-être besoin d’un peu d’action. Enfin, seulement si je peux aider et qu’on désire mon aide. » 

Message par Brimstone »

Brimstone
- Ouais ce serait pas de refus mais j'ai quand même des scrupules à te mêler de mon job. J'te cache pas qu'il est vachement dangereux à cause non seulement des bestiaux que je suis obligés de me coltiner mais aussi à cause des risques que j'peu te faire courir si ma combi est endommagé. J'te rappelle que je suis vachement radioactif sans ma combi.

Cela Benjamin le savais Brimstone lui en avait parler et Grim l'avait même confirmé dans une conversation. Grim avait beau être un type sympa il ne pouvait pas approcher les gens sans à avoir enfiler une combinaison blindé qui isolait les radiations qu'il dégageait. D'autant plus que ses pouvoirs était très destructeur. Grim était à la fois une dynamo atomique et une bombe nucléaire ambulante mais dans toutes la fratrie il était surement le mieux callé pour évoluer dans les environnement les plus extrême. C'est clair que vu sa nature si il était envoyer aux enfers ils trouverais l'environnement encore trop froid.

Malgré tout Grim était un brave gars. Un peu timide au début car il hésite souvent de s'approcher des gens à cause de son pouvoir qui pourris la vie. Il était même à contre pieds de son aspect terrible. En gros il évitait autant que faire ce peu de détruire ou de tuer tant que cela et nécessaire et privilégiait plus la parole à la violence quoique il n'est pas du genre à ce qu'on lui marche sur les pieds à l'instar de ses trois frères.

- Vu que j'en ai eu trois d'un coup, je me dit ouais il faut commencer à s'inquiéter et ce bazar commence à devenir de plus en plus fréquent. J'ai avertis Brim à ce sujet et il se penche sur le problème tout en construisant le matos pour l'expédition. Expliqua le Fléau à Benjamin.

Message par Benjamin T »

Benjamin T
Image

« Walter est très sympa et je vois bien qu’il reste parfois avec moi alors qu’il aurait d’autres choses à faire. »

Benjamin le taquine un peu et pour preuve, il lui fait un clin d’œil amical.

« Mais je commence quand même à m’emmerder. Je sais que ce n’est pas normal de vouloir chercher ce genre de problèmes. Mais ça fait longtemps que je sais que je suis tombé dans cette dépendance à la violence. L’adrénaline est une drogue aussi réelle que la bière. »

Sa décision prise, il vide cul-sec le reste de son verre puis se lève dans la foulée.

« Et si on allait voir tout ça ? Je ne dis pas que je vais prendre ta place. J’avais déjà galéré à tenir tête face à une de ces créatures de magma. Et toi, tu as réussi à te démerder avec trois. Mais je me dis que je pourrais peut-être trouver un endroit en retrait ? Aménager une sorte de second sas de sécurité au cas où l’une de ces créatures passeraient entre les mailles de ton filet ? Mais bordel, je préfère quand même que tu continues à maîtriser. Le contraire serait inquiétant. »

Message par Brimstone »

Brimstone
Grim réfléchit quelques instant et finis par prendre sa décision.

- Bon ok ! J'espère que j'aurais pas le regretter à t'embarquer dans cette galère.

Au bout d'une heure Grim et Benjamin arrivèrent enfin sur le secteur de travail qu'ils devaient surveillés et c'était pas trop tôt car Brimstone et Mean n'avaient pas lésinés sur la sécurité. Benjamin as du attendre un badge d'accès à ce secteur et du enfiler une combinaison thermorégulant avec un respirateur car le secteur était incroyablement chaud à plus de 70°. Un vrais sauna qui aurait mis KO un humain au bout de plusieurs minutes dans cette chaleur. Avant Benjamin avait du traversé de nombreux checkpoint gardé par des soldats russe et des robot de sécurité reprogrammé par Mean pour pouvoir passer mais à part l'attente cela ce passa relativement bien.

La Zone de travail de Grim était une gigantesque porte blindé actuellement en réparation par des ouvrier du Big MT et Minhra qui fit un signe amical après avoir reconnu Benjamin. Grim dit d'ailleurs qu'il ne faisait pas seul son boulot car il avait toute une équipe avec lui dont Greg faisait partis. Grim mena Benjamin à un sas  pressurisé ou il pus enlever son respirateur et profiter de l'air climatisé une fois dans une salle de controle ou une bande de Dohanoide était en train de bosser.

Derrière une vitre blindé se trouvais une seconde vaste salle bétonné avec une seconde porte blindé elle aussi en réparation et plus endommagé que la première. Benjamin vis aussi plusieurs écrans en train de surveiller un vaste escalier qui descendant dans les profondeurs. Grim expliqua que c'était le secteur qu'il se chargeait de surveiller quand il partait en patrouille.

Message par Benjamin T »

Benjamin T
Image

Benjamin était impressionné par toutes les mesures de sécurité. Puis le sentiment se transforma. Il devint de l’ennui. Toutes ses protections étaient des tue-l’action. Certes, c’était bien. C’était même nécessaire pour la survie et la sécurité de tous. Mais… avec tout ça mis en place et une équipe si nombreuse : avait-il encore la moindre crédibilité à se trouver ici ? Etait-il utile et était-ce utile de se coltiner une combinaison énorme et inconfortable pour ça ?

« Salut. »

Cette brève salutation, il la répéta de nombreuses fois en retrouvant des têtes connues. Puis il s’arrêta face aux écrans pour découvrir ce qu’ils transmettaient.

« Bah bravo, vous êtes super efficaces, les gars. Rien à dire. »

S’il n’avait aucune utilisé présente, alors le cerveau de Benjamin trouva une solution. Cette vidéo dévoilant un escalier disparaissant dans les profondeurs : ça lui donnait une soudaine inspiration.

« Vous avez lancé des explorations pour aller plus en profondeur ? »

Et au même moment où il dit ça, des souvenirs lui revinrent. Ceux d’il n’y a pas si longtemps où, sous sa forme alien du Têtard Gris, il avait joué l’éclaireur pour tout le monde. Peut-être bien qu’il avait envie de partir dans l’inconnu et de laisser la sécurité contrôlée aux Dohanoïdes et Co. 

Message par Brimstone »

Brimstone
- Ouaip ! Dit une voie derrière lui et Benjamin reconnus Greg. Benjamin ne l'avait pas reconnus de suite car pour une fois Greg portait sa blouse blanche de scientifique et ses lunettes. Comme quoi l'habit ne faisait pas le moine. En tout cas le colosse serra la main de Benjamin avant de continuer.

- On est descendu sur un kilomètre de profondeur mais pas plus. Tu te souviens la fois ou on avait balancer une sonde pour voir la température et qu'elle nous as indiqué 100° au fond du puit ? Ben figure toi qu'on as un peu merder dans nos calculs. Le bas est bien plus chaud qu'on l'aurait cru. Heureusement que je me suis quand même méfié et demander au boss de refaire un second relevé avant de descendre en bas. Sans quoi on aurait bouillis comme des homards moi compris malgré mes capacités. Dit Greg.

- Le seul à être capable de descendre plus en profondeur c'est moi et Mynrha. Mais on c'est arrêter sur 1 km car c'est trop chaud pour Greg en fait la température à partir de ce palier avoisine dans les 300°. Expliqua Grim.

- C'est ma limite à supporter. Minrha est une androïde qui as un équipement mieux armé pour les température car son armure peu supporter prés de 1000°. Quand à Grim sa résistance est immesurable. Il pourrais faire trempette dans un volcan en activité sans problème.
Dit Greg avant de faire une proposition.

- Tant que j'y pense et maintenant que je t'ai sous la main je me demande si il n'y as pas possibilité de faire un test avec le prototype de scaphandre que le boss à mis au point. Tu serait d'accord pour un test ? Vu ta présence ici t'as l'air de t'ennuyer comme un rat mort. C'est vrais qu'avec la remise en état de l'abri on t'as un peu délaissé ?
Dit Greg à Benjamin.

Message par Benjamin T »

Benjamin T
Image

« Salut, Greg ! La forme ? »

Benjamin avait ensuite écouté le discours apprenant notamment l’erreur de température. Qui avait des impacts sur la suite de l’exploration.

« Je ne vais pas mentir. Je ne suis pas contre prendre un peu de bon temps à ne rien faire. Mais c’est vrai que je commence quand même à m’ennuyer. Si ça continue, il ne vous restera plus de bière une fois que vous aurez fini de travailler ici. Ah ah ! »

Même s’il avait envie d’action, la proposition demandait un temps de réflexion. Ce n’était pas une question de confiance. Il croyait suffisamment dans les compétences Brimstone, Greg et co. Mais on parlait de sa vie et de potentiels blessures plus ou moins importantes. Une petite fuite ? Un mauvais joint ? Et son faible corps humain devrait lutter contre 300° Celsius.

« Je ne suis pas contre servir de rat de laboratoire. Mais, désolé, je suis le genre de souris un peu trop intelligente. »

Clin d’œil complice.

« Faites en sorte de me rassurer et je deviens le frère jumeau perdu de Grim. Enfin, sans les flammes, hein ! Non, plus sérieusement. Il se passe quoi s’il y a un problème de confection ou un imprévu qui endommage partiellement le scaphandre ? C’est quoi le plan B dans ce cas-là pour éviter de ramener un Benjamin qui serait resté un peu trop longtemps sur la grille du barbecue ? »

Message par Brimstone »

Brimstone
- On as des outils de réparations portable en cas d'imprévu et de toute manière tu ne sera pas le seul à descendre. Le prototype est en plusieurs exemplaire et je doit le tester aussi  donc tu ne sera pas le seul à passer sur le grill. Je t'accompagne aussi avec la deuxième armure afin de voir si elle peu supporter un deuxième palier de chaleur au delà des 300° et si elle supporte mes métamorphoses une fois la barre des 300° atteint. Je prend donc plus de risques comparé à toi dont le test est de voir si l'armure est supportable pour un humain lambda. Dit Greg.

- En plus de cela je vais venir avec vous et Mynrha aussi pour assurer la sécurité et voir un peu si on peu établir un nouveau checkpoint et une nouvelle base d'opération dans une section bétonné beaucoup plus en bas après ta suggestion. Outre cela Mynrha doit effectuer des réparations sur les capteurs et les caméras de sécurités placé plus en profondeurs. Ses systèmes sont vitaux pour repérer les golems de lave qui montent et nous permettent de nous préparer à les accueillir en conséquence. Dit Grim. 

C'était rassurant de savoir cela. Greg avait beau être un scientifique il avait quand même la mentalité d'un aventurier et ne semblait pas être du genre à rester derrière un bureau ou une salle de contrôle. Benjamin savais aussi que Mynrha malgré son coté cruche était une bonne technicienne en plus d'être bien armé pour les expédition dans des endroits extrêmes. Quand à Grim malgré son coté sympa c'était un vrais monstre taillé pour combattre les golems de lave. Visiblement si Greg lui as fait cette proposition c'est qu'il faisait confiance à Benjamin et qu'il était très polyvalent grâce à ses capacités et de toute manière Greg voyait en Benjamin un excellent compagnon qui n'avais pas froid aux yeux mais qui était aussi capable de réfléchir et se modérer quand cela était nécessaire.

Message par Benjamin T »

Benjamin T
Image

« C’est tout bon pour moi. Je suis des vôtres ! »

Un peu plus et Benjamin allait ajouter qu’il fallait fêter ça avec une bonne bière bien fraîche. Seulement son esprit se calibrait déjà sur le sérieux de la future mission. En même temps qu’il se faisait la réflexion qu’il avait peut-être des problèmes liés à la boisson.

« J’ai une dernière question et ensuite on peut y aller quand vous voulez. »

Benjamin leva son bras pour mettre en évidence l’Omnitrix attaché à son poignet.

« S’il devait arriver quelque chose qui demanderait à ce que je me transforme en alien : il se passerait quoi pour le scaphandre ? Si je deviens aussi grand qu’un Têtard Gris, je vais simplement me retrouver dans une sorte de prison. Mais si je deviens Quad ou Incassable par exemple ? C’est OK pour vous si j’abime le scaphandre ? Attention, je n’en ai pas envie. C’est juste que je me doute qu’il y a des chances que je doive appuyer sur l’Omnitrix. »
Répondre

Retourner vers « Wasteland »