Une succession de territoires mornes et ravagés par d'anciens cataclysmes...

Re: Superdeep

Message par Brimstone »

Brimstone
- Il vaudrait peu être mieux éviter te restreindre à certaine transformation. Techniquement parlant le scaphandre peu supporter ma métamorphose car sa matière est hyperextensible en plus d'être résistante. tu dois te limiter aux métamorphose humanoïde donc un tronc, deux bras deux jambes et une tête et pas un membre de plus. En revanche l'interieur est très résistants aux métamorphose énergétique. Lexon m'a dit que tu pouvait prendre une forme alien enflammé. Cela tombe bien car le scaphandre à été calqué sur l'armure de monsieur Grim. L'interieur comme l'extérieur ainsi que l'équipement devrait techniquement tenir face à des températures extrême bien que cela n'a pas encore été testé en situation réelle. Expliqua Greg qui fit signe à Benjamin de les suivre vers une armoire blindé ou était entreposer les scaphandres.

Benjamin un la surprise de voir une tenue assez légère mais pourvus de plaques d'armure très prés du corps équipé d'un pack dorsal et un casque pas plus lourd qu'un casque de moto. C'était pas vraiment une tenue de cosmonaute ou l'armure de Grim en tout cas cette armure était bourré de technologies pour réguler la température, de pas mal de rangement pour des outils et de l'équipement et d'une radio.

Histoire d'illustrer la résistance de la combinaison  Greg fit un essais en enfilant un des gants  et en passant sa main sur la flamme d'un chalumeau à acétylène très, très chaud  pendant une minute. Quand il retira sa main et gant Benjamin vis que sa main était intacte.

- Tu es toujours partant ? Demanda t'il Finallement.

Message par Benjamin T »

Benjamin T
Image

« J’étais toujours partant avant même que tu ne me dévoiles tes penchants de pyromane. »

Benjamin fait ensuite quelques pas avec le « scaphandre ». Bien plus léger et plus maniable que prévu.

« C’est vraiment parce qu’il y a un casque que je vais garder le nom de scaphandre. Mais en vrai, j’ai plutôt l’impression de porter une sorte d’armure moderne. Si les flics par chez moi avaient ce genre de protection, je crois que les émeutes et autres événements du genre se dérouleraient différemment. »

Il tape dans ses mains pour se mettre dans l’ambiance de sa prochaine mission.

« Bon, on va attendre que Greg crame vraiment un truc ou on va profiter de nos nouveaux joujous pour faire un peu de rando ? »

Message par Brimstone »

Brimstone
Au bout de 30 minutes le temps que Greg et Benjamin enfile la combinaison fasse des vérifications pour voir si elles sont bien ajusté et le temps que Grim va chercher Minrhale groupe fut enfin prêt à s'enfoncer dans les profondeurs infernale. Cela aurait pris 20 minutes mais les 10 minutes restant furent consacré à l'explication de Greg à Benjamin sur l'armement utilisé pour affronter les Golems de magma.

Vu l'environnement l'armement conventionnel était trop dangereux à employer dans les sous sols. La chaleur ferait dilater le canon d'un fusil le rendant inutilisable ou faire exploser des balles ou des grenades. Brimstone et Mean avaient donc fabriquer un armement anti Golem de magma notamment des masses de combat pouvant fracasser la pierre un bouclier assez résistant et isolant pour supporter une chaleur excessive et un gros fusil qui utilisait d'énormes cartouches d'azote liquide carboné cuisiner par Brimstone capable d'éteindre un feu intense. Les armes en elle même étaient conçut dans un alliage spécial capable de tenir de grosses températures. Ce sera pas de trop en plus de la puissance de Grim et en plus de cela la foreuse à plasma de Mynrha s'est avérer être aussi une bonne arme contre les Golems.

Après que tout le monde fut prêt et présent on fit évacuer le sas pour ouvrir la porte blindé qui mena à une très grande volée de marche dans un couloir bétonné mais en assez mauvais état. En regardant le compteur de température de sa combinaison Benjamin se rendit compte que la température du sas avait grimper de 70 à 110° après que la porte ce soit ouverte de quoi commencer à griller une dinde dans un four heureusement que sa combinaison était efficace et le group se mis prudemment à descendre les marches en prenant garde à ne pas tomber car la quantité de cendre les rendaient plutôt glissantes en plus d'être raide.

Message par Benjamin T »

Benjamin T
Image

Benjamin ne cessait d’être étonné par la fratrie de Brimstone. Toutes ces prouesses technologiques qui sortaient si vite de leur cerveau et de leurs mains en un minimum de temps. Ça forgeait le respect. Ça lui prouvait une nouvelle fois que lorsqu’on ne passait pas son temps à vouloir la mort et la destruction du camp ennemi : on était capable de beaucoup.

*Mais détruire sera toujours plus facile que créer. Et nous sommes tous faibles à céder à la paresse… *

Il descendait. Ces marches avaient quelque chose de traître. C’était tellement monotone et répétitif que le cerveau s’ennuyait vite. Même regarder les marches pour voir où on mettait les pieds conduisaient à cet état particulier. Celui de se faire avoir par cette illusion et d’avoir cette sensation de « vertige ». Comme si on allait manquer la prochaine marche. Benjamin dut plaquer sa main contre le mur pour reprendre pied dans la réalité.

« Vous imaginez les pauvres déménageurs ? Pas d’ascenseur. Ce serait une sacrée galère pour leur apporter leurs nouveaux meubles. »

Aucun danger en perspective. Benjamin n’allait pas pouvoir descendre en silence jusqu’au bout. Alors il laisse ses pensées déborder dans le monde réel, à l’attention d’oreilles attentives à ses bêtises inutiles.

Message par Brimstone »

Brimstone
- Ouaip ! C'est a ce demander comment les russes ont fait pour acheminer le dinosaure et son concon cristallin qui devait faire son poids. Ils ont dus galérer un max pour le monter. Dit Grim.

- En tout cas la disposition et la taille de la zone que nous arpentons est idéale pour faire monter ce fossile vivant. Difficile mais plutôt possible avec le bon materiel. Commenta Greg.

- J'ai remarqué de grosse plateforme automatisé dans le garage et pas mal de treuils ils se servaient probablement de cela pour leur fret. En tout cas c'est ce que moi j'utiliserait pour un passage aussi raide. Avança Minrha qui eu l'assentiment de Greg et de Grim.

Finalement Benjamin n'avait pas vraiment sortis des bêtise inutiles mais plutôt ouvert une conversation sur la provenance du fossile.

En ce qui concerne le fossile d'ailleur Benjamin à du le remettre à Brimstone pour le faire étudier. En ce moment le dinosaure avait été libérer de son cocon de cristal dans une des base du Fusion. Il était plutôt en bonne santé et vivait dans un enclos ou il rendait dingue les scientifique de Brimstone férus de paléontologie. Le cristal de son cocon était lui aussi à l'étude et toutes les précaution ont été prises pour éviter des incidents.

- Bon on est à mi-chemin du premier palier. Dit Greg qui fit signe au groupe de s'arrêter tandis que Minrha se dirigea vers une caméra qui semblait endommagé pour la remplacer par une autre et contacter ensuite le centre de contrôle pour voir si la réception fonctionnait.

En regardant le thermomètre de sa combinaison Benjamin vis 180° mais ne ressentis toujours pas la chaleur. Son scaphandre tournais bien pour le moment.

Message par Benjamin T »

Benjamin T
Image

« Tout est OK pour moi. Je ne ressens absolument pas la chaleur ambiante. »

Il n’y avait plus qu’à attendre que Minrha finisse son opération de maintenance.

Benjamin étant joueur, il décida de relancer la conversation sur les déménageurs. Il était en compagnie d’esprits qui carburaient et rebondissaient sur n’importe quelle pensée. Peut-être qu’ils auraient également des idées intéressantes sur celle-là ?

« J’étais en train de me dire, tant qu’à remonter des trucs d’en bas. Pourquoi ne pas utiliser les golems de magma ? Bon, OK, ce ne serait pas le bon plan s’ils cramaient toutes les affaires. Mais Grim a dit qu’il en avait déjà abattu 45. Et quelque chose me dit que le compte ne va pas s’arrêter au nombre tout rond de 50. »

Alors, idée idiote ou pas ? Parce que, si la fratrie de Brimstone était capable de réveiller un dino, étudier un cristal, inventer un scaphandre et résister à des monstres de magma : il y avait peut-être moyen de réussir à convertir ces derniers en ouvriers qualifiés ?

Message par Brimstone »

Brimstone
- C'est pas faux. Un seul au début et maintenant 3 d'un seul coup. Je suis pas un scientifique contrairement à mes frères mais j'ai beaucoup d'instinct et j'ai la désagréable impression qu'ils montent graduellement en puissance au fur et à mesure qu'ils se cassent les dents sur moi. Faut avouer que la dernière fois il y en as un qui m'a échapper tandis que les deux autres se sacrifiaient forçant l'équipe à prendre des mesure pour le ralentir le temps que j'arrive pour l'éliminer. Si c'est pas une preuve d'intelligence cela… S'interrogea Grim.

- Ouaip ! Je suis bien d'accord mais qu'es ce qui les motives à monter ? Les Sov disent que c'est la première fois qu'ils ont ce genre de problème et au dernier qui est arriver j'ai remarquer quand même que son comportement était bizare. Il as traverser le sas en faisant fondre le blindage de la porte mais ensuite il ne c'est même pas occuper de l'équipe de sécurité qui évacuais il est aller directement vers la seconde porte blindé pour essayer de se frayer un passage nous forçant à mettre en route les extincteurs pour le stopper le temps que tu arrive pour le détruire. Dit Greg.

- En y pensant je peu pas non plus m'empêcher de penser au premier qu'on as rencontrer. Il était quand même hyper agressif et as bien faillis tuer Benjamin avant que j'interviens pour l'éliminer. Il voulait vraiment lui faire la peau. Mais attend...

Grim semblait réfléchir.

- Benjamin vous savez j'ai une capacité qui me permet de détecter et de voir toutes sortes de radiations et j'ai curieusement remarquer que votre corps émet une sorte d'énergie. Ce qui est bizare c'est que cette énergie est assez proche de la machine à Rift qu'à créer Brimstone pour ouvrir des porte dimensionnelles lorsqu'il part en vadrouille sur Terra. Je vous rassure de suite l'énergie que je détecte n'est pas dangereuse pour l'humain mais elle est très concentré dans votre grosse montre qui vous sert à changer de forme.
Dit il.

Pour un non scientifique Grim semblait avoir mis le doigt sur quelques chose qui fit pas mal réfléchir Greg sur le coup.

Message par Benjamin T »

Benjamin T
Image

« C’est l’Omnitrix qu’ils veulent ? Bon, je ne peux pas dire que je sois très étonné. Après tout, ça m’arrive régulièrement depuis que je l’ai mis à mon poignet quand j’avais dix piges. »

Par contre, il y avait autre chose qui avait fait réfléchir Benjamin. S’il était comme Grim, à savoir qu’il n’était pas un scientifique, il avait plusieurs des documentaires animaliers quand ils se faisaient chier. Toutes les informations ne rentraient pas dans la tête, transformant tous les zombies de la télé en futurs doctorants. Mais il y avait des trucs qui rentraient et qui ne ressortaient pas.

« Il y a une sorte de mémoire chez les animaux. Ça fonctionne pour certaines espèces. A savoir qu’il y a une chaîne de connaissances. Un comportement peut être transmis. Certains, et c’est inexplicable, même avec la mort d’individus au loin. Vous pensez que les golems de magma fonctionnent pareils ? »

Pour Benjamin, un système de ce genre était visualisé par des ondes. Peut-être que les idées aussi fonctionnaient de cette manière. Il avait déjà été dit que sur Terre, sur sa Terre, plusieurs scientifiques avaient eu la même idée alors qu’ils se trouvaient à l’opposé de la planète. Et il est surtout question d’époques sans internet et de mondialisation. Bref, peut-être que beaucoup de choses voyagent de façon invisible.

« Et si ça voyage comme des ondes, peut-être qu’on peut les brouiller ? »

Message par Brimstone »

Brimstone
- Un peu comme les chauves souris ? Demanda Grim qui dit ensuite…

- Oui c'est un exemple débile mais moi j'me dit que si les chauves souris se dirigent grâce aux ondes sonores, c'est peu être pareil avec les golem de lave avec les radiations non ?

Greg réfléchit et dit...

- Bon admettons que la montre de Benjamin est la cause dans ce cas là le meilleur moyen d'isoler cette énergie qu'elle dégage serait d'isoler ladite montre incriminer avec un autre matériaux plus isolant comme le plomb par exemple le hic c'est que si le plomb est un bon isolant à radiation  vu la chaleur d'enfer qu'il fait ici il aura vite fait de fondre. La meilleur solution serait aussi d'employer ton cube dimensionnel et d'y mettre l'Omnitrix dedans mais je doute que tu ai envie de te séparer de ta source de pouvoir donc on va oublier. La troisième solution mais la moins appréciable serait que Grim enlève son scaphandre ce qui ferait un camouflage efficace maaaais comme Grim est un réacteur nucléaire ambulant et que je veux encore avoir des gosse vaut mieux oublier l'idée et je vous dit pas les semaines qu'on risque de passer en décontamination radioactive tout les trois. Raisonna Greg en bon scientifique.

- J'ai terminé ! Dit Mynrha.

- Bon continuons notre progression mais le sujet est assez interessant pour qu'on continues à y creuser sans faire de mauvais jeu de mot. [i]Dit Greg qui se permis de faire une blague.

La progression repris et en jetant un coup d'œil à la température Benjamin se rendit compte que la chaleur avait grimper à plus de 200°. Rien d'alarmant mais quand même flippant. Il n'y eu rien à signaler dans la descente jusqu'à ce que le groupe s'arrête prés d'une grande fissure du coté du mur de béton.[/i]

- Mmmm ! Inquiétant ça !
Dit Greg qui pris des mesures de la fissure.

Message par Benjamin T »

Benjamin T
Image

« Je ne l’ai pas dit plus haut parce que Minhra nous informait qu’elle avait terminé. Mais je ne peux pas retirer l’Omnitrix de mon poignet. Enfin, normalement. Elle est comme fusionnée à ma peau. C’est un peu comme une sorte de symbiote si vous voyez. Et puis, même si je pouvais l’enlever, vous enlèveriez les armes à un soldat qui descend en zone dangereuse voire ennemie ? »

Une question rhétorique. Et puis, c’était idiot, mais il se sentirait nu sans l’Omnitrix à son poignet. Comme… le fait de ne pas porter de sous-vêtements ? Bon, ce n’était peut-être pas le meilleur exemple à penser. Benjamin observa Grim et Minhra. Quoique. Le Fléau et l’androïde n’avaient certainement pas ce genre de problème dans leur vie. Pour l’un, le caleçon brûlerait. Pour l’autre, porte une culotte serait une sorte de fétichisme inutile.

Bref.

« Et du coup ? C’est inquiétant comment ? Inquiétant du genre tout va s’écrouler au-dessus de notre tête parce que c’est une faiblesse dans la structure du bâtiment ? Ou inquiétant niveau ennemi ? Du genre à créer de nouveaux chemins pour que les golems de magma apprennent l’attaque en tenaille ? »

Message par Brimstone »

Brimstone
- Inquiétant car le mur voir même l'escalier pourait s'effondrer sur nos tête. Il faut savoir que entre ces cinq mètres de béton et nous il y as le puit principal et ses danger de modification de pression. Techniquement parlant nos scaphandre sont également protéger à ce genre de danger mais n'ont pas été encore testé en condition réel. Outre cela ce passage ne devrait pas subir une chaleur pareil les russe ayant abandonné le projet de construire une centrale géothermique et ayant laissé tout à l'abandon la chaleur à bien fragilisé les infrastructures. Mynrha ! Dit Greg qui rappela à Benjamin le danger d'implosion à cause des hautes pressions alors que Mynrha se chargea de colmater la brèche en utilisant des grenade qui en explosant libera un gros gel blanc qui se solidifia immédiatement bouchant la fissure.

- Cela aurait été mieux si tu était incassable mais avec ton scaphandre mieux vaut pas prendre de risques sans compter que je ne sait pas si ta forme alien peu supporter une forte température. Ce que Mynrha utilise est une autre invention du patron ce sont des grenade qui génère un gel de colmatage à prise rapide et plus dur que le béton mais cela reste une solution temporaire le temps de trouver un moyen de rafistoler l'infrastructure ou la condamner si elle est trop dangereuse. Dit Greg.

- Pour ce qui est des Golems cela m'étonnerais qu'ils creusent des trous. Jusqu'ici ils se sont toujours cantonnés à grimper ses escaliers. Ils brulent un max mais pas au point d'être des créatures fouisseuse. Si cela avait été le cas le Bunker en serait littéralement envahis. Dit Grim à Benjamin.

Message par Benjamin T »

Benjamin T
Image

Plus ils descendaient, et plus ils avaient des questions. En soit, c’était normal. Ça allait toujours de pair avec une exploration. Mais ça n’enlevait jamais ce côté énervant de la chose. Probablement dû à un problème d’impatience.

Et donc, Benjamin observa Minhra colmater la brèche. Combien y aurait-il de fissures ? Combien de grenades était compté dans leur équipement ?

« Ils brûlent un max, tu as dit. »

Benjamin répondait à Grim. Sa façon de parler lui avait donné une idée. Plutôt une image : celle d’une bougie.

« Mettons que tu n’aies pas besoin de défendre le bâtiment, Grim. Que les murs soient suffisamment épais pour contenir les golems de magma. Peut-être qu’ils mourraient, ou s’éteindraient tout seul ? Je veux dire. S’ils brûlent, théoriquement, ils ne peuvent pas brûler indéfiniment. Comme une bougie, en fait. Mais bon, que ce soit vrai ou pas, ça ne va pas changer notre problématique. Il faudra toujours les arrêter. Et en parler ne diminuera pas notre nombre. »

Mais peut-être que ça expliquait le fait de ruer « stupidement » en ligne droite ? Et de se diriger vers les radiations de l’Omnitrix pour s’en nourrir ?

Message par Brimstone »

Brimstone
- Va savoir ! C'est peu être possible ! Dit Grim alors que le groupe atteignis enfin le premier palier des 300° et une vaste salle bétonné très endommagé par la chaleur.

- Mince ! C'est encore pire que je l'aurais cru. Vous avez vu les fissures qu'il y as ? Demanda Mynrha aux autres.

L'infrastructure de la salle était très endommagé et des blocs de bétons était à terre. Immédiatement Mynrha se mis au travail pour colmater les brèches les plus importantes avant que la salle entière ne s'écroule. En explorant les lieux Benjamin vis la sortis de cette salle mais remarqua une lueur rouge au loin. Greg et Grim aussi car les deux poussèrent un juron et se précipitèrent vers la sortis suivis par Benjamin.

Arrivé vers le passage Benjamin vis qu'un pan entier de béton dans le mur avait disparu sur plusieurs centaines de mètres ainsi qu'une moitié d'escalier dans le sens la longueur Benjamin avait maintenant une vue sur le puit avec un énorme escalier en colimaçon serpentant dans la bouche de l'enfer. Une petite alarme dans son casque se mis en route signalant un changement de pression dans l'environnement dont la température avait augmenter de plus 50°.

- Et merde les dommages structurel sont encore pire que je l'aurais cru. Il va falloir que j'en avertis le boss car cela peu compromettre son projet d'expédition. Dit Greg.

- Hé venez voir !
Dit Grim qui était pencher en train de regarder le fond du puit.

En regardant à son tour Benjamin vis en contrebas un étrange phénomène. Une sorte lac bleuâtre crépitant d'électricité et constitué d'énergie tournoyait 300 mètres plus bas.

Message par Benjamin T »

Benjamin T
Image

Si le dernier arrêt avait suscité beaucoup de questionnements. C’était au tour des avertissements de venir en cascade.

L’alarme dans son casque l’avait inconsciemment fait reculer de quelques pas. Derrière lui, Minhra colmatait les brèches du plus efficacement qu’elle pouvait. Et devant lui, plus particulièrement au-dessous d’eux : cette bizarrerie bleutée.

« Ça serait calme comme un lac sans courant, je dirais que c’est juste bizarre. Mais le fait que ça tournoie ? Ça pue les emmerdes à venir. HEY, GREG ! MAGNE-TOI D’AVOIR TES INFOS ! »

En faisant très attention à ne pas chuter (et BORDEL que cette alarme devenait prise de tête), Benjamin observa plus attentivement. Plisser les yeux ne servaient à rien mais c’était un réflexe moteur.

« J’espère vraiment que je vais me planter. Mais ça sent l’arrivée de monstres cette merde en bas… »

C’était con. Mais c’était seulement maintenant que Benjamin se demandait comment il allait pouvoir se défendre dans son scaphandre. Sa vie était essentiellement dans les mains de Grim. C’était une révélation alors qu’il surplombait le danger.

Message par Brimstone »

Brimstone
- Qu'es que c'est que ce truc ? Demanda Mynrah qui avait terminé de colmater les brèche les plus importantes dans la salle.

- Putain ! Il faut que le boss soit mis au courant on as mis à jour un rift ! S'exclama Greg qui envoya un message par radio à la salle de contrôle tandis que Grim expliqua à Benjamin et Mynrha ce que c'était.

- C'est une porte dimensionnelle qui mène à un autre monde. Le Rustworld en génère pas mal en surface et il en existe même dans l'espace. Par contre c'est la première fois que j'en vois un aussi profond sous terre. Je me demande ou es qu'il mène ? Se demanda Grim.

- Tu crois que c'est là d'où vienne ses créatures de magma ? Demanda Mynrha.

- J'en sait rien en tout cas j'ai jamais vu un rift aussi mal placé. Si une créature venant de cette dimension alternative traverserait cette porte ce serait un aller direct dans la bouche de l'enfer dans le puis. Dit Grim qui appuya les touches d'un ordinateur de poignet intégré à son scaphandre tandis qu'un laser sortis de son casque pointa sur ce phénomène. Benjamin entendit ensuite un bip tandis que des coordonnées s'afficha sur l'écran du petit ordinateur du fléau.

- Bon il y as pas de doute les coordonnés indique Terra quand à savoir où là je peu pas vraiment le dire. Conclus t'il.

En regardant en contrebas Benjamin vis plusieurs flammes sortir sur un des cotés de la paroi de l'escalier maintenant visible maintenant que le mur avait disparu. Benjamin n'avait pas de jumelles mais se rendit compte que les boules de feu qui essayaient d'atteindre le Rift sans pour autant l'atteindre n'en n'était pas des boules de feu.

C'était des golems de magma et en grand nombre. Ils essayaient visiblement d'atteindre la porte en se jetant dans le vide mais sans y parvenir à cause de la distance et tombaient droit dans le fond du puis.

Message par Benjamin T »

Benjamin T
Image

Il s’était trompé. Enfin, il s’était trompé sur le fait que les golems de magma provenaient du lac bleu. Enfin, du rift.

« Si je dois être honnête, je n’ai pas tout compris à cette histoire de rift. Je crois que j’ai bien capté le fait que ce soit un portail de téléportation. Mais pas vraiment l’aspect dangereux. »

Sa main droite vient enserrer son poignet gauche. Là où se trouvait l’Omnitrix. Pourtant, il se tourna vers Minhra.

«  On pourrait balancer le truc qui colmate dans le rift ? Ou au-dessus ? Autour ? Enfin, faire en sorte de condamner cette porte ? »

C’était débile. C’était même suicidaire. Dans d’autres circonstances, on aurait même pu parler d’héroïsme. Ca le faisait chier. De toujours en revenir à cette notion. De toujours se répéter, encore et encore, qu’il n’était plus un héros. Pour autant, il valait mieux appeler ça de l’héroïsme plutôt que quelque chose de suicidaire. Ou en rapport avec une addiction qui avait un lien avec l’adrénaline des situations extrêmes.

*J’ai un alien qui pourrait nous aider. Mais si je me transforme… *

Message par Brimstone »

Brimstone
- Houla ! Vaux mieux éviter de tenter quoi que ce soit quand on as affaire à un Rift. Tenter de fermer un rift nécessite du gros materiel scientifique et un expert comme le patron. Ce genre de phénomène quand il est perturbé agis comme un cataclysme et je suis bien placé pour le savoir pour l'avoir vu de mes yeux. Ca en dessous équivaut à une grosse bombe nucléaire. Dit Greg qui leva les mains pour signifier à Benjamin de ne rien faire de stupide.

- En tout cas les golem de lave n'ont pas l'air de venir de ce rift. Ont dirait au contraire qu'ils essayent de l'atteindre en sautant mais n'ont pas l'air très futé pour comprendre que ce Rift est hors de portée.
Dit Grim qui remarqua les golems.

A ce moment le rift sembla bouillonner et soudainement l'énergie qu'elle générait sembla s'estompe.  Devant le groupe la porte se mis à disparaitre soudainement pour mieux réapparaitre 90 mètres plus haut proche du groupe.

- Whoa ! Fit Grim.

- Ouaip ! L'énergie du Rift doit dépendre de ce qui as au fond du puit. La bouche de l'enfer doit certainement servir de collisionneur naturel pour générer une porte. Dit Greg alors que Grim tapa à nouveau sur son ordinateur.

- C'est toujours une porte qui mène à Terra mais dans la même position. Les chiffre des coordonnés secondaires sont différents.
Dit Grim.

- Heu les gars !
Dit Mynrha qui pointa les golems du doigts.

Les golems étaient en train de gravir les escaliers pour essayer de rejoindre cette nouvelle porte sauf que là il semblaient vouloir atteindre la salle ou le groupe se trouvais. 

- Oh ! Oh ! Fit Grim tandis que Greg poussa un abominable juron.

Message par Benjamin T »

Benjamin T
Image

« Laissez-moi deviner. Notre exploration va se transformer en siège. J’ai raison ? »

Benjamin ne comprenait toujours pas les subtilités en rapport avec le rift. Pour lui, c’était toujours un portail de téléportation. Excepté qu’il se mettait à grimper pour une raison qui lui échappait. Avec très probablement une énergie ou quelque chose en-dessous. Est-ce qu’un portail pouvait fuir un prédateur ? L’idée aurait pu être amusante s’il n’y avait pas les golems de magma qui remontaient.

« Parce que si c’est ça, je ne remonte pas là-haut. Je reste avec vous. Et donc, je me transformerais pour vous aider. D’une manière ou d’une autre. Ça dépendra de la forme alien, bien sûr. »

Il s’avança de nouveau près du puits pour observer les marches. Combien de temps leur restaient-ils pour discuter avant d’être obligé de passer à l’action ? C’était ça que Benjamin essayait d’estimer alors qu’il écoutait la ou les réponses qu’on lui donnait.

Message par Brimstone »

Brimstone
- On as à peine une minute pour se préparer sortez vos arme car si les Golems atteint cette salle elle ne résistera pas à ce surplus de chaleur. Ordonna Greg alors que lui et Grim foncèrent vers la sortie de la salle. Benjamin et Mynrha ne tardèren pas à leur emboiter le pas.

- Benjamin on va tenter de les arrêter avec les armes qu'on as déjà à notre disposition. On utilisera nos métamorphoses qu'en dernière extrémité ok ! Ordonna Greg à Benjamin après avoir tirer son Freeze gun.

Arrivé en haut des marche Benjamin vis une première vague de dix golems de magma monter au pas de course vers la salle. Greg demanda à tout le monde d'attendre que les Golem sois à portée de tir avant de tirer quelques secondes plus tard.

Ce fut un carnage parmi l'avant garde des Golem. Toucher par le mélange d'azote et de carbone des Freeze Gun de Greg et Benjamin trois Golems implosèrent à cause du brusque changement de pression et deux furent projeté dans vide suite au choc de l'implosion. La foreuse de Mynrha désintégra deux autres Golem projetant du magma dans tout les coins tandis qu'un énorme bloc de béton projeter par Grim envoya culbuter deux autres Golem en bas des marches.

Un des Golem avait néanmoins échappé au massacre et fonça droit sur Benjamin en tendant les deux bras.

Message par Benjamin T »

Benjamin T
Image

Benjamin tenait la position la plus basse dans les marches. C’était donc lui qui se retrouvait pris pour cible par le dernier des golems de magma. Une situation qui aurait pu s’avérer catastrophique si son corps n’était pas affûté par des années d’aventures.

Il tira par réflexe et visa le torse. C’était toujours plus facile de viser une zone large plutôt que de chercher un headshot. Il y avait une différence entre la réalité et les jeux type FPS. Sauf que Benjamin ne pouvait pas rester où il était. Tétanisé par le Freeze Gun, c’était un coup à se retrouver sous le corps mort du golem. Hors de question. Alors il évita en passant entre la créature et les marches pour atterrir quelques marches plus bas.

« Bordel ! Ca devient une tradition de se faire brûler avec vous. »

Les blessures étaient superficielles. En frottant dos contre mur, le torse de Benjamin avait touché et… ses mains touchèrent le scaphandre. Etait-il vraiment brûlé ?

« Merde. Je crois que mon cerveau m’a joué un tour. »

Il regarda en bas, voir si une nouvelle vague arrivait.

« Je dis des conneries où c’est historique un pareil nombre ? Et le fait que des morceaux de golems passent dans le rift, c’est pas un problème, ça aussi ? »
Répondre

Retourner vers « Wasteland »