Puissante province impériale située dans le désert et longeant une vaste mer intérieure.
Répondre

Re: Les quatre sorciers du désert [Benjamin T]

Message par Brimstone »

Avatar du membre
Brimstone
Messages : 752
Enregistré le : 14 août 2024 13:00
- Ben ça alors ! S'étonna Grim qui s'approcha pour examiner Benjamin en détail et mis en route son ordinateur de poignet pour mesurer quelques chose il semblait même étonné et tapota sur son appareil avant de refaire les mesure.

- Bon tu dit que ton appareil met un limitateur parce que visiblement on et très puissant. Ben pour tout avouer je suis pas d'accord avec ta théorie. En fait la forme que tu as n'est pas une limitation mais une régression. J'avais le même aspect que celle que tu as il y as un siècle et demi quand j'était encore sous le jougs des Askanis. En fait c'est ma forme de base quand j'ai été créer avant que les Askanis s'amusent à doper ma puissance en faisant des expériences. Ce qui est bizare en revanche c'est le scaphandre que tu porte. C'est pas une copie de ce que je porte habituellement même si cela y ressemble. Normalement ma forme de base était très radioactive mais on dirais que ton scaphandre t'isole totalement. Mon appareil de mesure n'enregistre que la radioactivité de cette salle. Cela est curieux. Dit Grim qui ne cacha pas une certaine surprise avant de faire une demande.

- Lorsque nous rentrerons chez nous es que tu pourrais rester pour que mon frère puisse examiner ton scaphandre et l'étudier. Je n'ai pas de modèle sans casque et une opportunité de pouvoir interagir avec les gens sans les empoisonner aux radiations cela me serait bien ?
Demanda t'il avant de revenir au sujet principal.

- Bon vu ton aspect tu es au niveau des rayons gamma. Cela veut dire que ton niveau de puissance est plutôt faible comparé au mien. Enfin je dit faible. Tu te souviens de l'explosion nucléaire que j'ai employer pour effrayer ses soldats. Et bien ce n'était qu'une petite fraction de mon niveau et encore je me suis retenus pour générer une simple bombe à hydrogène plutôt qu'un engin thermonucléaire actuel. Techniquement parlant à ce niveau là ton niveau de puissance et celui de ma bombe et beaucoup moins si tu te retiens. Il est fort possible aussi que tu ai également la capacité d'emmagasiner de l'énergie pour devenir plus puissant et si tu te concentre bien de voir les spectres de radiation voire même d'avoir une vision à rayon X pour voir à travers les murs non pourvus de plombs ou d'un alliage capable de contenir les radiations. Expliqua t'il.

Re: Les quatre sorciers du désert [Benjamin T]

Message par Benjamin T »

Avatar du membre
Benjamin T
Messages : 494
Enregistré le : 14 août 2024 20:15
Image

« Si cette forme peut te permettre d’améliorer ta vie et de ne pas tuer celle des autres, bien entendu que je me prêterais à une ou deux expérimentations. Du moment que ça n’aille pas me fourrer une grosse aiguille dans la colonne vertébrale pour récupérer mon fluide. Ou une autre horreur du genre… »

Benjamin réfléchissait en même temps qu’il écoutait Grim. L’Omnitrix avait donc récupéré le premier stade des pokémons ? Comme si ce qu’il était un Salamèche et que Grim était un Dracaufeu. Oui, la métaphore était bizarrement enfantine. Mais Benjamin ne chercha pas à comprendre d’où ça lui venait.

*Donc. Bombe nucléaire. Emmagasiner de l’énergie. Rayons à radiation. Vision à travers les murs. Ca m’évoque une espèce de Hulk bizarre. Dis donc. Si j’écoutais mon esprit, je commencerais à croire que je suis une fusion d’un Salamèche et d’un Hulk et… ce n’est pas aussi farfelu que ça. La puissance brute et les rayons gamma de Hulk avec une forme capable d’évoluer et une sorte de pouvoir de flamme moderne du Salamèche. Mouais… *

Bien entendu, il n’évoqua ni Salamèche ni Hulk à Grim.

« Donc je pourrais sortir de cette salle et être proche de Greg sans qu’il soit affecté ? Sans que sa vie soit en danger ? OK. Mais je pense que je vais couper court à cette transformation. »

Sa main était sur le point d’appuyer quand le souvenir de la-dite transformation lui revint en mémoire.

« A moins que j’implose une nouvelle fois… Ouais. Sauf si tu as besoin de moi sous cette forme, je vais redevenir le faible petit être humain que je suis. »

Re: Les quatre sorciers du désert [Benjamin T]

Message par Brimstone »

Avatar du membre
Brimstone
Messages : 752
Enregistré le : 14 août 2024 13:00
- T'inquiète pas on va rien te faire de bizarre. C'est juste le scaphandre que tu porte est curieux. A mon avis Brimstone ou Tole qui me conçoit aussi des prototype et des scaphandre de rechange te demanderont surement de passer un scanner pour voir comment ton scaphandre est construit et s'attèlerons à me fabriquer un nouveau prototype. En revanche il vaut mieux que je t'apprend comment fonctionne mes pouvoirs. Malgré le fait que ton aspect est plus faible que moi, Mes pouvoirs sont pas facile à manipuler.  Expliqua Grim.

Le fléau n'avait pas tord, Les pouvoirs de Benjamin sous l'aspect d'un fléau même bridé était affreusement puissant. Benjamin avait la capacité en ce concentrant de générer de petites explosion atomique très destructrice capable de raser un immeuble et même de fondre la matière rien qu'en la touchant après que les gants de sa combinaison se soient rétracter dans son armure. Grim pus aussi faire des mesure de radioactivité et appris à Benjamin que son niveau de puissance nucléaire était une fois la bombe d'Hiroshima. Un type qui se prendrait cela de plein fouet se ferait désintégré d'entrée de jeu.

Il n'empêche que certaines capacités de Grim était utile. Déjà Benjamin avait la capacité d'emmagasiner de l'énergie et joua même avec Grim à se jeter et attraper une boule de feu nucléaire que Benjamin arriva à emmagasiner dans son corps et la recracher avec une puissance supérieure. En plus de cela son niveau de tolérance à la chaleur était plus de 1000°. Benjamin s'en était rendu compte car en faisant mumuse avec les radiation et les explosion il c'était rendu compte que la salle de défouloir était en train de cramer. Grim recommanda d'ailleurs à Benjamin de ne pas redevenir humain car la chaleur était trop importante pour la combinaison anti volcan qu'avais fabriquer Brimstone.

Après un moment d'apprentissage et après avoir fait l'expérience de la vision nucléaire permettant à Benjamin de détecter les énergies, Benjamin et Grim sortirent de la salle de défouloir après avoir passer un sas de décontamination blindé mais assez solide pour permettre à Benjamin de redevenir humain sans risque. Heureusement pour lui son retour à sa forme humaine fut normale. Par précaution Grim décida aussi de changer de scaphandre avant de sortir à son tour.


- En général c'est plutôt à poil que je rentre dans cette salle.Plaisanta t'il.

Re: Les quatre sorciers du désert [Benjamin T]

Message par Benjamin T »

Avatar du membre
Benjamin T
Messages : 494
Enregistré le : 14 août 2024 20:15
Image

« Je suis pas branché sur les mecs, hein ! »

Benjamin répondit sur le même ton de la plaisanterie à Grim. Malgré son aspect squelette à tête de feu possédant la puissance des bombes nucléaires, Grim avait tout pour être le bon copain. Contrairement à son frère Brimstone qui, avec sa personnalité, instaurait une relation de travail au lieu d’amitié.

« Enfin, je ne vais pas te mentir. Il m’est déjà arrivé de me retrouver dans des situations où… disons que j’ai fait quelques expériences. Pour ma fierté, il aura été question à tous les coups de drogue, d’état d’esprit modifié, ce genre de trucs. On est d’accord ? »

Il repensa ensuite au seuil de tolérance rapport à la chaleur qu’il pouvait supporter sous sa forme alien de Grim. Mille degrés. Ce qui le replongea dans le passé, avec Brimstone.

« Au fait, on est très loin de replonger dans cette aventure avec ton frère mais, je pensais, maintenant que mon Omnitrix a copié ton ADN. Je pourrais t’accompagner dans les profondeurs la prochaine fois qu’on reprendra l’expédition. »

Re: Les quatre sorciers du désert [Benjamin T]

Message par Brimstone »

Avatar du membre
Brimstone
Messages : 752
Enregistré le : 14 août 2024 13:00
- Bah ! Faut voir. Avec mon frangin on sait jamais quel sera sa lubie scientifique du moment. En plus de cela vu l'incident il doit plus être en train de nous chercher quoique j'ai des doute qu'il arrive à nous trouver sans aide extérieur. Contrairement à moi qui est bon en cartographie, Brimstone est une vrais bille en orientation. La dernière fois il c'est même paumé sur Terra en essayant de trouver Sylvandell. A dos de dragon il aurait mis trois jours pour rejoindre Sylvandell de Lumen qu'il était son point de départ mais il as été tellement nul avec la carte qu'il c'est paumé pendant plusieurs semaines dans le Mijak avant de trouver son chemin et encore c'est même pas lui qui l'a trouvé mais le vieux borgne sa monture.  Expliqua Grim qui parla d'une des faiblesse de son frère dans le domaine de l'orientation cartographique de Terra.

L'équipe resta bien à l'abri dans le cube pendant plusieurs jours le temps qu'on les oublis mais ne resta pas inactive pour autant.

La première chose qu'elle fit est assurément de s'habiller en local et à la médiévale car ils risquaient trop d'attirer l'attention des habitants du coin en étant trop moderne. Mynrah et Grim n'étant pas vraiment humains, Grim eu l'idée de déguiser son scaphandre et le corps robotique de l'androïde avec des pièce d'armures médiévale adapté et forgé. Cela donnait au duos un aspect effrayant mais ils avaient plus l'air de chevalier en armure lourde et de tailles hors norme que de non humain venant d'une dimension futuriste post apocalyptique.

Aussi curieux que cela puisse paraitre Greg avait réussit à convaincre Grim de renoncer à l'idée de se déguiser en troupe de cirque en trouvant une idée bien meilleur de se faire passer pour des marchands itinérant et leur escorte. Cela fera plus discret mais il allait falloir donner change en essayant de vendre ou d'acheter deux ou trois bricoles. Il était hors de question pour Grim de vendre des choses de son musée mais comme les habitants avaient de la nourritures cultivé à revendre l'archiviste proposa l'idée d'utiliser les fruits et légumes qu'ils cultivaient comme marchandise. Même si les cultures venaient du Rustworld et étaient faiblement radioactive elle n'étaient pas dangereuse pour les humains et en plus assurait un revenus au groupe pour allez à leur destination. 

Re: Les quatre sorciers du désert [Benjamin T]

Message par Benjamin T »

Avatar du membre
Benjamin T
Messages : 494
Enregistré le : 14 août 2024 20:15
Image

« Vendre des fruits et des légumes ? Ouais, je ne dis pas que l’idée est mauvaise mais… »

Benjamin posa surtout son regard sur Greg avec qui il avait partagé quelques pintes. Il héla le brasseur qui n’était pas loin de cette conversation.

« Hey ! Il y a un nouveau plan qui se prépare. Et je me disais qu’on pourrait vraiment gagner en crédibilité si on pouvait vendre quelques litres de tes bières. Tu penses que tu en aurais assez ? »

Il y avait un bonus à cet ajout de vente. En tombant sur les bonnes personnes et en leur faisant boire les bonnes quantités, il y avait une possibilité de récolter des informations. L’alcool faisait tomber quelques barrières. Et pas uniquement à ceux qui buvaient. Benjamin observa Cahara qui jouait au loin et qui en avait profité. Quand elle le regarda, il lui sourit. Il ne lui en avait pas voulu. Et il ne lui en voulait toujours pas.

Re: Les quatre sorciers du désert [Benjamin T]

Message par Brimstone »

Avatar du membre
Brimstone
Messages : 752
Enregistré le : 14 août 2024 13:00
Le brasseur réfléchit et dit…

- Oui mais d'après la description qu'on m'a fait du pays, je sait pas si c'est judicieux de vendre de l'alcool. C'est pas que cela me dérange mais imagine que le patelin à une religion qui est proche de l'islam et que l'alcool est un tabou par leur religion. Dit il.

- Arf ! C'est con mais il as pas tord. Au Rustworld les ancienne religion ont encore la dent dure. Il est pas impossible qu'il y en ai aussi une identique sur Terra. Dit Greg.

- Bon d'un autre coté si il y as des occidentaux vivant sur ce pays il est encore possible d'allez au bout de l'idée de vendre de l'alcool mais en petite quantité. D(autant plus que vous êtes à pieds. Dit le brasseur.

A ce moment là Grim fit son apparition au pas de course jurant comme un charretier.

- Hé ! les mecs on as un problème !

10 minutes plus tard le groupe fut rassemblé dans une vaste salle informatisé ou se trouvais une table holographique montrant et tout un tas d'écran montrant le désert mais surtout tout un tas de soldats comme ceux que Benjamin et Greg avaient affrontés en train de discuter et d'observer le cube. Le sorcier de la dernière fois était également présent.

- Oh merde il manquait plus que cela. Dit Greg.

- Ouaip ! On aurait du effacer plus soigneusement nos traces. La bonne nouvelle c'est que d'après ce que j'entend de leur conversation ils ont pas conscience de la fonction du cube. Dit Grim.

Re: Les quatre sorciers du désert [Benjamin T]

Message par Benjamin T »

Avatar du membre
Benjamin T
Messages : 494
Enregistré le : 14 août 2024 20:15
Image

« Ok, les gars. Laissez-moi simplifier la situation. »

Une fois qu’il fut sur qu’il avait attiré l’attention de tous, Benjamin poursuivit.

« En gros, on a deux solutions. La parlotte ou le langage des poings. »

Ses yeux commencèrent à évaluer le nombre de soldats. Puis il dressa son poignet auquel était attaché l’Omnitrix.

« On fait quoi alors ? J’ai là-dedans assez de réserves et de surprises pour faire drastiquement changer le cours de la situation. Je pourrais devenir AXLR et courir si vite que personne n’aurait le temps de me toucher avant que tout le monde mange du sable par pelletés. Ou je pourrais aussi me transformer en une drôle de créature capable de lancer des dés cosmiques et d’influer sur la trame du destin même. »

Benjamin remarqua alors la présence du vieux sorcier. C’était étrange. S’ils n’étaient que des pilleurs ou des esclavagistes, pourquoi les poursuivre ? Qu’avaient-ils de si précieux pour nécessiter de les traquer ? La vengeance ? Son regard tomba sur la silhouette de Cahara au loin. La gamine n’était tout de même par une reine en devenir ?

Re: Les quatre sorciers du désert [Benjamin T]

Message par Brimstone »

Avatar du membre
Brimstone
Messages : 752
Enregistré le : 14 août 2024 13:00
- Oh ! Surtout pas d'alien dangereux. J'ai pas envie de te courir après pour te stopper. Dit Grim.

- N'empêche que son AXLR est un alien super utile. Je l'ai déjà vu en œuvre pour passez des message dans le bunker. Benjamin sous cette forme est aussi rapide que Lexon qui est lui aussi un bolide. En y pensant tu as aussi copié ses capacités. Dit Greg.

- Mmmm ! Faudra quand même qu'on trouve une bonne occasion pour leur fausser compagnie. Là ils sont plutôt vigilant vu comment ils surveillent les lieux. Bon pour le moment on as rien as craindre. De toute manière le cube à été conçut avec un alliage qui résiste à mes pouvoirs et je doute qu'ils arrivent à l'activer vu que je suis le seul avec mes frères à en avoir les clefs d'ouverture et de fermeture des portails d'accès. Un mal pour un bien je crois même qu'on va profiter d'eux sans qu'ils s'en rendent compte. Vu qu'on est pas loin d'une ville ils y irons forcément pour se ravitailler et faire leur rapport à leur hiérarchie et ramener l'artefact pour voir ce que c'est. Profitons en pour nous éviter deux jours marche à pieds et dés que l'occasion se présentera on ressort, on récupère le cube et on disparait de leur écran radar avant qu'ils aient le temps de réagir. Raisonna le Fléau qui se montra assez attentif alors qu'à l'extérieur le sorcier manipulait le cube sans vraiment savoir in servait.

Au bout de quelques temps le sorcier ordonna à ses troupe de repartir et le Tesseract se retrouva dans un sac transporté par un chameau ce qui empêchait tout le monde de voir l'extérieur.



- Bon ! Ben le spectacle est finis pour le moment. Je vais laisser quelqu'un ici pour surveiller les écrans. Va falloir qu'on trouve aussi de mettre plus de distance possible avec ses types. Benjamin est mieux qualifié pour nous permettre d'échapper à ses gars mais on peu pas non plus être dépendant de toi dans une fuite longue distance, d'autant plus que tu l'a dit toi même ta transformation est limité dans le temps et vu que ses gars ont des montures on as un gros handicap. J'ai bien une idée pour pouvoir les distancer mais cela nécessite que j'utilise une de mes pièce de mon musée.

Grim dirigea le groupe dans une partie du musée pas loin de son atelier et Benjamin découvris la fameuse pièce de musée que Grim voulait utiliser pour s'éloigner le plus possible des gardes une fois le cube récupéré.

Image

- Un panzer ? Ou es que t'a dégoté cet antiquité. Il marche au moins ? Demanda Greg incrédule.

- Techniquement oui. Mean est moi on c'est occupé de sa restauration et il as assez d'essence pour 6 à 8 heure d'autonomie. Par contre le canon ne tire pas de vrais obus. En fait le bricolage est un de mes passe temps en plus de collectionner les pièces d'histoires. Dit Grim qui ouvris le sas de la tourelle et s'y glissa dedans pour faire démarrer la machine mais semblait avoir appuyer sur la mauvaise manette car un kaxon se mis en route effrayant Cahara qui se cacha derrière Benjamin.

https://www.youtube.com/watch?v=PRc2vx4xTVM

Re: Les quatre sorciers du désert [Benjamin T]

Message par Benjamin T »

Avatar du membre
Benjamin T
Messages : 494
Enregistré le : 14 août 2024 20:15
Image

"Sérieusement, les gars ? Un tank ?"

Sans se retourner vers la gamine, Benjamin posa sa main sur son bras à elle pour la rassurer.

"On me dit que vendre de l'alcool n'est pas une bonne idée. Et votre machine anachronique en serait une ?"

Il se retourna et posa un genou à terre pour maintenant pose sa main sur la joue de Cahara. Il lui demanda si ça allait et ajouta que ça irait bien. Oui, il y avait toujours la barrière de la langue. Mais c'était comme avec les animaux, il y avait le ton qui véhiculaire l'émotion. Et puis, Benjamin ajouta quelques gestes pour se faire comprendre. Et il finit en lui frottant les cheveux pour se relever en lui donnant un sourire.

"Vous pensez pas qu'en me donnant une direction, je pourrais me transformer en AXLR et sprinter vers la prochaine ville. Il me suffirait alors de trouver une planque et tout le monde pourrait sortir du cube. "

Re: Les quatre sorciers du désert [Benjamin T]

Message par Brimstone »

Avatar du membre
Brimstone
Messages : 752
Enregistré le : 14 août 2024 13:00
- Bon ben ! Ceux qui préfèrent l'idée de Benjamin à celle de Grim lèvent la main ! Proposa Greg.

A la grande surprise de Grim tout le monde leva la main y compris les serviteurs de Grim, Cahara qui n'avais rien compris mais qui leva la main pour faire comme les grands et Greg aussi qui en expliqua la raison.


- Je doute pas que ton engin et rapide ok ! Mais t'as vus nos gabarits comparé à cette boite de conserve. On arrivera jamais à rentrer à 5 la dedans. Déjà que tout seul tu as du mal en plus de cela on risque encore plus d'attirer l'attention avec cet engin. Expliqua Greg alors Mynhra hocha vigoureusement la tête pour l'approuver.

- Oh lala ! Pfff ! Ronchonna Grim qui fut obligé de capituler devant la majorité. En tout cas il finis par accepter l'idée de Benjamin même si cela ne lui plaisait pas qu'il fasse cavalier seul cette fois.

- C'est quoi ce truc à coté du tank !
Demanda Mynhra en désignant une machine emballé sous une bâche à coté du véhicule.

C'est vrais sur le coup Benjamin l'avait pas remarqué de suite mais il y avait un énorme truc garé à coté du Panzer impossible de savoir ce que c'était à cause de la bâche mais c'était assurément un véhicule et vu la taille il était 10 fois plus gros que le Panzer. 


- Ben c'est un engin Askanis que Brimstone as mis en dépôt ici. C'est pas vraiment un artefact de ma collection en plus il marche pas.
Dit il.

Re: Les quatre sorciers du désert [Benjamin T]

Message par Benjamin T »

Avatar du membre
Benjamin T
Messages : 494
Enregistré le : 14 août 2024 20:15
Image

« Désolé, Grim. Sans rancune, hein ? »

Tout comme le frère de Brimstone, Benjamin avait été surpris de récupérer à l’unanimité l’ensemble des mains levés. Pendant un instant, il se demanda même si cela faisait de lui le leader de ce groupe. A la place de Grim. Puis il chassa cette idée. Il n’était plus un héros. Et il n’avait plus envie de supporter le poids des responsabilités et des vies humaines.

« Ah oui ? Un enfin Askanis ? Et qu’est-ce qui lui manquerait pour fonctionner ? »

Benjamin avait eu envie de dire que sa solution était acceptée, parler d’une autre solution était inutile. Si ce n’était à faire douter. Mais il avait l’impression d’en devoir une à Grim. Et, pour s’excuser, cette solution de le faire parler et d’exposer le cas de cet engin Askanis lui paraissait une bonne solution dans l’immédiat.

Il se retourna vers Cahara et lui ébouriffa à nouveau les cheveux. Puis il lui donna un sourire qui semblait vouloir dire : merci de m’avoir aidé. C’était cool. Et c’était le bon choix. Tu es un membre important du groupe, ok ? Bien entendu, tout cela pouvait passer au-dessus de la tête de la gamine. Mais tout comme Grim, Benjamin se sentait une responsabilité envers Cahara.

*Et merde. Je crois que je commence à trop m’impliquer. Non, en fait, je suis déjà trop impliqué. Putain, Benjamin ! Tu sais très bien comment ça va finir. Avec des drames. Avec des morts. Et avec ta fuite pour retourner dans une vie de solitude et de nuits courtes… *

Re: Les quatre sorciers du désert [Benjamin T]

Message par Brimstone »

Avatar du membre
Brimstone
Messages : 752
Enregistré le : 14 août 2024 13:00
- Les Askanis sont le nom de mes créateur et parallèlement les créateur de cet engin. Commenta Grim.

C'est vrais que Brimstone avait parler à Benjamin de ses créateurs de façon peu élogieuse. En gros une bande de savant fou qui avaient pour but de vouloir conquérir le monde et qui étaient en partie responsable de l'état du Rustworld actuellement et dont Grim et ses frères avaient éliminés avant qu'ils ne fasse plus de dégâts dans le multivers.


- En fait cet engin s'appelle le Mammouth. C'est un prototype de Tank que les Askanis ont créer mais cet engin n'a jamais fonctionner à cause d'une certaine particularité. Dit Grim qui farfouilla dans un établis remplis de Bric à Brac et en tira un gros casque avec plusieurs capteurs.

- Bon je suis pas vraiment un expert mais Brimstone m'a expliquer. Normalement pour que ce tank fonctionne le port de ce casque est nécessaire. Le problème c'est que quand il as fait des test le Tank n'a pas fonctionner. Brimstone et même Tole ont démonté et remonté plusieurs fois ce casque pour voir si il était cassé et on même fait un check up de la machine mais n'ont jamais réussit à trouver la panne. En fait initialement mon frère voulait transformer cet engin de guerre en outils de construction  mais comme il fonctionnait pas, ben il  m'a demander de le garder avec quelques autres bricoles le temps que mon frangin retrouve les plans de construction. Dit Grim qui posa à nouveau le casque sur l'établis et allas voir Benjamin et les autres qui contemplaient l'engin.

- Je vois pas en quoi tu pourrais nous aider. C'est surement une invention raté des Askanis une arme de guerre débile qui sera surement démonté pour ses pièces et vu qu'elle fonctionne pas elle est totalement inoffensive.

Grim avait à peine dit cela qu'un fraquas énorme de métal broyer se fit entendre  quand un énorme bras pourvus d'une pelle comme un engin de chantier déchira la bâche et s'abatis sur le sol écrabouillant au passage le précieux panzer du fléau comme une canette. Tout le monde fut surpris mais personne fut blessé.

- AAAAAAAARRRRRRRG ! MON PANZER ! Hurla Grim catastrophé.

Oups en fait si dans l'amour propre de Grim d'avoir perdu son engin préféré ! En regardant tout le monde Benjamin vis Cahara les fesses par terre elle aussi effrayé mais un détail le fit tiquer rapidement. Elle portait le casque et le robot en face après avoir arraché la bâche et écrabouiller le panzer se mis à bouger pour prendre une position assez effrayé imitant les geste de la fillette. Dieu sait comment elle as réussit sans le savoir à mettre le Mammouth en marche en enfilant le casque par amusement visiblement et sans comprendre à quoi il servait.


Image

Re: Les quatre sorciers du désert [Benjamin T]

Message par Benjamin T »

Avatar du membre
Benjamin T
Messages : 494
Enregistré le : 14 août 2024 20:15
Image

Evidemment que la machine des savants fous s’était éveillée pile à ce moment précis. Benjamin en était presque blasé. Mais très vite, les réflexes revenaient. Il fallait réagir. Trouver une solution à cette problématique. Et il avait suffisamment d’égo et de confiance en ces aliens pour croire détenir la solution dans l’Omnitrix.

*Biotech saura comment le faire fonctionner. Il a un don avec toutes les formes de technologie. Ouais, c’est la meilleure solution pour arrêter cette machine. *

Puis Benjamin découvrit Cahara. Avec le casque !

« Cahara ! »

Il n’avait pas été méchant dans son ton. Autoritaire, oui. De toute façon, il voulait surtout attirer son attention et la distraire un instant.

*Evidemment, même la machine Askanis s’est temporairement arrêtée. C’est qui cette gamine ! *

Sans lui demander son avis, (de toute façon, il y avait toujours la barrière de la langue entre eux deux) Benjamin s’affaira à rapidement retirer le casque de la tête de la gamine.

Re: Les quatre sorciers du désert [Benjamin T]

Message par Brimstone »

Avatar du membre
Brimstone
Messages : 752
Enregistré le : 14 août 2024 13:00
Quand Benjamin retira le casque le Mammouth s'arrêta de suite gardant sa position de fillette effrayée. Cahara allait bien mais elle était quelque peu hébété.

- Inoffensive hein ?! Putain qu'es ce qui c''est passé ? Ce demanda Greg qui c'était à moitié transformé.

- Je… Je suis pas sure mais, je crois que Cahara à réussit à mettre cet engin en route après avoir mis le casque et que Benjamin lui as enlevé pour que la machine s'arrête. Dit Minhra qui avait vu Benjamin faire.

Grim ne dit rien il était complètement en état de choc après avoir vu son char d'assaut de collection se faire écrabouiller comme une crêpe. Il as fallu que l'Archiviste le secoue un peu pour qu'il reprend plus ou moins ses esprits et dis ensuite qui va allez dans sa salle de défouloir pour qu'il aille faire sa crise cardiaque. Pas de doute le Fléau était furieux mais contre qui ? Déjà il as eu la stupidité de sortir le casque pour le montrer et ensuite il avait toujours estimé que le Mammouth était une machine en panne sans intérêt. Il aurait jamais penser qu'une gamine qui n'a aucune expérience mécanique arriverait à le mettre en marche. En gros c'était la faute à pas de chance et il semblait le comprendre mais il valait mieux qu'il aille décharger sa rage dans un endroit sécurisé. Quand il est très en colère sa puissance avait tendance à se décupler.

Une bonne heure et demi plus tard le groupe était de retour dans la zone d'habitation des mutants pour se remettre de cette mésaventure. Grim c'était calmé mais il était en train de bouder dans son coin. Cahara n'était pas fière non plus car Minhra lui avait expliqué ce qui c'était passé et si c'était qu'un accident ce qu'elle avait fait n'était pas bien d'autant plus qu'elle avait compris qu'elle détruit quelque chose chez Grim. Maintenant elle observait le Fléau sans oser l'approcher. Cahara semblait être une fille bien éduqué et semblait vouloir s'excuser auprès de Grim pour avoir détruit son tank  mais elle n'osait pas visiblement trop effrayer par les réactions du fléau qui semblait encore en colère. C'était même assez comique à voir alors que Benjamin, Greg, Minrha et l'Archiviste étaient en train de discuter sur ce qui c'était passer en regardant le casque amener pour l'occasion.

Re: Les quatre sorciers du désert [Benjamin T]

Message par Benjamin T »

Avatar du membre
Benjamin T
Messages : 494
Enregistré le : 14 août 2024 20:15
Image

« Non mais ça devient ridicule, maintenant. »

Benjamin avait jeté un œil pour la énième fois au terrible titan boudeur et à la petite fille innocente au potentiel de destruction. L’un restait dans son coin et l’autre n’osait pas.

« Minhra ? Tu peux me traduire : « viens avec moi s’il te plaît ». Merci. »

Plusieurs répétitions à voix haute plus tard, Benjamin s’en alla auprès de Cahara. Il tendit d’abord la main puis répéta la phrase en espérant n’avoir écorché aucun mot. Ceci fait, il se dirigea avec sa penaude compagne vers le « pas beau, pas content ».

« Grim ? Je crois que Cahara a quelque chose à te dire. »

Gentiment, Benjamin posa sa paume dans le dos de la gamine et la fit avancer vers Grim. Il lui donna un sourire et un assentiment de la tête pour l’encourager. Quant à Grim, il n’allait pas pouvoir bouder longtemps. Benjamin ne le permettrait pas. Gentiment bien entendu. Mais il était prêt brusquer (un peu) le titan pour le faire réagir. On ne faisait pas la gueule quand le symbole de l’innocence prenait son courage à deux mains. 

Re: Les quatre sorciers du désert [Benjamin T]

Message par Brimstone »

Avatar du membre
Brimstone
Messages : 752
Enregistré le : 14 août 2024 13:00
Grim avait beau être furieux il n'en restait pas moins un bon gars. Après que Benjamin ai poussé Cahara à le voir pour s'excuser de sa bêtise il poussa un soupir et tapota la tête de Cahara avec sa grosse main ganté et mécanique pour lui signifiait qu'il lui pardonnais et eu ensuite une conversation avec elle. Au bout de quelques minutes il revins vers les autres avec elle.

- Cahara m'a expliqué ce qui c'est passé. En gros en enfilant le casque elle as eu la vision d'être dans le noir elle as voulus tendre la main pour chercher son chemin et elle nous as vus en très petit alors qu'elle était très grande et elle est tomber par terre. Elle as même sentis quelque chose s'écraser sous sa main et elle as eu très peur.

- Attend à t'entendre on aurait dit que la petite était dans la tête du robot. Ce pourrait t'il que…. Commença Greg qui sortis un petit appareil avec des patch pourvus d'électrodes et demanda à Grim de traduire un truc à Cahara.

Greg posa son appareil sur le front de Cahara et fit une mesure pour prendre une tête étonné.


- Ben merde ! Mon appareil sert à mesurer la bioélectricité du cerveau. C'est pratique pour détecter si quelqu'un est en vie malgré l'absence de pouls mais il as aussi une autre fonction. Cahara à un niveau de bioélectricité assez élevé. C'est une humaine normale mais pas très loin d'un niveau de psychoman gamma. Dit il avant de se tourner vers le casque.

- Je pense que ce casque est un amplificateur psychique qui permet à une personne comme Cahara de contrôler le Mammouth mais aussi de ressentir ce que ressent la machine. A mon avis si cette machine ne fonctionnait pas c'est parce que notre bioélectricité cérébrale est beaucoup trop faible pour faire fonctionner cet engin même avec le casque. Expliqua t'il.

Re: Les quatre sorciers du désert [Benjamin T]

Message par Benjamin T »

Avatar du membre
Benjamin T
Messages : 494
Enregistré le : 14 août 2024 20:15
Image

Psychoman gamma ? Ressentir les émotions d’une machine froide ? Tout ça semblait encore bien compliqué.

« J’aurai dix ans, j’aurai trouvé ça super excitant. Mais booster le cerveau d’une gamine, survivante d’un drame, pour la mettre aux commandes d’une machine de savant fou, tout ça en plein milieu d’un désert hostile ? Par chez moi, je crois qu’on appelle ça un boulevard de « red flags ». »

Benjamin n’en voulait pas à Cahara. Devinant que son ton avait surement été dur, il lui donna un sourire pour lui faire comprendre que tout allait bien.

Son poignet fut relevé pour qu’il devienne la source de toutes les attentions.

« Est-ce qu’on ne devrait pas plutôt se réunir pour savoir dans quelle direction il faudra que je cours pour rejoindre la prochaine ville ? Le sable du désert ne sera pas un problème pour AXLR. Mais il est inévitable que je laisserai des traces. Des sillons rapport aux « roues » de cet alien. Sans compter le nuage de sable qui me suivra. Mais attention, hein ! Je n’ai aucun doute sur le fait de réussir à atteindre la ville. Seulement, je me dis que le plus tôt sera le mieux. »

Re: Les quatre sorciers du désert [Benjamin T]

Message par Brimstone »

Avatar du membre
Brimstone
Messages : 752
Enregistré le : 14 août 2024 13:00
- T'as pas tord ! A mon avis c'est ce que recherchait les Askanis avant qu'on les arrêtes. De tout manière il est hors de question que Cahara touche à nouveau à ce casque néanmoins le don qu'elle as n'est pas à négliger. Cahara n'est qu'au niveau Gamma mais elle est encore jeune et il as des chance que ce don qu'elle as grandis avec elle et lui cause des problèmes. Dit Grim.

- Je suis d'accord si son pouvoir deviens puissant elle risque de ne pas savoir le contrôler sans mentor pour l'épauler. Je sait pas comment est la politique de Terra vis à vis des psychoman mais il est clair qu'il faut qu'elle soit surveillé même si on réussit à retrouver sa famille en vie et qu'elle puisse mener une vie normale. J'en informerais le patron une fois qu'on sera de retour chez nous. Dit Greg.

De retour sur la stratégie pour échapper aux soldats Grim proposa d'agir en soirée quand les soldats auront installer leur bivouac et relâcher un peu leur attention mais il va faloir attendre que le cube soit à nouveau sortis du sac pour que Grim puisse établir leur position et établir une direction en se servant des étoiles. Terra avait une cartographie des étoiles assez semblable au Rustworld.


- Une fois sortis du cube par contre on ne pourra pas communiquer. Les ondes radio ne pourrons pas passer à travers l'artefact mais on pourra toujours te voir agir et sortir en cas d'urgence pour t'aider. Je vais te confier une bousole et une fois que j'aurais une direction globale il va faloir que tu suis cette direction sur plusieurs kilomètre histoire de mettre plus de distance entre eux et nous. Des que tu t'arrête et qu'on est assez éloignés on sort. Dit Grim à Benjamin.

Re: Les quatre sorciers du désert [Benjamin T]

Message par Benjamin T »

Avatar du membre
Benjamin T
Messages : 494
Enregistré le : 14 août 2024 20:15
Image

Benjamin était d’accord quant au sujet du mentorat pour Cahara. Pour son propre bien, celui de sa famille et de toutes les vies qui l’entoureraient. Mais il était hors de question qu’elle devienne un cobaye. L’innocence des enfants était la seule véritable raison de se battre malgré l’absurdité de ce monde. Et de ces nombreux maux.

*Je garderais un œil sur elle. Même si j’ai confiance en Grim, Brimstone et les autres. On ne sait jamais jusqu’où la curiosité ou l’excitation peut mener. *

Grim expliquait de nouveau détails quant à leur opération de retraite stratégique. Qu’il se retrouve seul n’était pas un problème. Il fallait seulement être sur de la direction. Car plus la distance serait longue et plus le défaut angulaire le ferait dévier de leur objectif souhaité. Par contre, il y avait un détail que Benjamin n’était pas certain de comprendre.

« Tu ne veux pas que j’entre directement en ville ? C’est un problème de confiance en moi ? Si c’est à cause de mon physique d’alien, tu peux faire confiance à ma vitesse. Ils n’auront pas le temps de me voir. Je crois qu’on avait fait un enregistrement de ma vitesse il y a longtemps. Je peux monter jusqu’à 500 km/h. »
Répondre

Retourner vers « Papua »