PETER REYNOLDS
LE SYMBIOTE DE KNULL

Il y a longtemps, très longtemps, quand les Grands Anciens ravagèrent le Multivers, un champion s’opposa à eux. Un héros légendaire, un champion de lumière, qui crut pouvoir triompher des entités eldrichtiennes. Sa folie le consuma, et les Grands Anciens le corrompirent. Il devint leur champion malfaisant, un dieu noir à la cruauté redoutable, le vil Knull, le « Roi-En-Noir ». Knull disposait d’équipements terribles. Son arme de lumière, qu’on disait forgée dans l’énergie d’une étoile, devint la Necrosword, mais ce fut surtout son armure qui se corrompit, devenant vivante. Cette armure avait permis à Knull de voyager à travers le cosmos. Élu des Dieux pour combattre les Grands Anciens, Knull devint leur pire cauchemar. Son armure vivante lui permit de créer des symbiotes. Ces symbiotes étaient capables de fusionner avec n’importe quel organisme, augmentant leurs forces, leurs performances, leur offrant moult avantages, mais au détriment de leur santé mentale, en faisant peu à peu les esclaves de la volonté de Knull.
Knull-le-Déchu généra une planète entière dédiée à sa volonté, Klyntar. Une planète peuplée de symbiotes, qu’il assembla pour former une immense armée en vue de conquérir le cosmos. Cette armée des ténèbres ne vit toutefois jamais le jour, car les Dieux, en comprenant la traîtrise de Knull, déployèrent sur lui la Milice angélique. Mais les Anges n’étaient pas non plus insensibles au pouvoir irrésistible des Symbiotes. De plus, les Anges étaient très affaiblis par la guerre contre les Grands Anciens, et devaient gérer les conséquences de ce conflit. Ils choisirent donc de sceller Knull et sa planète, en transformant leur étoile en trou noir. Le trou noir agit sur Klyntar en empêchant l’armée de Knull de s’en sortir, et en liquéfiant les symbiotes.
Bien des millions d’années après, les symbiotes émergèrent à nouveau. Enfermé dans sa planète, Knull avait utilisé son énergie pour projeter à travers le trou noir bon nombre de ses rejetons, afin de les redéployer ailleurs dans le cosmos. Un exercice très aléatoire, qui aboutti à la mort de la quasi-totalité d’entre eux. Parmi ces symbiotes, il y en eut un qui fut ramassé involontairement par une entité cosmique supérieure, le Beyonder, qui organisa sur une planète conçue par lui, à partir de matériaux récupérés dans l’Univers, un tournoi entre les super-héros et les super-vilains de la Terre. Sur ce monde cosmique spécial, le [bn]Battleworld[/b], le rejeton de Knull, Venom, se greffa à Spider-Man. Venom s’avéra très prometteur, et permit de produire d’autres symbiotes, comme Carnage, mais finit par trahir Knull en rejetant son influence.
Knull disposait toutefois d’un lien avec Venom et ses symbiotes. Le Dieu maléfique utilisa ce lien pour projeter vers eux un autre symbiote, qu’il intitula d’un nom évocateur, Cyanure. L’objectif de Cyanure ? Trouver un hôte compatible sur Terre, et accomplir la volonté de son créateur…
PETER REYNOLDS

Pour autant qu’on le sache, Peter Reynolds n’est pas un saint.
Âgé de plus d’une trentaine d’années, il était issu d’une famille difficile. Né aux États-Unis, Peter a grandi dans les pays de la Rust Belt, ces États du Nord-Ouest des États-Unis qui, après l’âge d’or du 20ème siècle, commencèrent à se paupériser avec le développement de la concurrence internationale. La famille Reynolds s’installa à Détroit, dans le Michigan, à une époque où General Motors fournissait du travail à la pelle pour tout le monde. Détroit était alors la capitale de l’automobile, on la surnommait « The Motor City ». Puis les trois grands constructeurs automobiles de Détroit commencèrent à fermer leurs usines, et à délocaliser. Cela s’accompagna d’une hausse de la population immigrée venant du sud, des Latinos et des Noirs. Détroit connut ainsi en 1967 des violentes émeutes raciales ayant pour origine l’assaut donné par la police à un bar clandestin tenu par des Latino-Américains. Ces émeutes raciales provoquèrent une quarantaine de morts, et conduisirent à l’intervention de l’armée américaine. Si Peter n’était alors pas né, son père, Donald Reynolds, vit jeune sa ville sombrer dans le plein chaos.
Peter n’eut pas une enfance idyllique. Il vit dans une famille en crise, avec un père alcoolique qui avait perdu son boulot suite à la fermeture de son usine, un père qui était violent, rejetant sa frustration sur sa femme, puis sur son fils. Peter devint plus fort, il s’endurcit. Une petite frappe à l’école, qui brutalisait les autres. Un délinquant juvénile qui, pour échapper à une longue peine de prison, canalisa sa violence en rejoignant l’armée. Il servit en Afghanistan, en Irak, où Peter brilla par une redoutable efficacité… Une efficacité dotée d’une certaine forme de brutalité. Il était un capitaine efficace, mais amoral, avec un goût prononcé pour le sadisme et les exactions. Tuer des civils ne lui posait aucun problème, et il n’hésitait pas à maquiller les meurtres en accusant ses victimes d’être des terroristes. Il se découvrit aussi une joie viscérale pour le viol et la torture. Ses actes finirent par conduire l’armée à le limoger, et la justice de son pays par le condamner à mort. Il faut dire après tout qu’il avait pris le contrôle d’un village pour en faire son harem personnel, violant et tuant sans vergogne avec plusieurs de ses subordonnés, qui furent trahis et dénoncés par l’un des leurs.
Le psychiatre qui l’avait évalué le décrivit comme un être pervers, capable de dissocier le bien du mal, refoulant de toute évidence des traumatismes enfantins, un individu inapte à toute relation sociale, amoral avec des tendances sociopathiques.
Incarcéré dans une prison militaire, Peter fut conduit à la prison où il allait être tué par injection létale. C’est la veille de sa mise à mort qu’il reçut la visite inattendue de Cyanure. Le symbiote avait recherché parmi les criminels potentiels, conscient que, de tous les enfants de son Maître, Carnage était le plus satisfaisant, et qu’il avait comme hôte un tueur en série. Cyanure se lia donc à Peter, et le protégea de l’injection létale. Peter simula sa propre mort, et s’évada ensuite.
LE NOUVEAU VENOM

Peter n’eut aucune difficulté à maîtriser les facultés exceptionnelles de son symbiote. Changement de forme, régénération cellulaire… Mais son symbiote avait un plan, une stratégie. Il souhaitait faire revenir Knull, et guida donc Reynolds vers Atarashï Yoake. Cette ville abritait des Failles spatio-temporelles que Cyanure souhaitait étudier pour son maître. Si Cyanure était plus loyal que Venom, Cyanure commit, comme Venom, l’erreur de sous-estimer l’influence des désirs humains. Servir Knull était son seul objectif avant de se lier à Reynolds, mais Cyanure en eut d’autres, ceux de son créateur. En rejoignant Atarashï Yoake, Peter Reynolds décida de s’appeler Venom. Le Venom originel, Eddie Brock, n’était plus un super-criminel.
En arrivant à Atarashï Yoake, Peter décida rapidement de faire ce qu’il avait envie de faire. Knull avait toutefois anticipé le désir de rébellion et de liberté de ses symbiotes. Il avait donc prévu cela en utilisant la pulsion primaire des hommes, la soif de sexe, afin de la mélanger à son symbiote. Ainsi, sans même en avoir conscience, le nouveau Venom allait faire ce que Knull voulait : le besoin de faire l’amour, de traquer, de se reproduire, car, à chaque nouveau symbiote, le pouvoir de Knull se renforcerait…
POUVOIRS & CAPACITÉS
Comme tout symbiote, Reynolds possède des propriétés anthropomorphiques complètes : possibilité de changer d’apparence, de vêtements, de sexe… Il peut aussi générer de nombreux tentacules, dispose d’une super-force, d’une super-puissance… Il peut également générer des ailes pour s’envoler, des toiles, ou grimper aux murs. Venom peut aussi dissocier son symbiote pour le répandre sur l’une de ses proies, lui conférant une partie de ses pouvoirs. Notons que le symbiote peut aussi générer une odeur aphrodisiaque, dont Venom se sert quand il viole ses proies.
Venom possède aussi les faiblesses inhérentes à tout symbiote, à savoir le feu et les ultrasons.
RPs
1°) À la recherche du passé [Psylocke]


