Jeannie incarne:
Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.
« Oh. Mon. Moi. J’ai vraiment… Parlé d’un truc pareil quand j’ai mis mon cerveau en roue libre? Je ne sais pas si je dois rire, pleurer ou avoir envie de me mettre des baffes. En général, c’est beaucoup plus… Aléatoire. Une bribe de conversation qui me revient en tête, un jingle publicitaire, une chanson, un moment dans un film, une série, un jeu vidéo… C’est s’accrocher à n’importe quoi pour… Pour…
Oublier la raison de ma colère viscérale. Mais bordel, je vais avoir l’air de quoi, moi? Alors là, elle est belle la demi-déesse maléfique qui se comporte un peu trop comme une gentille et qui en plus s’est mis à dire des choses insensées en rapport à coucher avec l’ennemi, une erreur de débutante parmi les erreurs de débutantes. Il y a trois femmes dans ma vie capables de me faire perdre mes moyens. Pas dans un sens NSFW, précisons-le…
Helena Wayne est la première. Je ne sais pas pourquoi je ne l’ai pas juste tué. À l’époque… J’étais encore instable. Dangereusement instable. Et je ne sais pas si c’est une curiosité née d’une cruauté quelconque de jouer avec ma proie mais… C’est elle qui a poussé sur le premier domino. C’est elle qui a… Corrompu ma ligne directrice? Nos rencontres subséquentes n’ont fait qu’accentuer le processus. Je tue beaucoup moins depuis…
Depuis notre deuxième rencontre dans une ville qui s’appelle Franklin? Ou dès la première fois? Bref. Ensuite il y a ma fille adoptive. Ce que j’en ai fait des erreurs en tentant d’être une bonne mère… Je crois… Que je renoncerais à mon statut de demi-déesse si cela pouvait la sauver. Encore que j’espère ne jamais en arriver là. Secrètement, j’aimerais qu’elle me survive et non l’inverse. Et oui. Je sais. Je suis immortelle. Elle… Pas encore.
Et enfin, toi. Et je pense qu’entre toi et Helena, tu es la plus dangereuse. Car tu es le point commun entre ma mère, ma sœur et moi. Tu as inspiré Jeannie pour qu’elle crée Alix en se basant sur ton physique. Alix s’inspire d’une version plus… Wildcard… De toi d’une autre dimension. Et moi… Tu es la future femme de l’humaine que je déteste le plus sur cette planète mais à qui je dois énormément. Maudite sois-tu, Helena Wayne, vraiment…
Tout ça pour dire que… Oui, si je dois être honnête, il y a une part de moi qui veut faire quelque chose de certainement pas sage… Une part de moi qui veut te soumettre comme j’ai soumis Helena. En même temps, une autre part de moi te veut du mal à cause de Jeannie et par extension d’Alix. Donc je ne sais pas si c’est sain de considérer un rapport entre nous. Et enfin, bien sûr… Il y a ce côté rebelle qui voudrait se faire ramener à l’ordre.
Et je crois que c’est ce qui me terrifie le plus. Je suis Chaos. Je suis née de cette force primordiale. La recherche de l’ordre est donc un anathème pour moi. Et pourtant, j’y suis… Étrangement attiré. Le Chaos est aussi imprévisibilité. Changement. Évolution, même, sous certains aspects. Donc la recherche de l’ordre est l’antithèse mais paradoxalement, agir sur un coup de tête sans raison logique ou valable EST une manifestation du Chaos…
Ce que je crois que j’essaie de dire, en fait, c’est que… Je ne sais pas quoi faire avec toi. Est-ce que j’ai envie? Disons que je suis très curieuse. Est-ce que ce sera sain? Alors là, aucune idée. 75% de chance que ça se finisse bien, 25% que ça finisse mal? Plus que de se faire rappeler à l'ordre, en fait... Je pense que j'ai envie qu'on s'occupe de moi. Il n'y a pas eu beaucoup de tendresse dans ma vie. D’avoir au moins l’impression d’être… Désirée. Au lieu d’être l’indésirable de ma chère créatrice… »
Alors, Shayne, qu’est-ce que tu vas faire? Quelque chose de stupide. Quelque chose que mes subordonnés vont me reprocher. J’entends déjà la voix de ma télépathe dans ma tête qui me dit de ne pas le faire mais… Je n’ai pas ou plus la force de faire grand-chose en ce moment. Oh non, j’ai encore de l’énergie, ce n’est pas ce que je veux dire. Ce que je veux dire c’est que j’ai l’impression que mon cerveau surchauffe. Alors qu’est-ce que je fais? J’embrasse Power Girl. Aller, hop! Là vous allez dire : mais ça ne rime à absolument rien! Exact. Mais sa réaction va peut-être me donner les réponses que je cherche. Peut-être qu’elle prendra l’initiative. Peut-être qu’elle me rejettera. Peut-être un million de choses. Mais je sais un truc. Parler, rationnaliser, tenter de comprendre retarde une inévitable conclusion. Sans action concrète, tout ce que je fais, c’est me faire davantage de mal en faisant exactement ce que je reproche à ma fille adoptive.
Psychoter.
Et au-delà du quatrième mur, quelqu’un qui est extérieur à ce récit doit être en train de se marrer en voyant le mot « psychoter » dans un récit où une certaine personne n’est pas directement impliquée… Je prends un risque. Un risque con, un risque stupide, un risque qui n’a pas lieu d’exister. Mais je le prends quand même. Alors, Power Girl, qu’est-ce que tu vas faire de cette demi-déesse volatile et instable devant toi? Vas-tu prendre un risque toi aussi? Quand on regarde le Chaos, le Chaos a tendance à regarder en retour. De courage, ça, elle ne manque pas. D’intelligence, non plus. Et il y a une différence entre dominer, contrôler et influencer. Si Power Girl est capable de faire la différence et si elle joue bien ses cartes… Saura-t-elle avoir une influence distincte et séparée sur moi, à l’inverse de Jeannie qui l’a utilisé physiquement comme modèle et Alix qui lui doit indirectement son existence?