Renforcé par la colère et la puissance des démons, Mijak étend de plus en plus son influence, et a recouvert les ruines de l'Eld, pour abriter un immense territoire militaire.

Re: Première destruction pour le Clan Vrisk'Skar [avec Sélipa]

Message par Clan Vrisk'Skar »

Clan Vrisk'Skar
Et la Reine démon devint flaque de lave et de fer noir…

Orgueil : « Réfléchis, esclave. »

Reinette […] : « Oui, réfléchis. »

La petite Reinette. Déjà si proche de la guerrière en furie ? Par quel miracle ? Quand ?!

Orgueil : « Tu es puissante. Ma Reine est certes furie mais pas décérébrée. »

Reinette […] : « Elle a déjà compris des choses qui t’échappent. »

Cette intonation dans la gorge de la gamine…quelque chose cloche ! Cette pointe de maturité. Cette musicalité trop ancienne pour la pauvre petite aux seins encore inexistants.

Et si ce n’était que ça. Voilà que les cauchemars escargotesques (escar-grotesques ?) se rapprochent de ce « nouveau Conseil » dans les profondeurs. Comme un mur mouvant se mettant dans un mouvement rond. D’un point de vue de guerrière, l’étage aurait des ressemblances avec une arène. Mais de combat, il y aura seulement si elle se fourvoie à vouloir aller jusqu’au bout de son ire.

Image

Reine NnezZ : « … »

Reinette […] : « Tu peux m’appeler Reinette I. »

Ce n’est plus seulement une proximité physique et des mots si proches de l’oreille de la guerrière des étoiles. Les petits doigts de sa protégée se sont refermées sur le poignet. Quelle…force impossible. Non, ce n’est pas que ça. La texture même des phalanges a ce quelque chose « d’écailleux ». Sélipa devrait même pouvoir ressentir la « couleur violette » si étrange que cela veuille signifier quoi que ce soit…

Reinette I : « La petite t’aime bien. Elle t’idolatre. Mieux vaudrait que tu survives. »

Orgueil : « Cela nourrirait la stabilisation. »

Reine NnezZ : « … »

Reine NnezZ : « J’ai tellement envie de la buter, cette connasse… »

Orgueil : « Ma Reine… »

Certaines des créatures aux propriétés empruntées aux escargots semblaient être en mission diplomatique. C’était insensé ce qu’on pouvait comprendre d’une autre espèce avec qui on ne partageait pas la langue. La prudence était la sainte mère de tous. Mais tous savaient aussi que l’endroit était poudrière. Il suffirait de si peu pour changer la donne.

Comme celle de réagir avec violence à la poigne de la Reine fusionnée.
Comme celle de « blaster » les monstres-escargots.
Comme celle d’essai de décapitation de l’homme « lâche » pour nourrir la flaque contenant la puissance du cœur d’une planète.

Il y avait tant de raison de donner un sacrifice à cette salle qui voyait un moment charnière de l’Histoire s’écrire.

Image
Répondre

Retourner vers « Empire de Mijak »