Deux autres formes dans un même monde ; celle d'une étudiante le jour et d'une tueuse à gages la nuit. Quand la première semblait tout à fait innocente, la seconde faisait plutôt froid dans le dos ! Ce besoin qu'elle disait avoir d'ôter la vie laissa la magicienne coïte durant un petit moment.
Ryanne n'était pas une oie blanche non plus mais ne savait pas trop quoi penser d'un Ange de Sang capable de lui adresser ce type de révélation dans le simple élan de la conversation.
Me ferait-elle confiance à ce point ? En même temps, qui me croirait si j'ébruitais pareille information ? Et auprès de qui pourrais-je m'en plaindre ?
La Xéno-faë ne trouvait pas cela si dramatique. Les carnivores n'ont-ils pas besoin de se nourrir de viande pour survivre ? Ne doivent-ils pas tuer avant cela ? C'était dans l'ordre des choses et, apparemment, Shehtra fonctionnait plus ou moins de la même manière.
Pareille ligne de conduite la rendait-elle maléfique ?
En fonction du point de vue, peut-être !
Mais Ryanne n'avait pas de raison de lui jeter la pierre.
D'un autre côté, elle songea prudemment à ce que cette présumée confiance impliquait.
Cette femme est puissante autant de corps que d'esprit. Elle ne me fait pas seulement confiance : elle respire la confiance en elle.
A peine en était-elle arrivée à ce constat que l'ange avait déjà posé un pied dans son espace vital.
Elles étaient toutes proches, maintenant. Presque au point de pouvoir sentir leur souffle contre leurs joues.
Encore une fois, l'Envoûteuse ne parut pas déstabilisée bien que toujours aussi intriguée.
La question soulevée la prit néanmoins de court.
- Pardon ?
Si elle était attirée par le filles ?
Tout de suite, la Xéno-faë la contempla sous un autre angle - bien plus abordable.
Elle eut la conviction que Shethtra ne lui avait pas posé cette question sans arrière pensée.
Un gloussement modéré lui échappa.
- Seriez-vous, à tout hasard, en train de tâter le terrain, belle Shehtra ?
L'ange lui avait passé une main dans le dos. Un geste qui, en temps normal, se veut familier, intime, potentiellement affectueux.
Immobile, le cou légèrement incliné, ses charmantes prunelles rivées sur le visage amène de sa locutrice, Ryanne se pencha un peu plus sur le récent sujet de leur conversation...
Rapidement, la Mystique ne se découvrit aucune préférence notable entre les deux sexes. Depuis son Renouveau, elle ne se souvenait pas d'avoir partagé la couche d'un tiers. Oh, c'était sans doute déjà arrivé plus d'une fois ! Mais après chaque mort, si l'Evocatrice n'en décidait pas autrement, les détails relatifs au vécu de ses Enfants se volatilisaient comme pour les préserver du pire.
A défaut de pouvoir obtenir une vue d'ensemble sur l'ange qui se tenait bien trop près, l'Envoûteuse se projeta en esprit son image complète.
D'un point de vue purement physique, Shehtra lui ressemblait beaucoup. Une taille plus ou moins similaire. Des cheveux mi-longs coiffés quasiment de la même manière. Une expression avenante. Un cou gracile. Une poitrine légère. Des hanches étroites. Le tout monté sur une jolie paire de jambes !
- La question me semble tout à fait légitime, avoua posément la magicienne. Certaines beautés ne me laissent guère indifférentes. Et je ne crois pas me tromper en vous rangeant parmi celles-ci ! (Elle leva un index juste à côté de son joli minois.) D'aucuns auraient du mal à soutenir votre regard écarlate. Ils ou elles en seraient gêné(e)s, voire intimidé(e)s. Dans mon cas, je trouve que vous avez de très beaux yeux ! Qu'ils font brillamment ressortir le blanc de votre peau. Un épiderme qui, de prime abord, semble bien délicat. Mais je sens que malgré sa supposée douceur, très peu de gens seraient capables de l'égratigner.
Dans un coin de sa tête, Ryanne en vint à considérer l'aspect pratique de cette foudroyante relation. L'un de ses buts relevait du tissage de liens avec les autres êtres pensants. De fait, la Fée de l'Etranger pouvait se lier d'amitié avec quelqu'un, en rester là en veillant tout de même à entretenir un minium cette relation afin qu'elle ne rouille pas. Cela dit, rien ne l'empêchait d'approfondir la relation et d'en venir à une liaison physique plus intense.
Mais l'Ange de Sang envisageait-elle vraiment de suivre ce chemin-là ?
Si son attitude le laissait suggérer, l'intéressée pouvait toujours faire passer cette approche peu commune pour une vulgaire boutade.
Sans cesser de l'observer, l'Envoûteuse baissa la main et changea de stratégie.
- Puis-je vous retourner poliment la question, chère Shehtra ? (Elle cligna plusieurs fois des yeux, histoire de se donner un petit air innocent.) En y ajoutant toutefois une nuance plus marquée, si vous me le permettez toujours ! (La courbe de son sourire exprimait une ombre d'espièglerie.) Que pensez-vous des fées dans mon genre ?
Afin de bien marquer le coup, la Xéno-faë matérialisa ses ailes de papillon colorées de bleu et de violet. Elles flottaient dans son dos, rattachées à ses omoplates par un lien invisible et indomptable. Ses attributs, aussi physiques que magiques, brillaient comme les vitraux d'une église sous un éclat lunaire. Ryanne n'eut aucun effort à faire pour qu'elles s'animent doucement, sans pour autant que sa personne entre en lévitation. Elle demeurait ainsi fixe, dans l'expectative...