Ici, seule l'imagination est votre limite. Incarnez qui vous voulez dans cette partie, et faites ce que vous voulez !

Re: Castle Jam [PV]

Message par Elena Ivory »

Elena Ivory
Fiche
Demande de RP
Le Roi Cramoisi… Un nom qui n’était pas à prendre à la légère. Si Lumen pouvait se targuer d’être une nation florissante et prospère, Mijak restait un Empire dangereux. Jadis, Nöly et Liam avaient failli mourir. Si Elena n’avait pas été malade, et si les parents avaient choisi de ne pas faire escale avec elle, ils auraient coulé lors de la tempête infernale provoquée par Haazhel Thorn. Solaris avait depuis fortement renforcé les défenses magiques de Lumen. L’Empire de Mijak restait une menace prépondérante, que rien ne semblait devoir arrêter. Ils en étaient désormais jusqu’à attaquer la famille royale au sein du Palais Royal. Elena n’allait donc pas se cacher, elle savait combien les choses étaient importantes. Liam la regarda donc, mais sans la congédier, tandis qu’Enéon réitéra son souhait de servir au sein de la Garde Royale. Celui-ci alla jusqu’à s’agenouiller.

« Ne soyez pas ridicule, Enéon, relevez-vous, nous sommes entre nous. »

Le Roi déambulait nerveusement.

« Pour rejoindre la Garde Royale, il faut être adoubé, Enéon. Et, pour être adoubé, il faut avoir été écuyer d’un chevalier, et que ce chevalier vous estime digne de prêter serment.
- Si votre mentor était un chevalier, on peut considérer que vous avez été son écuyer.
- Tant que nous n’aurons pas clarifié les choses, vous pourrez rester auprès de nous, Enéon. Vous avez prouvé que vous étiez loyal et efficace.
- Père, peut-être pourrais-je consulter les archives ? Tous nos chevaliers prêtent serment. Si le sieur Valior a bien prêté serment, nous devrions pouvoir le retrouver.
- Soit… Enéon, tu accompagneras la Princesse pendant cette tâche. Pour l’heure, tu es notre invité…
- Et mon garde du corps personnel ! »

Un léger soupir s’échappa des lèvres de Liam.

« Très bien, très bien. Il faudra qu’on récupère tes affaires, Enéon. Désormais, tu dormiras au Palais, on te trouvera bien une chambre.
- Demain, vous irez aux Archives Royales, tous les registres de la chevalerie s’y trouvent. »

Elena hocha la tête.

« Je vous remercie, Père. Nous disposons justement d’une chambre d’amis libre à proximité de la mienne. M’autorisez-vous à y guider Enéon ?
- Hum… Oui, je t’y autorise, Elena. »

Un sourire jovial traversa les lèvres d’Elena. Elle se retourna vers Enéon, puis l’invita à la suivre. Elle salua ensuite son père et Roland, leur souhaitant une bonne nuit, et Enéon et Elena se retrouvèrent ensuite seuls dans le couloir.

« Tu te bats très bien, je trouve. Tu m’as impressionné. Et tu as grandi à la campagne ? La capitale, ça doit t’impressionner, non ? Lumen est la plus grande ville de Terra, tu sais ! »

DC de l'Observateur !

Pour toute demande de RP, envoyez un MP sur mon compte central, ce sera plus simple pour moi, et, ainsi, je ne risque pas de vous oublier !

Vous trouverez sur ce topic la liste de tous mes personnages jouables !

Re: Castle Jam [PV]

Message par Leon Redgrave »

Leon Redgrave
Leon Redgrave
Démons
Fiche
Le couloir était silencieux, à cette heure — seuls leurs pas résonnaient sur la pierre polie, et la lumière des torches dessinait des ombres mouvantes sur les tapisseries anciennes du Palais d'Ivoire. Enéon suivait Elena d'un pas mesuré, presque trop régulier, comme celui d'un homme habitué à marcher dans des lieux où le moindre faux mouvement pouvait signifier la mort.

La question de la princesse le prit néanmoins au dépourvu, dans sa légèreté désarmante.

« Tu te bats très bien, je trouve. Tu m'as impressionné. Et tu as grandi à la campagne ? La capitale, ça doit t'impressionner, non ? Lumen est la plus grande ville de Terra, tu sais ! »

Il y eut un très bref silence — le genre que seul quelqu'un cherchant activement une faille aurait pu remarquer. Enéon avait affronté des mages noirs sans ciller quelques heures plus tôt. Et pourtant, c'était cette question, si anodine, si dénuée de tout piège véritable, qui manqua de le déstabiliser.

Parce qu'il n'y avait pas de campagne. Pas d'enfance. Pas de première fois où il aurait posé les yeux, émerveillé, sur les tours de Lumen. Il y avait eu une éternité avant cela — le silence du Vide, le poids d'un serment, et puis une décision, une seule, qui avait redessiné le monde entier autour d'une jeune femme qui marchait aujourd'hui à ses côtés sans en avoir la moindre idée.

Il choisit ses mots avec le soin d'un homme qui en a trop à cacher pour se permettre l'improvisation.

« Impressionnant, oui. C'est le mot juste. » Sa voix se fit presque douce, un peu lointaine — la vérité, déguisée sous le ton d'un souvenir inventé. « Là d'où je viens, on ne voit jamais de lumières comme celles-ci. Pas de tours, pas de foules. Juste... du silence, et beaucoup d'espace. »

Il tourna légèrement la tête vers elle, un fin sourire — rare chez lui — venant adoucir un visage que la cour trouvait déjà trop grave pour un homme de son âge apparent.

« Mais je ne suis pas certain que ce soit la ville qui m'impressionne le plus, Altesse. »

Il laissa la phrase flotter un instant, sans préciser davantage — un jeu dangereux, il le savait. Trop de sincérité, et elle pourrait voir au-delà du masque. Trop de retenue, et elle sentirait la distance qu'il tentait justement d'effacer.

« Ce soir, j’ai vu un Roi qui était inquiet pour sa fille et son royaume, mais aussi à l’écoute de son peuple. Votre père m’a offert une hospitalité que j’ai rarement eu l’occasion d’expérimenter. J’ai croisé plusieurs monarques au cours de mon existence, aucun n’était aussi modeste et juste que votre père. Cela m’a plus impressionné que le combat. »

Il s'arrêta devant la porte qu'elle lui indiquait, la chambre d'amis, elle-même proche d’une autre chambre, plus spacieuse et surtout mieux gardée.

« N’est-ce pas votre chambre à côté ? Je ne pense pas que Roland serait très heureux d’apprendre que je dors juste à côté de vous. »

Ce n'était pas tout à fait un mensonge, cette fois-là.
Image
Répondre

Retourner vers « L'Imaginarium »