Le Multivers est infini. Participez ici à des aventures qui n'ont pas lieu dans le périmètre de l'Arc-En-Ciel !

Re: Monde RPG [avec Jeannie]

Message par Marishka Auschwitz »

Marishka Auschwitz
Ultimement, Alma se fiche que ce soit dans un œuf. Est-ce qu’elle se serait adaptée à une sorte de logique de jeux vidéos, déjà ? C’est que…quoi, c’est plus propre ? Plus commun ? Plus facile à faire accepter aux enfants que d’imaginer un être vivant s’ouvrant, se vidant et donnant naissance à un petit-vieux d’aspect nouveau-né et tout suintant de sang, viscères ou on ne sait quoi qui ferait davantage passé ça pour un film d’horreur que de contes de fées ? Donc annulons cette contrainte d’œuf et évoquons simplement en général les « bébés » monstres sous toutes leurs formes. De là à commencer à penser qu’il pourrait y avoir une troisième option, au moins…

« Une sorte de chien loyal ? Ou un cheval de guerre noir couvert de métal et de pics ? »

Elle ne sait pas. Il y a de l’excitation dans les deux aspects de la question ! Elle voudrait les deux. Elle peut avoir les deux ? Est-ce qu’il y a des chiens aussi extraordinaires sur ce monde pour être à la hauteur de Jimmy et Liluye ? Et si elle a une monture de fer et d’armes, il faudra en trouver une pour Liliane ? Mais et son image ? Celle de Liliane ? A côté d’une pareille vision de violence, est-ce vraiment une bonne option ?...

« Je crois que je sais ce que je dois répondre ! Je…sais ?... »

Alma est perturbée. Comme si savoir était une option qui lui arrivait rarement. Mais peut-être qu’elle se foire encore en beauté comme à son habitude. Et pour en être certaine, elle va devoir confronter ses pensées à la réalité.

« Nous n’en sommes qu’au début de notre aventure. Je veux dire, sur ce monde, pas dans notre relation. Pour étayer ce fait, la preuve est que nous sommes encore en ville. On pourrait même dire que nous sommes revenus au… camp d’introduction ? La place zéro ? Je ne sais pas comment tu appelles ça dans tes jeux le premier endroit où tu apparais. Mais ce n’est pas important. Ce qui est important, c’est que nous voulons explorer ce monde mais nous ne voulons pas le faire trop vite, oui ? Donc à quoi ça sert d’avoir une monture pour vite couvrir des distances ? Donc mon choix ? L’espèce de chien loyal. Mais pas un vulgaire chien. Quelque chose qui fasse au moins cette taille ? Je crois que je le préférerais plutôt trapu, à la couenne solide, plutôt qu’un chien tout en pattes et allant très très vite. Ce n’est pas que je n’aime pas l’option qu’il fasse une sorte d’explorateur. Mais je crois que ça me gênerait au final qu’il tue tous nos ennemis tout le temps le premier. Tu comprends ? Enfin, la vraie question : tu plussoies mon choix de la sorte de chien loyal ? Ca te permet de dresser une nouvelle liste rapport à ton bouquin de bestiaire ? »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

Liliane réfléchit. Une sorte de compagnon canin pour jouer sur l’aspect loyauté, oui, c’est parfaitement possible… Il y a plusieurs candidats auxquels elle peut penser… Cela n’a l’air de rien mais ce monde a plusieurs races de canidés, similaire à ce qu’on trouverait sur Terre. Ici, ce n’est pas un monde RPG avec deux ou trois modèles de chiens et une pléthore de « reskins ». Vous savez, une apparence purement cosmétique qui change la couleur de la fourrure mais pas les stats? Voilà, c’est de cela dont il est question. Alors oui, des petits chiens, des gros chiens, quelque chose plus proche du loup ou autre, ce n’est pas ce qui manque. Et ça c’est juste si on regarde du côté des canins, attention. Car si on décide d’étendre la sélection à animal loyal à quatre pattes mais qui ne soit pas un reptile… On peut trouver pas mal d’options supplémentaires, c’est clair.

Le front de Liliane est plissé de concentration et elle se parle à elle-même à voix basse en feuilletant son bestiaire et en écrivant des choses sur du parchemin et…. Et elle en écrit beaucoup des choses, en fait… Des noms de races, de créatures, des références à des pages spécifiques du bestiaire… Liliane est en mode geek et Alma au cœur tout mou risque de la trouver adorable. Évidemment qu’elle est motivée, c’est de Liliane dont on parle… Ultimement, elle a terminé sa liste et ça se voit dans son regard et dans son rictus que madame est très fière d’elle. Si c’était Jimmy et pas elle, elle serait en train de bomber le torse. Mais ce n’est pas Jimmy donc elle est quand même modeste dans sa réaction. Elle ne tient pratiquement pas en place par contre et ce ne serait absolument pas surprenant qu’elle se mette à sautiller partout. En tout cas, moi ça ne me surprendrait pas, je précise.

Et donc, Alma se retrouve bombardée de choix. Cela va de chiens très proches de ce qu’elle connait à ce qu’elle s’attendrait d’un chien « à la sauce RPG », donc possédant des propriétés élémentaires, à quelque chose qui n’est pas du tout un chien mais que sera loyal (je n’aurais jamais mis une sorte de sanglier de guerre dans cette catégorie mais je ne suis pas experte en RPG) à un croisement entre… Je ne sais pas moi, un bouledogue et un… Pangolin? Ce machin est couvert d’écailles et peut se mettre en boule pour se défendre et avec une mâchoire pareille, s’il mord, il ne va pas lâcher prise, c’est sûr. Et côté statistiques… La vache, ça en a de la résistance aux dégâts physiques de tout type… À moins de se prendre un coup de masse par un ogre, il ne risque pas de sentir grand-chose… C’est un animal ou un tank miniature? Je ne sais pas ce qu’Alma va choisir…

« Tadam! Tu as en tout et partout soixante et un choix en se basant sur le critère loyal et à quatre pattes et sur ces choix, plus de la moitié sont pour des canidés. Bon, c’est sûr que si on veut étendre la sélection, je pourrais regarder du côté des créatures spectrales, planaires ou pouvant être littéralement construites artificiellement mais on ne parlerait plus d’un animal dans ce cas et comme tu voulais parfaire ton habileté au Rouge…

Je… Je suis tellement désolée… Je parle, je parle, je t’ensevelis sous des montagnes de détails sans te laisser le temps d’assimiler l’information… C’est tellement… Dur… De se retenir… Je passe ma vie à sourire et à me contrôler pour être à l’écoute des autres et entendre leurs passions… Si je me laissais faire, je pourrais parler de ce que j’aime pendant des heures… Tu veux que je reprenne plus lentement, mon roseau? »
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Marishka Auschwitz
« Ce que je veux… »

Et Alma quitte sa position de modèle dans le lit à baldaquin pour se rapprocher de sa petite-amie. Ce n’est pas une démarche « normale » : il y a une émotion au-dedans. Une intention. On pourrait arguer que c’est la badass qui ressort. Dans une version domestiquée ? Non. Raffinée, plutôt. Parce qu’Alma donne l’impression d’être soudainement au contrôle de cette situation. Oui, utilisons le terme de charismatique !

Elle finit par prendre le menton de sa petite-amie, logé entre son pouce et son index replié.

« …c’est que tu parles des heures. Parce que, combien de fois j’ai pu te répéter d’arrêter de faire semblant ? D’arrêter de sourire alors que je voyais bien qu’il était faux ? Je suis peut-être idiote mais toi et moi, nous sommes spéciales ensemble. Alors parle-moi. Si tu as besoin de me faire un cours complet sur chacune de ces soixante et une propositions : vas-y. Je saurais me passer de sommeil. Je saurais rester immobile et attentive. Parce que te voir si heureuse comme ça, après toutes tes merdes perso que tu as traversées, et toutes celles que je t’impose : c’est un cadeau autant pour toi que pour moi. »

Scène qui pourrait se terminer par un baiser. Mais Alma se « contente » de fixer Liliane d’un regard terriblement intense. Il n’y a que Liliane qui existe dans le monde d’Alma à ce moment.

Voilà qu’elle a un petit sourire en coin. Si elle était d’humeur un peu provocatrice, elle dirait bien qu’elle a senti le cœur de son Soleil accélérer. Mais elle ne provoquera. Ce serait un risque de briser cette « magie » entre eux deux à ce moment précis de leur timeline.

« Par contre, sache que je serais particulièrement attentive pour le pangolin-truc. Désolé pour le nom. Je ne rabaisse pas la créature. Mais je crois que j’ai eu un cœur de cœur. »

Sa main vient aussi se poser, littéralement sur son cœur. La main d’Alma sur le cœur d’Alma, peut-être faut-il être précis. Parce que, en fait, Alma va dire pourquoi à haute voix.

« C’est comme un gros chien tout en muscles qui fait peur. Et en même temps, c’est une forteresse qui se met en boule pour se protéger. Franchement, ce ne serait pas toi, je nierais tout en bloc. Mais j’ai trop l’impression que c’est moi en version animal. Cette espèce de mélange de badass et de cœur mou. Donc ouais, je crois que j’ai arrêté mon choix. Mais ce choix passe en second degré. Je veux que tu me parles. Je veux que tu t’épanches. Je veux que tu en perdes ta voix tellement quelqu’un dans ta vie t’aura permise d’être à 100% toi-même. »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Les yeux de Liliane se mettent à pétiller. Ce n’est pas tous les jours qu’elle se permet une telle folie. Parler de ce qu’elle aime, sans filtre et autant qu’elle veut… Mais elle fait promettre à Alma que si elle commence à l’ennuyer, elle le lui dira. Alma n’est pas née hier, elle sait que c’est une tactique que Liliane utilise pour calmer son anxiété. Pourquoi serait-elle anxieuse de parler à sa petite amie, demandez-vous? Parce qu’elle sait qu’elle va parler longtemps et qu’elle va prendre plein de tangentes et que dans des conditions normales, Alma n’en aurait absolument rien à cirer si c’était quelqu’un d’autre qu’elle qui lui parlait avec autant de passion de choses qui n’ont pas vraiment d’intérêt pour elle. Et c’est vrai qu’elle n’a pas vraiment d’intérêt pour. Un intérêt pour Liliane, oui, sans l’ombre d’un doute, on ne peut pas se tromper là-dessus en tout cas…

Et donc, après un « merci » murmurer avec les yeux pleins de larmes de gratitude… Liliane prend une respiration tremblante… Et se lance. Et ceux qui se disaient que ce serait emmerdant pour Alma devraient tourner leur langue sept fois dans leur bouche avant de parler. Est-ce que ce sera intéressant pour ma fille adoptive… Pas forcément. Mais ce n’est pas ce dont Liliane parle qui captive mais son énergie, son enthousiasme, sa passion… Est-ce qu’Alma va développer un intérêt similaire à celui de sa petite amie, j’en doute fort. Mais pour quelqu’un qui présente soixante et une créature, avec leurs statistiques, leurs mœurs, leur répartition géographique et j’en passe, on pourrait trouver bien pire. Ce n’est pas pour rien que c’est elle l’experte en social dans le harem d’Alma, ça c’est indéniable. Alma est peut-être une badass capable d’impressionner sur le terrain mais Liliane…

La blonde continue de raconter, de présenter, ponctuant le tout d’anecdotes, de faits divers et parfois, inévitablement quand Liliane est en mode geek, elle part sur une tangente. Ce monde emprunte donc beaucoup à plusieurs médiums de RPG si Liliane est capable d’en parler avec tant d’assurance. En même temps, est-ce si surprenant qu’un concept qui peut être copié, collé et réutilisé autant qu’on veut ait des racines communes ou une manifestation concrète dans le multivers? En bien sûr, Liliane a gardé le meilleur pour la fin : le pangochien! Non je ne plaisante pas, c’est vraiment son nom. C’est nul et sans originalité… Et en plus, Liliane commente favorablement la comparaison d’Alma, la badass au cœur tout mou. Ah ce n’est pas parce qu’elle n’a rien dit à Alma sur ce qu’elle a dit avant de se lancer qu’elle n’a rien écouté. Liliane est très bonne pour écouter.

Et ce qui devait arriver arriva : après avoir parlé autant sans pause et sans eau, Liliane se met à tousser alors qu’on arrive dans les détails intéressants. Avec un sourire gêné, elle demande à Alma si elle peut avoir un verre d’eau. Mais Alma, qui commence à connaitre sa petite amie, sait qu’elle doit agir vite. Pourquoi, demandez-vous? Parce que Liliane risque de perdre son courage. De faire comme Alma et de psychoter. De se dire qu’elle a assez parlé, qu’Alma doit la trouver terriblement ennuyante, qu’elle n’aurait pas dû discourir aussi longtemps… Liliane est trop habituée à sourire et prétendre que tout va bien. Elle devient vite anxieuse quand on la pousse à vouloir sortir de sa… Zone de confort social? Je ne sais pas si ça existe mais bon. On va dire que oui pour les besoins de la cause. Le fait demeure que Liliane est une petite chose brisée comme le reste du harem d’Alma…
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Marishka Auschwitz
Le pangochien. Alma a bien failli tousser en apprenant le nom de la créature. Tout comme elle a certainement administré les yeux tout ronds à l’attention de Liliane pour savoir si elle se foutait de sa gueule. Mais non. Liliane est actuellement à 200% sérieuse, 200% concentrée. En fait, tant qu’elle a poussé sur les limites de son endurance. Pas le genre d’endurance physique que connaît Alma. Mais elle serait conne à ne pas voir que parler met tout autant à profit des ensembles de muscle et que la capacité pulmonaire est aussi mise à grande contribution.

« Soixante et une créatures ! Et tu pensais réussir à tenir jusqu’au bout ! Grr !... »

On pourrait croire qu’Alma s’énerve. Ceux qui ne la connaissent pas pourraient effectivement le croire. Et encore que, il y a quelque chose dans l’intonation. Quelque chose qu’on pourrait placer sous l’égide de cette expression de « vieux couple ». C’est une fausse colère. C’est une fausse remontrance. Une démonstration d’amour. De toute façon, Alma est déjà en train de se hâter à remplir puis ramener une carafe en cristal d’eau avec deux verres. Parce qu’elle compte bien se désaltérer aussi. Mais pas avant que Liliane ait au moins bu un verre. Et qu’elle ait arrêté de tousser.

« Ca va mieux ? Parce que je sais ce que tu es en train de faire actuellement. C’est un truc de causeuse. Comme dans les films ou le théâtre. Tu uses du silence. Du temps qui passe. Pour créer un suspens. Je vois bien que tu joues avec mes nerfs alors que tu arrivais au moment où j’allais tout savoir sur le pango…merde, tu es sure et certaine que c’est son vrai nom ? Le pangochien ? Il ne pourrait pas avoir un surnom un peu plus cool ? Comme le diable de Tasmanie. Bon, je serais incapable de te dire quel est le vrai nom de cet animal. Mais tu comprends ce que je veux dire, n’est-ce pas ? »

Si ce n’est pas de l’affection du côté d’Alma, qu’est-ce ? Parce qu’elle en prend soin de sa petite-amie. Elle ne la laisse pas dans un blanc malaisant. Elle la fait boire. Mais fait attention à ce qu’elle ne fasse pas des culs-secs et que ça passe dans la mauvaise gorge. Puis Alma lui parle. Renouvelle son envie de savoir. Alma sait, via son instinct, que c’est un moment important et donc fragile pour Liliane. Elle doit être là. C’est précisément le moment de lui montrer qu’elle peut être une grosse casse-couille, un fléau à emmerdes : mais surtout son (attention, utilisation d’une expression juste pour faire vomir Maman Shayne ) son âme-sœur.

*Et quand le moment sera venu, je questionnerais Jimmy. Même si je sais que je pourrais en faire qu’à ma tête, j’ai envie de l’inclure dans l’agrandissement de ma famille. Il a voix au chapitre. Et puis, me connaissant, je serais bien capable de me retrouver séparée rapidement de ce pango…chien. Je vais avoir un temps d’adaptation avec ce nom. *

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Non mon roseau, c’est vraiment son nom. Le pangochien. À moins que tu préfères son nom scientifique : Manidae Canis. Après, c’est un monde de RPG, l’originalité n’est pas forcément au rendez-vous, tu sais… C’est plus le jeu de mot qui compte, on va dire? Mais bon, ce n’est pas très grave, pas vrai? Je suis sûre qu’à force, tu vas t’y habituer. Surtout si tu en adoptes un. Et puis bon, l’essentiel, c’est son prénom…

Et merci pour le verre d’eau. C’est triste à dire mais je n’ai plus l’habitude de parler autant. J’écoute plus que je parle pour m’assurer de cacher mon côté geek. C’est mal vu dans plusieurs cercles et souvent pour des raisons absurdes. Ça m’a fait du bien de parler d’une de mes passions. Je vais m’en vouloir par contre si je t’ai ennuyé et que tu m’as écouté juste pour me faire plaisir. Tu déteins sur moi, voilà que je psychote… »

Liliane essaie d’amener la chose avec une certaine légèreté mais Alma n’est pas dupe. Liliane est angoissée. Elle est persuadée qu’Alma a écouté juste par politesse, pour lui faire plaisir. Ce n’est pas à Alma qu’elle ne fait pas confiance, loin de là, c’est à elle-même. Liliane et ses propres traumatismes et appréhension. Et oui, Alma était sincère (enfin, je crois) mais Liliane est comme elle. Elle a tendance, parfois, à voir le verre à moitié vide. Surtout quand elle fait quelque chose qu’elle juge trop « geek » ou « nerd ». Personne n’est parfait, Liliane non plus. En tout cas, elle s’ouvre beaucoup plus à Alma qu’avant et tente de mettre son « masque » le moins souvent possible. Ce n’est pas toujours facile… Mais au moins elle fait un effort sincère, on ne peut pas lui reprocher cela. Ce n’est pas facile d’abandonner ses mécanismes de défense, Alma en sait quelque chose.

En tout cas, maintenant qu’elle a eu de quoi boire, elle se relance dans la description du pangochien et il faut dire que c’est une créature fascinante car son armure naturelle ne fait pas que bloquer les attaques physiques, elle peut aussi encaisser certaines attaques magiques. C’est prendre le concept de protection naturelle et de l’élever un cran au-dessus, il n’y a pas de doute sur la question. Côté morsure, ce n’est pas de la rigolade non plus, c’est comme une gueule d’hyène : énormément de pression dans la mâchoire. Non vraiment, une fascinante créature. Pourquoi est-ce que cet animal n’est pas populaire alors? C’est parce qu’il n’est pas facile à dompter. Si vous êtes chanceux et que vous en trouvez un bébé dont la mère a subi un tragique accident, la nature étant cruelle, vous n’aurez pas de problème. Si vous en sauvez un d’un péril mortel, vous avez encore des chances.

Mais tel quel dans la nature? C’est le clodo sauvage de son habitat naturel, quoi. Il ne se laisse pas approcher. Il est agressif et teigneux. À cet âge-là, ils sont souvent trop indépendants même en étant dressés… Personne ne veut d’une créature qui n’en fait qu’à sa tête et qui n’écoute pas les ordres. Même Jimmy a plus de discipline et c’est un attachiant. Et maintenant qu’elle a complètement terminé son exposé, Liliane se demande à voix haute et avec zéro subtilité si quelqu’un lui ferait un bon thé citron menthe avec du miel pour sucrer. Est-ce que le manoir dispose de ce genre de thé? Oui. Est-ce qu’Alma sait préparer le thé? Fort probablement que non. Est-ce une bonne raison pour paniquer? Potentiellement. Décevoir Liliane n’est pas une possibilité qui devrait exister, point. Alors qu’est-ce que tu vas faire, Alma? Demander de l’aide ou risquer de faire un truc inbuvable?

Marishka Auschwitz
Avant cette histoire de thé, et après cette histoire de psychotage : Alma aura emprisonné le visage de Liliane entre ses deux paumes.

« Ecoute-moi, toi. »

Et il y a quelque chose qui gêne Alma dans son expression. C’est assez sérieux pour qu’elle ne remette pas des œillères, par exemple. Même au risque de blesser ou troubler davantage sa petite-amie.

« Je ne psychote plus. Ou presque plus, je dirais. Mais si mon esprit est moins trouble qu’avant. Non, je devrais l’exprimer autrement. Les mots sont importants, je le comprends de plus en plus. Si mon esprit est plus limpide qu’avant, c’est assurément grâce à toi. Donc si le psychotage est une espèce de parasite qui se transmet et change d’hôte : tu me le refiles tout de suite et maintenant. »

C’est un ordre, toute blague à part. Un sujet de la plus haute importance pour Alma. Et peu importe que pour un point de vue extérieur, cela ressemble à une absurdité sans nom. De toute façon, dans un monde où le romantisme a sa barre d’expérience : est-ce si débile d’imagine le psychotage comme une malédiction ou un parasite qu’on peut retirer d’une fiche perso via un cliquer/glisser ailleurs, et surtout dans la poubelle !

Ceci étant dit, il faut que la situation progresse. C’est qu’Alma va bientôt faire une fixation sur son pango…chien. Non, décidément, il va falloir un temps avant que cela devienne naturel. Elle pense même déjà à des noms. Pas à des noms en particulier, pour le moment. Plutôt à un type de nom. Du genre molosse. Du genre badass. Du genre qui a de la gueule et du charisme. Mais…le thé de Liliane. Avec du citron et de la menthe. Donc des trucs légers et pas du tout dans le même esprit que la badassitude de son futur familier.

« On va se rhabiller. Tu veux que je t’aide ? »

Parce qu’il est hors de question dans les couloirs avec les cuisses nues.

« Marcher un petit peu nous fera du bien. Ca va nous aérer la tête. Oui, on va faire ça et sans parler. Je m’occupe de tout. Je crois que je me souviens où se trouve les cuisines. Je trouverais bien quelqu’un là-bas pour te faire un thé potable et qui te redonnera ta belle voix. Parce qu’il n’est pas question de blesser un précieux organe pareil ! »

C’est que ça devient une quête personnelle ! Que personne n’ose se mettre en travers du chemin d’Alma, le chevalier servant de sa belle ! Et si jamais elle ne trouvait pas (malgré son sens de l’orientation ?!) ou parce que les couloirs étaient déserts (franchement, ce serait trop bizarre. Comme le lancement d’un event morbide ?). Non, bref, si jamais, Alma pourra toujours invoquer Ed. Si sa petite alien goinfre ne connait pas l’emplacement des cuisines : Alma pourra (re)commencer à psychoter !

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Liliane ne peut s’empêcher de pouffer de rire. Non, le psychotage n’est pas une maladie transmissible ou un parasite. Et pour être bien certaine, elle a ouvert sa fiche de personnage et a vérifié deux fois plutôt qu’une. Il n’y a aucun malus psychotage qui s’y trouve, Alma peut respirer un grand coup. Et c’est sûr que Liliane va se poser des questions. Si Alma s’en pose, c’est dans la continuité logique des choses que sa petite amie le fera aussi. Si l’objectif d’Alma était d’alléger la… Tension, si on veut appeler ça comme ça, dans la pièce, elle a parfaitement réussi son coup. Liliane semble beaucoup moins angoissée. Et elle rechigne un peu à quitter la chambre, elle est bien, à, avec Alma. Bon, on pourrait argumenter que bien est relatif mais elle est contente d’avoir sa petite amie à proximité, si vous préférez. Alma ne la juge pas, après tout. Elle aime Liliane comme tel.

Ultimement oui, car elle n’a pas vraiment le choix, elle décide d’accompagner sa petite amie à la recherche des cuisines du manoir pour pouvoir avoir sa tasse de thé. Dans la théorie, les manoirs sont pour les gens de la noblesse uniquement. Techniquement. Parce que ni un des deux terriennes n’en font partie et donc elles ne vont pas attendre que des serviteurs fassent le travail pour elles. Trouver son chemin dans le manoir est plus facile qu’Alma ne l’a prévu car comme elle a déjà visité les lieux, mécaniques de RPG obligent : elle a une carte des lieux lui montrant ce qu’elle cherche avec le trajet et tout. Ce n’est pas bien pensé comme système? C’est un GPS mais pour un monde de fantasy, en quelque sorte. Pas forcément le truc le plus original qui soit mais certainement un des pratiques. Très utile pour ne pas se perdre la nuit si vous avez une petite fringale nocturne.

Après une marche de taille modérée, car c’est un gros manoir, le duo arrive aux cuisines et malgré l’heure, il y a quand même des serviteurs qui s’affairent, entre autres, à la préparation de plats qui ont besoin de plusieurs heures pour mijoter. Si vous voulez que les choses soient bien faites, cela demande de la préparation, tout simplement. Tourner les coins ronds est une tactique de paresseux ou de débutant et il n’y en a pas aux cuisines. Ce qui est certain, c’est qu’une dame d’un certain âge qui est généralement en charge des invités de marque sera plus compétente que ma fille adoptive pour préparer ce chaud breuvage. Liliane insiste qu’elle ne boira rien si elle n’est pas assise sur les genoux de sa petite amie. C’est capricieux un soleil? En tout cas, celui-là, oui. Définitivement. Mais Alma ne devrait pas s’en plaindre car cela veut dire que Liliane va mieux. Un gros plus!

La Très Solaire Liliane est satisfaite de son thé et elle continue de câliner Alma car elle a un doctorat, oui, un doctorat, en câlinage. Est-ce que ça existe pour de vrai… Je laisse planer le mystère pour vous. Alma a réussi à empêcher Liliane de psychoter inutilement, ce qui est une bonne chose, elle lui a permis de s’exprimer avec passion sur un sujet qui lui tient à cœur et Alma a pris sa décision sur son futur compagnon animal, le pangochien. Je vais dire comme dirait Alma : Ce nom, vraiment… Il faudra un moment avant de s’y habituer et Alma risque de lui donner un prénom avant que cela ne se produise, ce qui devrait définitivement régler la question. En ce moment, je suis la narratrice. Quand Alma va me parler en vrai du pangochien, elle peut s’attendre à un haussement de sourcils et moi qui lui demande de répéter pour m’assurer que j’ai bien entendu ce qu’elle a dis…
Répondre

Retourner vers « Le Reste du Multivers »