
1°) Préhistoire de Drakulon
Drakulon est une planète tellurique rougeâtre très similaire à Mars. Proche de son système solaire, elle a été pendant des décennies une planète tempérée, très agréable à vivre, avec une population qui allait croissant. Mais tout cela a changé il y a des siècles. Des dérèglements climatiques ont eu lieu, et ont appauvri Drakulon. Ces dérèglements climatiques ont entraîné leur lot de guerres, d’affrontements, mais aussi des mutations génétiques. Il est avec le recul difficile de dire ce qui s’est passé, car Drakulon a indéniablement connu des affrontements mondiaux et une période post-apocalyptique.
C’est lors de cette période post-apocalyptique, et alors que l’atmosphère de Drakulon changeait irrémédiablement, tant en raisons de radiations solaires qu’en raison d’expériences génétiques, que deux espèces se firent face : les humains et les mutants. Les mutants étaient à l’origine de simples goules, des humains irradiés par les guerres nucléaires, mais qui s’adaptèrent au fil des années. Leurs corps disgracieux évoluaient, se transformaient. Ils avaient besoin, pour se nourrir, non seulement de nutriments, mais aussi de sang. Un besoin maladif sans aucun doute lié à une dégénérescence cellulaire liée aux radiations, mais qui faisait que le sang rajeunissait leur corps, leur offrant une longévité plus grande.
La période post-apocalyptique de Drakulon se caractérisa donc par une longue guerre entre les mutants et les humains. Les humains étaient à l’origine plus intelligents, plus stratégiques, mais divisés. Quant aux mutants, ils évoluaient au fur et à mesure qu’ils vieillissaient. Si les mutants étaient des créatures décérébrées, ils disposaient toujours de leur cerveau, et, tandis que le temps passait, certains mutants commencèrent à évoluer, à devenir plus intelligents. Ils avaient toujours un besoin compulsif de boire du sang. Les scientifiques humains, en étudiant les mutants, comprirent, à force de les étudier, que, plus ils buvaient de sang, et plus ils évoluaient. Ce qu’on appelait « mutants » désignait en réalité une sorte de nouvelle espèce, qui en était à son stade primitive, et qui ne cessait d’évoluer. Les humains acquirent ainsi la conviction que, pour anéantir les mutants, il fallait supprimer les plus anciens mutants, les mutants primaires.
Quant aux mutants, eux ne se considéraient pas comme des erreurs de la Nature, mais comme le fruit de l’évolution naturelle. De nouveaux humains, plus forts, capables de survivre aux dérèglements climatiques et aux mutations de Drakulon. Leur victoire semblait donc inéluctable... Et elle le fut.
Les humains disparurent. De même que les homo sapiens avaient supplanté les homo neanderthalensis, les vampires de Drakulon surclassèrent les humains. Dans la nouvelle historiographie de Drakulon, ce que les humains voyaient comme une période post-apocalyptique devint la Préhistoire, et une nouvelle espèce vit le jour, entièrement composée de vampires. Sans humains pour se sustenter, ils bénéficiaient néanmoins d’une source abondante : le Fleuve de Sang.
Tel le Nil, le Fleuve de Sang fut ce qui permit aux Drakuloniens de vivre. La vie de Drakulon se structura autour de ce fleuve, ses multiples affluents formant comme un ensemble veineux à travers une bonne partie de Drakulon. Il faut bien comprendre que les Drakuloniens ont aussi besoin d’eau pour survivre. Fort heureusement, le sang comprend du plasma, liquide jaunâtre composé à partir de 90% d’eau. Il n’y avait plus d’océan sur Drakulon, plus d’étendue bleue, simplement des terres arides. Les océans s’étaient depuis longtemps desséchés, et les habitants ne vivaient dès lors qu’aout de ces rivières pourpres, buvant dedans à gorge déployée.
Une nouvelle civilisation vit le jour, une civilisation très religieuse, fondée sur l’ordre. Le meurtre était proscrit, et constituait un crime très grave, presque autant que le blasphème.
2°) Vampirella, Princesse de Drakulon
Drakulon ne connaissait qu’une seule souveraine, une Reine-Déesse, la Grande Lilith. Aussi belle que fatale, Lilith dominait Drakulon depuis son palais, situé au-dessus de la source du Fleuve de Sang, et justement nommé « Palais Écarlate ».
Un palais somptueux, immense, à la gloire de Lilith, avec des jardins pourpres, d’immenses fontaines crachant régulièrement du sang, des bassins pour se prélasser...

Une cour du Palais Écarlate
Puissante et majestueuse, Lilith était aussi vieille que le monde, puisqu’elle a fait partie des premiers mutants à évoluer. À force de boire du sang, de vieillir et de grandir, son corps a évolué, tout comme son esprit. Elle constitue indéniablement la plus puissante vampire de Drakulon. Elle a développé autour d’elle un important culte de la personnalité, un véritable culte. Dans la religion de Drakulon, Lilith est la Déesse-mère, qui a fait don de son sang à la population de Drakulon pour lui permettre de vivre, de survivre à ce que les historiens drakuloniens appellent « La Grande Catastrophe ».
Lilith, en véritable Déesse, n’aimait guère partager son pouvoir. Mais elle avait aussi été traumatisée par la Préhistoire, par la sauvagerie et par la barbarie. Elle aspirait donc à l’ordre, ce qui était très difficile à Drakulon. C’était un monde aride, où les animaux avaient évolué, devenant plus dangereux, plus monstrueux. La vie ne cessait de s’adapter pour survivre face au chaos et à la mort, et Drakulon en était le parfait exemple. Lilith se montrait donc cruelle et impitoyable pour empêcher le fragile État de s’écrouler. Il y eut certes des tentatives de rébellion, mais qu’elle sut repousser à chaque fois.
Elle développa peu à peu un système judiciaire assez strict, où la pire punition n’était pas la mort, mais d’être exilé dans les grands déserts qui avaient jadis été les océans de Drakulon. Ici, les bannis se desséchaient peu à peu. Lilith, pour éviter tout retour à la barbarie, avait interdit à ses sujets de se dévorer, assimilant cela à du cannibalisme.
Pour contrôler Drakulon, Lilith développa un panthéon, consistant en sa propre fratrie. Ses propres filles étaient considérées, elles aussi, comme des Déesses, et étaient chacune chargées des postes cruciaux pour assurer l’administration du pays. Le commerce, la gestion de l’agriculture et des flux sanguins, l’urbanisme...
Drakulon s’avéra aussi être une cité assez avancée. Ses villes tortueuses formaient de grandes cités blanchâtres avec des tours qui se dressaient au milieu de grandes montagnes. La Fontaine Pourpre était ainsi un grand lieu central, un lieu de célébration. Chaque semaine, des scènes orgasmiques avaient lieu dans cette fontaine, où les Drakuloniens, tout en s’abreuvant, faisaient copieusement l’amour.
Les Drakuloniens sont en effet des êtres très sexuels, qui apprécient fortement le sexe. Il y a peu de pudeur à Drakulon, et, si les habitants sont vêtus, c’est souvent pour mettre en valeur leurs formes. Leurs corps étant assez résistants, les vêtements ne servent pas à grand-chose, si ce n’est à coller à leurs corps en raison des vagues caniculaires très fréquentes.
Et, évidemment, Drakulon, s’avère être une société très matriarcale.
C’est donc dans ce contexte que Vampirella naquit. Elle était l’une des nombreuses filles de Lilith. Si les filles de Lilith sont des Déesses, ce n’est pas le cas de toutes. Lilith a en effet eu de nombreux enfants, et seules les meilleures d’entre elles ont pu mériter ce statut. Vampirella, qui fut la dernière à naître, se spécialisa assez vite dans l’exploration.
L’âge d’or de Drakulon touchait en effet à sa fin. Lilith dissimulait au peuple que le Fleuve de Sang commençait à se tarir. Les conditions climatiques continuaient à se dégrader sans arrêt, et Lilith cherchait une solution pour empêcher à son peuple de mourir. Une extinction s’annonçait, mais était déjà perceptible dans les villes les plus éloignées, qui avaient disparu. Des villes qui n’étaient plus que des ruines. Vampirella, elle, était indéniablement une enfant prodigue. Très intelligente, elle disposait des pouvoirs polymorphes de sa mère, pouvant se transformer en chauve-souris, ou encore commander aux animaux.
Chevauchant Obsidienne, son fidèle dragon noir (chaque fille de Lilith recevait à sa naissance un dragon comme animal de compagnie), elle explorait les frontières de Drakulon ainsi que les Contrées Oubliées, au-delà des frontières du royaume.
En explorant l’immense Drakulon, Vampirella recherchait surtout des traces de sang, de nouvelles sources. Intrépide et têtue, elle inquiétait ses perceptrices, passant parfois plusieurs jours sans revenir au Palais Royal. L’intrépide Vampirella revenait toujours, mais ne trouvait toujours rien. De la même manière, les scientifiques de Lilith n’arrivaient pas à reproduire du sang synthétique satisfaisant. Drakulon se mourrait peu à peu, ce qui amena alors Lilith à envisager une autre solution, loin de cette planète moribonde, dans les étoiles.
Mais, finalement, ce furent les étoiles qui vinrent à Drakulon.
3°) Départ vers la Terre
Vampirella était très préoccupée par le sort de son peuple. Lilith avait beau être cruelle et impitoyable, elle n’en était pas moins capable d’amour, et avait inculqué à ses filles le soin de gouverner. Sans partager l’arrogance de certaines de ses sœurs, Vampirella cherchait désespérément un moyen de sauver Drakulon de son funeste destin. Finalement, un beau jour, un vaisseau spatial s’écrasa chez eux. Vampirella, qui était toujours à l’affut du moindre signe extérieur, chevaucha Obsidienne quand elle apprit la nouvelle, et se rendit sur place.
Le vaisseau spatial émanait d’une planète lointaine appelée la Terre. Il s’était écrasé dans une gorge redoutable de Drakulon, et les monstres s’attaquaient déjà à celui-ci. Quand Vampirella arriva, elle ne parvint qu’à sauver un seul homme. L’équipage qui l’accompagnait avait, soit péri dans le crash, soit avait été tué par les animaux sauvages. Intriguée, Vampirella le ramena au Palais.
Les vampires n’eurent aucune difficulté à communiquer avec lui, car elles pouvaient dépasser la barrière de la langue en communiquant par la pensée. Ainsi, quand l’homme se réveilla, il leur expliqua être le capitaine d’un équipage spatial. Ils étaient aux commandes d’un vaisseau spatial expérimental, développé en partenariat par la NASA et par le SHIELD, des acronymes qui ne signifiaient absolument rien pour les vampires. L’astronaute, Jack Brown, leur expliqua sommairement que l’appareil avait emprunté un trou-de-ver situé dans leur galaxie, une sorte de faille spatio-temporelle. L’astronomie était un domaine dans lequel Drakulon s’intéressait, et ces notions n’étaient pas totalement inconnues à Vampirella, qui connaissait le principe de courbure de l’Univers, et de relativité de l’espace-temps.
Brown n’était pas fait pour l’atmosphère aride de Drakulon, et son organisme ne supportait pas le goût du sang. Elles ne pouvaient pas le sauver indéfiniment, mais il leur parla de son monde d’origine, plein de ressources. Vampirella s’évertua ainsi à utiliser les technologies du vaisseau encore récupérables pour concevoir un vaisseau spatial. Ceci lui prit bien des années, mais la vampire était décidée et résolue. Quand elle avait une idée derrière la tête, elle l’accomplissait jusqu’à son terme, ce qu’elle fit avec ce vaisseau.
Au bout de plusieurs années, le vaisseau était fin prêt. Prête à partir, Vampirella se lança dans cette mission désespérée, et emprunta le trou-de-ver... Et, tout comme l’équipage de Jack Brown, en approchant de la Terre, son vaisseau heurta des astéroïdes, et s’écrasa violemment dans les Rocheuses.
Ce que Vampirella ignorait, c’est qu’elle était attendue.
4°) Le Culte du Chaos
Quand Vampirella émergea du coma, elle se réveilla dans une sorte de sarcophage antique. Lorsque le sarcophage s’ouvrit, ce fut pour découvrir qu’elle était bien arrivée sur Terre... Mais pas pour être accueillie par d’adorables autochtones. Face à elle, il y avait des cultistes, s‘agglutinant autour de leur Matriarche, la Reine de Sang, ou encore appelée « Reine Rouge ». Ses yeux écarlates semblaient pleurer du sang, tandis qu’une puissante magie exhalait autour d’elle. Vampirella sentait une terrible magie, et constata que cette secte était constituée de fanatiques se scarifiant et se suicidant pour leur Reine, chaque sacrifice augmentant les pouvoirs de celle-ci.
Elle apprit de la Reine de Sang qu’elle était considérée comme une divinité par une secte ancestrale, le Culte du Chaos. Cependant, son rôle était d’être sacrifié pour permettre à la Reine de Sang de devenir elle-même une Déesse. Vampirella était très affaiblie par le temps passé dans le sarcophage, mais le Culte du Chaos avait aussi ses propres ennemis... Parmi lesquels un très célèbre chasseur de vampires, Adam Van Helsing. Descendant de la légendaire lignée des Van Helsing, Adam avait conservé cette tradition, et attaqua le Culte du Chaos. Face à la Reine de Sang, il était toutefois trop faible, mais parvint à libérer Vampirella. Celle-ci s’abreuva alors du sang des cultistes, et retrouva toute sa puissance, ce qui lui permit de vaincre la Reine de Sang.
D’Adam Van Helsing, elle ne savait pas grand-chose, car lui-même la considérait comme une menace. Elle avait appris que le Culte du Chaos croyait en une antique prophétie. Selon cette prophétie, et, de manière plus générale, selon le dogme du Culte, les vampires de la Terre étaient des réfugiés. À l’origine, ils venaient d’une planète originaire, et la Prophétie disait qu’un jour, la Déesse viendrait, et annoncerait l’invasion de la Terre par ces vampires primordiaux. Adam Van Helsing essaya sur elle l’ail, la croix bénite... Mais sans succès sur Vampirella. Elle le laissa vivre, car il l’avait sauvé, et quitta ensuite les grottes sinistres du Culte.
Vampirella est depuis lors sur Terre. Intelligente, elle comprit vite qu’il était dans son intérêt de se fondre dans la masse. La Terre ressemblait à Drakulon... Avant qu’elle ne soit Drakulon, lors de la Préhistoire. Lilith avait en effet effacé de toutes les bibliothèques de Drakulon les images et les œuvres d’art datant d’avant la guerre contre les humains, et les avait stocké dans les archives secrètes du palais. Vampirella, qui les avait consulté, savait donc que, avant que Drakulon soit devenue une planète aride, le monde était très vert, et très habité... Ressemblant à s’y méprendre à la Terre. Elle découvrit aussi que la Terre abritait de nombreux vampires, ce qui l’interpella aussi. D’où venaient-ils ? La Prophétie était-elle exacte ? Son rôle était-il d’amener son peuple ici, pour détruire les humains afin de les remplacer ? Vampirella avait horreur de la guerre, et, si elle buvait dans la gorge des humains, elle ne les tuait jamais.
Il lui était difficile de trouver des alliés sur ce monde, car Van Helsing appartenait à un ordre de chasseur de vampires voyant en elle une tueuse millénaire, tandis que le Culte du Chaos continuait à la traquer. Alors même que Vampirella pensait avoir tué la Reine de Sang, celle-ci était toujours en vie.
Ses recherches l’amenèrent finalement à Yoake, car elle avait perçu la présence de Failles, assez similaires dans le principe aux trous-de-ver. À l’aide de ses pouvoirs hypnotiques et sensuels, elle asservit un riche Japonais, et récupéra son manoir, l’utilisant comme base pour ses recherches. Toutefois, ce monde lui restait encore très inconnu, et, face à tant d’ennemis, et à la nécessité d’empêcher la Prophétie, tout en sauvant Drakulon, Vampirella allait sûrement avoir besoin d’alliés...
RPs
1°) Traque [Ouroboros]