Lukate ne pensait pas que la jeune lycéenne allait lui donner un cours sur les odeurs. Elle semblait s'y connaître, clairement plus que la déesse, sur le plan théorique en tout cas, mais aussi sur la manière de les percevoir. C'était assez étonnant que la déesse soit ainsi surpasser, alors qu'elle devait avoir le meilleur odorat. Après tout, tous les tentacules n'avaient pas d'œil et, même pour ceux qui en avaient, leur perception se faisait plutôt par un sens, qu'on pouvait imaginer comme un mélange du goût, de l'odorat et du toucher. Ils percevaient et identifiaient les substances volatiles ou non avec toute leur surface.
Mais toute cette histoire de bactéries, c'était la première fois que Lukate en entendait parler. Enfin, elle savait ce qu'étaient les bactéries et, au fond, elles étaient assez semblables aux tentacules, à la manière dont elles récupéraient les nutriments dont elles avaient besoin. C'était un peu pour ça que la déesse n'était pas sûre qu'elle avait des bactéries sur elle. Déjà, les pauvres n'auraient pas forcément grand chose à manger sur elle mais, étant pratiquement liquides, il se pouvait qu'elles se fassent dévorer par les tentacules, sans que ceux-ci en soient conscients. Impossible à dire, de toute façon, il faudrait que quelqu'un capable de le faire étudie la question, et ça ne risquait pas d'arriver.
"Donc, il faudrait que je reproduise ces odeurs pour séduire?"
La question semblait, pour Alice, se poser, mais on ne pouvait pas dire qu'elle resta longtemps dans l'esprit de Lukate.
"Mais je n'ai pas besoin de séduire, de tout façon."
Jusqu'ici, Lukate avait très bien réussi à vivre sans séduire, ou en tout cas sans se donner la peine de le faire, elle ne voyait pas trop pourquoi elle le ferait maintenant. Bien sûr, Alice avançait le fait qu'elle ne tomberait pas toujours sur des nymphomanes comme ces deux)là, et c'était vrai qu'elles avaient très peu résisté, à peine au début et plus à cause de la surprise que par réelle envie de se défendre, mais ce n'était pas comme si ça aurait changé grand chose. Tout au plus, une discussion aurait été moins aisée, mais c'était tout. Mais la lycéenne, comme souvent les humains, avait tendance à constamment compliquer les choses et à imaginer que c'était normal d'inciter les autres à le faire. D'abord la corruption, maintenant la séduction, la déesse n'était pas sûre d'avoir besoin de tout ça, les choses marchent déjà très bien pour elle sans.
"Enfin, je suppose que je peux toujours y songer. Ca vaut sans doute la peine d'essayer un peu."
Lukate réfléchissait déjà par elle-même, mais elle avait déjà constaté que c'était quelque chose de contagieux. En pensant à des choses auxquelles la déesse n'aurait jamais réfléchit, elle la poussait, d'une certaine manière, à le faire. Bien sûr, elle ne pourrait pas le faire ici et maintenant, elle ne pourrait sans doute pas le faire du tout, sauf peut-être en se trempant dans la sueur des autres, mais elle l'absorberait sans doute, comme elle le fait pour tous les fluides dont elle se nourrit par contact, comme elle le fait d'ailleurs avec celle des deux filles.