Il y'a très longtemps de cela, les Dieux, avides de sensations nouvelles, descendirent sur terre pour mêler leur destin à celui des hommes et se nourrir de leurs expériences. Pour cela, ils choisirent de s'incarner dans ce qui était le symbole absolu du pouvoir dans un monde primitif, sauvage et baigné de violence : des armes.
Anatomie d'une Arme-Dieu.
Arme-Dieu, le nom dit tout. A la base il s'agit d'une arme qui peut être tout à fait banale ou terriblement extravagante. Parfois, ce n'est même pas une arme de guerre, mais un simple outil comme une faux ou une pioche. Même si certaines sont faites de matériaux exotiques ou précieux, une Arme-Dieu contient toujours un peu de métal. C'est le métal et lui seul qui permet aux Dieux de s'incarner.
Le Dieu caché au sein de l'Arme est un pur esprit, doté d'une personnalité forte et de pulsions qui rappellent, de loin, celles d'un être humain. La mentalité d'un Dieu est cependant plus tranchée, si ce n'est plus extrême. Si certaines Armes-Dieux ont des personnalités complexes en perpétuelle évolution, beaucoup ont un petit nombre de centres d'intérêt bien définis dont elles ne s'écartent qu'avec difficulté.
Une Arme est indestructible dès l'incarnation du Dieu. Il arrive que l'Arme change doucement d'apparence au début pour se conformer au Dieu, mais la métamorphose se fige rapidement. L'esprit incarné dans l'Arme est bien sûr immortel.
Le Dieu est capable de manipuler l'énergie surnaturelle qui baigne le monde, lui permettant de produire des effets magiques et de conférer des talents extraordinaires à son porteur.
Le porteur d'Arme est un élément essentiel à la vie du Dieu. Cet être humain vit en symbiose avec l'Arme et les deux esprits sont en lien permanent. C'est au travers des sens de son porteur, de ses émotions et de son corps que l'Arme-Dieu peut vivre les expériences dont elle a soif. En contrepartie, le porteur dispose de tous les pouvoirs de l'Arme et jouit d'un statut particulier fait de respect, d'envie et de crainte.
L'Arme-Dieu est capable de communiquer par télépathie avec son porteur. On peut même dire qu'ils vivent à deux dans le même crâne, les pensées et sentiments immédiats du porteur sont accessibles à son Arme. De son côté, cette dernière dispose d'un peu plus d'intimité mais fait profiter son porteur de la richesse de décennies voire de siècles d'existence. Les porteurs développent souvent des maniérismes et des tics de comportement nouveaux, hérités de la personnalité de leur Arme ou même des souvenirs que celle-ci conserve de ses porteurs précédents.
Armes majeures et mineures.
Tout ce qui précède convient pour décrire ce que l'on nomme une Arme majeure. Il s'agit des dieux incarnés dont la personnalité est la plus complexe et qui maitrisent le mieux les énergies magiques. Cependant, une grande majorité des Armes-Dieux n'a pas un potentiel aussi développé, ce sont les Armes mineures.
Leurs personnalités sont plus limitées et leur pouvoirs moins étendus. Certaines ne sont pas grand-chose de plus que des bêtes, obéissant à leurs instincts et se pliant facilement aux désirs de leurs porteur. D'autres sont capables de communiquer de manière intelligible, mais leur personnalité est bien plus basique et limitée que celles des Armes majeures.
Cela ne veut pas dire que les Armes majeures sont toutes brillantes, sages et futées, loin de là. Nombre d'entre elles sont des brutes psychopathes basses de plafond. Il est même ironique de constater qu'il y'a des Armes mineures qui arrivent à développer des personnalités qui, tout en restant simples, sont plus subtiles que celles de certaines Armes majeures.
Ce que veulent les Armes.
Pour faire simple, les Armes souhaitent vivre de la manière la plus intense et la plus satisfaisante possible. Bien qu'immortelles, la plupart vivent dans l'instant présent. Elles sont accros aux sensations, aux émotions vives et aux expériences nouvelles vécues par leurs porteurs. Satisfaire ses motivations, les pulsions fondamentales qui constituent sa personnalité, est au centre des préoccupations d'une Arme. C'est de cette manière que le Dieu peut espérer réussir à appréhender qui il est.
Cette quête identitaire est particulièrement forte chez les Armes dotées de personnalités complexes.
Les relations entre une Arme et son porteur.
Il y'a autant de nuances dans les relations entre Armes et porteurs qu'il peut y en avoir dans les couples mariés : certains s'aiment, d'autres se détestent sans vouloir se quitter, d'autres encore se respectent ou parlent d'association plus que de relation. Tout dépend des deux personnalités. Mais, quelles que soient leurs relations, une Arme va toujours modeler le destin de son porteur pour en faire le parfait outil au service de ses désirs divins.
Certaines Armes apprécient d'avoir des porteurs dont les aspirations peuvent entrer en opposition avec les leurs. Cela crée des situations de tension passionnantes dont l'arme peut se nourrir. Qu'importe au fond si un porteur finit par devenir fou ou mourir à force de conflits avec le Dieu. Un autre prendra vite sa place... D'autres armes prennent soin de leurs porteurs, faisant tout pour les pousser vers l'excellence et la gloire.
Un tel destin peut faire des envieux. Pourtant, s'il permet à un mortel de briller tel un demi-dieu, il peut s'avérer un fardeau dur à porter tant l'exigence d'un Dieu peut être grande. D'un manière ou d'une autre, être porteur d'Arme est souvent une fuite en avant dont l'humain sait bien que la conclusion lui sera fatale.
Du sexe des Armes.
Le sexe d'un Dieu est essentiellement une affaire de personnalité. Une majorité d'entre eux ont une personnalité masculine ou féminine bien marquée. On croise d'ailleurs autant de Dieux que de Déesses. Il y'a également des Dieux dont la personnalité est clairement neutre, rien ne permettant de leur attribuer un sexe. En général ces derniers n'ont aucun intérêt pour la gaudriole et ont des comportement plus inhumains. On peut aussi croiser, de temps en temps, une Arme-Dieu à la personnalité ambigüe, androgyne, voire même variable d'un jour sur l'autre.
Les Armes entre elles.
Les relations entre Armes-Dieux sont aussi variées que celles qui existent entre les humains : elles se fréquentent, s'estiment, se méprisent, s'admirent, s'aiment ou se détestent. Comme les Armes vivent très longtemps, la nature des relations quelles entretiennent peut être d'une grande complexité et d'une grande intensité. Les porteurs sont régulièrement pris dans la tourmente de ces relations, car c'est au travers d'eux que les Armes peuvent exprimer pleinement leurs sentiments les unes vis-a-vis des autres, que ce soit l'amour ou la haine.
Les Armes ont des tempéraments difficiles et ne se font pas de cadeaux. Deux Armes ennemies n'hésiteront pas à se faire les pires saloperies. Une Arme est capable d'abandonner une consœur qu'elle déteste dans un coin paumé où celle-ci devra attendre des décennies avant d'être trouvée. Cela étant, les Armes considèrent comme tabou de jeter une autre arme dans un lieu où elle n'a aucune chance d'être retrouvée, par exemple en mer ou au fond d'une crevasse profonde. Lorsque des Armes se haïssent au dernier degré, elles peuvent en arriver à ces extrémités, mais cela reste très rare. Une Arme ayant la réputation d'avoir fait disparaitre une autre Arme sera considérée avec mépris, si ce n'est haine, par ses consœurs. Ce comportement est du à la peur viscérale qu'on tous les Dieux de l'isolement définitif.
Il n'est pas rare que plusieurs Armes s'associent, ne serait-ce que pour un temps, afin de remplir des objectifs communs ou de se lancer dans des aventures hors de portée d'une Arme solitaire.
Sens et Communication.
Une Arme-Dieu ne dispose d'aucune capacité sensorielle propre. Elle est incapable de ressentir quoi que ce soit autrement que par l'entremise de son porteur. Tant qu'elle est liée à un humain, l'Arme accède complètement à ses sens et les utilise de manière indépendante. Cela veut dire qu'elle porter son attention sur des influx sensoriels qui ne sont pas ceux sur lesquels se focalise le porteur. Par exemple, le porteur peut être occupé à discuter avec une personne pendant que l'Arme écoute une autre discussion à portée d'oreille. De même, lorsque le porteur dort, elle continue à profiter de ses sens, sauf la vue puisqu'il a les yeux fermés. Cela rend extrêmement difficile de surprendre un porteur endormi, car son Arme le réveillera au premier bruit suspect pouvant signifier une attaque imminente. Avec une arme un peu paranoïaque ou craintive, c'est un avantage à double tranchant.
Une Arme communique avec son porteur jusqu'à une portée de deux mètres. Elle est également capable d'adresser des messages télépathiques à toute personne la touchant directement ou touchant son porteur. Dans ce cas, il s'agit d'une communication à sens unique.
La portée de la communication télépathique passe à trente mètres lorsque l'Arme n'a plus de porteur. C'est grâce à cela qu'elle peut appeler en enjôler de nouveaux porteurs potentiels.
Même seule et dépourvue de sens, une Arme peut sentir la présence d'un être vivant et intelligent à moins de trente mètres. Elle se lance alors dans une litanie de promesses pour attirer ce nouveau porteur potentiel.
Une Arme-Dieu peut communiquer télépathiquement avec toutes les armes se trouvant à moins de cinquante mètres d'elle. Il existe deux modes de communication entre Armes : public ou privé.
Une communication publique est entendue par toutes les Armes se trouvant à portée. C'est l'équivalent d'un cri pour elles. Cela permet, essentiellement, de faire connaître sa présence et d'attirer l'attention des autres Armes.
La communication privée consiste en un message qui ne sera perçu que par les Armes auxquelles il est destiné, à l'exclusion de toutes les autres. En général, un tel message s'adresse à des Armes que l'émettrice connaît déjà, mais il est également possible d'envoyer un message privé vers une personne dont on soupçonne qu'elle puisse être porteur, en espérant que ce message sera capté par son Arme qui daignera ensuite répondre.
Une Arme qui reçoit un message et qui n'y répond pas ne peut pas être identifiée comme étant une Arme-Dieu.
Attention : une Arme n'est pas capable de détecter la présence de ses consœurs, il faut qu'une communication s'établisse. Il n'y a ni vibration bizarre ni signal mystique. Pour savoir si une Arme est à portée, il faut simplement que l'Arme appelle et dévoile donc sa présence.
Même si une Arme répond, il n'est pas possible de la localiser. C'est elle qui doit préciser où elle se trouve. Et si elle ment, il n'est pas possible de le savoir.
Par exemple, le porteur d'une petite Dague-Dieu discrète peut se faire passer pour le porteur d'une grosse hache. Il bénéficiera des pouvoirs de la Dague puisqu'elle est à sa ceinture et pourra faire illusion. En revanche, il ne peut pas utiliser certains pouvoirs visibles. Une Dague crachant du feu ne peut pas en faire cracher à une arme normale.
Les pouvoirs des Armes.
C'est bien évidemment la partie qui intéresse le plus les porteurs, car sans les pouvoirs, avoir une Arme-Dieu se résumerai juste à avoir un colocataire plus qu'encombrant dans son propre crane.
On peut classer les pouvoirs en trois catégories : les communs, les majeurs et les exotiques.
Les pouvoirs communs sont les plus courants. Sans être totalement révolutionnaires, ils peuvent offrir des avantages certains à leurs bénéficiaires.
On trouve notamment :
-Apaisement (aide le porteur à se calmer et à résister à la peur, la colère ou l'envie)
-Augmentation de capacités (force, rapidité, résistance...)
-Arme en main (permet au porteur d'attirer une arme se trouvant à moins de 10 mètres de lui, que ce soit l'Arme-Dieu elle même ou une arme classique)
-Bouche (une bouche, avec lèvres, dents et langue est présente quelque part sur l'Arme, lui permettant de parler sans passer par son porteur, de mordre et éventuellement de rendre des services d'ordre sexuel)
-Lumière (éclaire comme une torche, à la demande)
-Orientation (connaissance instinctive de la direction du nord ou d'un autre point cardinal)
-Œil (un œil est présent sur l'arme, lui permettant de voir par elle même, y compris si son porteur est endormi ou aveuglé)
-Vision infrarouge (le porteur est capable de voir dans le noir total en distinguant les nuances de chaleur)
Pouvoirs majeurs:
-Absorption (l'Arme aspire l'énergie vitale de sa victime et la rend à son porteur)
-Acide (de l'acide suinte de façon parfaitement glauque et inquiétante de l'Arme à la demande du porteur)
-Appel d'animaux (l'Arme lance un appel télépathique à tous les animaux, non magiques, d'un certain type, se trouvant dans un rayon d'un kilomètres, les incitant à obéir ou au moins à ne pas agresser le porteur)
-Aura de confusion (quand ce pouvoir est actif, les autres personnes dans un rayon de 5 mètres du porteur ont du mal à se concentrer sur des choses nécessitant une réflexion complexe)
-Aura de courage (quand il est actif, ce pouvoir incite les compagnons du porteur, dans un rayon de 10 mètres, à résister à la peur)
-Aura de peur (l'inverse du pouvoir précédent)
-Brouillard (une nappe de brume se déverse hors de l'arme en quelques minutes et est suffisamment dense pour gêner la vue sur une zone de cinquante mètres environ pendant une heure)
-Détection de la vie (le porteur sait instinctivement quand un être vivant se trouve à moins de 15 mètres de lui. Il ne connait par contre pas son type, sa distance exacte ni sa direction)
-Flammes (l'Arme crache un jet de flammes. Simple et efficace)
-Gel (l'Arme projette un souffle d'un froid extrêmement intense)
-Invisibilité (l'Arme et son porteur deviennent invisible pendant une minute. Ils restent toutefois détectables par le bruit ou l'odeur. Utilisable deux fois par jour)
-Nappe d'ombre (des ténèbres pures s'extirpent de l'arme pour former une zone d'obscurité totale d'un rayon de 5 mètres pendant deux minutes)
-Poison (l'Arme suinte d'un certain type de poison, généralement en rapport avec sa personnalité ou son historique, à la demande du porteur)
Les pouvoirs exotiques sont particulièrement rares, généralement puissants et parfois assez perturbants à voir en action.
-Altération corporelle (l'Arme peut modifier partiellement le corps de son porteur. Souvent elles utilisent elle même ce pouvoir afin que leur porteur corresponde un peu plus à leur goût. Il est fréquent que ce pouvoir soit trouvé sur des armes ayant un fort besoin de sexe, ou tout le contraire...)
-Animation des morts (l'Arme fait se relever un cadavre situé à moins de 20 mètres d'elle, cadavre qui obéira aveuglément au porteur jusqu'au prochain lever ou coucher de soleil, suivant ce qui arrive en premier)
-Disparition (l'Arme s'enfonce dans le corps de son porteur, peu importe sa taille, lui provoquant une vive douleur mais sans réelle blessure ni laisser de trace et peut rester cachée ainsi une journée au maximum. Ses autres pouvoirs ne peuvent être utilisés pendant ce temps mais elle continue de communiquer avec son porteur)
-Passe-muraille (pendant une minute, l'Arme offre à son porteur la possibilité de traverser la matière)
-Tempête (lorsque ce pouvoir est activé, une tempête se forme en cinq minutes environ et couvre une zone d'une cinquantaine de mètres autour de l'arme. Pluie, vent violents et tout ce qui s'ensuit. L'Arme et le porteur n'ont par contre pas de contrôle sur le climat provoqué)
-Vieillissement (une blessure provoquée par cette Arme peut faire, au choix du porteur, vieillir de 10 ans la victime)
Ces listes ne sont bien sûr pas limitées, des nouveaux pouvoirs pouvant être découverts. Il est aussi de bon ton que l'apparence de l'arme reflète plus ou moins ses pouvoirs, soyez imaginatif.
Les désirs.
Les Dieux ne se sont pas incarnés sur notre plan pour notre plaisir, mais pour le leur. Chaque Arme est motivée par la recherche de sensations à assouvir, par le biais des sens de leurs porteurs.
Continuellement, une Arme va pousser son porteur à assouvir ses désirs en recherchant expériences et aventures lui permettant de les rencontrer et de s'en repaitre, c'est en échange de cela qu'elle lui accorde une partie de sa puissance sous la forme de pouvoirs.
Les désirs que les Armes cherchent à assouvir sont les suivants :
-Prestige. L'Arme-Dieu va pousser son porteur à obtenir un haut rang social, souvent par la politique ou dans une armée.
-Richesse. L'Arme souhaite que son porteur accumule le plus de richesses matérielles et va en faire un vrai pingre
-Sexe. Faut vraiment vous faire un dessin ?
-Violence. L'Arme adore se battre, sentir le sang couler, même si c'est celui de son porteur.
-Réputation. Être crainte ou révérée, peu lui importe tant qu'on parle d'elle et de son porteur.
Pour finir ce pavé, un petit exemple concret avec Girish, l'Arme de Shakti.
Arme majeure. Épée bâtarde faite de métal et d'os. Personnalité masculine, plutôt franche et portée sur l'amusement et la ripaille.
Désir de prestige : nul
Désir de richesse : faible
Désir de sexe : important
Désir de violence : important
Désir de réputation : nul
Pouvoirs : augmentation de capacités, absorption, altération corporelle.
Anatomie d'une Arme-Dieu.
Arme-Dieu, le nom dit tout. A la base il s'agit d'une arme qui peut être tout à fait banale ou terriblement extravagante. Parfois, ce n'est même pas une arme de guerre, mais un simple outil comme une faux ou une pioche. Même si certaines sont faites de matériaux exotiques ou précieux, une Arme-Dieu contient toujours un peu de métal. C'est le métal et lui seul qui permet aux Dieux de s'incarner.
Le Dieu caché au sein de l'Arme est un pur esprit, doté d'une personnalité forte et de pulsions qui rappellent, de loin, celles d'un être humain. La mentalité d'un Dieu est cependant plus tranchée, si ce n'est plus extrême. Si certaines Armes-Dieux ont des personnalités complexes en perpétuelle évolution, beaucoup ont un petit nombre de centres d'intérêt bien définis dont elles ne s'écartent qu'avec difficulté.
Une Arme est indestructible dès l'incarnation du Dieu. Il arrive que l'Arme change doucement d'apparence au début pour se conformer au Dieu, mais la métamorphose se fige rapidement. L'esprit incarné dans l'Arme est bien sûr immortel.
Le Dieu est capable de manipuler l'énergie surnaturelle qui baigne le monde, lui permettant de produire des effets magiques et de conférer des talents extraordinaires à son porteur.
Le porteur d'Arme est un élément essentiel à la vie du Dieu. Cet être humain vit en symbiose avec l'Arme et les deux esprits sont en lien permanent. C'est au travers des sens de son porteur, de ses émotions et de son corps que l'Arme-Dieu peut vivre les expériences dont elle a soif. En contrepartie, le porteur dispose de tous les pouvoirs de l'Arme et jouit d'un statut particulier fait de respect, d'envie et de crainte.
L'Arme-Dieu est capable de communiquer par télépathie avec son porteur. On peut même dire qu'ils vivent à deux dans le même crâne, les pensées et sentiments immédiats du porteur sont accessibles à son Arme. De son côté, cette dernière dispose d'un peu plus d'intimité mais fait profiter son porteur de la richesse de décennies voire de siècles d'existence. Les porteurs développent souvent des maniérismes et des tics de comportement nouveaux, hérités de la personnalité de leur Arme ou même des souvenirs que celle-ci conserve de ses porteurs précédents.
Armes majeures et mineures.
Tout ce qui précède convient pour décrire ce que l'on nomme une Arme majeure. Il s'agit des dieux incarnés dont la personnalité est la plus complexe et qui maitrisent le mieux les énergies magiques. Cependant, une grande majorité des Armes-Dieux n'a pas un potentiel aussi développé, ce sont les Armes mineures.
Leurs personnalités sont plus limitées et leur pouvoirs moins étendus. Certaines ne sont pas grand-chose de plus que des bêtes, obéissant à leurs instincts et se pliant facilement aux désirs de leurs porteur. D'autres sont capables de communiquer de manière intelligible, mais leur personnalité est bien plus basique et limitée que celles des Armes majeures.
Cela ne veut pas dire que les Armes majeures sont toutes brillantes, sages et futées, loin de là. Nombre d'entre elles sont des brutes psychopathes basses de plafond. Il est même ironique de constater qu'il y'a des Armes mineures qui arrivent à développer des personnalités qui, tout en restant simples, sont plus subtiles que celles de certaines Armes majeures.
Ce que veulent les Armes.
Pour faire simple, les Armes souhaitent vivre de la manière la plus intense et la plus satisfaisante possible. Bien qu'immortelles, la plupart vivent dans l'instant présent. Elles sont accros aux sensations, aux émotions vives et aux expériences nouvelles vécues par leurs porteurs. Satisfaire ses motivations, les pulsions fondamentales qui constituent sa personnalité, est au centre des préoccupations d'une Arme. C'est de cette manière que le Dieu peut espérer réussir à appréhender qui il est.
Cette quête identitaire est particulièrement forte chez les Armes dotées de personnalités complexes.
Les relations entre une Arme et son porteur.
Il y'a autant de nuances dans les relations entre Armes et porteurs qu'il peut y en avoir dans les couples mariés : certains s'aiment, d'autres se détestent sans vouloir se quitter, d'autres encore se respectent ou parlent d'association plus que de relation. Tout dépend des deux personnalités. Mais, quelles que soient leurs relations, une Arme va toujours modeler le destin de son porteur pour en faire le parfait outil au service de ses désirs divins.
Certaines Armes apprécient d'avoir des porteurs dont les aspirations peuvent entrer en opposition avec les leurs. Cela crée des situations de tension passionnantes dont l'arme peut se nourrir. Qu'importe au fond si un porteur finit par devenir fou ou mourir à force de conflits avec le Dieu. Un autre prendra vite sa place... D'autres armes prennent soin de leurs porteurs, faisant tout pour les pousser vers l'excellence et la gloire.
Un tel destin peut faire des envieux. Pourtant, s'il permet à un mortel de briller tel un demi-dieu, il peut s'avérer un fardeau dur à porter tant l'exigence d'un Dieu peut être grande. D'un manière ou d'une autre, être porteur d'Arme est souvent une fuite en avant dont l'humain sait bien que la conclusion lui sera fatale.
Du sexe des Armes.
Le sexe d'un Dieu est essentiellement une affaire de personnalité. Une majorité d'entre eux ont une personnalité masculine ou féminine bien marquée. On croise d'ailleurs autant de Dieux que de Déesses. Il y'a également des Dieux dont la personnalité est clairement neutre, rien ne permettant de leur attribuer un sexe. En général ces derniers n'ont aucun intérêt pour la gaudriole et ont des comportement plus inhumains. On peut aussi croiser, de temps en temps, une Arme-Dieu à la personnalité ambigüe, androgyne, voire même variable d'un jour sur l'autre.
Les Armes entre elles.
Les relations entre Armes-Dieux sont aussi variées que celles qui existent entre les humains : elles se fréquentent, s'estiment, se méprisent, s'admirent, s'aiment ou se détestent. Comme les Armes vivent très longtemps, la nature des relations quelles entretiennent peut être d'une grande complexité et d'une grande intensité. Les porteurs sont régulièrement pris dans la tourmente de ces relations, car c'est au travers d'eux que les Armes peuvent exprimer pleinement leurs sentiments les unes vis-a-vis des autres, que ce soit l'amour ou la haine.
Les Armes ont des tempéraments difficiles et ne se font pas de cadeaux. Deux Armes ennemies n'hésiteront pas à se faire les pires saloperies. Une Arme est capable d'abandonner une consœur qu'elle déteste dans un coin paumé où celle-ci devra attendre des décennies avant d'être trouvée. Cela étant, les Armes considèrent comme tabou de jeter une autre arme dans un lieu où elle n'a aucune chance d'être retrouvée, par exemple en mer ou au fond d'une crevasse profonde. Lorsque des Armes se haïssent au dernier degré, elles peuvent en arriver à ces extrémités, mais cela reste très rare. Une Arme ayant la réputation d'avoir fait disparaitre une autre Arme sera considérée avec mépris, si ce n'est haine, par ses consœurs. Ce comportement est du à la peur viscérale qu'on tous les Dieux de l'isolement définitif.
Il n'est pas rare que plusieurs Armes s'associent, ne serait-ce que pour un temps, afin de remplir des objectifs communs ou de se lancer dans des aventures hors de portée d'une Arme solitaire.
Sens et Communication.
Une Arme-Dieu ne dispose d'aucune capacité sensorielle propre. Elle est incapable de ressentir quoi que ce soit autrement que par l'entremise de son porteur. Tant qu'elle est liée à un humain, l'Arme accède complètement à ses sens et les utilise de manière indépendante. Cela veut dire qu'elle porter son attention sur des influx sensoriels qui ne sont pas ceux sur lesquels se focalise le porteur. Par exemple, le porteur peut être occupé à discuter avec une personne pendant que l'Arme écoute une autre discussion à portée d'oreille. De même, lorsque le porteur dort, elle continue à profiter de ses sens, sauf la vue puisqu'il a les yeux fermés. Cela rend extrêmement difficile de surprendre un porteur endormi, car son Arme le réveillera au premier bruit suspect pouvant signifier une attaque imminente. Avec une arme un peu paranoïaque ou craintive, c'est un avantage à double tranchant.
Une Arme communique avec son porteur jusqu'à une portée de deux mètres. Elle est également capable d'adresser des messages télépathiques à toute personne la touchant directement ou touchant son porteur. Dans ce cas, il s'agit d'une communication à sens unique.
La portée de la communication télépathique passe à trente mètres lorsque l'Arme n'a plus de porteur. C'est grâce à cela qu'elle peut appeler en enjôler de nouveaux porteurs potentiels.
Même seule et dépourvue de sens, une Arme peut sentir la présence d'un être vivant et intelligent à moins de trente mètres. Elle se lance alors dans une litanie de promesses pour attirer ce nouveau porteur potentiel.
Une Arme-Dieu peut communiquer télépathiquement avec toutes les armes se trouvant à moins de cinquante mètres d'elle. Il existe deux modes de communication entre Armes : public ou privé.
Une communication publique est entendue par toutes les Armes se trouvant à portée. C'est l'équivalent d'un cri pour elles. Cela permet, essentiellement, de faire connaître sa présence et d'attirer l'attention des autres Armes.
La communication privée consiste en un message qui ne sera perçu que par les Armes auxquelles il est destiné, à l'exclusion de toutes les autres. En général, un tel message s'adresse à des Armes que l'émettrice connaît déjà, mais il est également possible d'envoyer un message privé vers une personne dont on soupçonne qu'elle puisse être porteur, en espérant que ce message sera capté par son Arme qui daignera ensuite répondre.
Une Arme qui reçoit un message et qui n'y répond pas ne peut pas être identifiée comme étant une Arme-Dieu.
Attention : une Arme n'est pas capable de détecter la présence de ses consœurs, il faut qu'une communication s'établisse. Il n'y a ni vibration bizarre ni signal mystique. Pour savoir si une Arme est à portée, il faut simplement que l'Arme appelle et dévoile donc sa présence.
Même si une Arme répond, il n'est pas possible de la localiser. C'est elle qui doit préciser où elle se trouve. Et si elle ment, il n'est pas possible de le savoir.
Par exemple, le porteur d'une petite Dague-Dieu discrète peut se faire passer pour le porteur d'une grosse hache. Il bénéficiera des pouvoirs de la Dague puisqu'elle est à sa ceinture et pourra faire illusion. En revanche, il ne peut pas utiliser certains pouvoirs visibles. Une Dague crachant du feu ne peut pas en faire cracher à une arme normale.
Les pouvoirs des Armes.
C'est bien évidemment la partie qui intéresse le plus les porteurs, car sans les pouvoirs, avoir une Arme-Dieu se résumerai juste à avoir un colocataire plus qu'encombrant dans son propre crane.
On peut classer les pouvoirs en trois catégories : les communs, les majeurs et les exotiques.
Les pouvoirs communs sont les plus courants. Sans être totalement révolutionnaires, ils peuvent offrir des avantages certains à leurs bénéficiaires.
On trouve notamment :
-Apaisement (aide le porteur à se calmer et à résister à la peur, la colère ou l'envie)
-Augmentation de capacités (force, rapidité, résistance...)
-Arme en main (permet au porteur d'attirer une arme se trouvant à moins de 10 mètres de lui, que ce soit l'Arme-Dieu elle même ou une arme classique)
-Bouche (une bouche, avec lèvres, dents et langue est présente quelque part sur l'Arme, lui permettant de parler sans passer par son porteur, de mordre et éventuellement de rendre des services d'ordre sexuel)
-Lumière (éclaire comme une torche, à la demande)
-Orientation (connaissance instinctive de la direction du nord ou d'un autre point cardinal)
-Œil (un œil est présent sur l'arme, lui permettant de voir par elle même, y compris si son porteur est endormi ou aveuglé)
-Vision infrarouge (le porteur est capable de voir dans le noir total en distinguant les nuances de chaleur)
Pouvoirs majeurs:
-Absorption (l'Arme aspire l'énergie vitale de sa victime et la rend à son porteur)
-Acide (de l'acide suinte de façon parfaitement glauque et inquiétante de l'Arme à la demande du porteur)
-Appel d'animaux (l'Arme lance un appel télépathique à tous les animaux, non magiques, d'un certain type, se trouvant dans un rayon d'un kilomètres, les incitant à obéir ou au moins à ne pas agresser le porteur)
-Aura de confusion (quand ce pouvoir est actif, les autres personnes dans un rayon de 5 mètres du porteur ont du mal à se concentrer sur des choses nécessitant une réflexion complexe)
-Aura de courage (quand il est actif, ce pouvoir incite les compagnons du porteur, dans un rayon de 10 mètres, à résister à la peur)
-Aura de peur (l'inverse du pouvoir précédent)
-Brouillard (une nappe de brume se déverse hors de l'arme en quelques minutes et est suffisamment dense pour gêner la vue sur une zone de cinquante mètres environ pendant une heure)
-Détection de la vie (le porteur sait instinctivement quand un être vivant se trouve à moins de 15 mètres de lui. Il ne connait par contre pas son type, sa distance exacte ni sa direction)
-Flammes (l'Arme crache un jet de flammes. Simple et efficace)
-Gel (l'Arme projette un souffle d'un froid extrêmement intense)
-Invisibilité (l'Arme et son porteur deviennent invisible pendant une minute. Ils restent toutefois détectables par le bruit ou l'odeur. Utilisable deux fois par jour)
-Nappe d'ombre (des ténèbres pures s'extirpent de l'arme pour former une zone d'obscurité totale d'un rayon de 5 mètres pendant deux minutes)
-Poison (l'Arme suinte d'un certain type de poison, généralement en rapport avec sa personnalité ou son historique, à la demande du porteur)
Les pouvoirs exotiques sont particulièrement rares, généralement puissants et parfois assez perturbants à voir en action.
-Altération corporelle (l'Arme peut modifier partiellement le corps de son porteur. Souvent elles utilisent elle même ce pouvoir afin que leur porteur corresponde un peu plus à leur goût. Il est fréquent que ce pouvoir soit trouvé sur des armes ayant un fort besoin de sexe, ou tout le contraire...)
-Animation des morts (l'Arme fait se relever un cadavre situé à moins de 20 mètres d'elle, cadavre qui obéira aveuglément au porteur jusqu'au prochain lever ou coucher de soleil, suivant ce qui arrive en premier)
-Disparition (l'Arme s'enfonce dans le corps de son porteur, peu importe sa taille, lui provoquant une vive douleur mais sans réelle blessure ni laisser de trace et peut rester cachée ainsi une journée au maximum. Ses autres pouvoirs ne peuvent être utilisés pendant ce temps mais elle continue de communiquer avec son porteur)
-Passe-muraille (pendant une minute, l'Arme offre à son porteur la possibilité de traverser la matière)
-Tempête (lorsque ce pouvoir est activé, une tempête se forme en cinq minutes environ et couvre une zone d'une cinquantaine de mètres autour de l'arme. Pluie, vent violents et tout ce qui s'ensuit. L'Arme et le porteur n'ont par contre pas de contrôle sur le climat provoqué)
-Vieillissement (une blessure provoquée par cette Arme peut faire, au choix du porteur, vieillir de 10 ans la victime)
Ces listes ne sont bien sûr pas limitées, des nouveaux pouvoirs pouvant être découverts. Il est aussi de bon ton que l'apparence de l'arme reflète plus ou moins ses pouvoirs, soyez imaginatif.
Les désirs.
Les Dieux ne se sont pas incarnés sur notre plan pour notre plaisir, mais pour le leur. Chaque Arme est motivée par la recherche de sensations à assouvir, par le biais des sens de leurs porteurs.
Continuellement, une Arme va pousser son porteur à assouvir ses désirs en recherchant expériences et aventures lui permettant de les rencontrer et de s'en repaitre, c'est en échange de cela qu'elle lui accorde une partie de sa puissance sous la forme de pouvoirs.
Les désirs que les Armes cherchent à assouvir sont les suivants :
-Prestige. L'Arme-Dieu va pousser son porteur à obtenir un haut rang social, souvent par la politique ou dans une armée.
-Richesse. L'Arme souhaite que son porteur accumule le plus de richesses matérielles et va en faire un vrai pingre
-Sexe. Faut vraiment vous faire un dessin ?
-Violence. L'Arme adore se battre, sentir le sang couler, même si c'est celui de son porteur.
-Réputation. Être crainte ou révérée, peu lui importe tant qu'on parle d'elle et de son porteur.
Pour finir ce pavé, un petit exemple concret avec Girish, l'Arme de Shakti.
Arme majeure. Épée bâtarde faite de métal et d'os. Personnalité masculine, plutôt franche et portée sur l'amusement et la ripaille.
Désir de prestige : nul
Désir de richesse : faible
Désir de sexe : important
Désir de violence : important
Désir de réputation : nul
Pouvoirs : augmentation de capacités, absorption, altération corporelle.