À ce propos, même dans la missive, il est annoncé qu'elle s'est marié avec quelqu'un de spécial, rien n'est dit en plus. Homme, femme, enfant, vieux, noble, esclave, rien et le sujet avait d'ailleurs amusé les deux sœurs qui essayaient de deviner ce qui pouvait être spécial chez sa moitié? Mais en préparant ce dont ils risqueraient d'avoir besoin durant le voyage, cela prenait quelques jours le temps pour les cochers de voir quelles routes emprunter, combien de garde faudrait-il pour assurer leur sécurité pendant le voyage, qui allait diriger le manoir durant leur absence, bref, tout un tas de choses qui les ralentissait! Une fois que chaque serviteur avait son rôle à jouer durant l'absence des maitres, ils pouvaient partir en paix dans la diligence familiale. Grande, spacieuse et plus que confortable. Après tout, elles ne voyageaient pas à deux mais aussi avec leur parent et le fameux Nounours qui les protégeaient à l'intérieur pendant que ses compagnons étaient dehors, à cheval à côté de la diligence. Comme le royaume Sylvandell était aussi dans le royaume d'Ashnard, il était moins long de pouvoir y aller et cela ne durerait que quelques heures maximum. Et afin de faire passer le temps, la petite famille allait discuter du passer juste avant de mentionner quelques règles.
« Papa, comment tu as connu le père d'Alice? »
« Hum... et bien cela avait dû être il y plus de dix ans, quand vous étiez encore deux adorables petites filles qui s'amusaient. Haaa, vous étiez si mignonne avec vos petites couettes et vos petites robes de princesses! »
« Papa... »
« Enfin, ce fut lors d'une vente, le roi Korvander était passé à notre stand qui avait toujours eu de bons esclaves forts, intelligents et bien sur, toujours meilleur qu'ailleurs! Bien que je lui en aie proposé quelques-uns, il souhaitait plutôt acheter deux autres. Ce n'était pas mes meilleures pièces et j'ignore s'il avait fonctionné sur un coup de cœur, de la pitié ou quoi que ce soit, mais le hasard avait voulu que ses deux-là soient un couple avec une petite fille un peu plus âgée que vous à cette époque. Je n'ai pas cherché à comprendre et je lui ai vendu cette petite famille. L'enfant était trop jeune, je ne pouvais la vendre seule et je préférais même la savoir avec ses parents qu'avec un pervers ou quoi que ce soit! Puis, plus tard, j'avais reçu une lettre pour nous invité, moi, votre mère et vous deux. Bien sur, durant la vente, je n'ai pu m'empêcher de parler de vous mes trésors. J'ignore si ce sont mes produits ou mes phrases mais nous avons plus sympathisé que je ne l'aurais cru? La première visite fut mémorable, Alice s'est tout de suite amusé avec vous et vous étiez très vite bien entendu. Si vous aviez dans les trois ou quatre ans à l'époque, elle devait en avoir sept ou huit? Mais ça ne vous a pas empêché d'être tout le temps ensemble! Je donnerais cher pour retourner à cette époque où je pouvais encore vous tenir toutes les deux dans mes bras et que vous me faisiez des papouilles! »
Les deux filles étaient habitué à ce genre de situation mais ça devenait très gênant que c'était ça en public!
« Papa! »
« Père! »
« Oui, très chère même! »
« Et qu'en ait-il de sa mère? Elle est morte? »
« Hum... j'avais abordé ce sujet dans nos premières rencontres mais il me semble que c'est le cas. Il a eu une histoire moins romantique que celle de moi et votre mère mais je préfère taire les détails. Je ne m'occupe pas de raconter sa vie à ma propre famille, cela reste d'homme à homme! D'ailleurs Yuko, je ne vais pas te priver de notre loi, Yuka restera ton esclave même là-bas mais je veux que tu fasses quelques petites choses pour moi. Soit plus douce avec elle quand nous somme là-bas, elle sera ton égal quand nous serons à table et ne l'humilie pas non plus! »
« C'est beaucoup de choses de demander mon petit papa... »
« Fait-le. Je me fiche de ce que vous faites à la maison, j'exige plus de respect envers ta sœur quand nous somme en famille! »
Et ils continuèrent de parler des Korvander, des règles à respecter pendant leur petit voyage là-bas, les quelques jours dans le royaume de son ami et même si Yuko tentait de jouer la gentille petite fille sage, son père exigeait qu'elle respecte toutes ses règles. Cela semblait important pour lui cette histoire. Peut-être car il n'avait pas eu le temps de revoir son ami depuis si longtemps? Après tout, ils se sont vue plusieurs fois en une année pendant trois, quatre ans et du jour au lendemain, impossibles pour eux de se revoir. Lui, le fier et riche marchand d'esclaves et lui, le fier roi d'un royaume! Dommage mais tout ça allait être de l'histoire ancienne surtout qu'ils avaient apporté un petit cadeau chacun pour la mariage de la fille Korvander et sa moitié. Setzer Karistal dit le papa poule avait apporté un bijou décoratif assez rare. Un grand dragon en or lové autour d'une femelle moins épaisse en argent. Il y avait le souci du détail dedans et ça pouvait valoir une petite fortune! Mais bon, c'était des amis de la famille puis comme leur royaume vénère les dragons, ça devrait leur plaire. Yuki Karistal dit la maman avait quant à elle apporter un petit quelque chose de plus personnel mais pas trop. Elle gardait le reste pour ses filles quand elles seront en âge de se marier mais elle avait rapporté un magnifique petit miroir bien décoré de pierre précieuse. Quant aux jumelles, elles avaient pris plusieurs cadeaux pour leur amie. Deux esclaves neko qu'elles avaient assez cajoler, un homme et une femme sur un cheval avec un des gardes du corps, deux bagues assorties. L'une avec une pierre blanche et l'autre avec une pierre noire et d'autres bricole plus intime qu'elles comptaient donner le soir tombé, en privé pour elle et sa moitié qui restait entourée de mystère.
Une fois arrivés au royaume, ils n'avaient pas eu trop de mal à se diriger vers le château malgré les gens dans la rue. Et avec la missive du roi en lettre d'invitation, aucun mal à passer les gardes non plus avec leur garde rapproché. En sortant de la diligence, les gardes accompagnaient les autres gardes avec leurs chevaux, seuls les gardes du corps servaient de bagagiste avec leurs cadeaux et bagages tandis que la petite famille avançait vers l'entrée. Les deux sœurs étaient impatientes de revoir Alice et Yuko comptait tenter de tenir les souhaitent de son père. Elle pouvait toujours garder sa sœur en laisse, c'était toujours ça! Chacune portait la même robe en contraste, comme d'habitude. Yuka en blanc, assortit à son collier et sa laisse et Yuko en noir. De jolies robes longues, arrivant aux mollets, avec de la dentelle, bien décoré, le prix devaient être aussi très longs! La mère était très belle mais moins que ses deux filles. Une longue chevelure blonde avec quelques mèches ondulées, elle était aussi ravissante que ses deux grandes filles. Difficile à croire qu'il s'agissait là de la mère. Quant au père, Setzer, il semblait tout aussi noble! Les cheveux plaqués en arrière, les cheveux bruns malgré quelques mèches blanches sur les côtés. Une petite moustache très fine et des yeux marron, comme ses princesses!
« Je compte sur vous pour vous tenir à carreau, surtout toi Yuko! Et ne parlez pas des cadeaux tout de suite, attendons un peu plus tard! Nous ne sommes pas là pour affaire mais pour revoir nos amis! Enfin, s'il y a moyen de se faire un peu d'argent, nous verrons cela plus tard... Sur ce, allons-y chérie, mes princesses! »