Se montrant toutes les deux un peu plus intime au fur et à mesure, Kon partageait des petits détails de sa vie avec Alicia, qui en faisait tout autant pour rester sur un pied d'égalité. Loin d'être inculte, la princesse savait que les chats raffolaient des caresses, et cela en valait tout autant pour les nekos qui gardaient ce côté félin de ses petites boules de poils. Kon se demandait donc, quelle était la partie du corps qu'Alicia préférait être caressé ? En dehors de la tête et du dos, elle avait déjà pu expérimenter cela donc elle savait que ses deux zones-là, elle aimait bien. Sans grande surprise, ce fut le ventre, Kon aurait parier sur cette zone, allez savoir pourquoi ? Elle voyait mal la neko répondre les jambes, les bras ou même les mains. Si elle n'aurait pas exclu la tête et le dos, ça aurait pu être un de ses deux-là ? Avec de la chance, Kon pourrait un peu lui caresser le ventre ce soir ?
« Bien sûr. »
Repondit-elle simplement tac-o-tac à sa question. Ce n'était pas vraiment un geste gênant, surtout qu'Alicia était une neko. C'était même presque normal, non ? Se faisant renvoyer la question, Kon n'hésitait pas longtemps avant de répondre. Non pas qu'elle n'aimait pas les caresses, mais cette zone-là lui faisait beaucoup de bien. Non pas, non plus, qu'elle en rafollait, mais si on devait caresser une zone chez elle, ce serait bien là.
« La tête. Un peu comme toi, j'ai le souvenir de me blottir contre l'une de mes parents et qu'elle me caressait la tête, doucement, longuement, et ça me faisait beaucoup de bien. Même à mon âge, ça m'arrive moi aussi de demander ce service à l'une de mes mères, qui accepte sans sourciller. »
Les parents de Kon étaient très aimante avec leurs enfants alors ce genre de demande, non seulement ça ne les étonnaient pas, mais elles étaient même heureuse qu'à leurs âges, ils reviennent vers elles pour demander une telle chose. Kon ne connaissait les parents d'Alicia que de nom, sans jamais les avoir vu, mais elle se disait qu'elles aussi, devaient être très douce, avec Alicia comme leurs autres enfants. Le temps passait pour elles, bavardant de tout et de rien, apprenant un peu à mieux se connaître si bien qu'elles en avaient oublié de voir les plus jeunes pour jouer avec tant elles étaient absorbées dans leur discussion. Ce fut le bruit à la porte, une domestique signalant que le repas allait commencer qui leur fit remarquer que l'heure avait tourner. Ensemble, elles se rendaient donc dans le salon du temple, où une grande table était installé avec de nombreux couverts, certaines places étaient déjà prises, par des petits comme par des grands. N'ayant nul mal à se trouver une double place pour rester côte à côte, les filles s'installaient, laissant toute la famille les rejoindre.
En seules invités, il n'y avait qu'Alicia et Arya, elle aussi près de sa promise. Les jumelles, Scarlet et Abbigail semblent être retournées chez elles. La neko se trouvait justement à côté de la sorcière qui allait épouser Kokoro. En bout de table, il y avait évidemment les reines, une à chaque bout avec près d'elles les plus jeunes pour les aider très certainement quand viendra le repas. On apportait pour Alicia des couverts classiques, couteau et fourchette, mais on laissait les baguettes, au cas où. Hinata et Shunya savaient bien qu'en-dehors du pays, il n'était pas courant de voir des gens qui savaient les manipuler alors, au cas où, elle avait le choix. La table se remplissait, devenait un peu plus bruyante, chacun pris dans son bavardage avec d'autres, près d'Hinata, il y avait un landau avec la petite Kagami qui gazouillai, ayant déjà mangé – à cet âge-là, c'était encore le sein de sa mère – elle était là juste pour que sa mère garde un œil sur elle avant que vienne l'heure du dodo. Les servantes ne tardèrent pas à amener les plats, un à un pour la grande famille. Entrée, plat, mais pas encore le dessert, chacun pouvait se servir à sa convenance du moment qu'il pensait aux autres aussi.
« Si tu as la moindre question, n'hésite pas à nous le demander, Alicia-chan, nous sommes là pour t'aider si besoin. »
Peu importe le sujet, même si Kon pouvait aider, il y avait certaines choses qu'elles pouvaient répondre à la place de leur fille, question confort ou autres ? En guise d'entrée, tout le monde avait une petite soupe de miso, avec un petit bol de riz, un classique à Edoras. Les conversations reprenaient calmement, Shunya discutaient avec sa fille et sa future belle-fille, Hinata veillait sur la petite dernière tout comme ses grands-frère et sœurs pour les aider, l'ambiance était apaisante, pas un mot plus haut que l'autre.
« Tu as besoin d'aide ? Je peux te montrer si tu veux. »
Dit-elle en désignant les baguettes. Kon, comme les autres ici présent en dehors d'Arya, maniaient cela depuis leur enfance alors forcément, c'était une chose simple pour eux mais forcément, si elles auraient du apprendre à l'âge presque adulte, ça ne serait pas une partie de plaisir. Hinata surveillait la scène du coin de l'œil, un petit sourire aux lèvres. Elle ne se moquait pas, juste qu'elle se souvenait des mots de Nora, que sa petite Kon pouvait bien être en train de tomber amoureuse, ou que c'était déjà le cas. Vu leur petit tour de questions sur l'amour autour du temple, forcément, elle scrutait cela avec attention. Un petit plaisir coupable, car Hinata aimait voir ses enfants heureux et aussi la famille s'agrandir. Une de ses filles allait bientôt se marier avec une sorcière, et qui sait, dans quelques années, une autre se mariera avec une neko ? Avoir des petits enfants à oreilles et queue de chats, ce serait adorable. Mais cela est encore loin, pour le moment, elle avait déjà son petit bébé kitsune, avec tous ses petits poils et sa petite queue touffue. Une adorable petite boule de poil pleine de tendresse.