Un salon spécial où vos personnages passeront une soirée avec Cesar Flickerman dans son talkshow !

Re: The Multiverse Talkshow EP04: Cupidon !

Message par Cesar Flickerman »

Cesar Flickerman
Fiche
Image

Contrairement à Mélinda, Cupidon n’avait pas cette rébellion flamboyante en elle. Cupidon savait être douce, modérée, presque diplomate — ce qui ne l’empêchait pas de savoir quand parler et quand garder le silence. Elle comprenait instinctivement que son créateur, le fameux Observateur, cherchait simplement à la protéger. À préserver les fragments de souvenirs d’une époque qui s’apprêtait à disparaître dans les limbes du net.

Parce qu’il ne s’agissait pas que de Nowe ou de Dio. Non. Derrière les piques, les joutes et les sourires figés à l’écran, il y avait quelque chose de plus vaste, de plus fragile : la mémoire. TM1 allait bientôt s’effacer, lentement mais sûrement. Dans quelques jours, le rideau tomberait pour de bon. Plus de liens accessibles, plus de pages sauvegardées — juste un écran noir qui vous disait que l’adresse rentrée n’était pas la bonne.

Mais alors que la digression du narrateur prenait doucement la tangente vers les étoiles, Cupidon cligna des yeux, comme pour revenir à elle-même, rappelée à l’ordre par Gloria qui, visiblement, n’avait pas dit son dernier mot.

Gloria ne rit pas. Son visage resta figé, presque sévère, tandis que Cupidon finissait sa tirade douce-amère. L’idée d’un “RP couche-culottes” lui avait visiblement laissé un goût amer dans la bouche, pour des raisons évidentes, qui nécessitaient d’avoir accès a TM1…et lorsqu’elle se leva légèrement sur son siège pour s’adresser à tous, sa voix claqua comme un fouet, sèche et cinglante :

« C’est… touchant, vraiment. Ce petit tableau céleste, ces enfants à élever en tandem avec Yehaël… Un beau programme, si on oublie tout le reste.»

Elle pivota alors vers César, bras croisés, les yeux vrillés de lucidité.

« Mais franchement, César. Franchement. Est-ce qu’on peut parler de la véritable tragédie, là ? »

Sans attendre de permission, elle continua, plantant ses mots comme des couteaux bien affûtés.

« Nowe. Ce garçon si pur, si loyal, si pathétiquement fidèle… Il aurait dû coucher avec Merveil, cette prêtresse douce, belle, pleine de reconnaissance et présente, ELLE, dans le lit où il aurait dû être. Il aurait dû la serrer dans ses bras, lui murmurer des choses tendres, et tourner la page d’un amour qui ne l’a jamais mérité. »

Elle tourna brièvement les yeux vers Cupidon, un rictus au coin des lèvres.

« Oh, je sais, je sais… C’est tabou de le dire. Mais moi, je le dis : Cupidon ne le mérite pas. »

Un silence pesant tomba sur le plateau. Même César semblait hésiter à intervenir. Gloria, elle, ne faiblit pas. Elle s’adossa à son siège, l’air d’une juge sur son trône.

« Elle a couché avec un démon, César. Un démon. Et elle porte son enfant. Et elle a l’audace de parler d’éducation, de bébés ailés, de biberons célestes ? Pendant que Nowe, lui, dort seul, sur un canapé, le cœur transpercé d’un amour qui n’a jamais été consommé ? »

Elle haussa les sourcils, presque indignée.

« Vous appelez ça de l’amour, vous ? Moi j’appelle ça un carcan. Une prison invisible. »

Puis elle alluma une cigarette, dans un air désinvolte. Au meme moment, la caméra fit un gros plan sur elle.

« MisterCroquant doit briser cet attachement, il doit se libérer. Ce n’est pas de l’amour, c’est une idée d’amour. Un mirage. Elle ne lui appartient pas, elle ne lui a jamais appartenu, et elle a fait ses choix. »

Elle se rassit, les bras à nouveau croisés, laissant le silence faire le reste du travail.
Envie de participer au Multiverse Talkshow ? MP Moi !

Message par Cupidon »

Cupidon
Anges
Fiche
Demande de RP
L’Ange devait bien admettre que cette Gloria avait des arguments physiques évidents. Des muscles saillants qui auraient pu en faire une F-Girl. Elle garda néanmoins pour elle ses réflexions. TM1 avait disparu, tout ce qui n’avait pas été transféré sur TM2 était à ce jour effacé, rayé d’un coup de plume informatique. Alors, elle n’avait pas à se sentir particulièrement coupable pour des aventures qui n’avaient pas été reprises, et où, des éléments que son Créateur avait produit, elle n’avait visiblement rien fait de répréhensible. Gloria évoqua ensuite l’idée que Nowe devrait plutôt être avec Merveil qu’avec Cupidon, et que Nowe méritait mieux qu’elle, car elle s’était accouplée avec un démon. Cupidon la laissa parler, et, quand Gloria se tut, Cupidon lui répondit :

« Je ne comprends pas ce que vous essayez de dire, Gloria. Vous partez du principe que tous les démons sont mauvais ? Vous n’essayez pas de comprendre, de vous dire qu’il y en a qui sont différents d’autres ? Tous les êtres vivants et conscients sont dotés de ce qu’on appelle le libre arbitre, Gloria, la capacité de choisir. Si vous partez du principe que les démons sont foncièrement et uniquement mauvais, alors vous les exonérez. Vous considérez que ce n’est pas de leur faute, car ils ont été conçus pour ça. Peut-on blâmer une araignée de piéger une mouche pour la tuer ? On ne le peut pas, car les animaux n’ont pas ce degré de conscience qui découle du libre arbitre. Je trouve vos propos extrêmement dangereux, vous êtes en train de légitimer une forme de génocide, ou de racisme. »

Cupidon enchaîna :

« Les démons ont le choix, tout comme les anges, tout comme les humains. Je n’ai pas à rougir d’avoir fait l’amour avec Namaah, ni de porter son enfant. Je ne comprends pas vos insinuations, et je les trouve extrêmement déplacées. Qui êtes-vous pour oser dire que je ferai une mauvaise mère ? Vous vous prenez pour qui ?! »

Il était rare de voir Cupidon s’énerver. Du haut de son clavier, l’Auteur de Cupidon sentait celle-ci s’énerver, et se demandait comment désamorcer la situation. Pourtant, il avait le contrôle de son personnage, mais il se heurtait à cette sacro-sainte notion de cohérence. Son contrôle était imité aux actions cohérentes de son personnage, et il ne voyait pas comment calmer Cupidon. Elle était l’Ange de l’amour, et l’enfant qu’elle portait dans son ventre était le fruit de son amour.

« Quant à Nowe, je ne crois pas que vous êtes sa mère. S’il a trouvé une copine, c’est formidable pour lui. Moi, je n’ai jamais été prédestinée à épouser quiconque ni à être avec lui, je suis l’Ange de l’Amour, et l’amour est l’essence même du libre arbitre ! »
DC de l'Observateur !

Pour toute demande de RP, envoyez un MP sur mon compte central, ce sera plus simple pour moi, et, ainsi, je ne risque pas de vous oublier !

Vous trouverez sur ce topic la liste de tous mes personnages jouables !

Message par Cesar Flickerman »

Cesar Flickerman
Fiche
Le silence pesant qui suivit la tirade de Cupidon flottait encore dans l’air, chargé d’une énergie électrique. Gloria, droite face à l’ange, sentait le regard incandescent de celle qui portait en elle un amour interdit et pourtant vibrant, plus fort que tous les préjugés. Un léger tremblement parcourut ses doigts crispés, comme si la véhémence de Cupidon avait réussi à déstabiliser sa carapace.

— Franchement, je ne comprends pas comment vous pouvez vous fourrer dans des histoires pareilles, lança-t-elle avec un rire rauque. Un démon, un enfant avec un démon… Ce n’est pas juste dangereux, c’est carrément débile. Nowe mérite mieux qu’un conte de fées avec Cupidon et ses petits trips gnangnans.

Gloria inspira une nouvelle bouffée de cigarette avant de continuer.

« Vous parlez d’amour et de libre arbitre comme si cela suffisait à effacer les conséquences de nos choix. Mais ce que vous ne voulez pas voir, c’est que certains choix, certains actes, ont des répercussions qui dépassent l’individu. Que votre amour pour Namaah, aussi sincère soit-il, inscrit Nowe dans une destinée qu’il n’a pas choisie. »

Un silence lourd s’installa entre les deux femmes. A croire qu’elles étaient venues au monde pour se haïr. César, voyant que la situation devenait de plus en plus instable, décida d’intervenir :

« Cupidon, oublions un peu vos aventures avec Namaah et concentrons-nous sur l’essentiel. Dites… »

César fit une pause, comme pour marquer l’importance de ces prochains propos :

« Savez-vous qu’un scientifique a découvert un moyen de revigorer la tour, Cupidon ? Et que cela… vous concerne ? »

César se leva de son siége, fixant le public :

« Ce scientifique vous a longuement observé en créant insectes microscopiques qui vous ont espionné pendant vos débats sexuels, et a constaté que lors de vos orgasmes, vous libériez une quantité phénoménale d’énergie qui pourrait etre utilisé pour réalimenter la tour… »

César se retourna ensuite vers Cupidon, un sourire malicieux aux lèvres :

« Il a également trouvé que d’autres femmes dans le Multivers partageaient cette particularité, comme Alice, Mélinda ou encore Aphrodite. D’ailleurs, un concours se tiendra pour savoir qui d’entre vous sera choisie pour assumer ce rôle. L’idée est de capturer cette énergie sexuelle grâce a des capteurs magiques qui seront installés dans une pièce à l’intérieur de la tour. L’Energie emmagasiné servira ensuite à faire revivre la tour. Cependant, ce que je tiens à vous dire, c’est que le rôle du partenaire masculin, lui, a déjà été choisi. Et ce n’est nulle autre que Nowe »
Envie de participer au Multiverse Talkshow ? MP Moi !

Message par Cupidon »

Cupidon
Anges
Fiche
Demande de RP
Cupidon commençait à se dire que participer à ce talkshow était sans doute une mauvaise idée. Elle resta silencieuse, tandis que Gloria, qui n’avait visiblement pas voulu comprendre sa tirade, revenait sur le fait que, en s’acoquinant avec Namaah, elle privait Nowe de sa destinée, et qu’il méritait mieux qu’elle.

*Mais elle ne comprend rien ou quoi ?
Laisse-moi lui répondre de façon appropriée, ma chère Cupidon.*

En entendant dans sa tête la voix de son Auteur, Cupidon ferma les yeux. Utilisant alors ses pouvoirs démiurgiques, l’Observateur fit apparaître sur un écran sa réponse aux dernières tirades de Gloria :

Image

L’apparition subite de ce .GIF déclencha l’hilarité générale du public, si tant est que César dut finalement changer de sujet. Cupidon elle-même tenta de dissimuler un sourire derrière sa main, puis fronça les sourcils quand César évoqua alors une expérience scientifique. Il indiqua qu’il y avait un moyen de revigorer la Tour, qui était de canaliser l’énergie sexuelle à l’intérieur de la Tour, et que l’hôte choisi pour cette expérience était… Nowe.

Cupidon écarquilla les yeux, tandis que l’Observateur, qui suivait naturellement cet interview, avait oublié de se retirer du talkshow. Sa pensée s’exprima alors sous la forme d’un nouveau .GIF :

Image

Cupidon, qui ne savait même pas par où commencer, finit par répondre :

« Eh bien, je ne connais pas ce scientifique. Et je n’ai quasiment rien compris à sa théorie. Enfin, il me semble que cette théorie, à la supposer fondée, occulte deux points qui me semblent importants. »

Cupidon leva un doigt :

« Pour commencer, la Tour est fermée. Sans les Sphères de l’Arc-En-Ciel, il est impossible de l’ouvrir. Vous auriez beau invoquer n’importe quelle théorie farfelue issue de je-ne-sais quel docteur Folamour, la porte resterait close. »

Autant dire que cela compliquait déjà beaucoup les choses. Ceci étant dit, ce n’était même pas l’obstacle principal. Cupidon leva donc ensuite un deuxième doigt :

« Et, pour finir, la Tour est gardée par le Roi Cramoisi. Et vous pourrez venir avec toutes les midinettes du monde, cela ne changera rien à cet état de fait. Donc, je pense que votre scientifique raconte n’importe quoi. »
DC de l'Observateur !

Pour toute demande de RP, envoyez un MP sur mon compte central, ce sera plus simple pour moi, et, ainsi, je ne risque pas de vous oublier !

Vous trouverez sur ce topic la liste de tous mes personnages jouables !
Répondre

Retourner vers « The Multiverse Talkshow »