Page 1 sur 1

"I Really Want To Stay At Your House" [Valiyurisée]

Posté : 22 nov. 2024 07:36
par Lucy
L U C Y

Image

AVERTISSEMENT

Cette fiche spoile les évènements survenus dans la série animée « Cyberpunk Edgerunners ».

Si vous n’avez pas encore vu cette série, il convient que vous vous arrêtiez deux secondes, et que vous vous demandiez pourquoi vous êtes en train de lire cette fiche au lieu de regarder ladite série…

Sérieusement.

  • Patronyme complet : Lucyna Kushinada
  • Planète de rattachement : Tekworld, Rayon Indigo.


I/ LE PROGRAMME MUR NOIR

Lucy ne connaît pas l’identité de ses parents. Elle fit partie de tous ces enfants n’ayant pas eu la chance de mener une vie normale lorsque les Xénos envahirent la partie nord de l’État uatéen. Devenue pupille de la Nation, Lucy disposait néanmoins de certaines facultés psychiques qui attirèrent bien rapidement l’attention de l’armée. Dans la débâcle qui suivit la première invasion des Xénos, la jeune Lucy eut droit, comme d’autres enfants similaires, à un traitement particulier. Elle fut emmenée hors de son camp de réfugiés pour rejoindre une installation top-secrète, « l’Institut ». Ici, les dirigeants de l’Institut formaient des enfants dans des programmes particuliers en vue d’amplifier leurs capacités psychiques. Cette institution était dirigée par l’une des mégacorporations les plus influentes d’Uatis, Arasaka, soit une alliance objective entre les pouvoirs militaires et les mégacorporations afin de moderniser l’armée, et de faire en sorte que les Uatéennes puissent repousser les Xénos.

Image

Fait notable : l’Institut est une institution off the record, autrement dit un organisme qui ne rentre pas dans le cadre des contrats conclus entre l’armée et les corporations uatéennes. Ce que cela veut dire est que l’Institut était une base très confidentielle, clandestine, dont les opérations à l’intérieur étaient supervisés directement par Arasaka, sans aucune intervention militaire.

Au sein de l’Institut, Lucy fut affiliée à un programme très spécifique, en compagnie de plusieurs autres cobayes, désignés seulement par des numéros : 13 enfants. Elle était N°7. Les Treize faisaient partie d’un projet tout à fait particulier, le plus sensible de l’Institut, un projet qui nécessitait de réunir treize de leurs meilleurs sujets : le « Programme Mur Noir ».

Selon ce programme, les Treize Enfants étaient raccordés à une machine expérimentale, un appareil destiné à les relier ensemble, à unifier leurs psychés pour projeter leur esprit au-delà des frontières de la réalité, au-delà de leur réalité, dans le Multivers, et même au-delà du Multivers… Au-delà de ce que les scientifiques d’Arasaka appelaient le « Mur Noir ». : le STEM.

Image
Les Treize en expérimentation vers les frontières du Multivers

Les Treize n’ont jamais vraiment su ce qu’Arasaka cherchait au-delà du Mur Noir. Le programme tout entier était surveillé par un individu cruel, un sadique qui dirigeait les opérations, et qui n’hésitait pas à pousser les enfants au-delà de leurs limites cognitives : Faraday.

Les sessions à travers le Mur Noir pouvaient parfois durer des jours entiers, et aucun des enfants n’en sortait indemne. Leurs nuits étaient cauchemardesques, traversées de cauchemars si terribles qu’il leur arrivait de tenter de s’écorcher. Petit à petit, certains basculaient dans la folie, sans que cela n’émeuve Faraday, qui souhaitait continuer les expériences, et obtenir des éléments sur ce que les enfants voyaient de l’autre côté du Mur Noir.

Cependant, devant les psychologues affiliés à leur surveillance, les Treize étaient incapables de dire ce qu’ils voyaient. Très souvent, ils ne voyaient tout simplement rien, car ils n’arrivaient pas à percer le Mur Noir. Et ceux qui en étaient proches, ceux qui y arrivaient, décédaient peu de temps après.

Des Treize, une seule arriva à franchir le Mur Noir, et à en revenir… N°7. Elle perça l’ultime barrière, elle vit au-delà du voile, et ce qu’elle vit la traumatisa à jamais. N°7 vit ce qui ne pouvait être vu, ce qui ne pouvait être compris, et cela déclencha une violente réaction.

Tous les enfants encore en vie moururent quand une onde psychique d’une rare intensité s’échappa de Lucy, et brisa tous les liens la retenant. Comme dans un état second, Lucy s’arracha du STEM, et tua tous ceux qui cherchaient à la stopper. Les balles des agents de sécurité se figeaient en l’air face à elle, tandis qu’elle s’élevait dans les airs, et, d’une poussée, vaporisait les agents. N°7 ravagea l’Institut en sortant, détruisant au passage bon nombre des données de l’Institut, et éborgna Faraday, qui fut l’un des rares à survivre à ce massacre.

Et Faraday n’oublia jamais ce qu’il vit non plus, il n’oublia pas les rires cruels de « N°7 », il n’oublia pas les multiples morts, les soldats devenant fous et s’entretuant entre eux, ou le fait que « N°7 » parlait avec une voix qui n’était pas la sienne, et dans une langue inconnue.

Lucy sortit de l’Institut, et constata que l’Institut était situé dans une immense décharge. C’est à ce moment qu’elle sortit de sa transe, qu’elle reprit le contrôle, sans savoir où elle était. En quittant la décharge, Lucy découvrit les tours de chrome et d’acier de Night City.

Image

II/ LE GANG DE MAINE

Image

1°) Errances à Night City

Night City est une grande ville uatéenne, très spéciale. Elle est de fait une cité bénéficiant d’une forte autonomie, ce qui est lié à sa création. Elle a été conçue pour être une ville hébergeant des réfugiés au plus fort de la guerre entre Auris et Uatis, et, pour favoriser le développement de cette ville, le gouvernement uatéen a fait voter des lois d’exception offrant à la ville des avantages très importants. Zone franche, les corporations bénéficient d’une fiscalité allégée, et de loyers à bas prix.

Plusieurs mégacorporations uatéennes ont ainsi établi leur siège social à Night City, comme Arasaka ou Militech. L’essor de cette ville a été un véritable miracle économique, avec un nombre croissant d’habitants qui sont venus faire fructifier une ville installée dans le désert, bien loin de la capitale. Mais, peu à peu, l’utopie de Night City a tourné au cauchemar. Night City est une ville où les mégacorporations règnent en maître, et où le gouvernement uatéen n’a jamais vraiment réussi à récupérer le contrôle, leurs programmes socio-économiques, de lutte contre la pauvreté et l’insécurité s’étant effondrées lorsque les Xénos ont envahi Terra.

C’est dans cette ville que Lucy se rendit. Véritable « paumarde », elle parvint à se reconstruire et à survivre grâce à ses capacités cybernétiques, qui faisaient d’elle une talentueuse netunner. Sa spécialité ? Faire la manche et en profiter pour voler les données bancaires des individus passant près d’elle pour récupérer rapidement de l’argent. Prudente, Lucy savait qu’elle était traquée par Arasaka, mais elle parvint pendant des années à rester hors des radars.

2°) Rencontre avec Kiwi et le gang de Maine

Bien que discrète, Lucy subissait régulièrement des cauchemars. Elle avait beau se droguer et se bourrer de calmants, parfois, les cauchemars revenaient, et engendraient parfois des crises très impressionnantes. Son corps était traversé de spasmes musculaires, elle développait une tachycardie forte. Lorsque la crise devenait trop forte, Lucy n’avait pas le choix, et elle se rendait auprès d’un charcudoc qu’elle connaissait bien : Viktor Vektor.

C’est à cette occasion que Lucy croisa un jour une autre netrunner qui faisait un diagnostic chez Viktor : Kiwi. Pour Viktor, il était évident que Lucy avait vécu un traumatisme particulièrement grave, et que cela risquait à plus ou moins court terme de la tuer. Kiwi accepta donc de former Lucy, et la présenta au gang où elle travaillait, le gang de Maine.

Lucy croisa ainsi les différents membres du gang lors d’une soirée à l’Afterlife, une boîte de nuit huppée :

  • Maine. Ancien soldat uatéen, traumatisé par ce qu’il fit lors de la guerre, Maine avait renié l’armée et s’était installé à Night City. La perte de ses camarades lors de la guerre a entraîné chez Maine le besoin constant de protéger son équipage, et de devenir fort, toujours plus fort,
  • Kiwi. Sans être l’un des membres fondateurs du Gang, Kiwi en est devenue la netrunner principale. Elle ne s’est jamais étendue sur son passé, et, si elle maîtrise davantage ses talents cybernétiques que Lucy, elle a vite constaté que Lucy avait un potentiel immense. Kiwi est relativement froide et détachée, même au sein du gang de Maine,
  • Dorio. Membre fondatrice du Gang avec Maine, Dorio est une femme extrêmement musclée, compétente, et qui fait preuve d’un sang-froid exceptionnel. Elle est la petite-amie de Maine, et est très clairement celle qui fait en sorte que le gang ne s’écroule pas.
  • Pilar. Grand-frère de Rebecca, Pilar a rejoint le Gang après sa petite-sœur. Technicien talentueux, il se charge de l’entretien technique du Gang, que ce soit le matériel, les armes, les technologies informatiques… C’est un homme qui utilise des mains en or, un bon vivant qui aime la plaisanterie, se disputer avec sa sœur, et qui n’a pas sa langue dans sa poche,
  • Rebecca. Rebecca est l’un des membres les plus anciens du Gang, présente depuis le début. Agissant souvent en solo, malgré sa petite taille, Rebecca est une fille éruptive, diablement efficace, une véritable machine à tuer qui constitue le véritable tank de l’équipe.

En rejoignant ce gang, Lucy découvrit pour la première fois, ou presque, ce qu’on pourrait appeler « une famille ». Elle comprit assez vite que les membres du gang de Maine, à l’exception de Kiwi, étaient unis par une tragédie. Avant que Kiwi ne rejoigne l’équipe, Maine et ses acolytes disposaient de leur netrunner, Sasha, qui s’est toutefois sacrifiée dans une mission-suicide consistant à voler des données à une firme agricole, Biotechnica, et dont les pesticides étaient trop dangereux pour les humains. Sasha avait réussi à obtenir des données confidentielles démontrant que Biotechnica avait truqué ses essais pour commercialiser ce produit hautement toxique, et elle espérait ainsi venger la mort de sa mère, tuée par ces pesticides.

Sa mort avait ébranlé Maine, qui s’en était fortement voulu, et qui commença depuis lors à rechercher des implants cybernétiques de plus en plus puissants, pour devenir de plus en plus fort.

Au sein du Gang, Lucy commença à revivre, à avoir son propre appartement. Si Kiwi restait la netrunner principale du Gang, Lucy menait sa propre vie, et venait les aider sur des missions sensibles.

2°) Kara Adams et le casse raté du Sandevistan

Image

La vie de Lucy connut une nouvelle évolution lorsqu’elle reçut la visite d’une cliente particulière : une certaine Kara Adams.

Celle-ci était alors une avocate d’un cabinet prestigieux affilié à une mégacorporation rivale d’Arasaka, GeoWeapon Corp. Lucy travaillait parfois pour les cabinets d’avocat, comme détective privée. Grâce à ses compétences, elle pouvait retrouver des individus que d’autres souhaitaient poursuivre en justice, ou pour réclamer l’exécution de jugements. Lucy fut ainsi contactée par le cabinet d’avocats où travaillait Kara en vue d’obtenir des informations sur un défendeur. L’appel à des netrunners étant à la frontière de la légalité, les échanges se faisaient à l’ancienne, de visu, avec un paiement par espèces. Lucy reçut donc Kara pour qu’elle lui remette l’argent en échange des données de Lucy… Et le courant passa plutôt bien entre elles, à tel point que Kara et elle devinrent amantes, Kara devenant de ce fait la première expérience sexuelle de Lucy.

À la surprise de Lucy, et peut-être aussi de Kara, les deux femmes décidèrent de se revoir, sous prétexte de mener des missions officieuses pour le compte de Kara. Ce fut avec Kara que Lucy fit l’amour pour la première fois, et Kara fut la première à découvrir le rêve de Lucy : voyager… Loin. Aller dans l’espace. Fuir Night City.et elle commençait à se dire qu’elle allait pouvoir le faire auprès de Kara, quand Maine la réquisitionna pour une mission cruciale consistant à voler un prototype militaire de cyber-implant, un Sandevistan. Lucy dut ainsi décommander en toute dernière minute un rendez-vous crucial convenu avec Kara. Lucy avait reçu avant cette mission avec Maine une mission très complexe de la part de Kara, qui consistait à récupérer une série de données cryptées fortement protégées par GeoWeapon Corp. Tous les essais de Lucy avaient de fait échoué, jusqu’à ce qu’elle utilise une fausse identité en utilisant les données biologiques de Kara. Elle déverrouilla ainsi un accès à ces données, qu’elle avait envoyé à Kara, sans prendre le temps de les examiner. Or, ces données détenaient des éléments centraux, parmi lesquels l’identité de la mère biologique de Kara Adams : Miranda Forge. Lucy ne fut pas là pour répondre à Kara, mais se retrouva dans une mission qui tourna au fiasco total.

En effet, le Gang de Maine ne parvint pas à récupérer le Sandevistan, qui fut greffé sur le corps d’un soldat, le lieutenant James Norris. L’usage du Sandevistan sur Norris provoqua chez ce dernier une cyber-psychose, un état de démence avancé où la perception de la réalité est faussée, et où la personne atteinte de cyber-psychose dispose de pouvoirs cybernétiques renforcés, et se met à massacrer tout ce qui bouge… Ce qui ne tarda pas à arriver avec James Norris, qui attaqua des policiers, et en tua plusieurs dizaines avant d’être neutralisé.

Image
Le Lieutenant James Norris, rendu fou par le Sandevistan

James Norris se déchaîna sur la place centrale de la ville, Corpo Plaza, là où se trouvent les sièges sociaux des mégacorporations. Il fut finalement arrêté par une unité d’élite, la Max-Tac, qui désactiva ses implants, et l’abattit dans la rue.

La mort de James Norris après sa cyberpsychose compliqua les plans de Lucy. Il était dangereux pour elle de se rapprocher de Kara, car le gang devait se faire discret. De plus, Maine tenait absolument à retrouver le Sandevistan. La cyberpsychose de Norris avait eu lieu à proximité du cabinet d’avocat où Kara Adams travaillait, et celle-ci avait été en danger. Cela eut pour conséquence qu’elle fut dans la semaine mutée à Uatis City, la capitale.

Lucy perdit ainsi sa première véritable amante, et elle ne la reverrait que bien plus tard…

3°) David Martinez

Après le fiasco du Sandevistan, Lucy s’éloigna du gang de Maine, et retourna à son activité favorite : voler des données techniques aux passants. C’est dans le métro aérien qu’elle tenta de voler un jeune homme, un étudiant, qui l’intercepta alors. Cet étudiant, David Martinez, s’avéra avoir le fameux Sandevistan.

Lucy apprit entre-temps que le Sandevistan avait été récupéré par une femme, Gloria Martinez, qui travaillait comme infirmière-urgentiste, et qui fut chargée d’escorter la dépouille de James Norris. C’est dans le chaos qui suivit la mort de Norris que Gloria vola le Sandevistan. Elle souhaitait le vendre à Maine, afin de disposer des crédits nécessaires pour financer les droits d’inscription à la prestigieuse académie privée d’Arasaka pour son fils. Tout aurait fonctionné à merveille, mais Gloria dut un jour ramener son fils en voiture à une heure tardive, après que celui-ci eût, lors d’un cours, involontairement déclenché un court-circuit en utilisant une technologie pirate.

Lors du chemin de retour, la voiture des Martinez se retrouva prise dans un échange de tirs entre voitures de gangs rivaux. La voiture fut grièvement accidentée, et les secours privés, lorsqu’ils arrivèrent, délaissèrent Gloria Martinez, faute pour elle d’avoir un contrat d’assurance. Elle fut conduite tardivement aux urgences, où, n’ayant pas un contrat d’assurance solide, bénéficia de soins insuffisants. Sa mort sonna chez David le début d’une chute aux enfers, une descente qui l’amena finalement à se greffer le Sandevistan.

Lui et Lucy se rencontrèrent donc de façon inattendue, et David, avec son Sandevistan, put l’utiliser pour aider Lucy à subtiliser l’argent des passants. Lucy constata au passage que le Sandevistan était très efficace chez David, qui résistait très bien à son utilisation. C’est ce qui la convainquit de le présenter au gang de Maine, où David devint finalement le dernier membre, Maine renonçant à porter le Sandevistan en voyant que David l’utilisait bien.

Tout semblait alors parfait pour Lucy, mais le bonheur ne dure jamais éternellement… Et, en l’occurrence, la chute du gang commença lorsque Lucy apprit qui avait commandité le vol du Sandevistan en fournissant à Maine les informations nécessaires à sa capture : Faraday.

4°) La fin du Gang de Maine

Le vol du Sandevistan n’était en soi qu’une première étape. Faraday expliqua à Maine qu’il souhaitait que le gang vole un prototype futuriste de cyber-squelette qui devait être déployé dans les environs de Night City. Des tests avant une utilisation. Le cyber-squelette était conçu par Arasaka, et, s’il était concluant, l’armée signerait avec Arasaka un contrat majeur. Faraday, qui était employé par Militech, souhaitait voler le prototype à Arasaka afin de le fournir à Militech.

Pour obtenir les informations relatives au convoi devant amener le cyber-squelette, il fallait les récupérer dans la tête de l’un des cadres d’Arasaka, un certain Tanaka. Après plusieurs péripéties, le gang réussit à le capturer, et Lucy parvint à s’infiltrer dans son esprit. Elle utilisa ses talents de netrunner pour percer ses secrets, sans se douter que, en faisant cela, Lucy allait déclencher un ancien protocole de sécurité… Un protocole qui datait de l’Institut. Si elle parvint à obtenir les informations requises, Arasaka avait enfin retrouvé sa trace. Ce faisant, Arasaka déclencha à distance un court-circuit qui provoqua la mort de Tanaka, et modifia ses plans en ce qui concernait le convoi.

Faraday dut subir la fureur de Militech, qui ne pouvait pas récupérer le cyber-squelette à temps… Toutefois, Faraday avait un as dans sa manche, car il se souvenait très bien de Lucy, et, quand il la vit en compagnie du gang de Maine, il savait qu’il disposait d’un moyen de revenir dans les bonnes grâces d’Arasaka.

Parallèlement, la situation au sein du Gang de Maine se compliqua fortement.

Pilar, le frère de Rebecca, fut accidentellement tué par un cyber-psycho qui urinait à l’air libre à côté de leur repaire. En venant le réprimander, Pilar se fit sauter la cervelle par le cyber-psycho, qui déclencha ensuite contre le gang une attaque furieuse et violente. Ce fut David qui parvint à tuer le cyber-psycho.

Cette mort fut la réplique de trop pour Maine, qui continua à se greffer des implants de combat de plus en plus puissants, mais qui l’entraîna en cyber-psychose.

Image

Sa cyber-psychose éclata au pire moment, lorsque Lucy s’introduisit dans la tête de Tanaka pour voler ses données. Cette introduction fut repérée par Arasaka, qui déploya ses troupes, dans le but évident de récupérer leur ancien cobaye. David parvint à évacuer Lucy, tandis que Maine et Dorio se retrouvèrent isolés de leur moyen de fuite, affrontant les multiples soldats d’Arasaka. La cyber-psychose de Maine éclata lors du combat, ce qui l’amena involontairement à tuer Dorio. David, qui rejoignit alors Maine, ne put qu’assister impuissant au sacrifice de ce dernier.

Le choc avec Tanaka et la mort de Maine amenèrent Lucy à s’éloigner du Gang, tandis que David en prit naturellement les commandes.

5°) Le Gang de David Anderson

En reprenant les rênes du Gang, David constitua un trio solide autour de lui, Rebecca, et Kiwi. Leur nouvelle recrue principale était Falco, un Nomade qui agit chez eux comme chauffeur. David décida, face à la mort de Maine et à son incapacité à le sauver, de s’améliorer, en s’équipant à son tour de nombreux implants de combat, faisant de lui un mercenaire surpuissant.

Lucy, de son côté, choisit à ce moment de rester près de David. Elle aurait sans aucun doute pu retourner auprès de Kara, mais, avec Arasaka qui la traquait, elle ne souhaitait pas compromettre la carrière de la jeune femme.

En compagnie de David, Lucy essaya de se reconstruire, mais la mort de Maine fut un traumatisme pour elle, car elle lui rappela son passé. Un passé enterré qui était en train de revenir, tandis qu’Arasaka refermait son étau sur elle.

De son côté, Faraday, tombé en disgrâce auprès de Militech, se rapprocha d’Arasaka. Arasaka avait entendu parler de David Anderson, et la compagnie était impressionnée par l’étonnante résistance de ce dernier aux cyber-implants. Il fut donc décidé d’organiser un plan macabre : faire en sorte que David utilise le prototype, et l’utilise sur un bataillon de Militech que Faraday enverrait sur place. Faraday jouait ainsi triple jeu, espérant bien se faire voir d’Arasaka. Et, en gage de bonne foi, il leur remit Lucy… Lucy, qui tomba dans un piège organisé par Kiwi ! Celle qui l’avait formé, et qui lui avait appris à ne jamais faire confiance aux autres, avait décidé de rejoindre Faraday. Kiwi avait vu que Maine avait perdu les pédales, elle avait vu que David prenait le même chemin, et elle avait décidé de tirer son as : Lucy, qu’Arasaka recherchait à tout prix, lui promettant en échange d’effacer son passé criminel, et de lui offrir une nouvelle vie.

6°) Le sacrifice de David Anderson

Faraday parvint à capturer Lucy, et organisa ensuite son plan. David, de son côté, était effectivement de plus en plus instable, provoquant la vive inquiétude de Rebecca. Son état mental se dégradait fortement, tandis qu’il approchait de la cyber-psychose. David décida que le casse du cyber-squelette d’Arasaka serait sa dernière mission.

Le Gang attaqua donc le convoi, et réussit à s’emparer relativement facilement du camion. C’est à l’intérieur que David reçut un appel de Faraday, lui annonçant qu’il avait capturé Lucy, et qu’il comptait l’amener à la Tour Arasaka. Pour la sauver, il n’avait pas d’autre choix que d’enfiler l’exo-squelette. Et, parallèlement, les forces de Militech affluèrent en masse, piégeant le Gang à l’intérieur du camion d’Arasaka.

David enfila le cyber-squelette, et parvint à attaquer les troupes de Militech, les massacrant sans pitié. Toutefois, sa résistance aux cyber-implants fit qu’il envisagea ensuite d’attaquer Arasaka.

Faraday, de son côté, se débarrassa de Kiwi en l’abattant à la sortie de la ville. Elle en savait après tout un peu trop sur les manigances de ce dernier. Dans un ultime geste de rédemption, Kiwi donna à David les coordonnées du vaisseau de Faraday.

Finalement, l’affrontement final, spectaculaire, eut lieu au sommet de la Tour Arasaka, là où Gloria avait dit qu’un jour, David irait. Il se rendit au dernier étage de la Tour pour récupérer Lucy, et y croisa Faraday. Dans son cyber-squelette, David semblait invincible, mais se heurta finalement à l’arme ultime d’Arasaka, celui pour qui le cyber-squelette et le Sandevistan avait été pensé à l’origine : Adam Smasher.

Image
Adam Smasher

Guerrier légendaire, arme ultime d’Arasaka, les exploits d’Adam Smasher sont tels qu’il est réputé pour être un outil de propagande au sein d’Arasaka, quelqu’un qui n’existe pas vraiment. La légende affirme que Smasher faisait partie des soldats uatéens qui repoussèrent les Xénos et furent sacrifiés lorsqu’une tête nucléaire explosa. La légende affirme également qu’Arasaka parvint à sauver le corps carbonisé et radioactif de Smasher en utilisant sur lui une technologie expérimentale. Adam devint ainsi un être cybernétique parfait, capable de supporter n’importe quel implant.

David, qui avait réussi à vaincre la Max-Tac, s’avéra finalement être inefficace face à Smasher. Il parvint néanmoins à sortir de la Tour avec Lucy, emmenant celle-ci près de Falco et de Rebecca, puis affronta les forces armées d’Arasaka. Lucy, qui émergeait péniblement, vit ensuite Rebecca se faire aplatir avec violence par Smasher, qui s’abattit sur elle. Le choc provoqua l’effondrement de Corpo Plaza, laissant Rebecca pour morte, tandis que David s’interposa entre Smasher et Falco et Lucy.

Falco réussit à exfiltrer Lucy tandis que David, puisant dans ses dernières forces, retarda suffisamment Smasher pour permettre à Lucy et à Falco de fuir. Smasher offrit finalement à David la délivrance dont celui-ci avait besoin, en le tuant, laissant à David le soulagement d’avoir réussi là où il avait déjà échoué à deux reprises, en parvenant enfin à sauver quelqu’un : Lucy.

III/ QUELQUE CHOSE SE TERMINE, QUELQUE CHOSE COMMENCE

1°) Nouveau départ

Avec la chute du gang de David, Lucy se retrouvait seule avec Falco. Arasaka continuait à la poursuivre, et elle partit vers la gare. Falco décida de rester en arrière, d’essayer de sauver ce qu’il pouvait sauver de ce désastre, tandis que Lucy, affaiblie, traquée, et n’ayant plus un sou vaillant, apprit dans le hall de la gare que Kara Adams était en réalité Kara Forge, la fille de la puissante Miranda Forge, la patronne de GeoWeapon Corp… Ce qui, à ses yeux, expliquait pourquoi la firme s’était empressée d’exfiltrer Kara de Night City après la cyberpsychose de James Norris.

Lucy ne souhaitait pas impliquer Kara, mais elle finit néanmoins par l’appeler. Elle ne s’attendait pas à ce que Kara lui réponde… Mais Kara le fit. Lucy partit dans le premier train vers Uatis City, embarquant à bord du TransContinental.

Et, tandis qu’elle partait, et qu’elle laissait Night City derrière elle, elle rêva à nouveau… Et elle se revit enfant, face au Mur Noir, avançant le long d’un chemin au bord d’une plage verte avant de voir ce qu’elle n’aurait jamais dû voir. Lcuy comprit alors pourquoi elle avait toujours rêvé de voyager loin, très loin… Ce n’était pas pour fuir Arasaka, ni même pour se créer une vie meilleure. Non, il s’agissait de fuir Ce qu’elle avait vu.

L’attaque de David sur la Tour Arasaka devrait avoir plusieurs conséquences inattendues :

Pour commencer, la perte de nombreux soldats de Militech et d’un exosquelette d’Arasaka conduisit les deux organisations à se rapprocher, et à envisager une fusion, qui leur permettrait alors de devenir la firme la plus puissante de tout Uatis,

Ensuite, dans les décombres de Corpo Plaza, la dépouille de Rebecca ne fut pas retrouvée. Falco avait tenu parole, il avait réussi à la retrouver, et constata que la jeune femme, bien que grièvement blessée, était toujours en vie. Il l’emmena avec lui pour la soigner.

Enfin, Faraday fut jugé responsable du chaos survenu à la Tour Arasaka, et redevint à nouveau persona non grata. Mais peu lui importait dans le fond, car Faraday avait toujours servi quelqu’un d’autre, et tout ce qu’il avait fait, tous ces jeux, n’avait eu que pour but de satisfaire son véritable employeur : la Sombra Corporation.

2°) Épilogue – Avoir un coup d’avance

C’est ainsi que, en rentrant chez lui, Faraday entama une conversation avec son employeur, dont la teneur fut la suivante :

« Alors, tout s’est donc passé comme nous le voulions ?
- À peu de choses près, oui. Lucy est partie rejoindre les Forge, comme vous le souhaitiez. Quant à Arasaka et à Militech, ils doivent gérer un sacré bordel.
- J’ai vu cela aux informations… Le même jour que celui où Miranda Forge a annoncé avoir retrouvé sa succession. Deux informations qui se heurtent, assurément. On parle d’une débâcle historique, et de la volonté du gouvernement de reprendre la mainmise sur Night City.
- Vous avez monté deux des plus puissantes compagnies uatéennes l’une contre l’autre, pour les affaiblir mutuellement, et ainsi pouvoir les récupérer par la suite lors de la fusion.
- Vous avez bien fait vos devoirs, Faraday.
- Depuis combien de temps êtes-vous impliqués derrière toute cette histoire ?
- À votre avis ? Je suis sûr que vous avez déjà commencé à faire des recherches.
- C’était vous, n’est-ce pas ? L’Institut, ces expériences sur le Mur Noir… Je suis sûr que même les huiles d’Arasaka ne sont pas au courant de ce site de recherches !
- Nous aurions pu récupérer Lucy il y a longtemps, nous étions curieux de voir comment elle évoluerait. Mais elle a réussi à nous échapper quand nous voulions la récupérer. Cela est fâcheux, Faraday. Vous avez merdé, pour le dire simplement.
- Ce David était vraiment incroyable… Comment pouvais-je anticiper cela ?
- Vous ne le pouviez pas, et c’est la raison pour laquelle vous êtes encore en vie. Miranda Forge va récupérer Lucy, et elle va la protéger, c’est une évidence.
- Je n’ai pas le pouvoir de m’en prendre à une Forge… Ni de pouvoir retrouver Lucy, maintenant qu’elle est entre leurs mains. »

En face, il y eut un léger silence. L’homme qui fumait une cigarette la reposa lentement, et décala lentement l’objectif de la caméra, permettant de voir l’intérieur de son bureau.

« Lucy est persuadée qu’ils étaient treize, et qu’elle était la seule survivante du programme. Vous ne vous êtes pas demandé comment nous avions pu la retrouver si facilement lorsqu’elle s’est greffée au cerveau de Tanaka ? »

La caméra continua à filer, et montra une silhouette attachée à un fauteuil, sa tête reliée par des câbles et des électrodes à des machines.

Faraday ne tarda pas à la reconnaître.

« J’ai toujours eu deux coups d’avance, Faraday, tâchez de vous en souvenir. »

Le corps endormi était celui de Sasha.



IV/ RPs

1°) Practical Heart [Kara Forge]
2°) Resist and Disorder [Kazue/Projet CA.lcium]
3°) Who's Ready For Tomorrow ? [Rebecca]

Re: "I Really Want To Stay At Your House" [Valiyurisée]

Posté : 22 nov. 2024 17:30
par Sya
Allez hop, grande belle demoiselle, vous êtes validée! Même Valiyurisée!
Allez rejoindre votre amante/maîtresse/Amie, je sais pas dans quel ordre?

Re: "I Really Want To Stay At Your House" [Valiyurisée]

Posté : 22 nov. 2024 17:54
par Lucy
C'est un peu tout ça, pour être honnête !

Tu as le droit de nous rejoindre, ma chérie x3

Re: "I Really Want To Stay At Your House" [Valiyurisée]

Posté : 22 nov. 2024 20:57
par Nowe
Ah, CyberPunk EdgeRunner, un trés bel anime ! et Lucy, un trés beau spécimén ! Elle me rappelle 2B ^^

Sinon, rebienvenue !

PS: tu pourrais mettre des avatars moins tentants quand-même?

Re: "I Really Want To Stay At Your House" [Valiyurisée]

Posté : 22 nov. 2024 23:27
par Lucy
Je ne peux qu'espérer qu'on la reverra dans la suite du jeu vidéo, vu sa popularité !

(Et l'idée est justement de tenter, voyons...).