Petit royaume montagnard à la lisière de l'Empire ayant la particularité d'abriter des Dragons !
Répondre

Le conflit du Sang et des Ecailles [PV Alice]

Message par Cyra Veluria Tertia »

Cyra Veluria Tertia
Le conflit du Sang et des Ecailles

Une expedition périlleuse

Il s'en était passé des choses pendant que Novae Verinis faisait sa petite guerre civile. Ce qui s'était passé, c'était l'Olympomachie. Une histoire des Olympiens qui se sont battus contre des Mijakiens, mais également contre Lumen. Y a eu des batailles, des morts, et il s'est passé beaucoup de trucs. Bon, ne vous attendez pas à ce que je résume tout ça, moi j'y étais pas  ! Vous avez qu'à aller lire le résumé  !

Bref.

Cornulius terminait d'instaurer sa monarchie alors que les funérailles impériales sont en cours de préparation. La nouvelle héritière du domaine Velurii apprit sur le tard cet évènement en détail, ainsi que ses conséquences. Forte de sa victoire écrasante contre l'armée républicaine, la XVᵉ légion était gonflée à bloc. Elle dut hélas ronger son frein, tout du moins pendant un temps. Une trêve avec Lumen  ? Non, parbleu, non  ! Quelle indignité  ! Quel déshonneur  ! Comment le régent en place a-t-il pu signer telle ignominie  ? Et qui était-ce, donc  ? Emhyr var Emreis, le premier conseiller impérial. Un parjure ! Cyra fulmina de pareil ordre. Mais cela put permettre à la nouvelle monarchie de Verinis de se stabiliser et de reformer ses légions. Mais aussi, de recevoir une visite impromptue.

Un agent de la secte de la Lune noire, un nain se nommant Ferdun du Glasdecuivre. Une personne au visage disgracieux se présentant comme l'émissaire du baron Greldinard. Que des noms qui étaient étrangers aux oreilles de la légate, mais pas à Altaïra, sa succube. Ce mandataire de guerre était là avec une offre alléchante. La possibilité pour Al Légate de devenir un des plus puissants membres du nouveau conseil de Mijak, une plus grande autonomie ainsi que des fonds pour le roi Cornulius, à condition qu'ils s'allient avec le baron en tant que digne héritier du trône impérial. D'une guerre civile, la légion allait-elle en rejoindre une autre  ? Le soir, la succube sacrifia des prisonniers dans un rituel sensuel et meurtrier, afin de recevoir les paroles du grand démon. Et sa réponse fut unanime.

À travers la bouche d'Altaïra, il prononça devant la légion. « Vous marcherez contre les ennemis du Baron. Vous massacrerez les faux prophètes et les usurpateurs. Ainsi, Greldinard put rajouter une alliée de choix à ses côtés. La guerre allait reprendre. Et, d'abord, il fallait frapper fort. Après avoir décidé de ne plus payer les impôts à la capitale, le roi Cornulius envoya la legio VI Hasta Flammae, commandée par Aujurius du domaine Lamerii, rejoindre une armée séparatiste, une coalition de petits domaines hostiles au gouvernement en place, voulant profiter de l'instabilité de l'Empire pour rabattre les cartes. Certaines rumeurs racontent que le baron serait en secret à la tête de cette coalition. L'objectif de cette campagne était un petit pays, mais pas des moindres. Sylvandell, le royaume aux dragons d'or. Ainsi, cette armée coalisée entreprenait le siège du pont de Sylvandell, dont les fortifications empêchaient toute progression. Le siège allait être long, bien que l'artillerie de la Legio VI arrivât pour faire de gros dégâts.

Il ne fallait pas trop attendre et risquer que le royaume parvienne à se réorganiser et à envoyer ses dragons trop vite. Et c'était là que notre légion entrait en jeu. Sylvandell. Dans la tête de notre héroïne, ce pays était fantasmé. Lorsqu'elle n'était connue que comme la Cendreuse, elle avait eu affaire à des Sylvandins, qui lui avaient narré les pouvoirs des dragons. Cette nouvelle campagne était une véritable aubaine pour elle. Bien que leurs deux pays fussent voisins, la chaîne de montagne tortueuse et dangereuse les séparant était un véritable frein à l'échange et à la diplomatie. Car oui. Les routes étaient trop peu praticables, les dangers trop importants. Entre les tribus barbares, les monstres et la géographie, y faire circuler des convois révélait de la folie. Seuls quelques rares contrebandiers le faisaient.

Alors imaginer y envoyer une légion  ? Eh bien… des contrebandières, Cyra en avait dans son armée. Et elle avait même des orcs qui connaissaient bien ces montagnes. Les Narseïdes, qui avaient comme particularité, autre que leur gouvernement matriarcal et leur cannibalisme, d'avoir été pourchassés par les Vériniens et les Sylvandins. Alors, quand Cyra leur proposa "vous allez nous guider dans cette chaîne de montagnes, nous allons envahir le pays aux Dragons d'Or", Elles étaient toutes mouillées en apprenant ça. Il allait falloir organiser une expédition des plus périlleuses. Les orcs guidaient le pas avec les Sœurs d'Acier, et qui, grâce aux esclaves maudits de Sarth, doués dans les tunnels et dans les montagnes elles aussi, s'assuraient de construire des routes et un circuit adapté pour le transport de leur réseau de ravitaillement. Il fallait faire vite, et ne pas laisser l'ennemi se préparer. Bien sûr, le royaume avait un réseau de tours de guet, mais Cyra put compter sur les Voilées pour éliminer les guetteurs avant que le signal fût lancé. Cela permit alors l'impensable.

Un matin de printemps, sur les murailles de Rive-Bougre, bastion montagnard de Sylvandell. Les soldats en garnison échangeaient des plaisanteries sur le chemin de ronde, lorsque leur camarade, sur le tour de surveillance, se mit à crier.

"Eh  ! Faites venir le capitaine  ! Je perçois du mouvement à l'est  !"

L'intéressé monta alors rejoindre son soldat, afin d'observer avec lui. Effectivement, il aperçut quelques orcs qui semblaient en surveillance.

"Hum… les Narseïdes."

Voilà bien longtemps que je ne les ai pas vus revenir par ici… Sans doute l'hiver a été rude pour elles aussi, pour qu'elles osent se rapprocher d'aussi près.

"On fait quoi, capitaine  ? Je fais sonner l'alarme  ? "
"Oui. Appelle toute la garnison et rameute le stock de flèches. Il n'y a pas d'inquiétude à avoir, 2 ou 3 volées et elles rentreront chez elles. "

Mais alors qu'il venait de prononcer ces mots, un cor de guerre sonna et l'inquiéta. Ce n'était pas un son qui venait des cornes des trolls des montagnes, instrument fétiche des pillardes orcs. Non.

"C'est un cor Vérinien…" murmura-t-il en tendant l'oreille.

Il put entendre des cris de guerre dans une langue qu'il avait entendue quand il faisait son service à l'étranger. D'un seul coup, il vit à travers les différents sentiers tortueux, au loin, une armée de légionnaires déferler vers le bastion.

"C'est… une invasion  ! Les Vériniens nous envahissent  ! Va de suite sonner l'alarme et envoie un pigeon à la capitale  ! Non, envoi en plusieurs ! Au pont de Sylvandell aussi  ! VITE  !"

Et le siège de Rive-Bougre commença. Le défenseur avait l'avantage du terrain, mais il fut vite surpris par la formation rapprochée des Sœurs d'Acier, qui avançaient en faisant rempart de leur bouclier, protégeant les archères et les frondeuses de la légion. Un corps souvent sous-estimé, qui suffisait à faire des dégâts à cette petite garnison. Les Narseïdes, fortes de leurs années à combattre les montagnards, avaient pu fabriquer leur échelle et commençaient avec les Sœurs d'Acier l'invasion des murailles. En quelques heures à peine, le bastion était capturé. Peu après, la légion fêtait sa victoire en profitant d'un bon banquet dans la salle de réception. Dans la cour intérieure, d'autres savouraient ses semaines et mois de pérégrinations dans la montagne en se distrayant avec les prisonniers et prisonnières.

Certains Orcs purent enfin redéguster la viande de Sylvandien. Au bout de la salle du banquet se trouvait le régent, un certain Vragen, qui assistait à la scène, impuissant, aux côtés de ses filles et de ses fils apeurés. Mais à sa droite, Cyra se délectait de la chair de mouton qu'on lui avait servie.

"Mmh… vous, les montagnards, vous savez vivre en tout cas  ! Votre fromage est exceptionnel."
"Comment avez-vous pu…" murmura le Régent, retenant une colère. "Vous vous rendez compte des conséquences de vos actes ? La reine ne restera pas les bras ballants face à cet affront. "
"J'y compte bien. D'ailleurs, je compte sur vous pour m'en parler plus en détail, d'elle. "
"Vous avez pu avoir Rive-Bougre par effet de surprise, Légate Vérinienne. Mais, votre armée ne pourra rien contre la capitale. Avez-vous donc oublié qui nous sommes  ? La Commanderie noire et les dragonniers ne feront qu'une bouchée de vous."
La légate se ressuya les lèvres, regardant son prisonnier, l'air pensif. Il avait l'air bien sûr de lui. C'est alors que, rentrant comme une furie, une orc tapait du pied.
"La troisième du nom  ! ! ! Comment OSES-TU ? "
Nashak, la cheffe des Narseïdes, avança d'un pas orageux vers Cyra. La manière dont elle avait appelé sa légate pouvait être une raison suffisante de passer en cour martiale, mais cette dernière acceptait son insubordination avec un peu de provocation, souriant légèrement. Nashak grogna, la regardant finir son plateau de fromage avec la famille du régent à sa droite.
"Comment ça, on n'a pas le droit de manger les nobles  ?" JE VEUX BOUFFER LE CHEF  ! Tu me l'avais promis  ! "
"Non, Nashak. Tu pouvais manger les habitants, et des nobles, sauf si ce sont les régents et sa famille. Et visiblement, ce sont les seuls nobles de ce bastion. J'ai besoin d'eux en tant que prisonniers de guerre, il est possible de les rançonner."

Une des filles aînées se mit à pleurer, intimidé. L'orc grogna et tapa du poing sur la table, la faisant sursauter. Elle plongea son regard dans celui de sa légate.
"Donne-m'en juste un. Je veux pas le manger. Pas complètement. Juste jouer avec. Tu me dois bien ça. "
Cyra soupira et regarda la famille qui tremblait de peur. Elle glissa doucement.
"Bon. Je suppose que si l'un d'entre eux perd une jambe, il restera rançonnable. "
Son interlocutrice sourit, avant d'expertiser chacun des membres. Elle s'arrêta à un des benjamins, un peu plus corpulent.
"Toi. Tu m'as l'air bien dodue… les filles, on le choppe ! »
Tous tentèrent de se débattre, mais la force des légionnaires autour d'eux suffit à les empêcher de se rebeller. Et le benjamin fut tiré de sa chaise dans des cris d'horreur.
"On l'emmène où, boss  ? " demanda un des Orcs.
"Bah  ! Y a un grand feu dans cette pièce, autant jouer avec ici. Devant sa famille… Dis-moi, mon gros, tu t'es déjà mis des trucs dans les fesses  ? Sinon, t'en fais pas, on va y aller doucement  ! "

Cyra laissa ses légionnaires jouer pour se rendre sur les remparts. De là, elle put voir une scène assez comique. Runata du domaine des Sigradanii, son ingénieur en chef, guidait des Narseïdes à installer une des balistes qu'elles avaient amenées sur les murailles. Les pauvres orcs peinaient à diriger et soulever l'artillerie avec des cordes et des poulies.

"Non  ! Pas comme ça  !" Rouspéta Runata avec de grands gestes. "À gauche  ! Non, l'AUTRE gauche  ! Voilàààà… comme ça, maintenant descendez. Descendez. J'ai dit descend… MAIS NON, LÀ, VOUS REMONTEZ  ! Dans l'autre sens, la poulie  ! MAIS DOUCEMENT  ! Y a au moins 6 ans de votre salaire dans cet engin  ! BORDEL, J'AI DIS DOUCEMENT  !"

L'arme se posa enfin sous la panique de l'artilleuse, qui s'empressa de retirer les cordes avant qu'un faux mouvement d'une des orcs ne dérègle tout.

"Comment se passe la préparation des murailles, Runata ?" demande le troisième du nom.
"Les préparations ?" Répéta d'un air moqueur son artilleuse. "Rooh… mais très bien  ! Toutes mes ingénieures et techniciennes sont derrière avec mes bébés d'amour, mes balistes de 12 pieds dont je tiens ENORMEMENT, qui doivent traverser mille périples pour arriver ici, et dont je n'ai AUCUNE nouvelle, mais ça va très très bien  ! Et puis, pourquoi avoir besoin d'ingénieurs quand on a SES GROSSES BURNES de sauvage  ! On a tellement galéré à ramener ces œuvres d'art à travers la montagne, ces crétins manquant à plus de mille fois à tout détruire, mais voilà  ! On va bientôt pouvoir installer ces trois petits bijoux  ! J'espère que les autres vont venir bientôt… encore une fois, pas sûr que ces petits modèles fassent beaucoup de bobos à des dragons  !"

Car oui. Le reste de l'armée était encore en chemin. La cavalerie, mais aussi l'artillerie lourde. La légion avait exigé que les manufactures d'engins de siège les plus performantes se consacrent à la fabrication de balistes et de scorpions conçus pour l'extermination de dragons. Elles purent installer les trois premiers, des petits modèles encore jamais testés. Son ingénieure soupira en regardant le bastion.

"Légate, vous êtes au courant que ce château n'est pas conçu pour protéger dans ce sens  ? Les fortifications sont médiocres du côté de la plaine… Les bastions de Sylvandell sont faits pour empêcher les montagnards de rentrer. Pas protéger des pignoufs qui sont en bas."
"As-tu peur, Runata ?" demanda d'un air de défi, sourire aux lèvres, la commandante en chef.
"Pff… peur  ? Moi  ?" répondit, offusquée, son interlocutrice. "La seule chose pouvant m'effrayer est un tonneau de vin vide. Je dis juste que si on se prend une armée dans la face, le temps que les renforts arrivent, on n'est pas sortis des latrines. Alors peut-être que mes merveilles vont agacer quelques dragonneaux, mais si arrive toute l'armada volante, on est marron. "

Sa légate le savait. Tout allait dépendre de la pression qu'allait exercer l'armée coalisée sur le pont du Pays, empêchant la commanderie noire et la dragonnerie de trop diminuer leur effectif.

"Aujurius de la légion VI est peut-être un abruti, mais pas sur le champ de bataille.Je sais qu'il parviendra à maintenir la pression."
"Hum. Espérons-le. "
"J'ai envoyé Finusia partir dans les plaines aussi. Elle et ses filles ont pu récupérer des chevaux dans l'écurie du bastion. Elles vont faire quelques raids et récupérer des provisions."
"À la bonne heure. Moins elle est proche, mieux je me porte."
"Notre objectif est de garder ce bastion le temps que notre artillerie principale et nos cavalières arrivent. Ensuite, nous prendrons la route vers le pont, afin de tenir en tenaille l'armée de Sylvandell. "

Runata soupira, avant de reprendre intérêt pour les murailles.

"Mouais. Bah, Aujurius, c'est un homme. Et tout ce que je dis, c'est que se reposer sur l'efficacité d'un homme, c'est pas ce que j'appelle un plan sûr. "

Pas très longtemps après ce moment, un pigeon arriva dans la tour de la capitale. Il était marqué venant de Novae Verinis. Le message, écrit dans une lettrine distinguée, était clair.

Reine Alice Korvander. Digne héritière du royaume de Sylvandell. Mon nom est Menera Veluria Secunda, héritière légitime du domaine de Velurii. Vous ne me connaissez certainement pas. Sachez cependant que je vous écris en tant qu'ami. Je souffre pour vous de la mort de notre empereur et j'aurais aimé partager cette peine avec vous, mais les temps nous poussent à rester fortes. Cette lettre est une aide, un appel à la vigilance. J'ignore si vous avez eu vent des bouleversements de Novae Verinis, mais le Sénat impérial qui régentait le pays n'est plus. Un roi fantoche, ennemi de l'Empereur, gouverne mes terres par la terreur et un culte immonde.

Mais là n'est pas mon propos. Ma reine, sachez que j'ai encore des fidèles à la cour, et on m'a rapporté qu'une expédition a lieu vers vos terres. Et que la légion XV prévoit une offensive secrète. J'ai peur que mon message n'arrive à temps pour que vous puissiez vous préparer en conséquence. Mais ma reine, je prie pour que vous ne sous-estimiez pas cette légion. Ma sœur en a fait les frais. Vous trouverez, à la suite de mon message, des notes de guerre relatant les différentes manœuvres, tactiques et fonctionnement de cette légion. J'espère que ces notes pourront vous aider à combattre ce mal. Je me désole de ne pas vous avoir apporté plus d'aide. Sachez que je rassemble à Lumen une coalition pour reprendre mon pays. Que les dieux bénissent votre règne.

Et effectivement, cette missive était accompagnée d'autres parchemins, détaillant avec finesse le fonctionnement de l'armée des Filles du Pacte.

Re: Le conflit du Sang et des Ecailles [PV Alice]

Message par Reine Alice Korvander »

Reine Alice Korvander
Fiche
Demande de RP
« Ils ont pris Rive-Bougre, Majesté, et ont mené des exactions. Les éclaireurs disent que ce sont des Orcs qui en ont profité pour envahir Rive-Bougre.
- Conneries ! vitupéra l’ancien Roi de Sylvandell, Tywill Korvander. Ces Orcs obéissent aux renégats ! Ils cherchent à nous prendre en tenaille. »

Alice laissait son père parler. Les temps actuels étaient troubles. L’Empire avait connu sa plus importante guerre depuis longtemps quand les Olympiens avaient envahi Terra. Les légions du dieu Arès avaient déferlé depuis l’est, jusqu’à rejoindre la capitale. Alice, qui se trouvait alors à la capitale, avait même été tuée, avant qu’une Déesse, Scarifa, ne la ramène à la vie. Depuis, Wismerhill s’était sacrifié pour enfermer Chaos. Une mort qui n’était pas définitive, elle aussi. Alice savait que l’Empereur était revenu récemment d’entre les morts, après une période qui avait duré un certain temps. Et, pendant ce temps, l’Empire s’approchait d’une nouvelle guerre civile. L’ancien domaine de Wismerhill, la baronnie de Moork, située à l’est, était tombée entre les mains de son ancien bras droit, le Baron Greldinard. Greldinard n’était toutefois lui-même qu’un pion aux services de Haazhel Thorn, l’ancien conseiller magique de Wismerhill. Alice savait désormais que Thorn était un alias du redoutable Randall Flagg, le bras droit du Roi Cramoisi. Ils avaient perdu leur emprise sur Wismerhill, et cherchaient désormais à mettre un nouveau pion à la tête de l’Empire.

Récemment couronnée Reine, Alice n’avait même pas eu le temps d’organiser la cérémonie officielle que Sylvandell était assiégée par Novae Verinis, une province impériale qui était proche de Sylvandell. Un récent coup d’État avait eu lieu. Le Conseil Impérial n’avait pas eu l’occasion de se prononcer dessus, et tout portait à croire que les insurgés cherchaient à ouvrir un nouveau front. Tandis que les forces de Greldinard s’amassaient à l’est, il fallait attaquer depuis l’ouest. Sylvandell n’avait qu’un intérêt stratégique mineur, mais le petit royaume montagnard disposait surtout de redoutables dragons dorés. En temps normal, les Sylvandins auraient pu les déployer, mais, du fait de la situation actuelle, la plupart des dragons dorés aptes au combat se trouvaient au sein de la capitale. L’attaque des Veriniens tombait donc à point nommé !

La principale entrée de Sylvandell passait par un énorme pont, qu’on appelait tout simplement le Pont de Sylvandell. Une armée verinienne s’était installée à proximité, menée par Aujurius. Il était aussi possible de contourner le pont en passant par les montagnes. C’était toutefois un passage dangereux, à travers des cols escarpés, des sentiers de montagnes, et en s’exposant au risque de tomber sur des dragons qui vous mettaient en pièces. Sylvandell disposait dans les montagnes de quelques forteresses défensives, comme Rive-Bougre. Le fort était administré par Vragen, un commandant honnête, mais peu débrouillard.

« On dit que c’est Nashak qui les mène. Les Vériniens se seraient alliés à ce clan ?
- Nous avions mené une campagne commune avec les Vériniens contre les Narseïdes. Nashak est la fille de l’ancien chef orc… »

Tywill avait combattu contre eux, quand les Narseïdes avaient mené des pogroms dans des hameaux. Les Vériniens avaient attaqué une forteresse orc avec l’aide des dragons de Sylvandell.

« Cela confirme que les insurgés servent l’Affiliation. »

L’Affiliation était un autre des bras armés de la Monarchie de la Rose. Sous ce terme, on désignait un conglomérat d’organisations criminelles diverses et variées : gangs, milices, clans sauvages… L’Affiliation répondait aux ordres de John Farson. Alice soupçonnait Greldinard d’être Farson.

Alice présidait une réunion extraordinaire du Conseil royal de Sylvandell, suite à la prise de Rive-Bougre. Son père, Tywill Korvander, y assistait naturellement. Alice orienta alors la discussion sur la lettre qu’elle avait reçue cette nuit.

« Avons-nous pu authentifier cette source ?
- Veluria Prima, Secunda, et Tertia, les trois filles de Regustus, l’Imperator… Aux dernières nouvelles. Les Renseignements Impériaux confirment que Secunda et Prima ont contesté la légitimité du nouveau régime. De plus, les renseignements joints à cette lettre sont fiables. »

Le plus grand mystère restait la prise de Rive-Bougre. Pour faire venir tant de troupes, les Vériniens avaient accédé à des cartes sylvandines pour creuser des tunnels à partir des grottes souterraines qui formaient un vaste réseau complexe sous le massif montagneux. Alice doutait cependant des chances de Secunda à obtenir l’aide des Luméens. Outre qu’un continent entier séparait les deux puissances, Lumen restait toujours l’ennemie de Mijak, et avait elle aussi ses propres problèmes à résoudre.

« Les Vériniens réunissent une force de frappe pour prendre en tenaille notre armée stationnée au niveau du pont. Les Vériniens attendent pour cela des renforts pour renforcer leur garnison à Rive-Bougre.
- Il faut donc reprendre ce fort au plus vite, mais sans trop endommager les défenses. »

Alice n’était pas forcément une grande stratège militaire, mais elle savait réfléchir, et elle connaissait bien Sylvandell.

« Voici ce que je propose. Nous allons mener une contre-offensive pour occuper les assiégeants de Rive-Bougre. Pendant que leurs troupes seront occupées, nous ferons venir une troupe en discrétion à l’intérieur de la ville pour ouvrir les portes. Avec quelques dragons qui mènent l’assaut, les Vériniens se focaliseront là-dessus.
- Vous connaissez un passage secret qui mène à Rive-Bougre ?
- Il passe depuis le Sanctuaire des Dragons, il n’est donc pas très fréquenté. C’est un ancien tunnel, mais qui doit être infesté de monstres, ce ne sera pas simple d’y progresser.
- Nous confierons cette mission à quelques Commandeurs. De mon côté, je mènerai le siège de Rive-Bougre. Quant à toi, Alice, je te charge de mener la protection du pont. Il est crucial que l’ennemi ne sache rien de notre plan pour reprendre Rive-Bougre. Ces salopes mal baisées s’attendent à ce que nous défendions le pont, donc nous allons le faire. »

La jeune tête blonde rougit un peu. Son père n’était clairement pas le plus diplomate des hommes, mais il avait au moins l’avantage de dire les choses. Quelques Commandeurs arriveront à remonter le tunnel pour s’infiltrer dans Rive-Bougre. L’expédition serait menée par Oberyn, un Commandeur talentueux et émérite.

De son côté, Alice enfila une armure de plates, puis rejoignit un dragon, Zeggar. Il n’était pas aussi puissant que Léviathan, le Prince des dragons d’Or, mais un dragon doré en imposait toujours. Zeggar se déploya, et s’envola dans les airs, en rugissant furieusement, un cri guttural que les Vériniens stationnés à l’entrée du Pont devraient entendre. Alice se posa au milieu du campement sylvandin, à l’entrée du Pont. On avait renforcé les défenses du corps de garde, et le pont était rempli de cadavres des deux camps. Les ordres de bataille avaient filé à l’intérieur du camp, annonçant une contre-offensive avec l’aide des dragons dorés. Le Commandant des défenses, Sylvain Loriot, fut enchanté de voir Zeggar se poser. Il s’agenouilla respectueusement devant sa Reine.

« Majesté, allons-nous contre-attaquer ? Les Vériniens ont disposé des trébuchets qu’ils utilisent pour bombarder notre campement
- J’en ai bien conscience, Sire Loriot. Je vous confirme une contre-offensive. Nous avons pu réunir trois dragons dorés. Je mènerai moi-même la charge. Nous avons étudié les plans de nos éclaireurs pour repérer les balistes. Nous ne pourrons pas mener de trop grosses attaques sur les défenses ennemies tant que vos hommes ne prendront pas les tourelles. »

L’armée de Sylvandell comprenait des fantassins, des chevaliers, des cavaliers, et aussi et surtout des mages de combat. Ils généraient des boucliers pour intercepter la majorité des flèches ennemies, mais les Vériniens disposaient eux aussi de mages. Les dragons allaient surtout faire diversion tandis que Loriot mènerait une charge de cavaliers. Les balistes ennemies allaient devoir se focaliser sur les dragons et non sur les cavaliers, sous peine de se recevoir un feu doré infernal. Alice comptait sur cet élément pour que les charges de Loriot permettent d’ouvrir la voie, et que le gros des troupes sylvandines attaquent ensuite. Elle espérait aussi avoir l’avantage psychologique en calcinant des tentes et des ennemis isolés. Pendant toute la nuit qui avait précédé l’imminente contre-offensive, les dragons avaient tournoyé dans les airs en rugissant. Cela faisait partie de l’affrontement psychologique.

Alice verrait bientôt si son plan allait marcher, la finalité étant de capturer Aujurius pour porter un sérieux coup à la campagne ennemie…
Image

DC de l'Observateur !

Pour toute demande de RP, envoyez un MP sur mon compte central, ce sera plus simple pour moi, et, ainsi, je ne risque pas de vous oublier !

Vous trouverez sur ce topic la liste de tous mes personnages jouables !
Répondre

Retourner vers « Sylvandell »