C'est ici que le Voyageur deviendra un membre actif.
Répondre

Nightwing meet Green Lantern [Valiobservé !]

Message par Dick Grayson »

Dick Grayson
Fiche
Demande de RP
Image
N I G H T W I N G
Le Green Lantern du Secteur 2814
━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━
Nom : Richard "Dick" Grayson
Alias : Nightwing, le Green Lantern du Secteur 2814
Race : Métahumain, Green Lantern
Monde : Terre
◆ Physique

Nightwing est un homme d'une trentaine d'années à la silhouette athlétique, forgée par une vie entière d'entraînement intensif. Plus souple que massif, il privilégie l'agilité, la vitesse et la précision à la force brute, ce qui lui confère une carrure élancée mais puissamment dessinée.

Ses cheveux noirs, légèrement ébouriffés, encadrent un visage aux traits harmonieux où se mêlent assurance et bienveillance. Ses yeux d'un bleu perçant traduisent une vigilance constante, tandis qu'un masque noir dissimule une partie de son identité sans masquer son expressivité. Son costume, noir rehaussé d'un emblème bleu électrique en forme d'oiseau s'étendant sur son torse jusqu'à ses avant-bras, épouse parfaitement ses mouvements et témoigne de sa maîtrise acrobatique. Chacun de ses gestes est empreint d'une grâce presque irréelle, fruit de son passé de trapéziste et de son entraînement auprès du plus grand détective du monde.

◆ Psychologie

Sous le masque de Nightwing se cache Dick Grayson, un homme animé par un profond sens de la justice et une compassion qui le distingue de nombreux héros. Là où d'autres s'abandonnent à la colère ou à la vengeance, il choisit de préserver son humanité et de tendre la main à ceux qui peuvent encore être sauvés.

Naturellement charismatique, il inspire confiance et rassemble les autres autour de lui grâce à son optimisme, son humour et son empatie. Pourtant, cette façade lumineuse dissimule un individu exigeant envers lui-même, hanté par la peur de décevoir ceux qu'il aime et par le poids de l'héritage laissé par Batman. Refusant de vivre dans son ombre, Dick s'est construit une identité propre, guidée par la conviction qu'un héros ne doit pas seulement combattre le crime, mais aussi incarner un symbole d'espoir.

Stratège accompli, détective compétent et combattant d'exception, il sait faire preuve d'un sang-froid remarquable dans les situations les plus critiques, tout en conservant cette chaleur humaine qui fait de lui un leader respecté et un allié indéfectible.

◆ HISTOIRE
I - Origines : De Robin à Nightwing
Dick Grayson, premier protégé de Batman, a grandi dans l’ombre du Chevalier Noir, apprenant l’art du combat, de la détection et de la résilience face à la peur. En quête d’indépendance, il abandonna l’identité de Robin pour devenir Nightwing, protecteur de Blüdhaven, une ville rongée par le crime et les intrigues. Sa transition marqua sa volonté de défendre les innocents sans se plier à la vision rigide de Batman.

Mais la Chute, un bouleversement cosmique lié à l’éveil de la Faille à Yoake, transforma son monde. Les énergies dimensionnelles libérées par cet événement attirèrent l’attention des Grands Anciens, et Blüdhaven devint un foyer d’activités paranormales. Dick, avec ses compétences de justicier, se retrouva confronté à des menaces dépassant les criminels ordinaires, l’entraînant dans le réseau complexe de la Multiversité.

II - L’Incident de Blüdhaven
En 2019, alors qu’il enquêtait sur le clan Petrovski à Blüdhaven, Dick découvrit une opération clandestine visant à ouvrir un portail dimensionnel mineur. Les Petrovski, manipulés par des agents d’HYDRA infiltrés, utilisaient des artefacts volés à la Fondation Jinmu, liés aux Grands Anciens, pour établir une route commerciale interdimensionnelle. Ces artefacts, fragments du Cœur Noir, vibraient d’une énergie corrompue, résonnant avec la Faille de Yoake. Dick infiltra leur base, un entrepôt désaffecté près du port, et découvrit des inscriptions Eld suggérant un lien avec la Tour, le pivot cosmique de la Multiversité.

L’expérience des Petrovski échoua de manière spectaculaire. Le portail s’ouvrit sur une dimension hostile, libérant des entités corrompues semblables à celles de l’Incident Yoake. Ces créatures, émanations des Grands Anciens, semèrent le chaos, tuant les hommes de main des Petrovski et menaçant de submerger Blüdhaven. Dick, seul sur place, utilisa ses compétences acrobatiques et ses gadgets de Nightwing pour ralentir les entités, mais leur nature surnaturelle dépassait ses capacités humaines. Alors que le SHIELD tardait à intervenir, Dick affronta une vision de Cthulhu lui-même, projetée à travers le portail, dont les murmures psychiques tentaient de briser sa volonté.

Au bord de l’échec, face à l’horreur cosmique et à l’impossibilité de sauver les innocents, Dick trouva en lui une détermination pure : protéger la Terre à tout prix. Cette volonté, amplifiée par les énergies dimensionnelles du portail et les échos de l’Arc-En-Ciel à proximité, attira un Anneau de Pouvoir Green Lantern. Cet anneau, appartenant à un Lantern du Secteur 2814 mort lors d’un affrontement contre le Sinestro Corps, reconnut en Dick un porteur capable de surmonter la peur. L’anneau se fixa à son doigt, et une vague d’énergie émeraude l’enveloppa, lui permettant de repousser les entités et de sceller le portail, au prix d’une explosion qui dévasta une partie de Blüdhaven.

III - Le Gardien Vert de la Terre
Contrairement aux Green Lanterns traditionnels, Dick ne put se rendre sur Oa pour un entraînement complet. Les Gardiens d’Oa, conscients des perturbations multiverselles causées par la Chute et la fragilité de la Tour, transmirent à Dick les connaissances essentielles via un lien psychique direct avec l’anneau. Ce lien révéla que les Anneaux de Pouvoir sont des fragments de l’Arc-En-Ciel, l’artefact qui vainquit les Grands Anciens, confiés aux Gardiens par Maturin pour maintenir l’équilibre des Rayons de la Multiversité. Dick apprit à manier l’énergie émeraude, créant des constructions acrobatiques — trapèzes, bâtons, filets — inspirées de son passé circassien, tout en adaptant ses compétences de Nightwing à des menaces cosmiques.

L’expérience de Dick en tant que Nightwing, combinée à sa connaissance des criminels terrestres et des cultes adorateurs des Grands Anciens, fait de lui un Green Lantern unique. Contrairement aux Lanterns opérant dans l’espace, Dick se concentre sur la Terre, particulièrement Yoake, où la Faille menace de déclencher une Convergence Ultime.

Installé à Yoake, Dick protège la Faille, cette brèche dimensionnelle sous la colline Jinmu qui relie le Rayon Bleu à Terra et attire les Grands Anciens. Il enquête sur les clans Guramu et Petrovski, dont les activités criminelles financent involontairement les cultes Naga. Ses investigations le mènent au Lycée Jinmu, où des étudiants sont recrutés par des cultistes via des clubs sociaux manipulés par la Fondation Jinmu, un front potentiel pour les Naga. Dick opère dans l'ombre, utilisant ses compétences de détective pour démanteler les réseaux criminels et ses pouvoirs de Lantern pour contenir les incursions surnaturelles. Il entretient une alliance fragile avec l’Ordre de Maturin, respectant leur mission de protéger la Tour mais se méfiant de leurs secrets.

◆ CAPACITÉS

* Anneau de Pouvoir de l’Arc-En-Ciel : Un fragment de l’Arc-En-Ciel, l’anneau confère vol, constructions d’énergie émeraude et durabilité accrue. Les constructions de Dick, inspirées de son agilité, incluent des trapèzes, des filets ou des armes improvisées, utilisées avec une précision chirurgicale. L’énergie de l’anneau stabilise les brèches dimensionnelles et repousse la corruption du Cœur Noir.

* Compétences de Nightwing : Maître acrobate, artiste martial et détective, Dick excelle dans l’infiltration et l’analyse des réseaux criminels de Yoake. Son agilité complète les constructions de l’anneau, lui permettant de naviguer dans les combats avec une fluidité inégalée.

* Volonté Inébranlable : Forgée par des années à affronter la peur sous Batman, la volonté de Dick le rend idéal pour manier l’Arc-En-Ciel. Il résiste aux murmures télépathiques des Grands Anciens, bien que l’exposition prolongée à la Faille teste ses limites.
Image

Re: Nightwing meet Green Lantern

Message par Observateur »

Observateur
Demande de RP
Bienvenue sur le Forum !

Nightwing en Green Lantern, c'est original ;P Un de plus pour le secteur 2814 xD

J'aime bien les quelques références de la fiche au BG du forum, c'est cool !

Tu as en revanche oublié de mentionner parmi les capacités de Nightwing celui d'avoir le plus beau cul masculin de Gotham et de son agglomération.

Tu es VALIDÉ !

Je t'encourage naturellement à aller faire ta demande de RP dans la section "Hall des Rencontres", et me tiens à ta disposition pour toute question que tu pourrais avoir :jvcpouce:
Compte-fondateur du forum.

Pour toute question relative au forum ou aux RPs, vous pouvez me contacter :
  • Soit en postant dans le topic "Foire aux Questions",
  • Soit en me contactant par MP,
  • Soit en me contactant sur le Discord.
Pour un RP, je vous invite à me contacter via ce compte, et non ceux de mes DC, que je consulte moins.

Vous trouverez également sur ce topic l'ensemble de mes personnages, fan-arts liés à ceux-ci, etc...

Re: Nightwing meet Green Lantern [Valiobservé !]

Message par Batman »

Batman
Fiche
Demande de RP
Je savais bien qu'il ne fallait pas désespérer, et qu'on arriverait à faire quelque chose de toi.

Bienvenue à nouveau !

(Je devais quand même sortir Batman pour l'évènement.)
DC de l'Observateur !

Pour toute demande de RP, envoyez un MP sur mon compte central, ce sera plus simple pour moi, et, ainsi, je ne risque pas de vous oublier !

Vous trouverez sur ce topic la liste de tous mes personnages jouables !

Re: Nightwing meet Green Lantern [Valiobservé !]

Message par Dick Grayson »

Dick Grayson
Fiche
Demande de RP
Observateur a écrit : 26 juil. 2026 20:53
Tu as en revanche oublié de mentionner parmi les capacités de Nightwing celui d'avoir le plus beau cul masculin de Gotham et de son agglomération.

Je suis pas ici pour pour satisfaire vos délires de pervers. :jvcnoel:

Batman a écrit : 26 juil. 2026 20:54 Je savais bien qu'il ne fallait pas désespérer, et qu'on arriverait à faire quelque chose de toi.

Rah, toi, je vais t'avoir un jour !
Image
Répondre

Retourner vers « Fiches de présentation »