Peint de la main d'un Dieu ? Un œuf marqué d'une ligne d'or ? Korë ne pouvait pas encore le voir mais cela paraissait prometteur. L'or, n'est-ce pas une belle couleur, synonyme de richesse ? La Wyvérienne n'avait néanmoins pas encore entendu parler de son autre teinte, majoritaire. Le noir, lui, avait quelque chose d'inquiétant. Et il l'était, dans ce cas précis, à très juste titre...
- Hmpf !!... Gniiiiiiirrrgh !
La ponte touchait à sa fin. Tout ce qui lui restait à faire était de pousser. La Génytrix donna son maximum - comme d'habitude avec cet exercice monstrueusement éreintant - et parvint enfin à expulser l'œuf d'obsidienne et d'or de sa vulve brûlante ! Le produit magique de ses entrailles rebondit doucement sur les draps, entre ses orteils crispés ; s'il ne luisait pas encore de magie, il n'en demeurait pas moins brillant de fluides dont une petite partie des draps s'étaient imprégnés.
Toute transpirante, ballonnée malgré son ventre soulagé d'un poids conséquent, Korë s'accorda un moment pour récupérer. Retrouver son souffle. Ses dents relâchèrent le morceau de bois. Maculé de salive, il tomba sur sa poitrine avant de basculer sur le matelas souillé.
Délicatement, petit à petit, la douloureuse grimace de la bardesse laissa place à un sourire de pur soulagement.
Cela s'est bien passé.
Savourant sa délivrance sur tous les plans, elle inspira une grande goulée d'air avant d'observer le garçon en noir qui avait assisté à toute la scène. Le premier observateur d'une de ses pontes alors qu'il n'avait (encore ?) jamais copulé avec elle.
Comme c'est ironique...
Loin d'éprouver de la révulsion, il était fasciné. Par son corps ? Oui, d'un certain côté - érection oblige. De l'autre, il s'agissait surtout de l'œuf. Korë, toujours exsangue, le regardait le ramasser avec un soin extrême...
- Vous... trouvez ?
Les yeux de la Wyvérienne s'arrondirent mollement. Noir. Son œuf était noir comme un boulet de canon ! Sombre comme un explosif. Une inquiétante comparaison. Un mauvais présage, à n'en pas douter. Tentant de se redresser, la Génytrix entonna un geste qu'elle interrompit en chemin. La faute à un élancement aux alentours de sa plaquette abdominale. La menace d'une crampe était réelle. Korë s'était asséchée avec cette violente ponte. Elle avait soif, mais ce n'était pas ce qui la préoccupait le plus, non.
Comme obnubilé par l'œuf, Camille semblait dans un état second.
Elle croisa son regard à moitié fou. Le désir et un certain besoin d'appartenance s'y lisaient.
Consciente qu'elle ne pourrait rien faire pour l'empêcher de la prendre, la bardesse fit de remarquables efforts pour ramener le buste. Par mesure de sécurité, elle serra ses genoux encore un peu tremblants.
- Non... je regrette...
Elle était devenue blanche. Une peau de perle qui rappelait encore et toujours son degré de fatigue. La main de Korë se tendit ; elle la déposa sur l'œuf, entre celles de son compagnon mystifié. Celui-ci, tout comme elle, sentait sans doute de légers picotements dans ses doigts. Une lueur pâle brûlait sous la surface de l'ovoïde. La chaleur de la magie. Le feu doux d'un pouvoir sur le point d'éclore.
Curieusement, la Wyvérienne ne chercha pas à forcer Camille à décoller ses mains de l'œuf.
Par souci de force ? Parce qu'elle avait toujours confiance en lui ? Ou bien pour une autre raison ?
- Il ne durera pas.
Un pressentiment. Une intuition...
Elle avait tristement raison.
Sous leurs doigts, l'œuf commençait à se "désagréger". Une lumière, jaune et plus forte, accompagna son inéluctable conversion en une sorte de nébuleuse. L'étincelant nuage monta jusqu'au plafond avant de s'assombrir brutalement. Il traversa l'obstacle plane, fit de même avec les suivants, pour prendre la poudre d'escampette dans l'air frais de la nuit. Cette énergie de la création n'allait pas tarder à se condenser pour finalement adopter l'apparence d'une Wyverne Crépusculaire adulte dans un puissant rugissement de frustration.
Mais avant cela, Camille et Korë purent se sentir tous deux investis d'un pouvoir insolite ! Cette lumière de vie qui les avait éclaboussés, avec laquelle ils étaient entrés en contact, pénétra en eux, les traversant à la manière d'un décharge pour les imprégner d'une énergie nouvelle.
La Génytrix, plus habituée que son compagnon à ce drôle de phénomène, eut un léger moment de flottement avant de s'ébrouer.
- Brrr... Toujours aussi perturbante, cette sensation. (Elle leva des yeux ronds sur son vis-à-vis.)
Attendez... vous aussi ?
Il avait suffit qu'il touche son œuf pour... ?
Vraiment ? Comme ça ?
Cela non plus, on ne le lui avait pas enseigné.
Rentrant la tête dans ses épaules, Korë se crispa d'un seul coup. Contraction soudaine qui précéda cet hurlement en provenance du dehors. En provenance de ce ciel nocturne où un
monstre s'était matérialisé !
- Oh, non !
Le regard tourné vers le plafond, la bardesse, en proie à de violents frissons, s'était ratatinée sur place.
- La wyverne... sa venue... le crépuscule...
Elle porta une main tremblante à sa poitrine.
Son regard terrifié se porta sur Camille.
- Nous ne devons pas restés ici !
Molle comme un chiffon, elle entreprit de se laisser glisser hors du lit. L'adrénaline ne l'aidait visiblement pas à se remettre de la ponte.
- Il faut... il faut quitter cet endroit... fuir cette ville... partir... s'éloigner... aaah...
Menaçant de s'effondrer à tout moment, Korë titubait comme une ivrogne. Si elle entreprit de ramasser ses bottes pour les enfiler, elle en oublia complètement sa petite culotte qui traînait par terre.