« Que... »
De plus, cette façon de l’appeler Chérie... grr, ça lui donnait une de ses envies de voir si transformer son arme en mixeur dans son ventre irait lui arracher un sentiment de douleur ou pas du tout ? Quoi qu'il en soit, quand bien même que cette porte dispose de rune magique, en lien avec l'écriture des sorcières, elle n'a jamais appris cela. Il y avait des bouquins au temple qui était facile à lire dans la langue commune, mais n'ayant jamais appris à maîtriser les sorts les plus simples de ce genre de bouquin, elle n'a jamais voulu apprendre quelque chose de plus compliqué. Logique, si on ne maîtrise déjà pas une simple épée, pourquoi vouloir apprendre à maîtriser une épée aussi grande et lourde que soi-même.
« Répète ça encore une fois et je te brise la mâchoire. »
Craignant ou pas la douleur, il sera bien compliqué pour lui que de parler si sa mâchoire était un puzzle de mille pièces. Méfiante, elle observait la porte depuis l'endroit où elle se trouvait, car elle avait toujours cet adversaire dans son champ de vision. Cependant, quand bien même une de ses anciennes formes aurait pu bien connaître ce genre de choses, elle ne décidait pas de qui la contrôlerait, c'était vraiment dû au hasard. Mais il faudra bien qu'elle réussisse et qu'elle puisse ouvrir cette porte. Mais pas faire route avec Lictolis. Ça, non ! Silencieuse et concentrée, sans s'en rendre compte, une ancienne femme de Sha prenait le dessus sur Kiriko, voyant de plus en plus ces runes comme des choses si évidentes. Avançant peu à peu en contemplant un à un ce qui était inscrit sur la porte, elle méditait aussi sur une façons de se débarrasser de son adversaire, du moins, le ralentir.
Plissant de plus en plus ses yeux, la sorcière semblait avoir du mal à lire ce qui était inscrit sur la porte mais à moins d'un mètre de cette derrière, elle venait s'entailler la main avec son arme pour poser sa paume sur l'un des symbole qui venait faire luire la porte de façon plus évidente. Rien de plus ne semblait se produire, mais ça prouvait qu'elle savait ce qui devait être fait.
« Fait en de même et pose ta main blessé sur la rune au niveau de tes yeux. »
Sa voix ne semblait plus contenir cette animosités qui la caractérisait face à Lictolis ou tout genre d'être masculin. À vrai dire, on pourrait dire que c'était une bonne chose que Lictolis soit là pour l'aider. Pas vraiment une aide, mais au moins, cela l'a forcé à faire venir à elle une de ses anciennes formes pour déchiffrer cela. Attendant que Lictolis en fasse de même, la rune sous sa mains saignante luisait de la même façon que sous la main de Kiriko, sauf qu'en un instant plusieurs piques venaient s'enfoncer dans les pieds de Lictolis avant de s'enrouler autour de lui comme des lianes vivantes, fait de la même matière que la porte. Il pouvait se téléporter, certes, mais avec des choses en lui, c'était possible ? Avec ou sans des objets qui traversaient son corps. Plissant un peu plus le regard vers lui, elle souriait doucement, un sourire qui prouvait bien que cela était prévu.
« Oups, sans mes lunettes, j'ai mal distingué cette rune ! Après tout, seul le sang magique d'une sorcière peut servir de clé. »
Sa main blessée venait activer une autre rune, non loin de celle que Lictolis avait tâché et la porte s'ouvrait doucement. Il lui était aisé de lire tout cela, malgré ce problème de vue. Elle avait après tout aidé Sha à retranscrire leur savoir, leur magie, à travers les runes. Oui, Sha avait même eut comme femme celle qui l'avait aidé à créer le savoir que toute sorcière digne de ce nom allait un jour étudier. Un long travail qui ne s'était pas fait en peu de temps. Mais qu'importe, à cette époque, la femme de Sha était une elfe, elle avait vécu plus longtemps qu'une humaine et avait sûrement été une des femmes qui avait vécu le plus longtemps avec Sha, Marild. Observant la plaie dans sa paume, son sang s'écoula pour former une paire de lunettes rouge, mais qui avait des verres évidemment transparent qui se posèrent sur son nom. Ses yeux étaient de suite plus ouverts.
« Ha oui, c'est de suite plus logique ! Il faut une certaine sécurité pour éviter qu'on ne passe ce genre de porte ! Ce serait stupide si tout le monde pouvait passer ce genre de porte. Ne t'inquiète pas pour cela, tu seras libre quand la porte sera à nouveau fermée, ou bien quand ton cœur cessera de battre. »
D'un petit signe de la main, elle avança dans une démarche gracieuse, digne d'une elfe pour passer la porte. Peut-être que Lictolis ne s'avouera pas vaincu si facilement, mais s'il décidait de ce battre, il devra faire attention, Marild n'était pas la plus forte en terme de muscles, mais elle restait une femme de Sha, une femme capable d'inventer un langage magique, fait de pièges et de bien autre chose, ce n'était donc pas le genre de femme à qui il faut se frotter.