SHA
Données générales
- Nom : N/A
- Surnom : Sha – L’Ombre
- Sexe : Femme
- Race : Dieu
- Culte : Déesse des Sorcières et des Malédictions
- Orientation sexuelle : Sha préfère généralement les femmes, mais elle ne rejette pas les hommes pour autant. Elle est très libérale sur ce sujet ;
- Expérience sexuelle : Plus que ce que vous pensez.
Physique
Forme divine
Sous sa forme divine, Sha peut être décrite comme une brume, une ombre noirâtre malsaine, planant dans l’air. Les ombres révèlent généralement le corps d’une femme mûre, belle, nue, avec une très longue chevelure noirâtre. Sous cette forme, Sha ressemble à une espèce d’esprit pouvant se solidifier, ou rester sous la forme d’air, ce qui la rend potentiellement insensible à toutes formes d’attaque physiques ou magiques. Sous cette forme, Sha est particulièrement belle, mais aussi assez dangereuse. C’est sous cette forme qu’elle apparaît lorsqu’elle s’insinue dans les rêves de ses proies, ou se déplace rapidement. Néanmoins, quand elle est sous sa forme divine, son enveloppe charnelle humaine est comme plongée dans un coma léthargique, ce qui la rend vulnérable. Qu’on détruise son corps, et Sha ne pourra plus s’implanter dans le monde réel, et restera une forme de brume inconsistante, jusqu’à ce qu’elle parvienne à s’implanter dans un corps. Le temps passant, cette forme viendra à s’estomper, n’apparaissant que quand on l’invoque suffisamment fort pour qu’elle se déplace.
Un autre des avantages de la forme divine est de rendre Sha inépuisable. N’ayant pas de contraintes physiques, elle peut ainsi, tout en conservant les avantages qu’un corps procure (notamment le plaisir physique, par le biais de ses puissants sorts), en gommer les inconvénients, comme la fatigue. Sous ce corps, elle peut également modifier ses formes, allonger ses bras, se doter d’un phallus, etc…
Forme humaine
La forme humaine de Sha est sa forme usuelle, celle qu’elle utilise le plus souvent. Contrairement à la forme divine, cette apparence ne la fatigue pas du tout, et est donc bien plus confortable. Pour le reste, cette forme humaine est plus ou moins celle que Lisa (cf. « Histoire ») aurait normalement du avoir, si elle avait eu une vie normale. Un corps beau, vigoureux, ferme, mais qui, vu celle qui la possède, dispose de quelques particularités. Outre une poitrine bien développée, le corps humain de Sha dispose d’une chevelure noire, une couleur d’ébène naturelle qui lui va à ravir. Elle dispose surtout de yeux démoniaques, qu’elle peut maquiller à l’aide de la magie pour qu’ils aient, au moins provisoirement, l’apparence de yeux normaux, ce qu’elle ne fait toutefois que rarement. Outre cela, elle a un corps assez élancé, solide, et s’habille généralement de longues robes ou de gros manteaux. Il est assez rare de la voir avec des vêtements moulants, ou même avec des bijoux. Sha n’aime que moyennement le luxe.
Caractère
Le caractère de Sha est assez ambivalent. Sha est une Déesse sombre, comme on peut s’en douter. L’Ombre est ambivalente, à l’image même des sorcières. Tantôt positive, tantôt négative, elle est avant tout marquée par des siècles de privation, qui l’ont conduit à devenir haineuse, avant de progressivement se pacifier.
Accessoirement, Sha est aussi une Déesse protectrice, mais sa protection ne s’étend qu’à de rares personnes, notamment les sorcières.
Déesse de la Malédiction, elle peut permettre à ses fidèles servants d’accomplir leur malédiction, si certaines conditions sont remplies. Elle n’accomplira ainsi pas la malédiction proféré par le salarié licencié abusivement à l’encontre de son employeur, mais peut en revanche l’accomplir à l’encontre d’une femme ayant été trompée, violée, torturée, et tuée dans des conditions cruelles et douloureuses. Il n’est pas besoin de la nommer expressément pour qu’elle daigne accepter une malédiction, Sha n’ayant après tout pas de nom permettant de la désigner. Elle est une sorte de conscience collective maléfique se nourrissant des pensées négatives des êtres vivants.
Sha a une préférence pour le sexe féminin, dans la mesure où elle considère le sexe féminin comme le sexe nourricier, celui qui engendre la vie. Elle croit en la réincarnation des âmes, considérant que la vie n’est pas quelque chose qui s’éteint, mais un long fleuve qui connaît des infléchissements, matérialisés par ce que le commun des mortels désigne communément comme étant la « mort ».
L’influence positive que Lisa exerce sur Sha amène de plus en plus cette dernière à privilégier des vices faciles, notamment la luxure, qu’elle accomplit de diverses manières, notamment à travers des orgies, qu’elles soient publiques ou privées. N’allez pour autant pas croire qu’elle est devenue une espèce d’Aphrodite en plus sombre ; Sha n’hésite toujours pas à torturer ou à faire souffrir les gens, et ce même si cela lui implique parfois de voir sa conscience la travailler. Chassez le naturel…
De plus, il convient également de signaler que Sha aime la beauté. De son point de vue, ce qu’on envisage comme étant de manière manichéenne le « Mal » n’est pas la cruauté, ni la laideur, ni la souffrance, mais avant tout la tentation, ou, plus simplement, la corruption. Un Orc n’est pas une créature spécialement tentante, et Sha préfère donc s’entourer de créatures de rêves, aux formes angéliques, de véritables poupées, qui, si elles ne font pas peur, n’en sont pas moins redoutables.
Histoire
Les premières traces historiques de Sha remontent à des civilisations arriérées, à cette époque où les sociétés humaines primitives commençaient à croire, et où les divinités représentées étaient des femmes. Même à cette époque, Sha était considérée comme une Déesse païenne, mais avait pour autant de multiples fidèles. Si son pouvoir ne provient pas directement de la croyance des fidèles en son existence, une telle croyance constitue tout de même un solide ancrage. On ne tarda pas à l’appeler « sha », terme d’un dialecte ancien et oublié signifiant « ombre ». Dès cette époque, Sha était invoquée pour venger des hommes et des femmes morts. Sha agissait alors. Il est difficile de déterminer comment cette dernière est née. En tant que Déesse, elle n’a pas vraiment d’âge, mais elle fait en tout cas partie des premières divinités reconnues par les hommes. Ancêtre des Dieux grecs, son culte s’affaiblit à travers les âges et les sévères répressions exercées contre ses croyants. Les religions vénérant les divinités féminines finirent par s’affaiblir au fur et à mesure que les sociétés matriarcales devinrent des sociétés patriarcales, le sexe fort devenant le sexe faible, et le culte de Sha s’atténua, ne subsistant qu’à travers quelques cultes éparses ici et là : des tribus vaudous, des sorcières, des communautés de Tziganes, etc…
Sha était jadis une Déesse puissante, à l’image de ces mystiques que les villageois vénéraient. Influente sur Terra et sur La Terre, elle connut néanmoins une période très éprouvante lors du développement de l’Inquisition, et la chasse aux sorcières. En perdant bon nombre de ses fidèles, Sha perdit aussi sa puissance, jusqu’à être malheureusement scellée, bannie hors des plans astraux, séparée de la Tour. Un châtiment terrible qui marqua le déclin de son culte pendant des siècles, avant que celle-ci ne parvienne à ressortir de sa prison.
Ce bannissement eut pour conséquence d’affaiblir prodigieusement la Déesse, qui perdit bon nombre de ses pouvoirs, mais surtout l’écrasante majorité de ses souvenirs, notamment les circonstances de son bannissement. Qui l’avait scellé ? Tout ce dont elle se rappelait était que c’était lié à Mijak, et à la Tour, la Tour Sombre au milieu des Roses rouges... Pour résoudre ce mystère, Sha se rapprocha de Mijak, et parvint à convaincre le Conseil Impérial de rétrocéder un bout de lopin, une terre infestée par la maladie, et surtout par d’incontrôlables Orcs. Ce choix du Conseil s’avéra assez stratégique, car Sha réussit à prendre le contrôle des Orcs.
Depuis lors, la Déesse a décidé de reconstruire son culte, en retrouvant ses anciens sorciers, ce qui lui permet aussi de récupérer ses pouvoirs d’antan... Et surtout ses souvenirs !
Le culte de Sha
- Credo : Ave Tenebrae !
- Espèces ou groupes avantagés : Sorcières, Drows, démons, Lamias, etc…
- Espèces ou groupes désavantagés : Anges, nekos, etc…
Le culte de Sha est un culte promouvant l’Ombre et la Sorcellerie. C’est un culte reposant sur la magie.
Le point central de ce culte est le Grand Temple, surnommé la « Cathédrale ». C’est un temple-château abritant, outre des lieux de prières, les appartements de la Déesse, d’immenses cachots, et plusieurs ailes comprenant les esclaves du Temple. C’est un endroit défendu par de nombreux gardes, dont les forêts sont protégées par des Orcs, mais aussi par des monstres, qui obéissent tous à la Déesse. Son fief comprend aussi quelques villages qui sont d’immenses forges fournissant à l’Empire des armes. Il est délimité par quelques sinistres forteresses où on trouve notamment des soldats d’élite mijakiens, dépêchés par l’Empereur en signe de bonne volonté. D’un point de vue légal, le fief bénéficie d’une exception territoriale, et n’a que quelques rares règles mijakiennes à suivre, notamment le respect naturel dû à l’Empereur. Néanmoins, les lois de Sha étant encore plus autoritaires et sévères que celles de l’Empire, un conflit de lois ne s’est jamais posé, et ne risque pas de se poser.
A l’extérieur de ce fief, les lieux de culte sont souvent secrets. Ils s’organisent partout sur Terra, généralement dans des ruines, dans des sectes où organise des sacrifices rituelles, certains fidèles ayant parfois la chance de voir Sha, et d’obtenir de sa part, si les offrandes sont dignes, des récompenses honorables.
La protection de la Déesse porte surtout sur les sorcières, qu’elle considère généralement comme ses filles naturelles, mais elle peut aussi s’étendre sur d’autres personnes. Étant en relatif bon terme avec Mijak, elle agit systématiquement qu’une puissance divine menace l’Empire, tout en évitant, pour sa part, de trop agir. Néanmoins, même quelqu’un de Lumen peut l’invoquer.
Personnages
Que serait une Déesse, sans servants ou seconds pour la suivre ? Ayant une nette préférence pour le sexe féminin, les servants de Sha sont donc plutôt des servantes. Elles présentent généralement un visage doux et raffiné, mais sont particulièrement redoutables :
- Altail. Altail est, comme sa peau verte le laisse présumer, un ancien Boss orc. Après avoir vaillamment combattu Sha, cette dernière a décidé de lui laisser la vie sauve, mais le brave était tellement mutilé qu’il est depuis constamment recouvert d’une armure en métal. Il a voué sa vie à défendre Sha, et c’est souvent lui que Sha envoie quand on l’attaque.
- Asuka. Asuka est, comme son uniforme le laisse présumer, une militaire Uatéenne qui a une famille. Elle est aussi la réincarnation d’une sorcière ayant jadis proféré une malédiction, et Sha a aidé Asuka à comprendre qui elle était vraiment, avant d’accomplir cette malédiction. Asuka est depuis à son service, accomplissant, dans la mesure du possible, ce que son statut exige. En tant que bonne Uatéenne, elle fracasse ainsi les crânes et les os des hommes, et a, à plusieurs reprises, accompli des mises à mort brutales ou expéditives.
- Gunthel & Glodia. Gunthel est un puissant demi-démon, un combattant d’élite massif, qui compense ses faiblesses magiques par une excellente constitution, en faisant un combattant hors norme. Il est constamment accompagné de Glodia, sa sœur, une femme à la longue chevelure blanche, une ESPer. Gunthel est malheureusement particulièrement instable, en proie à des rages meurtrières incontrôlables, héritage de son père, un démon. Partant de là, il a souvent été rejeté par les autres, ne trouvant du renfort qu’auprès de Glodia, sa sœur aînée. La haine qu’ils éprouvent à l’encontre de la société, ainsi que la beauté de Glodia, ont suffi à en faire de très bons disciples. Gunthel veille sur le palais, étant l’un des gardes du corps de Sha, et vit avec Glodia. Seule Glodia a le pouvoir de l’arrêter par la parole ; Sha doit utiliser sa télépathie pour le contrôler quand Gunthel pète les plombs.
- Lizaria. Lizaria est une délicieuse succube qui a eu le malheur d’avoir un père cruel et sanguinaire, qui la violait et la battait constamment, l’enfermant dans ses cachots. En proie au désespoir, elle s’est mis à maudire son père, à le maudire si fort que Sha a répondu à son appel, et a offert à Lizaria les moyens d’accomplir sa vengeance. Depuis lors, Lizaria croit fermement en Sha, et sa plus grande passion est de détruire des familles en provoquant des adultères.
- Lydia. Lydia est une télépathe un peu particulière née dans les environs de Lumen. Elle a en effet le pouvoir de communiquer avec les dragons. Elle est née dans un village assez superstitieux, et les villageois, prenant peur d’elle, ont fini par l’abandonner, quand ils ont compris qu’elle éduquait des dragons. Sous l’influence d’un prêtre fanatique voyant en Lydia un démon, elle a été abandonnée. Recueillie par les dragons, elle s’est vengée, en détruisant tout son ancien village. Vieillards, hommes, femmes, enfants… Tous y passèrent, sous le feu purificateur des dragons. Lydia vécut ensuite avec les dragons, jusqu’à ce que Sha ne vienne la voir, et ne lui explique que c’est elle qui avait veillé à ce que Lydia puisse rejoindre les dragons. Elle lui offrit une espèce d’appareil uatéen permettant d’amplifier les liens avec ses dragons. Depuis lors, Lydia vit à proximité du Grand Temple, près de celle qu’elle considère comme sa véritable mère.
Galerie : Image 01 – Image 02 – Image 03
- Kiriko Hattori. Kiriko Hattori travaillait jadis pour l’un des corps militaires de Caelestis. Furtive et discrète, ses opérations consistaient à s’infiltrer dans des bases adverses pour obtenir des informations, voire parfois exécuter des assassinats. Malheureusement, une ultime mission a échoué. Elle est tombée entre les mains d’un bourreau particulièrement sadique qui s’amusait à l’électrocuter, cherchant à obtenir des informations pour rentrer sur Caelestis. Elle maudit ses geôliers, et Sha vint la sauver, faisant de Kiriko sa nouvelle fidèle.
Galerie : Image 01 – Image 02 – Image 03
- Mirei. Belle, douce, et agréable, Mirei est la secrétaire personnelle de Sha, s’occupant de toute l’administration concernant les affaires de Sha, ainsi que la gestion de son fief. Femme entreprenante, c’est une secrétaire qui a été chaudement recommandée par l’Empire d’Mijak, et que Sha a embauché sans trop d’hésitations.
- Açoka. Mijakienne, Açoka est une militaire ayant un goût particulièrement prononcé pour la cruauté et la souffrance. Son passe-temps favori est généralement de réduire les villes ennemies en cendres, et de torturer les prisonniers. Sa politique de la table rase a tenté Sha, qui a réussi à obtenir d’elle et de sa hiérarchie qu’elle supervise personnellement la défense militaire de son domaine. La hiérarchie n’a pas désapprouvé ; étant une tête brûlée, Açoka était particulièrement agaçante.
- Myra. Myra est une ancienne esclave qui, sans le savoir, était la réincarnation d’une sorcière déchue ayant été immolée par des fanatiques extrémistes. Sha l’a aidé à se rappeler qui elle était, et, depuis cette époque, Myra est au service personnel de Sha, utilisant sa magie exotique et sensuelle pour être la prostituée la plus attirante possible.
- Zara. Zara est une sorcière Uatéenne qui avait pour mission de chasser des dragons dangereux dans un coin de Uatis, avec l’aide d’une compagnie de soldats. La mission se compliqua légèrement quand Zara croisa Sha, qui lui montra ses anciennes vies, où elle ne chassait pas les dragons, mais vivait avec eux. Zara décida alors de se retourner contre ses anciens coéquipiers, et les tua. Depuis lors, elle est recherchée morte ou vive par les autorités Uatéennes, et est une autre sorcière vantant les mérites de Sha.
Galerie : Image 01 – Image 02
- Natalia Krechnov. Natalia Krechnov est une puissante magicienne qui a été abusée à l’académie magique de Lumen par son professeur. Ce dernier s’est servi d’elle pour une expérience magique consistant à invoquer un démon, afin de vérifier si ses théories sur les invocations sont exactes, par le biais de la naissance. Elle fut donc violée, et subit des expériences magiques et alchimiques jusqu’à accoucher d’un horrible monstre. Devenant à moitié folle en voyant la chose tentaculaire et dégoulinante jaillir de son corps meurtri, son désespoir fut tel que Sha lui proposa de se venger. Le professeur qui l’avait dupé dut avaler l’horreur que Natalia avait pondu, et l’académie fut détruire par un violent incendie. Devenue une mage noire puissante, Natalia décida de servir Sha et son culte, et ne tua pas le professeur, préférant lui réserver une longue agonie, enfermant son esprit dans des illusions où, sans cesse, il était tué, torturé, et voyait ses rêves et ses idéaux se briser pour devenir de noirâtres cauchemars.
Remarques :
- Toutes les images proviennent d’un seul et même dessinateur, Shunya Yamashita. J’ai eu du mal à m’arrêter, d’où cette liste relativement longue x) ;
- Bien que je n'aie pas vraiment à le signaler, si vous désirez utiliser l'une de ces images pour un compte, ou pour quoi que ce soit, je n'ai rien à dire ;
- En revanche, si l'un de ces PNJ vous inspire pour faire un compte, n'hésitez pas à m'en parler par MP !
Pouvoirs
Sous sa forme divine, Sha est virtuellement invulnérable. Cette forme divine est une forme magique concentrée intense, faisant d'elle un être magique extrêmement puissant. Elle dispose ainsi d'un puissant potentiel magique sous cette forme, pouvant ainsi notamment rendre son corps invisible, ou faire en sorte qu'elle soit aussi difficile à toucher qu'une ombre. Ainsi, les tirs et les attaques la transperceront sous cette forme, mais elle peut toutefois rendre son corps tangible, de manière à frapper, tenir des objets, ou attaquer. Sous la forme "transparente", c'est-à-dire celle où les coups la transpercent, Sha ne peut être touchée ou blessée, mais, quand son corps redevient solide, il est possible de la frapper. L'Ombre manipulant toutefois à la perfection ce changement de formes, il est très difficile de l'atteindre physiquement. En revanche, magiquement, il est toujours possible de la toucher sous cette forme.
Du reste, Sha peut également, sous sa forme astrale, prendre la forme de quelques animaux proches de la mythologie des sorcières. L'animal en question est alors noir avec des yeux blancs :
- Lièvre. Le lièvre est une forme que Sha utilise généralement pour s'infiltrer dans des environnements particulièrement clos ;
- Loup. Sha ne prend la forme de loup que quand elle ressent une rage et une fureur noire. Ce loup est immense, massif, suffisamment grand pour qu'une humaine la chevauche (cf. cette image), et Sha ne l'utilise que sous la forme de la fureur et la rage la plus pures. Elle est alors beaucoup plus orientée sur les attaques physiques, et utilise bien moins sa magie.
- Chat. Sa forme de chat n'est utilisée que pour le plaisir, ou pour surveiller quelques sorcières sans se faire remarquer. Elle a alors la forme d'un chat noir.
Parmi les nombreux sorts magiques qu'elle peut utiliser sous cette forme, l'Ombre peut notamment se téléporter instantanément en n'importe quel endroit de Terra.
Sous sa forme humaine, Sha est une puissante mage guerrière. Particulièrement puissante, elle dispose de nombreux sorts assez variés, allant jusqu’à régénérer son corps quand il est endommagé. Plus son adversaire est furieux, et plus elle sera forte. L’inverse n’est toutefois pas forcément vrai ; si son ennemi est calme, serein, détaché, elle sera toujours dangereuse, mais, si l’adversaire fait preuve d’une piété absolue envers elle, alors Sha verra ses forces diminuer, jusqu’à la mettre dans une situation mortelle.
Enfin, dans tous les cas de figure, l'Ombre peut utiliser une épée magique assez longue particulièrement tranchante, si efficace qu'elle peut volontiers trancher de solides armures en métal (cf. cette image). C'est une épée qui, comme sa forme astrale, est auréolée d'une lueur d'ombre, et qu'elle peut faire venir instantanément, dès qu'elle le souhaite, que ce soit sous sa forme humaine ou sa forme astrale.
Autres
Sha est un personnage inspiré de la bande dessinée éponyme faite par Ledroit. C’est un tryptique méconnu se plaçant dans un univers cyberpunk et cynique, où l’Église, dirigée par des démons fanatiques, dirige un monde terrestre englué dans la pollution, la guerre civile, et la publicité explosive. Sha est la Déesse des sorcières, et accomplit la vengeance d’une sorcière brûlée à l’époque de la chasse aux sorcières en aidant la réincarnation de cette sorcière à se rappeler de son ancienne existence pour tuer les démons qui l’ont trahi. Bien que courte, cette bande dessinée m’a bien plu, et j’ai trouvé le personnage suffisamment intéressant pour en faire un remix à ma façon !
RPs
1°) Un amour éternel [Mélisandre Swann]
2°) Les Douze Épreuves de Kiriko Hattori [Kiriko Hattori]
3°) Le Grand Soir [Kiriko Hattori]
4°) La prochaine génération d'Edoras [Hinata Kaguya] [Imaginarium]