Blaine avait rétabli les choses. Il avait enfermé Sha à nouveau, et, cette fois, il ne comptait pas échouer à nouveau. Jadis, Sha était une guerrière implacable, créée à partir de l’âme d’une sorcière qui avait vendu son âme à Tzeentch, au grand désespoir de sa sœur, une guérisseuse vouée à la magie blanche. Deux étranges personnalités, des humaines surnaturelles. La
figure du Bien s’opposant à la
figure du Mal… Blaine n’existait pas à cette époque. À cette époque, il n’y avait pas de règles précises sur l’utilisation de la magie noire, et la sœur de l’ancienne Kiriko avait vendu son âme à Tzeentch. Elle était devenue la Terreur Noire, la puissante Sha, et avait agi au nom de Tzeentch.
«
Tu es si puissante à l’époque, mon amour… »
Le projet de Tzeentch était de concevoir un fils, similaire à Sha. Blaine était, lui aussi, à l’origine, un sorcier, l’amant de l’ancienne Sha. Un homme qui l’avait aimé, et qui avait offert son âme à Tzeentch en même temps que Sha. Malheureusement, l’ancienne sœur de Sha avait réussi à la retrouver. Elle avait perdu la vie, et était devenue la redoutable Avacyn, une Ange qui avait secouru Sha en fusionnant avec elle, scellant son âme à la sienne.
Observant l’immense cocon noirâtre, Blaine cherchait encore à comprendre. Comment l’âme de Sha avait-elle pu échapper à Tzeentch ? Pourquoi le Dieu Noir n’avait pas réussi à avaler Sha ? Il interrogeait les pensées de Sha, faisant au passage grièvement souffrir la jeune femme, ce dont il n’avait cure. Il constata que Sha s’y était préparé. Quand elle était l’amante de Misha, elle avait senti que l’ennemi se rapprocherait. Elle avait alors pris ses dispositions.
«
Petite futée… Livre-moi tes pensées, là… Plus tu lutteras, et plus tu souffriras… »
Blaine avait planté ses griffes dans le dôme noirâtre, et une onde de magie la traversa, comme un terrible hurlement. Il était en train de violer l’intimité de Sha, de déchiqueter ses souvenirs, de la torturer mentalement. Blaine continuait son investigation, et constata que Sha avait choisi de se séparer d’un fragment de son âme. Elle avait vu son échec, elle avait vu sa mort. Elle ne parviendrait pas à stopper Blaine, et Misha n’était pas encore prête.
« Je ne peux accepter cela, Sha ! Il y a bien quelque chose que nous pouvons faire !
- L’âme d’Avacyn n’est pas encore prête à sortir de ton corps… Blaine va me capturer, c’est évident… Mais il ne gagnera pas, car il pensera naturellement que c’est toi, mon amour, qui abrites l’Horcruxe… »
Blaine l’avait effectivement pensé à l’époque, et avait traqué Misha. Il avait retrouvé cette salope après de nombreux mois, et, comme à son habitude, l’avait tué. Sha hurla encore, son esprit déchiré par des sondes mentales, de véritables pieux qui s’enfonçaient longuement et puissamment en elle, ne lui épargnant rien.
«
Maligne, effectivement… Alors, qui était-ce ? Dis-le-moi, ma chérie, allez… Inutile de résister, tu sais que cela est futile… »
Sha hurla encore, et Blaine continua à remonter en elle… Lorsqu’il ressentit une bursque oscillation. Il fornça les sourcils en relevant la tête. Kiriko était en train d’être avalée, et il généra une nouvelle main, qui s’enfonça dans le cocon, cherchant l’âme de Kiriko. Alors qu’il s’attendait à serrer entre ses griffes un corps paniqué, Blaine sentit alors une forte chaleur.
«
Mais qu’est-ce que… ?! »
Une onde douleur jaillit alors en lui, et Blaine se surprit à hurler, sentant un éclair le traverser. Son, troisième bras explosa, et l’onde de choc le frappa dans son corps, remontant dans sa poitrine. Sa peau noirâtre fut traversée par des éclairs dorés, et Blaine trembla sur place, avant que le cocon noir n’explose brusquement. Il s’envola sur une dizaine de mètres, et rebondit sur le sol, tandis que, sous ses yeux ébahis, Kiriko sortit du cocon. Elle portait encore certains pans de sa combinaison violette, mais surtout une double paire d’ailes d’anges. Des ailes blanches entourées d’une lueur dorée.
Devant cette scène inattendue, Namoria déploya ses griffes, mais il suffit d’un regard de Kiriko, d’une pichenette, pour la projeter contre un mur. Namoria l’explosa en passant à travers, et seules ses jambes désarticulées en ressortaient. Blaine, de son côté, s’essuya le menton du revers de la manche. Ses hommes de mains, des mercenaires, déployèrent leurs armes, hésitant toutefois à attaquer l’Ange.
«
ALLEZ ! TUEZ CETTE SALOPE !! »
Ils s’élancèrent alors, et, d’un regard, Kiriko généra un rayon lumineux qui les fit flamber en une ou deux secondes, laissant des squelettes calcinés aux os noirâtres. Blaine fronça les sourcils, tandis que, derrière Kiriko, Sha apparut. Elle était à quatre pattes, et tremblait nerveusement, crachant du sang de ses lèvres, ainsi que de la bile noirâtre. Kiriko se pencha vers elle, et Sha releva une tête tremblante. Ses yeux étaient rouges sang, et elle semblait très fatiguée.
Ses dents claquèrent nerveusement, tandis qu’elle essayait vainement de parler.
«
F… F… F-F-Froid… » déclara-t-elle d’une voix très affaiblie.
Blaine reprenait ses forces.
«
Intéressant… Tu as donc enfin réussi, Kiriko ? Ou, plutôt, devrais-je t’appeler par ton ancien nom… Avacyn. »
Blaine ricana doucement.
«
Mais j’aime mieux ça. Tu te souviens de toutes les fois où je t’ai tué, ma jolie ? Sache que j’y ai pris du plaisir à chaque fois, tout comme lorsque j’ai massacré vos enfants… »
Cruel, impitoyable, Blaine était en train de puiser dans sa magie, prenant une apparence encore plus monstrueuse, un visage plus grimaçant, tandis que des éclairs noirâtres zébraient autour de lui.
«
Allez… Viens danser, Avacyn ! »