La Terre ne se limite pas qu'à une ville au Japon !

Coeur Noir. Main Verte. Peau d'Acier. [avec Shayne]

Message par Marishka Auschwitz »

Marishka Auschwitz
*Mais qu’est-ce que je suis en train de faire encore ?... *

Adossée contre un mur froid et inconfortable, je regarde ce double étrange de moi-même. Une femme aux traits indistincts. Une peau froide et lisse. Derrière ce visage mouvant sans yeux, seulement du vide.

*Voilà ce que je fais de mes pouvoirs. J’utilise les plantes pour créer une ossature et l’acier pour habiller d’une fausse peau. Je suis pathétique… *

Pourtant, Marischka ne peut détourner les yeux de son double crée par ses pouvoirs. Peu avant, elle a rejeté une personne. De façon agressive. Et surtout, de façon injuste. Une femme qui s’inquiétait pour elle. Une petite vieille qui lui tendait une main et dont elle a refusé pour un orgueil mal placé et des blessures internes trop anciennes.

*Qui voudrait réellement m’aider de toute façon ? Je ne le mérite pas. Je ne peux rien apporter à personne. Bonjour, je suis Marischka. Je suis associable. Je grogne. Je montre les crocs comme un chat errant et affamé. Sauf que moi ? Moi, secrètement, je cherche… NON ! Reprends-toi, Marischka ! CHUT ! *

Le derrière de sa tête vient s’appuyer contre le mur. Ses yeux se perdent dans les lignes quadrillées du plafond. Des tâches d’humidité maculent les plaques. Comme si, même le bâtiment lui aussi pleurait en silence dans son coin. Marischka en a marre de ce bureau abandonné. Elle décide de se relever. Le double d’elle-même disparaît dans une flaque d’acier et dans la reptation des lianes sur le sol.

Prenant la porte, elle se retrouve dans un hall immense. Un endroit aux IPN d’acier, grandes lignes verticales qui font lever les yeux vers des fenêtres brisées. La lumière passe au travers et vient éclabousser le sol de tâches blanches. Marischka préfère les éviter alors qu’elle poursuit son urbex. Au moins, dans ce lieu, elle est seule. Personne pour l’emmerder.

*Seule. Toujours seule… *

Ce n’est pas son monde ici. Il y a beaucoup de ressemblances. Mais ce n’est pas son monde. Il y a bien une Poison Ivy ici, par exemple, mais son corps et son apparence sont très différents. Plus positif. Comme si les gens de ce monde souffraient moins que dans le sien. Après tout, même le ciel est plus bleu. Le soleil plus lumineux. Et… ça la dérange. Ça la met mal à l’aise. Elle se sent encore plus étrangère.

Elle se retourne soudainement. En posture défensive. Prête à défendre chèrement sa peau. Sous son blouson de cuir, les lianes ondulent, prêtes à claquer dans l’air telles des fouets vivants.

*Rien. Je dois commencer à péter un plomb, tout simplement. Bon… qu’est-ce que je fiche maintenant ? Je vais pas rester éternellement ici à rien faire… *

Re: Coeur Noir. Main Verte. Peau d'Acier. [avec Shayne]

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image]
Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

Aujourd’hui, je me sens presque… Souriante. Guillerette. Le parfait temps pour aller recruter. Toute cette misère humaine, ces injustices… Un terreau si fertile pour recruter des fanatiques à ma cause, des gens qui se donneraient corps et âme pour moi… Pour leur déesse adorée, pour celle qui leur a donné une seconde chance et qui demande si peu en retour… Je suis ignoble et maléfique et je m’aime comme ça. En apparence, je ne demande pas beaucoup mais une fois que vous êtes dans ma toile, vous aller manger dans ma main et croire ce que je vous dirai de croire. Comment? Pourquoi? C’est facile. Nous avons tous nos forces et nos faiblesses. Moi, je peux manipuler la matière comme une championne… Mais je ne suis pas télépathe. Donc les pensées, je ne peux pas les manipuler aussi directement que je le voudrais. Toutefois… Par contre… Petit secret.

J’ai à mon service une puissante télépathe. Entièrement dévouée à ma cause depuis que je l’ai guéri d’un problème qui l’aurait tué. Pauvre petite chose, son pouvoir s’est développé de façon si chaotique que sa boite crânienne était un champ de bataille entre son cerveau et une énorme tumeur. Grâce à moi, la vilaine tumeur n’existe plus et avec toute cette pression en moins, les douloureuse migraines, spasmes et désagréments du genre ont cessé de la tourmenter. Sauvez quelqu’un des griffes de la mort, quelqu’un de vraiment désespéré et elle s’arracherait le cœur de la poitrine pour vous sauver. Donc… Quand je pars en chasse… Je demande toujours à ma télépathe de me trouver des proies juteuses. Et depuis quelques temps, j’en traque une de premier choix. Un de mes types préférés, même. Ceux qui ont besoin qu’on comble un vide dans leur cœur et dans leur tête… Ceux qui…

Ceux qui vont toujours se dire qu’ils n’ont besoin de personne… Mais qui souffrent cruellement de la solitude. Et avec des pouvoirs comme les siens… Oh cela promet d’être particulièrement intéressant de l’ajouter à ma collection. J’ai donc décidé de la suivre de loin, préparant mon plan d’action. Toute la journée elle aura eu l’impression d’être observée mais chaque fois qu’elle se retourne, il n’y a personne… Jusqu’à maintenant où je décide de me révéler à elle, m’avançant d’un pas tranquille, comme si le monde ne pouvait pas m’atteindre. Et si elle essaie de m’attaquer, elle aura une très désagréable surprise car comme je l’ai dit, je manipule la matière et je n’ai aucun problème à retourner contre elle une attaque faite par du métal et des plantes. Ce n’est pas exactement ésotérique donc facile à combattre pour moi. Mais ce ne sera pas nécessaire, n’est-ce pas?

« Je vais te confier un secret. J’adore les petites choses brisées. Et toi… Oh toi tu es quelque chose… Toute cette souffrance, tous ces doutes… Ces incertitudes… Tu penses que tu es seule en ce monde. Tu te dis que tu n’y as pas ta place. Tu rejettes toute main tendue par méfiance, par orgueil… Mais je vais te confier un autre secret. Tu n’es pas seule. Pas si tu ne veux pas être seule. Tu es unique… Et en même temps tu ne l’es pas.

Tes pouvoirs, ton histoire, qui tu es, certainement, tu es unique. Mais pour le reste… Tu es un grain de sable sur la plage. Un engrenage dans une machine brisée. Sauf que tu peux compter pour quelqu’un. Tu as envie de jouer? Je me sens joueuse. Je vais te tendre la main. Comme cette petite vieille plus tôt aujourd’hui. Que tu grognes… Que tu mordes… Il en faudra bien plus pour me faire peur. La question à se poser c’est… Est-ce que tu vas prendre ma main? Jouer à la roulette russe, prendre une chance avec une inconnue… »
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Marishka Auschwitz
Qui est-elle ? Pourquoi est-elle là alors qu’elle a fait exprès de se réfugier dans un endroit difficile d’accès ? Ce sont les premières questions qui passent dans la tête embrumée de chaos et de douleurs de Marischka. Alors qu’elle voudrait lancer des piques, elle est prise de vitesse et… écoute. Jusqu’au bout. Et plus elle écoute, plus le désordre enserre ses gestes, son cœur et ses pensées. Elle ne comprend absolument rien. Elle n’est plus sûre de vouloir l’envoyer paître. Mais il est aussi hors de question de céder, de baisser la tête et de dire oui-oui.

Alors quoi ?

« Je n’aime pas ça. Je n’aime pas le fait que tu te sois renseigné sur moi… »

De façon psychologique ? A l’aide d’espions ? Ou peut-être même de télépathe ? Peu importe… Marischka est prise au piège. Cette femme face à elle en sait beaucoup trop. Impossible de nier tout en bloc.

« Je pourrais prendre ta main, te faire valser et te relâcher vers la sortie pour enfin être en paix avec mes pensées. Ou… »

Jouer à la roulette russe. Pourquoi cette image l’attire comme l’est un papillon par les flammes destructrices ? Marischka se sent attirée par ce danger. Mettre sa vie en péril. Mettre cette existence absurde sans objectif : ce n’est pas vraiment risquer grand-chose à la finalité.

« Ta main est magique ? En te touchant, soudain je vais voir des arc-en-ciel là où tout est gris ? Une illumination de type la réponse à tout ce merdier absurde d’univers est 42 ? Tu ne penses pas sérieusement que je vais te suivre, toi la totale inconnue sans nom qui semble en savoir beaucoup sur moi, aussi facilement ? »

Pourtant, pourtant Marischka est attirée. Elle ne comprend pas pourquoi. Bien que… si. Elle sait. Comme à chaque rencontre, elle espère secrètement et bien trop puissamment que ce soit LA rencontre. Celle importante. Celle qui va remplir le vide dans son cœur. Elle a vu de trop nombreuses fois des gens discuter avec d’autres gens comme s’ils partageaient un lien secret. Des gens se câlinant et partageant ce qui semblaient être de la tendresse. Des gens s’embrassant. Des gens vieux toujours ensemble et souriant. Comment ? Comment ce genre de chose peut-il exister sans qu’elle n’en sache rien ?!

La vérité est qu’elle a déjà baissé sa garde. Les lianes végétales sous son blouson de cuir sont déjà quasiment au repos.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Oh non absolument pas. Si tu prends ma main, le monde ne va pas devenir plus beau pour toi ou moins cruel. Moins égoïste. Moins vide de sens. Ce monde dans lequel tu vis aurait besoin d’être purgé et reconstruit à neuf… Mais c’est un sujet de discussion philosophique pour un autre jour. Non. Si tu prends ma main, si tu prends le risque… C’est que tu veux prendre la chance d’embrasser le Chaos…

Tu décides de tenter l’aventure, de flirter avec l’inconnu. Et je peux te dire une chose, l’inconnu est un merveilleux amant à avoir. Et tu peux m’appeler Shayne. C’est mon nom. Et pourquoi j’en sais autant sur toi… Je te l’ai dit, j’adore les choses brisées et toi… Oh tu es un superbe projet à réparer, à remettre sur pied. Tant de potentiel et tellement de doutes en toi… Toutes ces émotions négatives qui t’entourent et te suffoquent… »

Je pourrais facilement tricher et utiliser ma télépathe pour altérer les pensées de cette jeune femme. La rendre encore plus vulnérable à mon influence. Mais je n’ai pas besoin de le faire. Je suis à la tête d’un culte, au cas où vous auriez oublié. Je sais être extrêmement charismatique. Des choses brisées, j’en ai récupéré des tas au fil des années. Certaines ne veulent pas être réparées et celles-là, je m’en débarrasse car perdre mon temps n’a jamais été dans mes prérogatives. Mais elle, elle… Je sens quelque chose d’on ne peut plus prometteur en elle. Elle fera un superbe projet, ultimement. Et il y a peu de choses qui peuvent m’exciter autant que la pensée de relâcher sur ce monde imparfait un autre agent de son inévitable destruction. C’est une excitation presque… Sexuelle. Le monde, ce monde, est un château de cartes se pensant indestructible comme un roc.

Seulement voilà : un château de cartes ne sera jamais un roc. Ne sera jamais rien d’autre qu’une construction fragile ne demandant qu’à s’effondrer. L’être humain est une des espèces les plus viles et les plus imparfaites qui soit. Une espèce qui mériterait l’extermination. Cette planète, la Terre, est un corps malade attaqué par ce cancer qu’est l’humanité. Et l’humanité a abandonné tout instinct de survie, préférant laisser de soi-disant super héros les sauver, faire le travail à leur place. Il n’y a rien de plus jouissif que de détourner un super héros du « bien », de le libérer de ses chaines et de voir ces pathétiques humains trop habitués à la facilité rencontrer un terrain favorable à leur décès prématuré. Et cette jeune femme va pouvoir m’aider dans mes projets. Je le sens. Je le sais. Mais pour le moment, il est temps de prendre un risque. Enfin. Un pseudo risque, dirons-nous.

Je ne lui laisse pas le temps de réfléchir. Trop lente. En l’espace d’une poignée de secondes, elle se retrouver dans mes bras, à recevoir une douce étreinte. De la chaleur humaine. Quelque chose de… Rassurant. D’apaisant. Quelque chose de presque… Maternel. Comment décrire l’effet que cela lui fera… Imaginez que toute votre vie vous avez été aveugle. Et soudainement, pendant un bref instant, vous pouvez voir le monde comme une personne « normale ». C’est désorientant, oui. Mais ce court instant va rester gravé dans votre mémoire. Et consciemment ou non, vous allez en vouloir plus. Bien plus qu’une seconde, qu’un bref instant. Et cette jeune femme, si désespérée d’avoir une présence maternelle dans sa vie, quelqu’un qui va la rassurer, l’encourager, la féliciter, l’écouter quand elle a besoin d’une oreille attentive… Va éventuellement tuer en mon nom juste pour le plus mince sourire de fierté.

Elle ne le sait pas encore et peut penser avoir le contrôle mais… Elle est déjà à moi…
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Marishka Auschwitz
Elle s’intéresse à elle. D’une manière particulièrement tordue et l’annonçant de façon beaucoup trop honnête mais… elle s’intéresse à elle. Et c’est déjà beaucoup dans la vie de solitude de Marischka. Alors elle commence à se laisser bercer par le chant de cette sirène. Elle écoute et se met à espérer. Devenir utile pour quelqu’un. Avoir de l’importance pour une autre vie que la sienne et… peut-être recevoir en retour ? Le fléau mécanique se met alors en branle à toute vitesse : la machine à espoir. Mais voilà, Marischka n’était pas préparée à une telle technique.

Un câlin.

Tous ses instincts qui lui ont permis de survivre jusqu’à maintenant HURLENT ! Ses muscles se crispent tandis que les bras l’entourent d’une sorte de chaleur plutôt agréable. Sa respiration se coupe, réflexe débile qui prive alors son cerveau d’oxygène. Et donc de capacité à réfléchir. Pourtant, pourtant Marischka se laisse faire. Passive, elle découvre cette forme de contact nouveau. Ses parents n’ont jamais eu le temps pour ce genre de frivolités. Leurs affaires de Super leur prenant toujours tout leur temps.

*Pourquoi tu ne m’as jamais fait de câlins, maman ? Pourquoi tu ne t’es jamais comporté comme cette inconnue. Non, comme Shayne. Parce qu’elle a un prénom maintenant. *

Puis le câlin va se rompre.

Car les choses ne durent jamais…

Marischka le sait. Ce qu’elle vient de goûter, c’est un événement qui se répètera peut-être seulement dans dix ans. Pour le moment, elle est heureuse de ressentir ces émotions plutôt chaudes et positives dans son être. Mais elle sait très bien ce qui va suivre. L’empoisonnement de questions. Le brouillard noir de pensées parasites. Psychotée toute seule sans raison valable.

« C’est bizarre que tu décrives l’inconnu comme un amant. Mais vas-y, je suis d’accord. Testons. Voyons si l’aventure et moi sommes compatibles. »

Voilà. Marischka accepte l’offre.

« De toute façon, je n’ai rien d’autre à faire dans ce monde étranger… »

Ne pas avouer complètement les sous-pensées. Cette Shayne ne doit pas voir qu’elle espère tellement de cette rencontre. Impossible de la remercier avec un sourire. Elle préfère la récompenser d’une moue.

Elle croise les bras puis attend. Après tout, elle ne va tout de même pas prendre l’initiative de quoi que ce soit.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Et voilà. Le premier pas est fait. C’est toujours le plus effrayant. Et tu t’en es sorti comme une championne. Tu aurais pu me repousser ou essayer de m’attaquer mais non. Tu as bravé l’inconnu et tu as su apprécier le geste à sa juste valeur. Tu es précieuse. Ne laisse personne te convaincre du contraire. Et tu vas voir. Un jour prochain… Tu souriras. Volontairement et sincèrement. Tu vas voir. »

Moi je lui souris en tout cas. Je suis peut-être une dangereuse manifestation des plus sombres aspects du chaos, cela ne veut pas dire que je suis constamment destructrice. Non, je le redis et c’est une citation tirée d’un roman dans l’univers de Diablo. Kabraxis le démon dit ceci : Guérir est assez simple. Provoquer la douleur et la peine est bien plus difficile, surtout si on veut qu’elles soient durables. Pour apprendre à blesser, la magie nous oblige d’abord à apprendre à soigner. Pour connaître les ténèbres, il faut aussi connaître la lumière. Alors je peux vous assurer que je sais parfaitement faire le bien pour mieux encore faire le mal. Et cette jeune femme atypique répond mieux que je ne l’espérais au modelage que je suis en train d’effectuer avec elle. Si vous forcez les choses… Cela ne peut pas fonctionner à long terme. Mais si vous utilisez ce qui existe déjà… C’est différent.

Un peu comme un virus qui se ferait passer pour une cellule saine. Il n’a pas besoin d’inventer quelque chose puisqu’il existe déjà une façon simple devant lui. Pour moi c’est pareil. Elle ne m’a pas encore dit son nom. Je le lui fais remarquer d’ailleurs. « Tu ne m’as pas dit ton nom, au fait. » Nouveau sourire de ma part. Un nom a son importance. Une force qui lui est propre. Il y a une différence s’il est prononcé par quelqu’un qui le sait simplement par espionnage ou divination ou quand il est offert par la personne directement. Je poursuis après un court moment de réflexion. « Si tu ne me le dis pas, je vais t’en choisir un et t’appeler Beata ». Je ne sais pas jusqu’où elle connait l’origine ou la signification des noms mais c’est un prénom hongrois féminin dérivé du latin beatus, signifiant "bénie". Je ne fais jamais rien pour rien, même si je peux parfois être chaotique et erratique.

J’ai un bon instinct pour que les choses se fassent selon un certain ordre, ironiquement. Lentement, je me dirige vers la sortie du bâtiment. Je lui offre ma main, contact humain, concret, tangible. Est-ce qu’elle va la prendre? D’après moi oui. Car Marishka a besoin de croire que ce qu’elle est en train de vivre est réel. Et c’est aussi lui donner l’opportunité d’avoir encore de cette chaleur humaine qui lui est étrangère mais qui a dû lui donner espoir. Nous allons apprivoiser, tranquillement, cet être sauvage, cette force de la nature. Ne rien brusquer. Un pas à la fois. Et éventuellement, elle sera comme le reste de mes… Élus. Presque désespérée d’avoir ma faveur. Mes élus m’aiment. Certains au sens charnel, oui. Mais pour la plupart, c’est que je me suis tellement insidieusement infiltrée dans leur vie et leur schéma de pensée que je suis comme… Leur oxygène. Oh que oui…

Ils veulent plaire car ils me sont infiniment reconnaissant et ce même s’ils ont tout mon amour et ma fierté. En apparence à tout le moins. Et quelque chose me dit que si je joue bien mes cartes, Marishka raserait une ville entière rien que pour me faire sourire, ce sourire si chaud, si rassurant… Nous n’en sommes pas encore là mais disons que mon emprise commence déjà sa progression. Tous ses instincts n’ont pas fait le poids contre mon câlin. Elle aurait dû chercher à sa dégager, à m’attaquer. Mais ce petit cœur qui saigne est désespéré de recevoir ce qu’il n’a jamais eu. L’amour d’une mère. La fierté d’un père. Chose qu’elle n’a jamais eu de sa propre famille mais que je lui offre tel un splendide rameau d’olivier… Pauvre petite chose brisée. Ce n’est pas des démons et de leur contrat dont il faut se méfier mais de ceux qui vous offrent ce que vous désirez sans demander en retour… Les intérêts finissent toujours par arriver.

« Si jamais tu te poses la question, Beata est un prénom hongrois féminin dérivé du latin beatus, signifiant "bénie". Je sais de quoi tu es capable avec tes pouvoirs. Et tu peux être encore bien plus. Mais je préfèrerais avoir ton vrai nom. Ou que tu choisisses le nom que tu veux que je te donne. C’est bien plus symbolique et un meilleur ciment dans une relation. Et tu peux prendre ma main, si tu veux. Ça me fait plaisir.

Nous allons manger un morceau. Je t’invite au restaurant. Mais avant cela, une bonne douche chaude. À te voir, on dirait que tu n’as pas bénéficié du confort moderne depuis un moment. Je m’offrirais bien pour te laver mais certains trouvent intimidant de se retrouver nu dans une douche avec une inconnue. Je puis t’assurer que ce serait parfaitement platonique. Je ne suis pas humaine, tu t’en doutes. Vos tabous ne sont pas mes tabous.

Et si tu veux, je peux aussi te donner des nouveaux vêtements ou utiliser mon pouvoir pour améliorer ceux que tu as. Je veux que ta première sortie au restaurant avec moi soit quelque chose dont tu te souviendras avec un sourire nostalgique. Tu as choisi de tenter l’aventure avec moi et ta confiance doit être récompensée. C’est parfaitement logique. Et si jamais tu désires quelque chose… Si tu veux demander quelque chose… J’aime ceux qui ont le courage de dire ce qui leur passe par la tête. »

Marishka Auschwitz
Marischka a l’impression que Shayne lui parle comme si elle était une gosse. Des félicitations pour avoir fait le premier pas ? Une prémonition concernant des sourires volontaires et sincères ? Mouais… Ça tient plutôt du récit de science-fiction qu’autre chose. Alors elle croise les bras et marmonne. Manquerait plus que les étoiles viennent habiter ces yeux et qu’elle décide d’abandonner le noir de ses cheveux pour un dégradé arc-en-ciel…

« Beata ? Mais… »

Est-ce qu’elle a un animal errant récupéré ? Une petite chose qu’on doit prénommée pour qu’elle existe ? Non. Marischka a un prénom. Mais, maintenant que la situation a tourné dans ce sens, ça lui parait bizarre de le nommer. Comme si… comme si le donner était un nouvel acte de faiblesse. Comme si dire son prénom était donner sa force. Tendre une laisse pour se faire promener ici et là.

D’ailleurs, en parlant de se faire promener, voilà que Shayne lui tend une main. Ce doit être ça. Elle n’est qu’un jouet aux yeux de… cette mutante ? Cette femme puissante et informée ? Peu importe ce qu’elle est. Elle semble dotée de quelque chose de grand. Et actuellement, elle parait être une sorte de maman qui veut tenir la main de sa petite fille pour l’aider à aller d’un point A à un point B.

*Prendre un nouveau nom ? Devenir quelqu’un d’autre ? Repartir à zéro ? *

Ses yeux descendent et s’arrêtent sur cette main tendue. En cet instant, cette chose de chairs à cinq doigts semble être un trésor. Une sorte de Saint-Graal à portée de son emprise.

« Qu-quoi ?! Mais je n’ai pas envie de me retrouver avec une femme à poils sous la douche ? Et puis, d’où je pue, moi ! »

*Attends ? Elle me drague là ?! M’emmener au restaurant et sous la douche ? C’est quoi ? Une sorte de prédatrice sexuelle ?! *

Plissant les yeux, Marischka voit revenir tous ses doutes au triple galop. C’était trop beau. Ça ne pouvait pas être vrai. Tout ça pour un objectif si pathétique ? Si primitif ? Elle est tellement déçue. Elle avait cru à une relation plus fusionnelle. Quelque chose de vraiment important. Qui donne un sens à une vie absurde.

Dans sa tête passe alors des images. Une robe noire comme les tatouages sur la peau de sa mère. Des fleurs noires sur un fond bordeaux.

*Des entrelacs d’une rare finesse sur un fond couleur sang séché. C’est… *

« Une robe. Je n’ai jamais porté de belle robe. Du genre qui empêche de se battre. De fuir. De survivre. Je… »

Elle baisse les yeux. Pourquoi est-ce qu’elle se sent fautive ?

« Non. Rien. J’aurai l’air conne là-dedans de toute façon. »

De nouveau ce visage énervé. Cette expression énervée qui se trouve là pour masquer la détresse. Pour dissimuler les vraies envies.

« Bon. Allons-y qu’on en finisse ! »

Marischka attrape la main de Shayne et amorce le départ vers la sortie du bâtiment désaffecté. Et pourtant ? Pourtant elle ne sait même pas où elle doit aller.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Si nous allons au restaurant, il y a quand même un minimum d’efforts à faire. Je ne t’ai pas demandé la lune, je t’ai demandé de prendre une douche. Peut-être que tu ne l’as pas remarqué mais trainer dans un bâtiment désaffecté ne te donne pas la mine la plus présentable qui soit dans un lieu public. Si tu veux que les choses changent, il faut commencer par les éléments les plus triviaux. Ça c’est le point un.

Ensuite, Beata, car tu refuses de me donner ton nom et j’aime avoir un nom avec un visage, pourquoi est-ce que tu aurais l’air conne dans une robe? Manifestement, tu ne réalises pas encore ce à quoi tu es confronté. Ce n’est pas grave, nous avons le temps. Et les êtres humains sont, de toute façon, réfractaires aux changements. C’était à prévoir. Maintenant… Est-ce que tu trouves que tu as l’air conne dans une robe? »

Être douée pour manipuler ne veut pas dire être parfaite, déjà pour commencer. Marishka réagit d’une certaine façon et c’est à moi de voir ce qui la fait réagir plus positivement ou non. Là, en ce moment, je lui souris car elle est si énervée et donc peu concentrée qu’elle ne s’est pas rendue compte qu’elle ne porte plus ses vêtements d’il y a quelques instants mais bel et bien la robe qu’elle s’imaginait. Le tout bien sûr avec bas, souliers et sous-vêtements pour bien agencer le tout. Pourtant, à première vue, je n’ai utilisé aucune incantation, je n’ai pas fait de geste compliqué, rien de tout cela. Elle s’est juste… Retrouvée soudainement dans ces nouveaux vêtements. Évidemment que cela va la déstabiliser. Car elle est loin d’être stupide. Ce qu’elle porte est bien réel. Ce qui veut dire qu’elle n’a pas juste une humaine habillée de façon plutôt sexy et provocante devant elle.

Si on suit ce même raisonnement, qu’est-ce que je suis, alors, d’une part, et d’autre part, elle a exprimé son mécontentement et son attitude désagréable à quelqu’un qui a changé ce qu’elle portait à son insu. « Je trouve que cela te va très bien », dis-je en guise de compliment. Et c’est sincère. Je ne sais pas si elle peut le déceler dans ma voix mais je n’ai pas fait cette remarque pour flatter un ego. J’arrête de la suivre pour deux raisons. La première, je sais où nous allons, pas elle. La deuxième est pour lui laisser le temps de tenter de comprendre ce qui vient de se passer. Elle doit avoir beaucoup de questions à poser… Mais je ne promets absolument pas de répondre. Parfois, les réponses doivent être trouvées et non données. Oui, cela peut en frustrer certains, je ne dis pas le contraire. Mais dans l’absolu, si tout était facile, où serait l’intérêt de vivre une telle existence morne?

« On dirait que j’ai vraiment attiré ton attention, cette fois, je me trompe? Je pense qu’il serait temps que tu commences à montrer un peu plus de politesse et un peu moins d’obstination. Je peux être patiente… Mais ce n’est pas tout à fait ma plus grande qualité. Alors… Nous allons établir quelques règles de base. Quand je te pose une question, je m’attends à une réponse. Ma première question : si tu ne veux pas que je t’appelle Beata, comment veux-tu que je t’appelle? Ridiculement simple, tu ne crois pas?

Ensuite, deuxième question : est-ce que oui ou non tu vas faire l’effort de prendre une douche, de te laver les cheveux et de te rendre présentable pour un repas au restaurant? Nous avons beaucoup à discuter et je ne le fais jamais le ventre vide. Je vais t’expliquer les choses différemment. Tu as devant toi la chance d’une vie et elle te tend la main. Tu l’as prise, de mauvaise grâce. Est-ce que je dois retirer ma main ou est-ce que tu vas commencer à accepter ce qui s’offre à toi? »

Mon ton, bien que patient, risque de faire vibrer certaines cordes sensibles chez elle. Si je retire ma main, c’est que je la laisse de nouveau seule. Et elle n’aura que sa propre personne à blâmer. Je ne peux pas garantir à 100% que mon interprétation de Marishka est juste mais… J’ai la distincte impression qu’elle a connu trop de déceptions par le passé pour vouloir croire à nouveau. Alors… La méthode traitement de choc pourrait la faire paniquer mais cela va la forcer à agir non pas avec sa tête mais avec son instinct. La tête réfléchit mais le cœur sait toujours ce qu’il veut, lui. Si elle veut venir avec moi, si elle veut prendre un risque, tenter sa chance, ce n’est pas avec des mots qu’elle me répondra initialement. Des gestes d’abord. Des mots ensuite. Si elle me rejette, par contre, la tête reste aux commandes et ce seront des paroles qui viendront en premier. La question que je me pose c’est… Est-ce que Marishka va passer le test ou non?

Marishka Auschwitz
« Très bien. Entendu. J’ai compris… »

C’est tellement le bordel dans sa tête. Tout s’emmêle et se mélange. Pourquoi est-elle arrêtée alors qu’elle voulait tellement sortir. Parce qu’agir tue la réflexion. Et le fait d’être immobilisé fait revenir la réflexion. Mais elle ne comprend rien à ce qui lui arrive. D’où provient cette robe ? Comme celle qu’elle imaginait dans sa tête, en plus ! Le stress de Marischka augmente. Entre le ton de Shayne qui a subtilement changé et la menace de l’abandonner.

*NE LÂCHE PAS MA MAIN ! *

« Je veux me laver. J’ai l’impression de trahir ce cadeau que tu m’as offert. Parce que c’est toi qui a « invoqué » cette robe, n’est-ce pas ? J’ai l’impression d’être un clodo dans des habits de reine. Je ne me sens pas bien. Alors oui, je veux prendre une douche. J’ai même envie de me parfumer ! »

C’est tellement étrange de dire ça. Comme si elle renouait avec sa part de féminité. Ce qui ressemble également à de la faiblesse. Seules ses lianes vertes et ses carapaces d’acier sont une puissance effective. Des clins d’œil et des fragrances ne sont que du vent à côté.

« Et… euh, ne retire pas ta main. S’il te plaît… Je veux dire, j’aimerai beaucoup que tu me montres le chemin et, j’ai un peu l’impression de progresser dans un rêve. Enfin, je dois dire des choses bizarres qui n’ont pas vraiment de sens. Désolé. »

Ce toucher, c’est une ancre qui la retient à la réalité. C’est une chaîne de chaleur humaine qui lui permet d’avancer dans les ténèbres de sa vie.

« Alma. »

Un mot lâché. Comme un essai à voix pas trop forte pour tester l’authenticité de ce prénom.

« Je n’aime pas Beata. Je crois que j’aimerai bien Alma. Je crois que c’est espagnol. Et, j’aime bien la sonorité. C’est, comment dire, ça m’évoque quelque chose de doux et de puissant. Oui, j’aimerai que tu m’appelles Alma. S’il te plaît. »

Marischka serre un peu plus la main de Shayne. Ses yeux glissent sur la robe. Elle est magnifique. Toute de noir, de fleurs entrelacés et rehaussés de rouge sang oxydé. Elle se sent autre. Moins Marischka et plus Alma.

*Mais qui est Alma ? En quoi est-elle différente de Marischka ? Est-ce que c’est un jeu débile de croire que s’appeler autrement me permettra de changer ? Je reste la même. Même corps. Même pouvoirs. Même passé. Alors pourquoi j’espère beaucoup de ce prénom et de cette robe ? Pourquoi cette femme qui me tient la main met autant de bordel dans ma vie ? J’ai l’impression d’être sur un manège de parc d’attraction à enchaîner les montées et les descentes émotionnelles. C’est… fatiguant. Mon cœur bat plus vite que tout à l’heure. Et… ma main est un peu plus moite également. J’espère qu’elle ne l’a pas remarqué. J’ai autant envie de le lui cacher que de rester accroché à cette main. Pourquoi je réfléchis autant ? Je sais très bien que je finis toujours par psychoter dans mon coin et tout niquer pour zéro raison valable… *

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Je ne vais pas lâcher ta main, Alma, si tu ne veux pas que je la lâche. Et tu es encore très cohérente, rassures toi. Nous allons éventuellement travailler sur ce problème d’estime de soi. Un pas à la fois. Nous avons le temps. J’ai espoir qu’éventuellement, non seulement tu te sentiras bien dans ta peau mais tu seras aussi armée d’une inébranlable conviction concernant qui tu es. Alma ou qui tu veux être.

Pour ce qui est de la robe, je ne l’ai pas exactement invoquée. J’ai plutôt… Hum… Non. Ce n’est pas le moment pour les détails techniques et les explications complexes. Tu as une douche à prendre si c’est ce qui va t’aider à mieux te sentir à court terme. Et si tu veux des explications pendant le repas, nous revisiterons ce sujet, cela ne me dérange pas. Cela revient un peu à parler de soi, parfaitement normal dans une conversation. »

Je ne peux pas lire dans les pensées mais si je dois ressembler à quelqu’un ou manipuler la réalité pour créer un objet, j’ai accès aux pensées de surface, ce qui est quelque chose de différent. C’est en quelque chose un sous pouvoir obligatoire pour que mon pouvoir principal soit davantage versatile. Et Marishka… Pardon, Alma, réagit exactement comme je l’avais anticipé. Confrontée au fait qu’elle pourrait tout perdre, son attitude a soudainement changé. En quelque part, elle est encore cette petite fille en manque d’amour maternel, qui est en rébellion car elle en veut au monde de cette carence. Elle se méfie, c’est normal. Mais forcée d’agir sous une pression conséquente, le choix est vite fait. Évidemment que je sens que sa main est plus moite. Ces gouttelettes de sueur peuvent être transformées en autre chose via ma matériakinésie. Mais cela ne me dérange pas.

Nous marchons ensemble pendant un certain temps avant d’arriver devant un immeuble de quelques étages, somme toute modeste de l’extérieur. Le genre de bâtiment que vous croisez sans jamais lui donner d’attention. Nous entrons et il y a un bureau d’accueil. La réceptionniste se contente de me sourire et me donne un numéro d’appartement, ce qui sous-entend qu’elle sait au minimum qui je suis. Si Alma veut poser la question, elle pourra le faire plus tard. Nous montons les escaliers et trois étages plus haut, nous arrivons à l’appartement en question. Sans être le grand luxe, il est étonnamment moderne et bien équipé. J’invite Alma à aller prendre sa douche, réitérant que si ma présence est requise, je serai là. La douche est bien assez grande pour deux. Je ne la force pas, attention. Mais je sais observer. Quand la réceptionniste m’a regardé, quand elle a pris mon attention…

J’ai senti la main d’Alma se serrer plus fort, de façon presque possessive. Un réflexe qu’elle ne devait pas suspecter avoir. Tant que je serre sa main et que je lui donne de l’attention, elle sait qu’elle a de l’importance aux yeux de quelqu’un. Et le fait qu’elle tienne ma main est comme je l’ai dit, une ancre qui lui prouve que tout ceci est réel. Elle a donc un choix à faire : soit elle risque de faire les choses seules et peut-être que la réalité soudainement va lui tomber dessus comme une tonne de briques, révélant que tout ceci est une illusion, ce qui est absolument faux ou elle accepte d’avoir une présence étrangère alors qu’elle serait particulièrement vulnérable, ce à quoi son instinct de survie va farouchement s’opposer. Mais je le redis. Ce sera purement platonique. Je ne compte pas tout gâcher. Dans un cas comme dans l’autre, c’est un des nombreux tests que je lui fais passer dont elle ignore l’existence. Jusqu’à présent, elle s’en sort pas trop mal…

Marishka Auschwitz
*Alma… Alma… Mon prénom est maintenant Alma. *

Durant tout le trajet jusqu’à l’appartement au troisième étage de Shayne, Marischka répète en boucle ce prénom qu’elle s’est choisie. Et plus elle le répète, plus elle sent un sentiment grossier en elle. L’impression d’entendre les chaînes des Contraintes cliqueter, s’ouvrir et rebondir sur un sol dur. Elle esquisse même des sourires furtifs, heureuse de profiter de ce présent.

Le moment est venu de se laver. Pour pouvoir honorer cette robe magnifique. Pour pouvoir se glisser dans cette autre identité : devenir plus intensément cette Alma qu’elle est en train de créer avec l’aide de Shayne.

Elle lâche donc la main.

Marischka se retrouve dans la salle de bains. Elle découvre une douche immense. Effectivement, elle pourrait toutes les deux s’y mouvoir à l’intérieur. Mais il est hors de question. C’est trop bizarre. Ses bras se lèvent et… ses mains restent en l’air. Elle réalise alors que ce n’est pas elle qui a enfilé cette robe. Par conséquent, elle n’a aucune idée de la façon dont ça s’enfile. Et, au vue de son passé, son expérience en la matière est proche du néant…

« Sh-Shayne ? »

Elle va venir dans la salle de bains. Ses mains vont la toucher (bonne nouvelle !) pour la déshabiller (mauvaise nouvelle. Parce que c’est trop étrange de se retrouver nue devant cette femme qui lui a déjà proposé de l’aider à se laver. Ce qu’elle trouve pathétique. Elle n’est plus une fillette). Bref, Marischka sur-réfléchit une nouvelle fois.

« J’ai besoin d’aide. Je ne sais pas comment enlever cette foutue magnifique robe. Et… »

*D’ailleurs, comment a-t-elle fait ? Je ne comprends pas. *

L’envie d’utiliser ses pouvoirs liés aux plantes se fait soudainement violente. Elle visualise très bien le chaos et les morceaux de tissus voleter dans la salle de bains et retomber, s’écrasant sans bruits sur le carrelage au sol.

« Et comment est-ce que tu as fait pour m’habiller ? Tu peux arrêter le temps ? Tu m’as déshabillée puis re-habillée sans que je m’en rende compte ? C’est quoi ton truc ? Ah, et si tu pouvais m’aider à enlever la robe. Je n’ai aucune idée de comment faire. Et… juste la robe. Je m’occupe du reste. »

Ses yeux glissent sur la main qu’elle tenait durant le trajet auparavant. Comment cette chose si banale peut-elle revêtir soudainement tant d’importance ? Mais Marischka relève les yeux pour les plonger dans ceux de Shayne. Elle le sait bien, mais elle ne peut pas s’en empêcher : c’est une vieille manie que celle de froncer les sourcils. Un masque de « bad girl » qu’elle porte depuis si longtemps que c’en est devenu un mécanisme difficilement contrôlable.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Ah, nous avons donc plus tôt la conversation prévue pour le restaurant… Soit. Je suis matériakinésiste. Je manipule la matière. Donc en fait, je ne t’ai pas vraiment habillée. Pendant que tu étais concentrée sur tes propres pensées, j’ai altéré tes vêtements, utilisant des particules dans l’air ambiant pour aller chercher la masse supplémentaire requise pour faire du bon travail. En fait, tu remarqueras que… Bien…

Je ne t’ai pas que donné une robe. Sous-vêtements, bas, souliers… Un ensemble au complet. Je pense que je vais te rajouter une fermeture éclair discrète. Très discrète. Comme ça, plus de problème à enfiler la robe. Non, je ne peux pas manipuler le temps. On les pensées, si jamais tu te poses la question. Voilà. C’est fait. Si tu as besoin de moi je ne suis pas loin. N’hésite pas à m’appeler. Après tout, je suis venue pour toi. »

Une fois l’avoir aidé avec la robe, je passe ma main dessus pour rajouter ladite fermeture éclair discrète. Je la laisse ensuite prendre une douche. J’ai souri devant son air aux sourcils froncés. Éventuellement, ce sera elle qui aura un beau sourire sur le visage. Elle est délicieusement brisée, en miettes… J’adore les choses brisées… La façon dont elle a accepté mon aide, ma présence, de prendre ma main… Oh elle est une superbe acquisition pour ma collection… Elle va devenir encore plus précieuse avec le temps. De demander mon aide n’a pas dû être facile pour elle. Impossible que ce le fut d’ailleurs. Pourquoi? N’est-ce pas logique? Dépendre d’autrui, pour elle, sera perçu comme une faiblesse. Elle est habituée à ne dépendre que d’elle, après tout. Je suis une inconnue. Pire. Un ensemble de variables inconnues. Qui suscite des dizaines de questions dans sa tête…

D’où l’importance, symbolique et réelle, de la douche. La douche permet de se laver, de se débarrasser de la saleté, entre autres. Et dans son cas, elle doit aussi nettoyer ses pensées, salies par des années de solitudes et de noirceur. Si elle a accepté ma main, si elle a accepté de se donner un nouveau prénom, c’est qu’elle veut changer. Et pour changer, ce n’est pas juste d’accepter de façon arbitraire. Il faut le vouloir. Réellement et sincèrement. De mon avis personnel? Ce sera une longue douche. Peut-être que je me trompe mais un peu de confort moderne ne semble pas avoir été si souvent dans sa vie. On parle d’une douche dernier cri, d’un savon de qualité, de shampoing réputé et autres petites choses qui font toute une différence sans que l’on s’en aperçoive. Il est facile de perdre la notion du temps dans une douche. Tant que l’eau ne devient pas froide… C’est que ce n’est pas trop long.

Moi? J’attends. Patiemment. Je ne suis pas pressée. Alma va certainement vouloir faire bonne impression. Elle a ce qu’il faut pour, après tout. La motivation et la volonté. Qui plus est, elle va affronter une situation sociale qui pourrait lui donner du fil à retordre. Être au restaurant, c’est être en public. C’est affronter le regard des autres, c’est se mettre en position de vulnérabilité. Tant de Stimuli… Tant de variables inconnues… Les situations sociales peuvent être plus terrifiantes qu’un combat. Oh et je le précise mais non seulement elle a du parfum mais également une gamme de produits cosmétiques. Et un déodorant, aussi. C’est le strict minimum, j’ai envie de dire. Elle n’a pas juste l’occasion d’avoir un nouveau nom et une main tendue. Elle a aussi la chance de se lancer dans un nouveau départ. La personne qui va sortir de cette salle de bain va être la valeur étalon de ce qui va suivre. Un point de référence dans un évolution future et ce qu’elle le réalise ou non…

Marishka Auschwitz
Seule dans la salle de bains avec une robe possédant désormais une fermeture éclair. Seule avec ses pensées. Marischka-Alma a des difficultés à comprendre la situation. Qu’est-ce que c’est exactement une matériakinésiste ? Ça semble être un mot pour appeler quelqu’un « déesse », non ? D’un autre côté, elle n’a aucune emprise sur le temps et les pensées. Ou alors, est-ce qu’elle ment pour minimiser l’impact de sa grandeur ? Marischka-Alma ne sait plus. Elle en a marre de se torturer l’esprit toute seule avec ses questions et ses interrogations existentialistes. Alors elle se dévêtit rapidement (pour ne pas penser au fait qu’elle se retrouve nue chez une femme qu’elle connaît à peine dans une maison où elle a à peine pris le temps de détecter les sorties de secours), entre dans la douche et commence à faire couler l’eau. Froide d’abord ! Puis elle se réchauffe. Son visage aux yeux fermés se lève vers la source qui la nettoie. Le noir sous ses yeux coule. Des larmes enténébrées. L’eau coule jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de sillons de noirs impuretés. Un visage nettoyé. Tout comme ses pensées qui dégagent dans le siphon. L’eau chaude coule et coule encore. Marischka-Alma s’oublie. Elle profite du confort. Ses muscles se décontractent. Elle se sent revivre.

Il faut sortir. Irrémédiablement, elle ne va pas pouvoir passer sa vie à laisser l’eau chaude chasser ses soucis et ses pensées. Le cerveau se remet en route en même temps que la main fait cesser le flux d’eau. Le silence semble se jeter sur elle au bruit des gouttes s’écrasant au sol. Marischka-Alma est là. Tout lui revient. Le bâtiment abandonné. La rencontre avec Shayne. L’apparition de la robe. Sa main dans la sienne. L’appartement et la robe. Le futur dans un restaurant. Il lui faut donc s’habiller. Ses yeux se posent de nouveau sur la robe. Maintenant qu’elle est propre, elle se demande si la robe ne serait pas sale. Vu qu’elle l’a portée quand elle était sale. Elle se pose la question tandis que son esprit lui dit que c’est une sorte de robe magique invoquée à partir de particules d’air. Donc elle se convint toute seule qu’elle n’a pas besoin d’aller geindre auprès de Shayne pour la nettoyer magiquement. Oui, elle peut la porter à nouveau. Et c’est alors qu’elle découvre les sous-vêtements. Comme si elle les voyait pour la première fois. Et elle réalise alors que Shayne l’a habillé de façon très intime. Ca la gêne. Du rouge monte à ses joues. Marischka-Alma ne comprend pas pourquoi. Est-ce que ça lui plaît cette intrusion intime ? C’est le foutoir dans sa tête. Elle ne parvient pas à trouver de réponse. Alors elle stoppe les recherches et commence à se sécher.

Lorsqu’elle sort de la salle de bains, c’est une femme nouvelle. Propre. Parfumée. Maquillée. Bien habillée. Il est à noter que même son port s’est redressé. Preuve d’une meilleure confiance en elle. Marischka-Alma ne cherche pas longtemps Shayne. Elle se dirige vers elle. Puis, prise d’une impulsion, décide de faire le tour sur elle-même pour s’exhiber à… sa sauveteuse ? Sa déesse ? Quel rang conviendrait à cette femme aux pouvoirs incroyables et à la main chaleureuse ?

« Je me sens mieux après cette douche. Merci pour ça. Et, merci pour cette robe. Elle est magnifique. Et, hum, je crois que je la porte bien. »

L’intonation de cette dernière phrase est coincée entre deux états d’esprit. Entre une phrase affirmative et une question. Marischka-Alma est toujours pleine de doutes. Une seule douche chaude ne permettra pas de recoller tous les morceaux de sa vie brisée.

« J’espère que je suis assez présentable pour aller dans ce restaurant avec toi ? Je veux dire, pas que l’opinion m’intéresse énormément, les gens sont cons, mais je ne voudrais pas que les gens le soient avec toi. Cons, je veux dire. Si c’est le cas, je ! »

Le poing de Marischka-Alma est aussi serré que sa mâchoire. Ses lianes vertes s’agitent soudainement. Que quelqu’un touche à Shayne et ils verront tous à quel point elle peut être agressive !

« Pardon. Je, euh, bref. On fait quoi maintenant ? On reste là ? Je n’ai aucune idée de l’heure qu’il est. Je suis complètement déphasée avec le temps et l’espace. »

Changer de conversation. Ne pas laisser le temps de réfléchir sur cette pulsion à vouloir défendre Shayne. Elle est très gentille. Très affectueuse. Mais ce n’est pas pour ça qu’elle va devenir son petit chien-chien, n’est-ce pas ? Elle ne va pas aboyer sur les inconnus et grogner, n’est-ce pas ? Elle a son honneur. Sa fierté. (une fierté bien moins crédible dans cette magnifique robe…)

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image]

« Oh tu la portes très bien, je peux te l’assurer. Et la douche a dû te faire du bien. Tu es plus droite. Tu as l’air moins tourmentée. Et tu as même pris le temps de te parfumer et de te maquiller. J’aime cette nouvelle Alma en train de pointer le bout de son nez. La vie a brassé les cartes, t’a donné un jeu de merde. Il était temps de faire quelque chose pour changer cela, petit à petit. Et tu t’inquiètes trop, Alma. »

Je me lève, m’approche d’elle et pose un doigt sur ses lèvres. « Tu es parfaitement présentable que je lui dis ». Le ton est rassurant. Il y a même une fierté encourageante dans le ton. Mes yeux dans ses yeux. Il n’y a aucune duplicité dans mon regard. Juste de la sincérité. Cet ensemble lui va à ravir. Petite chose brisée que je commence à réparer… Quand elle commence à s’énerver sur ce que les gens pourraient faire, je prends ses mains dans les miennes, contact chaud, humain, apaisant. « Qu’ils soient con. Ils ne précipitent que leur propre chute », que je lui dis. Certains de mes cultistes me voient comme une déesse. Donc de dire ce genre de chose les réconfortent comme quoi la colère divine peut s’abattre sur les infidèles. Que je peux leur donner ce que le monde ne leur a pas donné : justice. Tuer ne me dérange absolument pas. Je n’aime pas le gore, oui.

Mais faire exploser quelqu’un en confettis colorés, ce n’est pas du gore. Il n’y a même pas de sang. Donc je ne m’en prive pas. Et s’il faut faire exploser quelque chose? Ça non plus je ne m’en prive pas. Je suis une incarnation de l’aspect négatif du chaos. Née des mauvaises émotions d’une déesse. Alors c’est normal pour moi d’aimer la destruction. La réaction d’Alma est flatteuse. Elle me connait à peine mais elle est déjà prête à défendre mon honneur. Je garde cela dans un coin de ma tête. Cela pourrait servir. Mais pour l’heure… Allons manger. Ce n’est pas comme si elle avait été des heures sous la douche. Et puis du reste, le temps n’a aucune importance. Diner était le plan. Si elle avait pris trop de temps, souper aurait été le choix logique suivant. Je ne m’en fais pas avec ce genre de trivialités.  Il y a quelque chose de mignon dans le fait qu’elle s’inquiète…

« Ce qu’on fait? Mais nous allons manger, comme prévu. Dans un bon restaurant. Je veux que tu puisses profiter d’un excellent repas. T’introduire au confort moderne et à ce que je peux t’offrir, si tu acceptes mon aide. En d’autres termes, Alma, survivre, c’est fini. Maintenant, tu vas vivre. Si tu veux quelque chose, tu le dis. Et pour que tu ne deviennes pas dépendante de moi, je te guiderai. Te formerai. T’enseignerai.

Je te l’ai dit. J’adore les petites choses brisées. Te réparer, te rendre ce que la vie t’a pris… C’est le genre de projet que j’adore. J’ai un culte entier de gens qui étaient brisés. Le monde les a rejetés. Je les ai récupérés. Et ensemble, nous allons faire quelque chose de meilleur. Ces cons dont tu parlais? Ce sont des déchets. Des parasites. Et qu’est-ce qu’on fait avec les déchets? On s’en débarrasse. Je ne te demanderai pas de tuer en mon nom…

Sauf si tu veux le faire. Le fait est que je veux t’aider à atteindre ton plein potentiel. Je veux que tu puisses regarder le monde, lui cracher au visage, sourire et dire que tu n’as plus besoin de lui. Tu es quelqu’un d’exceptionnel, avec un grand potentiel. Je le sens. J’ai un instinct pour ces choses-là. Et les gens extraordinaires ne méritent pas de se faire marcher dessus par la vermine. D’être écrasés par le poids de sombres pensées. »

Sur ces paroles remplies de promesses, mais des promesses en lesquelles on peut croire, je lui offre ma main et nous retournons à l’extérieur. Une voiture nous attend. Regardant ma tenue, très révélatrice (c’est plus ou moins un maillot de bain rouge deux pièces avec un pseudo manteau de cuir à manches courtes), je souris en disant que j’ai besoin d’un changement de garde-robe. L’instant suivant, je suis habillée comme le serait la PDG d’une grande société. Beaucoup mieux, dis-je en souriant et de m’installer dans la voiture. Le chauffeur nous amène à destination. C’est un restaurant dont les prix sont… Somptueux… Et qui donc attire une clientèle d’une certaine richesse. Assurément, Alma sera nerveuse. Ce n’est pas son genre d’environnement. Mais cela fait partie du test. Si elle me fait confiance, alors elle verra la chose comme un simple diner. Tout va bien aller.

Sinon… Si jamais elle venait à se montrer agressive envers un imbécile… J’ai les pouvoirs et les ressources pour gérer le tout… Je minimise les risques en misant sur la section VIP.

Marishka Auschwitz
Ça ne lui plaît pas. Pas du tout. Ce serpent enserré autour de son cœur qui répand son acide au rythme de son battement cardiaque. Non, Marischka n’aime pas savoir qu’il y a tout une bande dévouée à Shayne. C’est… Oui, elle est jalouse. S’ils étaient tous devant elle, maintenant, elle montrerait à sa sauveuse à quel point elle sait se battre avec ses végétaux et son acier. Il y aurait tellement de cadavres, de sang et de violence dans cette pièce ! Alors oui, elle est prête à tuer. Elle l’a déjà fait. Bien plus d’une fois. Oui, ça a niqué certaines de ses nuits. Ça alimente encore des cauchemars aujourd’hui. Mais elle a survécu. Et… Sa sauveuse lui a dit que c’était terminé : la survie. Maintenant, elle peut vivre ? Qu’est-ce que ça veut dire ? Comment on fait ? Quel est le mode d’emploi ?...

« Personne ne me marche dessus. Je ne suis pas faible. »

*J’aurai probablement du juste dire « merci » ? Pourquoi est-ce qu’il faut que je reste si agressive ? C’est de l’auto-sabotage. Je le sais bien. Mais je n’arrive pas à le contrôler. Je suis conne ! C’est sûr que ça ne va pas durer. A un moment ou un autre, elle va en avoir marre et me laisser dans une ruelle avec les autres ordures… *

Cette main ! Marischka-Alma se jette dessus pour la saisir. Elle s’en rend compte et tourne alors la tête pour regarder ailleurs. Mais le plafond n’a rien d’exceptionnel. Ça ne va tromper ni elle ni Shayne. Pff… J’assiste alors à la transformation des vêtements. Je réalise seulement maintenant à quel point sa tenue était provocante. Complètement au-delà de la norme. Comment j’ai pu avoir autant de merde dans les yeux pour mettre si longtemps à le réaliser ?

« Tu… C’est beau. »

*Waouh ! Bravo, championne. Tu ne pouvais pas trouver meilleur compliment ? Et il fallait que ça soit avec un air si gênant ? Bravo, tu viens de rendre l’atmosphère malaisante. Bon, arrête de faire n’importe quoi et monte dans cette voiture. *

La voiture s’arrête. C’est en plein milieu de la ville. Il y a beaucoup de gens sur le trottoir. La circulation produit beaucoup de bruits, de lumière et de vitesse. En somme, énormément d’informations à traiter. Marischka-Alma sort de la voiture à la suite de Shayne. La vitrine du restaurant est faste. Il y a quelqu’un à la porte. Son rôle est d’ouvrir la porte ? Sérieusement ?! Marischka-Alma ne comprend pas. Quand on cesse de survivre, on commence à faire ce genre de chose ? C’est débile. C’est dégradant. Alors, pourquoi est-ce qu’il sourit ? Il est véritablement heureux de nous aider à rentrer dans ce restaurant ?... Plissant les yeux, Marischka-Alma passe devant le portier sans esquisser le moindre sourire. Un tel métier, c’est suspicieux. Elle ne lui accorde aucune confiance.

On les emmène dans un coin isolé du restaurant. Il y a moins de monde. Mais tout ce monde est si… Comment dire ? Ils font partie d’un autre monde. Marischka-Alma ne se sent aucune accointance avec eux. Ils puent le fric. Ils schlinguent la richesse. Elle pourrait faire une telle collection de cuillère en argent si elle s’occupait de leur retirer de leur cul. Non, elle n’est pas comme ces gens-là. Et ça ne l’aide pas à la mettre à l’aise. Une fois assise, elle ne peut s’empêcher de taper du pied nerveusement. Ses yeux observent tout. Les clients. Les portes de sortie. Les fenêtres qu’elle pourrait briser. Des allers-retours. Encore et encore. Ses yeux ne cessent d’en faire. Client > Shayne. Porte > Shayne. Serveur > Shayne. Fenêtre > Shayne. Et toujours elle revient à Shayne. Sa bulle d’oxygène dans cet environnement pollué et corrosif.

« Je n’ai rien à faire ici… »

*Et c’est quoi ce nombre ahurissant de couverts ? C’est comme un jeu de cartes à collectionner ? *

« Je ne fais pas partie du même monde que tous ces gens. Je suis plus proche des clodos que de tous ces fainéants qui n’ont jamais connu aucune difficulté, aucun danger. Même cette magnifique robe n’y change rien. J’ai l’impression d’être une imposture. J’ai la sensation d’avoir les lumières braquées sur moi. A tout moment, les gens vont me pointer du doigt et me huer pour que je sorte. Ouais, je ne fais pas partie de ce monde. »

*Pourquoi on est là ? On pourrait pas se casser ? Ah, je me souviens. Elle voulait me parler de certains trucs. Mais quoi ? Pourquoi dans cet endroit ?... *

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image]

« Si tu es ici, c’est parce que JE juge que tu le mérites. Tu n’es pas faible. Et tu as ta place où JE décide que tu as ta place. Si quelqu’un a une objection, il va se rendre compte que je ne suis pas du genre à accepter que l’on conteste mes choix. Le premier qui te pointe du doigt pour te faire des misères perd la main et la tête en prime. La meilleure nourriture et les meilleurs alcools, hélas, se trouvent dans ce genre de lieux.

Si je décide que je veux te récompenser, que je veux te faire profiter d’un excellent repas, personne ne va m’en empêcher. Et tous ces ustensiles superflus? Je ne m’en encombre pas. Je prends une fourchette, celle avec laquelle je suis la plus confortable et c’est tout. Regarde-moi dans les yeux, Alma, et arrête de les regarder eux. Ils n’en valent pas la peine. Donne-moi ton attention. Si jamais l’un d’entre eux ose te dénigrer… »

Je lui fais signe de regarder mon verre, pour le moment vide. Elle peut soudainement le voir se tordre, changer de forme, avant de ressemble plus à une sculpture d’art moderne qu’à un verre. C’est ce qui va arriver à la personne qui te cherche des ennuis, que je dis. Puis lentement, le verre reprend sa forme d’origine. Jusqu’à présent, elle n’a pas vraiment eu d’idée de ce que mon pouvoir peut faire si je décidais de l’appliquer de façon destructrice. Là… Elle a clairement pu voir dans le geste tout le poids de la menace qui pèse sur le mortel assez fou pour s’opposer au choix d’une déesse. Et pas n’importe quelle déesse. SA déesse. Vengeresse et protectrice. Alma n’est pas faible mais elle peut devenir encore plus forte. Et donc, si elle a ma faveur divine… C’est qu’elle est spéciale. Bon, je ne suis pas vraiment une déesse mais pour elle… Je le suis. Comme pour mes cultistes.

« Tu commandes ce que tu veux », que je lui dis. Si elle veut essayer le menu au complet, qu’elle le fasse. Elle est ici car je veux lui montrer la différence entre vivre et survivre. Survivre ne vous donne pas le choix. Vous mangez ce que vous trouvez. Dormez où vous pouvez. Le monde est un endroit hostile qui attend un signe de faiblesse de votre part pour vous achever. Mais là… Une déesse a remarqué son potentiel et a choisit d’investir en elle. Ce qui veut dire que si elle veut quelque chose… Il faut juste trouver le courage de le demander et de voir si la déesse sera généreuse ou non. L’argent n’est pas un problème pour moi. Je veux qu’Alma commence à comprendre que non, en effet, elle n’est pas comme ces gens. Elle leur est infiniment supérieur. Quand j’aurai terminé de la modeler comme je le désire, une force implacable de destruction, dévouée à ma personne…

Elle va regarder ces parasites qui se pensent importants avec le mépris qu’ils méritent. Je prends sa main dans la mienne car je sais que cela le rassure. Et dans ce geste, elle peut sentir tout l’amour de sa déesse. Sa confiance en elle et son espoir de faire d’Alma quelqu’un de bien plus grand que ce qu’elle est en ce moment. Ma télépathe m’aide à amplifier ce sentiment où Alma va presque pouvoir goûter à cette puissance et cette majesté que j’ai et ce sentiment presque euphorique de se savoir investit d’une mission divine. C’est pratique d’avoir une puissante télépathe à son service. Elle permet de donner du poids à ce que je dis. Et soudainement, tous ces merdeux qui se donnent des airs ne lui inspirent plus de peur ou de méfiance mais du mépris et du dégoût. Ils sont faibles. Insignifiants. Que sont-ils face à elle qui a été choisie parmi des milliards d’êtres humains par une déeese?

« Tu es spéciale, Alma. Eux non. Éventuellement, ils paieront le prix de leur insignifiance… »

Marishka Auschwitz
Oui, voilà. Marischka-Alma donne toute son attention à Shayne comme elle le lui demande. Elle la regarde dans les yeux et… ouais, ça fonctionne. Quand elle cesse de se préoccuper de tous ces richards dans la pièce et des serveurs dans leurs habits trop serrés, elle sent une certaine forme de calme l’envahir. Cette personne qu’elle suspecte d’être au rang de déesse lui donne l’impression d’avoir trouvé sa place dans ce vaste monde ? Multivers ? Bref. Elle a moins envie de ronchonner. Plus envie de profiter de ce qu’on lui propose.

C’est de la peur que ressent Marischka-Alma en premier en voyant le verre se transformer. Elle ne voit pas l’œuvre d’art. Dans un monde de survie, une œuvre d’art comme celui-là peut devenir une arme. Personne ne collectionne des breloques étincelantes quand il a des difficultés à trouver de la nourriture. Et voilà que le verre est revenu à son état initial. Marischka-Alma pense à ses anciens vêtements devenus en partie cette robe noir et carmin. Derrière le faste reste la crasse ? Elle pense alors à son père : Colossus. Lui et son armure de plaques métalliques hérissées de pointes. Un peu à la façon d’un Borealopelta. Sans compter les deux cornes grises sur son front. Mais Marischka-Alma sent qu’elle digresse. Peut-être une façon de se protéger des conséquences de l’étendue de ce qu’elle a appelé la matériakinésie…

Alors elle ne se fait pas prier quand Shayne lui fournir un autre sujet pour arrêter de penser à la menace. La nourriture ! Maintenant qu’elle se trouve assise au restaurant et qu’elle a réussi à contrôler sa ronchonnerie et ses doutes, son estomac se fait entendre à pleine voix. Il gargouille de façon sonore.

« Euh, pardon. C’est que j’ai les crocs. Il y a vraiment de bonnes odeurs ici. »

Elle baisse les yeux sur la carte et commence à lire.

« C’est quoi ce charabia ? L’Oursin Petit flan moelleux, fumet léger de céleri, fine gelée au paprika, servi dans son Test, zéphyr et avocat ? C’est quoi ça ? Une liste de course ? Je comprend rien du tout. Et ça aurait plutôt tendance à me couper l’appétit. HEY ! Toi ! »

Le serveur est hélé de façon plutôt sauvage. Son visage exprime du mécontentement. Son front plissé de rides. Il s’apprête à ouvrir la bouche pour faire comprendre à la « demoiselle » que c’est un restaurant convenable et qu’une certaine étiquette est de mise. Puis il croise le regard affamé et survivaliste de Marischka-Alma. Puis celui de la très puissante Shayne… Il ne dit rien et Marischka-Alma reprend :

« Je veux un énorme steak. Le plus cher que vous avez. J’ai les crocs et je pourrais avaler un demi-kilo sans problème. Et je veux la cuisson saignante. J’aime bien quand le sang coule. Ah ! Et une bouteille de vin rouge. Pareil, j’aime bien la couleur. Le meilleur que vous avez. »

Shayne lui a dit de commander ce qu’elle voulait. Elle n’est donc pas repassée par elle pour vérifier que le budget était acceptable. Une donnée qui ne lui est pas passée par l’esprit. Le serveur repart et elle commence déjà à saliver à l’idée d’une bonne ration de viande qui va lui plomber l’estomac. Elle a si hâte !

« Toi aussi tu vas boire ? »

Peu importe les plans pour demain, les machinations de Shayne, le mystère existentialiste de la vie de Marischka. Seul compte bien manger et s’oublier dans l’alcool. Le mal de crâne sera pour demain. Aujourd’hui, elle profite du présent !

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image]

« Ce charabia, comme tu dis, est ce que les gens qui se croient importants utilisent pour se donner des airs et cacher leur propre médiocrité. Ils pensent qu’on vocabulaire qui a l’air riche et savant dissimule leur propre stupidité ou la réalité. Sur le papier, ça a l’air impressionnant. Moins quand tu te retrouves avec un craquelin, une minuscule portion d’une mousse quelconque et deux misérables légumes. »

Je souris avec amusement quand Marishka interpelle brutalement le serveur. Quand celui-ci vient pour ouvrir la bouche, la télépathe fait en sorte que quand il me regarde, une peur primale, vestiges du temps où l’humain était une proie, un vulgaire primate, se manifeste. Protester serait dangereux pour sa survie. Un autre impératif s’impose alors : servir. Plusieurs humains sont faits ainsi. Ils veulent servir, se subordonner, obéir à quelqu’un et ne plus avoir à penser. Penser est quelque chose de terrifiant et de très demandant. Obéir sans poser de questions est rassurant. Pourquoi les ruches et les fourmilières ou encore les termitières sont si efficaces? Parce que seule la reine pense et les autres exécutent sans poser de question. L’être humain est une aberration qui se donne des airs d’importance alors qu’il est suffisamment stupide pour s’autodétruire. Pathétique.

Le serveur me regarde, incertain. Vous l’avez entendu, que je lui dis. Un demi kilo au moins, saignant, la meilleure viande des cuisines et la meilleure bouteille de rouge. Et les accompagnements logiques pour aller avec, que je rajoute. Ce n’est pas parce qu’Alma veut un steak qu’elle va échapper à une bonne portion de pâtes avec une bonne sauce crémeuse et de légumes pour compléter ses groupes alimentaires. Et elle a intérêt à ne pas rechigner. Les carences alimentaires ne sont pas des choses à prendre à la légère. Je veux m’assurer qu’elle mange bien. Vous remarquerez que je n’ai rien commandé. Alma a faim, moi, pas spécialement. Je peux donc attendre. Je ne suis que rarement pressée. Quand vous êtes près du sommet de la chaine alimentaire, bien des choses cessent de vous inquiéter. Ce n’est pas de la vantardise, c’est un fait. Et puis du reste, je suis matériakinésiste.

La matière est la matière, je n’ai pas besoin de me sustenter comme vous. Pour commencer je ne suis même pas humaine. J’ai l’air humaine mais je… Oh et c’est sans importance. Le serveur revient avec la commande d’Alma, pâtes, sauce crémeuse et légumes en prime et avec une bouteille de vin rouge. Je lui dis à la blague d’avoir un minimum de manière et de ne pas boire à la bouteille. Le ton est joueur, ponctué d’un clin d’œil : elle ne devrait pas mal le prendre. J’en profite pour donner ensuite ma propre commande : Tartare de saumon de l’atlantique, poutine au canard et une bonne salade césar. Pour boire, un alcool hors de prix au goût d’anis et de réglisse. Ce qui devrait donc répondre à la question d’Alma : oui, je vais boire. Sauf que l’alcool ne me fait aucun effet donc… Je n’aurai sans doute pas la même expérience qu’elle. Non pas que je m’en soucie en fait.

« L’ordre naturel des choses a été perverti par l’être humain. Le fort survit. Le faible meurt. Il y a bien des gens faibles en position de pouvoir. Une aberration. Toi, tu es forte. Et donc tu mérites d’avoir ta place. Les faibles vont finir par réaliser qu’ils auraient dû te respecter quand ils en avaient l’occasion. L’ignorance n’est pas une excuse. C’est juste un autre signe de faiblesse. Le steak est à ton goût? Si tu en veux d’autre, tu le dis. »

Marishka Auschwitz
L’assiette est lourde de nourriture. La fumée chaude s’échappe, libérant les fragrances carnivores. Marischka-Alma ne sait pas par quoi commencer. Donner un coup de couteau dans la viande rouge ou boire une rasade de vin ?

« Parce que le goût est différent quand c’est bu dans un verre ? »

Elle aussi répond avec humour. Elle n’est pas une attardée. Par contre, il y autant de verre qu’il y a de fourchettes différentes. Plus tôt, elle a vu des gens avec du vin dans le verre ballon. Alors elle décide de faire pareil. A un détail près, le liquide touche presque le haut du verre.

« Santé ! »

Elle avale cul-sec le premier verre et ne peut pas s’empêcher d’expirer un soupir d’aise. Elle se sent déjà beaucoup mieux. Assise, de l’alcool dans le sang, une odeur de nourriture dans le nez. Sans compter une bonne compagnie. Oui, c’est probablement un des meilleurs jours de sa vie. Alors elle se redresse, s’empare d’un couteau très bien aiguisé et tranche la viande comme une victime. La sauce se répand et Marischka sourit à cette vue. Elle en avale une grosse portion, mâche avec ardeur et avale.

« Délicieux ! »

Les pâtes, la sauce, les légumes. La fourchette pique encore et encore pour remplir tout l’espace disponible. Puis elle enfourne tout ça dans sa bouche. Elle se régale tellement qu’elle en oublie le monde qui l’environne. Un être humain est un être complexe, certes. Mais un être humain répond également à des désirs très primaires. Remplissez-les et cet être humain redevient extrêmement simple.

La viande disparait de moitié (tout comme la bouteille) avant que Marischka-Alma reporte son attention sur Shayne.

« Les faibles ne sont puissants que quand ils forment un groupe. Si tu savais le nombre de mecs qui m’ont sous-estimés et le nombre de salopes qui ont cru que j’étais une pauvre petite gothique sans défense. AH ! »

L’interjonction est poussé avec force voix. L’alcool aidant déjà à la détente.

« Ils ont tous regretter mes pouvoirs. Mes plantes ne se laissent pas marcher dessus sans rien dire comme l’herbe. Mes plantes ont appris le goût du sang. Tout comme le fer a goût de sang dans la bouche. Sauf que moi, mon acier recouvre mes plantes. Je suis puissante quand j’agis en combinant tout ça. Je suis à la fois à l’écoute de la nature et de la civilisation. Ça, ma mère l’a jamais compris. Elle a toujours été en croisade contre le progrès et les machines. La nature sauvage contre le monde civilisé. Pff ! Imbécile ! Moi j’ai compris. Je n’ai pas choisi un camp. J’ai eu l’intelligence de rallier toutes les puissances en moi. »

Elle s’arrête. Parler donne soif. Et boire donne envie de manger. On sait jamais, si le serveur revient et lui prend son assiette sans rien lui demander ?

« Le truc, c’est que j’ai l’impression de devoir manger pour plusieurs. Comme si mes plantes avaient un estomac. J’ai tout le temps faim. C’est chiant. Non ! Ah ah ! C’était chiant. Parce qu’aujourd’hui, je mange à ma faim. C’est ça, hein ! »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image]

« Sur ce point nous pensons de façon similaire. Quand on dispose d’un arsenal, il serait idiot de s’en priver à cause de convictions idéologiques mal placées. Et c’est toujours amusant de sa faire sous-estimer. Quand ces imbéciles réalisent, trop tard, leur erreur… C’est la dernière chose qu’ils emportent dans la tombe. Pour ma part, je dois avouer que j’aime jouer avec mes proies. Tiens, par exemple… Les mots.

Ou plutôt, le sens des mots. Tu as vu comment je m’habille d’ordinaire. J’aime mettre mon corps en valeur. J’en suis fière et je n’en ai pas honte. Or voilà cet imbécile qui m’approche comme si j’étais une vulgaire fille facile en me promettant une soirée inoubliable et du sexe explosif. Lui a utilisé cela au sens figuré. Je l’ai utilisé au sens propre. Au final il n’a pas menti. La soirée a été inoubliable et le sexe a été explosif. Ha ha ha … »

Je m’en souviens comme si c’était hier… Comme je n’aime pas le gore et le sang, j’ai préféré une belle explosion style ballon de peinture. Des éclaboussures de toutes les couleurs. Je dois avouer que cela a magnifiquement bien coloré la chambre. Mon amour pour ce genre de mauvais tours vient de ma créatrice, Jeannie, qui à une époque était une génie. Exaucer des vœux demande de bien s’attarder au sens des mots. Et c’est un trait dont j’ai hérité. Et donc je fais un usage très fréquent. Mieux vaut ne pas me dire : je te donnerais mon cœur, dans le sens déclaration amoureuse. Car je pourrais bien le prendre. L’organe qui bat dans votre poitrine, j’entends, pas cette idiotie métaphorique. Cela force aussi mes subordonnés à réfléchir à ce qu’ils disent. Les mots ont un pouvoir, veulent dire quelque chose. Si vous ne pensez pas avant de parler, vous ferez face aux conséquences.

Je me concentre toutefois sur le problème qu’elle soulève, l’impression de manger pour plusieurs. Je me demande : est-ce à cause d’une maitrise incomplète de son pouvoir ou est-ce complètement autre chose? Je serais tentée de modifier ses plantes pour qu’elles puissent faire de la photosynthèse, si ce n’est pas déjà le cas. Ainsi, ses plantes auraient de quoi moins l’embêter côté nourriture. Cela pourrait drastiquement réduire l’effet négatif. Naturellement, un restaurant n’est pas le meilleur endroit pour faire ce genre de tests donc je le garde en tête et en discuterai avec elle plus en détail ultérieurement. Chaque chose en son temps et un temps pour chaque chose. Elle dit ensuite quelque chose qui m’interpellent tout autant. Ce n’est pas qu’aujourd’hui qu’elle mangera à sa faim, oh que non…

« Correction, Alma. Tu ne vas pas que manger à ta faim aujourd’hui. Ce sera ainsi tous les jours. Tu as accepté ma main tendue donc tu vas avoir ta propre maison. Un frigo bien rempli. Un endroit où tu pourras te sentir en sécurité. Bien à toi. Tu as accepté de prendre ma main, de tenter l’aventure avec moi. Ce ne sont pas des paroles creuses. Tu auras droit à un nouveau départ. Après tout, ce serait normal, non, au fond?

Si tu veux prendre ta place à mes côtés, si tu veux t’améliorer, continuer d’évoluer et devenir plus forte, cela ne se fera certainement pas le ventre vide et sans un toit au-dessus de ta tête. Je te l’ai dit : survivre, c’est fini. Tu vas vivre maintenant et cela implique un minimum de confort et de quoi répondre à tes besoins essentiels. Comme je suis généreuse avec ceux qui obtiennent ma faveur, ce sera, évidemment, plus que le minimum. Oh et tu es plus moto ou voiture? Il va te falloir un véhicule… »
Répondre

Retourner vers « Reste du monde »